Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l'annonce de la Nasa
E
16 décembre 2017 17:17
Il y a quelque jours, la NASA a fait une conférence spéciale pour annoncer qu'ils ont enfin trouver un système solaire identique au notre avec une planète potentiellement habitable.
Qu'en pensez-vous?
W
16 décembre 2017 17:21
Doit-on croire tout ce que la nasa nous dit ?
T
16 décembre 2017 17:26
Pour encourager les investisseurs whistling smiley ?
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
d
16 décembre 2017 17:29
C'est tout à fait crédible vu le nombre de galaxiessmoking smiley
H
16 décembre 2017 17:37
Salam

Tu parles de l'étoile kepler-90 ?

Parce qu'ils n'ont pas trouver de planètes potentiellement habitables dans ce système solaire justement.
Le planète rocheuse qui ressemble le plus à la Terre a une température d'environ 900°C...
Mais bon, ils ne sont pas sûrs d'avoir identifié toutes les planètes.

Ce qu'il faut retenir c'est l'utilisation du système fast learner (je ne me rappelle plus du nom mais c'est pas ça ^^) de google, c'est dingue ça je trouve. L'IA avance vraiment vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 21:24 par Hydie.
A
16 décembre 2017 17:51
salam aleykoum

quand ils retourneront sur la lune on en reparlera ... lol

normalement ils auraient déjà dû faire une base sur cette dernière mais bon il paraît que ça coûte trop cher d'y retourner!
r
16 décembre 2017 18:09
Une planète potentiellement habitable.


Faux ou vrai de toutes les façons la NASA ne peut voir que le passé de l'univers.
Je simplifie en disant que si la NASA capte l'image d'un homme qui a 30 ans (entrain de faire coucou les terriens avec sa main) habitant une planète P, et si la lumière qui transporte son image met 100 ans pour arriver à la station d'observation de la NASA, cet homme en réalité a 130 ans.

Conclusion : Au moment où la NASA capte une image de cet homme qui a 30 ans (entrain de faire coucou), l'homme en question a en réalité 130 ans (donc probablement MORT est enterré dans sa planète P). JE VOUS LAISSE IMAGINER LE CAS D'UNE PLANÈTE LOIN DE NOUS ET DONT L'IMAGE VA METTRE 1 MILLION D'ANNÉES POUR QUE LA NASA LA CAPTE.







Citation
Eldoollar a écrit:
Il y a quelque jours, la NASA a fait une conférence spéciale pour annoncer qu'ils ont enfin trouver un système solaire identique au notre avec une planète potentiellement habitable.
Qu'en pensez-vous?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/12/17 23:53 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
b
16 décembre 2017 19:08
oui l'IA est de plus en plus perfectionné alors qu'on est début 21ème siècle.
j'imagine pas à la fin du siècle
l'avantage c'est que pour la médecine c'est super ça permet de faire des trucs très précis, mais comme toujours l'être humain utilise la science pour faire le mal aussi
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Tu parles de l'étoile kepler-90 ?

Parce qu'ils n'ont pas trouver de planètes potentiellement habitables dans ce système solaire justement.
Le planète rocheuse qui ressemble le plus à la Terre a une température d'environ 900°C...
Mais bon, ils ne sont pas sûrs d'avoir identifié toutes les planètes.

Ce qu'il faut retenir c'est l'utilisation du système fast learner de google, c'est dingue ça je trouve. L'IA avance vraiment vite.
H
16 décembre 2017 20:00
Le truc c'est que ça avance de plus en plus vite et on est même pas au courant de tout ce qui se fait.
Sincèrement, plus j'en apprend sur l'IA et plus j'ai peur, je pense qu'on est en train d'entrer dans une nouvelle ère.

L'être humain peut utiliser la science pour faire le mal mais il peut aussi, tout simplement, perdre le contrôle sur ce qu'il crée.
Citation
bandikoo a écrit:
oui l'IA est de plus en plus perfectionné alors qu'on est début 21ème siècle.
j'imagine pas à la fin du siècle
l'avantage c'est que pour la médecine c'est super ça permet de faire des trucs très précis, mais comme toujours l'être humain utilise la science pour faire le mal aussi
-
16 décembre 2017 20:49
Pourquoi ça te fait peur ? Contrairement à ce que certains disent les machines ne ressentent et ne ressentiront jamais d'émotions (c'est juste un assemblage de circuits intégrés) donc faut pas croire qu'ils voudront un jour dominer le monde : ça c'est de la pure fiction ^^
Citation
Hydie a écrit:
Le truc c'est que ça avance de plus en plus vite et on est même pas au courant de tout ce qui se fait.
Sincèrement, plus j'en apprend sur l'IA et plus j'ai peur, je pense qu'on est en train d'entrer dans une nouvelle ère.

L'être humain peut utiliser la science pour faire le mal mais il peut aussi, tout simplement, perdre le contrôle sur ce qu'il crée.
b
16 décembre 2017 21:16
oui y'a de quoi avoir peur
y'aura des robots tueur avec une apparence humaine comme dans les film de science fiction
Citation
Hydie a écrit:
Le truc c'est que ça avance de plus en plus vite et on est même pas au courant de tout ce qui se fait.
Sincèrement, plus j'en apprend sur l'IA et plus j'ai peur, je pense qu'on est en train d'entrer dans une nouvelle ère.

L'être humain peut utiliser la science pour faire le mal mais il peut aussi, tout simplement, perdre le contrôle sur ce qu'il crée.
H
16 décembre 2017 21:29
Y'a pas besoin de sentiments pour dominer le monde. Ill

Je faisait plutôt référence au fait qu'ils deviendront très certainement plus performants que les humains sur certaines tâches.
De là on peut imaginer qu'il y aura une concurrence entre les deux et donc ça modifiera grandement le marché de l'emploi et notre société d'une manière générale.

Après ouais, je suis très influencée par la sf, surtout les dystopies. ^^

Citation
--soult-- a écrit:
Pourquoi ça te fait peur ? Contrairement à ce que certains disent les machines ne ressentent et ne ressentiront jamais d'émotions (c'est juste un assemblage de circuits intégrés) donc faut pas croire qu'ils voudront un jour dominer le monde : ça c'est de la pure fiction ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 21:30 par Hydie.
H
16 décembre 2017 21:31
eye rolling smiley

Tu le penses sérieusement ou c'est juste pour me tourner en dérision ? angry smiley
Citation
bandikoo a écrit:
oui y'a de quoi avoir peur
y'aura des robots tueur avec une apparence humaine comme dans les film de science fiction
b
16 décembre 2017 22:32
oui je le pense
Citation
Hydie a écrit:
eye rolling smiley

Tu le penses sérieusement ou c'est juste pour me tourner en dérision ? angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook