Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous?
8 septembre 2015 00:17
Citation
hamdouuullah a écrit:
Que pensez vous quand vous voyer une femme
En djilbeb ?
Ou en abaya noir pas collante et voile ?

Quel sont vos penser ?

Assalam 'Aleiki,

J'ai cru comprendre que tu venais de porter et que tu ne le vivais pas bien. Peut-être est-ce pour cette raison que tu poses ces questions.

Pardonne moi ma soeur mais pourquoi avoir fait le choix du jilbeb ? Nous sommes maghrébins et nous avons de belles tenues traditionnelles qui couvriraient ton corps de manière élégante. Tu te sentirais probablement mieux dans ta peau.
e
8 septembre 2015 08:09
Citation
Islam en France a écrit:
Quelqu'un a peut être fais une demande de suppression auprès des modérateurs... je ne vois rien d'autres à part ça...

Mais bon al hamdoulillah, ton message est passé ! thumbs up

Bah je comprends pas pourquoi les moderateurs ont acceptés étant donné que je n'ai rien dit mechant, au contraire c'était pour encourager la posteuse..
Kheir inchallah
Comme tu as dit le msg est passé c'est le principal
Pas de MP.
8 septembre 2015 08:32
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Honnètement je peux pas aller contre ce que je pense
je trouve ça vraiment pas beau, je sais pas j aurai bcp de mal a porter ça
comme l as dit une yabie y ades tenues correct qui passent mieux

Je trouve cela tellement monotone que je doute fort que dieu veuille qu'on donne cette apparence, le noir n'est pas la couleur la plus appréciée dans notre religion, je ne comprends pas honnêtement.
8 septembre 2015 11:35
@Allya

Je sais pas, j avoue que moi j aime pas
je voudrai pas dire mais je comprends qu une personne extérieur a l Islam puisse se dire
que ça fait peur, c est vrai que c est assez impressionnant on va pas se mentir
En plus je trouve que pour le coup si l intention c est de passer inaperçu bin c est raté
donc comprend pas non plus
D
8 septembre 2015 12:17
Moi le jilbeb j'aime pas ... noir bleu orange rouge, multicolor qu'importe .. Nous avons une culture bien a nous, qui n'va pas a l'encontre des recommandations et on s'amuse a embarquer la culture des autres

Tu peux etre pudique avec une belle djellaba et un hijab, si t'aime le "traditionnel"... pourquoi porter un truc venu d'ailleurs ?

De temps en temps pour le fun et le moral ... mais de la a en faire quelque chose de normal chez nous ... et j'dis la meme chose quand j'vais au Maroc et que j'vois que les gens hommes ou femmes s'habillent trop en mode occidental

Après vous faites c'que vous voulez ca va de soi, mais le but ici c'est de dire c'qu'on pense sur cette tenue ... et faut dire c'qui est c'est moche ... pudique ou pas pudique ... la tenue des bonnes soeurs est pudique elle reste moche quand meme, bah la c'est pareil

La abaya ca passe mais la encore une fois j'ai du mal avec les gens qui nous font croire que Dieu a interdit les couleurs ... meme lors d'un enterrement on a pas le droit de porter du noir .. et on veut nous faire avaler que c'est la seule couleur autorisé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
8 septembre 2015 13:29
Personne ici ne parle d'interdiction de couleur.
Il n'existe pas que le noir.
D'ailleurs j'ai ni de jilbeb ni d'abaya noir.
Enfin bref.
Si maintenant même les gens de notre communauté nous critique on est vraiment pas sorti de l'auberge.

Ps: on prend pas le jilbeb d'une autre culture.
Je suis marocaine et ma mère m'a dit que dans son village, quand elle était jeune , les femmes mettaient un lonnng tissus autour d'elles, de la tete au pied ,d'une certaine façon et ça ressemblait au jilbeb. La même forme. Exactement la même.
D'ailleurs quand elle voit aujourd'hui le jilbeb elle pense à sa jeunesse.

Et je ne viens pas du sahara ou quoi..

Tout ça pour dire que le jilbeb n'est pas une tenue spécifique à un pays.
C'est juste un vêtement qui cache TOUT le corps et de ce fait il respecte les 8 conditions de validité du voile.

Maintenant comme j'ai dit plus haut , chacun ses goûts.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Pas de MP.
8 septembre 2015 14:06
chai pas ma mère est Alégrienne elle viens d un vilage perdue du bled mais vraiment perdu
elle a jamais vu de jilbeb de son temps
pourtant le sfemmes étaient plus que pudique dans son village
je dois dire que que je pense comme Dihya ça vient pas de chez nous
Après chacun fais ce qu il veut c est clair
e
8 septembre 2015 14:48
Citation
laperle rare a écrit:
chai pas ma mère est Alégrienne elle viens d un vilage perdue du bled mais vraiment perdu
elle a jamais vu de jilbeb de son temps
pourtant le sfemmes étaient plus que pudique dans son village
je dois dire que que je pense comme Dihya ça vient pas de chez nous
Après chacun fais ce qu il veut c est clair

Bah je t'assure que ma mère m'a dit ça.
Elle ne va pas mentir..

Et faut pas se mentir si il y a bien une tenue qui cache l'intégralité du corps c'est bien le jilbeb. Même étant enceinte PERSONNE ne le savait... Ça se voyait pas.et je suis pas maigrichonnes.

Même les filles très formées on ne voit kedal... Ce qui prouve clairement que cette tenue est adaptée aux principes de notre religion.

Les filles qui le portent, ce n'est pas pour se faire remarquer ( car oui. Je les lu sur ce forum)
Mais bien pour être mestoura, car ton corps que tu sois grosse ou maigre personne sera en mesure de le décrire tellement ça cache bien

Et aussi, car c'est très pratique. On superpose pas des vêtements. Pas besoin de chercher à accorder les couleurs.
Pas besoin d'eplinges à nourrice..

Bon j vais arrêter la on va finir par croire que j fais la promo du jilbeb.

Mais j veux juste insisté sur une chose, ne faite pas comme les ennemies de l'islam à critiquer le choix de tenue de certaines musulmanes.
Vous trouvez ça moche OK c'est vos goûts mais tolérez.
Ce sont vos soeurs en islam.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook