Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vs pensez quoi des mariages à 10 000 euros
D
17 juin 2007 21:38
Citation
joliedounia a écrit:


y'a pas besoin d'une telle somme pour faire un beau mariage smiling smiley


mais vous ne vous rendez pas compte que 10 000 euros pour une nuit c'est vraiment du gachis...Oh


autant s'en servir pour autre chose de plus utile....


La beauté et la reussite d'un mariage ne se mesure pas en fonction de la somme dépensé!!!


Salamou Alykoum Dounia,

Si les personne en ont le smoyens ourquoi pas, enfin quand je parle de moyen, je veux dire etre millionnaire lol, c'est a dire que les 10 000 euros representerai une somme minime dans la fortune du couple, lol.

Maintenant dans les faits, je le ferais surement pas à 10 000 euros, lol, qui sait peut etre que je m'inscrirais a l'emission lalla la3roussa (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
17 juin 2007 21:38
Citation
rosedsable a écrit:
Qu est ce que vous pensez des personnes qui depenses pres de 10 000 € voir plus en contractant un credit pour les festivités de leurs mariages ?


Et des personnes qui estiment que c est pas necessaire de depenser autant ! Sont ils radins ??


Qu en pensez vous ?moody smiley
salam oui pour un mariage à 10000 euros on ne se marie qu'une fois mais pas de credit pour caNo no je prefere faire un credit sur un bien immobilier que pour des futilités comme ca
s
17 juin 2007 22:04
Moi je pense que 10 000 euros pour un mariage c'est pas beaucoup du tout c'est le minimum, c'ets trop peu mais contracter un crédit pour ça: je trouve cela surréaliste.......
J'ai toujours, pour ma part bien sûr, trouver cela ridicule de vivre au dessus de ses moyens, même pour un bien immobilier (autant avoir un bon apport puis contracter un minimum de crédit) alors pour un mariage????????moody smiley
S
18 juin 2007 13:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


moyen ou pas moyen c'est du GACHIS!!!!


mais non, faire un BEAU mariage classe c pas du gachis !
tu te maries qu'une seule fois!


y'a pas besoin d'une telle somme pour faire un beau mariage smiling smiley


mais vous ne vous rendez pas compte que 10 000 euros pour une nuit c'est vraiment du gachis...Oh


autant s'en servir pour autre chose de plus utile....


La beauté et la reussite d'un mariage ne se mesure pas en fonction de la somme dépensé!!!

Salam Joliedounia

Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up

Pour 10 000 euros pour une soirée c'est trop et puis il y a tjrs de la critique donc autant resté simple au moins si les gens critiquent et bien tanpis l'important c'est que le couple soit heureux ensemble et démare leur vie maritale sainement sans crédit sur le dos déja et surtout avec de l'argent a mettre dans un appart ou un beau voyage
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
e
18 juin 2007 14:27
si je possede 1 000 000 d'euros, bien sur que ej me fais un beau mariage à 10 000


et là, vu que je dois avoir en tout et pour tout 3.59e, je me contenterais d'un grec (mais sans la canette, car c plus chereye popping smiley)
L
18 juin 2007 15:09
Citation
justafriend a écrit:
10 000 euros pour un mariage, si tu en as les moyens ben c'est cool, sinon c'est pas grave, tant que le couple est heureux le jour J et ceux d'après.

Perso, pour mon mariage (si mariage il y aura), ce sera un truc familiale dans un coin perdu de la France (pas bcp voudront se deplacer grinning smiley),

Sisi t'inkiète on se déplace meme marly-gaumont s'il le faut pas di soushi smoking smiley

Sinon pr les mariage à 10000 euros c'est clair cé la folie des grandeur mais si on a l'envie et les moyens yallah sinon je dirai en gros on doit faire un mariage qui nous ressemble le plus et en fonction des moyens du bords mais surtout je trouve absurde de contracter un crédit pr ca, c'est pas grave à la place de la mercedes cab tu viendras à la mairie dans une picasso maalich (tm)
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
m
18 juin 2007 15:22
salam a3licoum


merci de ne pas dévier du sujet.


smiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
o
18 juin 2007 15:41
ben moi avec 10000 euros je préfererai changer ma voiture au lieu de les mettre dans de la déco sono qui ne durent qu une soiréewinking smiley
n
18 juin 2007 17:05
Salam à tous,

n'oublions pas que:

" le mariage qui engendre le mois de dépense est celui qui obtient le plus de bénédiction"
*
n
18 juin 2007 17:50
Citation
narymane a écrit:
Salam à tous,

n'oublions pas que:

" le mariage qui engendre le mois de dépense est celui qui obtient le plus de bénédiction"
*

tout a fai d accord!!
on peu faire un mariage, réunir la famille s amuser!!mai allez dépenser 10000euros ou faire un credit pour sa, NAN MERCI!!
certes on ne vit qu une fois mai fau pensez après le jour j!!
f
18 juin 2007 18:09
Salut


Moi aussi je pensais que 10000 euros pour un mariage etait abusé, mais a present je me rends compte qu on a pas le choix si on veut faire ce kon a envie. Maintenant si on a pas l argent je trouve dangereux de faire un credit pour cela.

Avec mon cheri on en aura pour ds les 10000, deja rien ke 5000 pour le traiteur, plus les bague 1000 euros, la robe tout compris 1000 euros... et je pense pas faire trop de chichi ca grimpe vite
s
18 juin 2007 18:11
Citation
rosedsable a écrit:
Qu est ce que vous pensez des personnes qui depenses pres de 10 000 € voir plus en contractant un credit pour les festivités de leurs mariages ?


Et des personnes qui estiment que c est pas necessaire de depenser autant ! Sont ils radins ??


Qu en pensez vous ?moody smiley


Salam,smiling smiley


Le tout est de faire avec ses moyens, pourquoi s'endetter pour une journée même si c'est la journée!!!moody smiley


N'oublions pas qu'un mariage ne représente pas seulement une soirée mais qu'il y a aussi une vie après!!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
18 juin 2007 18:19
heu franchement non pa de gachi dans un mariage a 10000€, j ai une fille que je connais ma dit que ça meilleur amie a fait un mariage pour 16000€, et en plus elle a acheter une maison, franchement j'ai hurler quand j'ai entendu ça les gens laisse tomber comment il jette l'argent par les fenétre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
18 juin 2007 18:25
Moi ossi je suis d'accord avec vs, des fois je crois kon realise pas ce que represente 10 000 euros
Le pbm comme l'ont dit certaine, de nos jours 10 000 euros c le PRIX pour un mariage normal et je dis boen NORMAL
eh oui la robes font compté 1000, pour un bon traiteur fo mettre le prix, puis les bagues, puis la salle puis l'orcherstre etc
Meme o bled c malheureux mais ma cousine c marié l'été dernier et elle en a eu pour 120 000dh soit 12 000euros!!!
pourtant elle a fait un mariage on ne peut plus normal, jveu dire comme tt le monde
dc qd vs dites qu'au bled c moins cher jsui pas tro d'accord, c devenu pareil confused smiley
m
18 juin 2007 20:38
je vais me marier cet été inchallah et j'aurais preferer faire un mariage religieux plutot qu'un grand mariage mais ma mere m'a demander de faire une grande ceremonie d'autant plus que je le fais au bled et qu'elle n'a pas feter le sien suite à la mort d'un proche parent. je suis la première à me marier alors elle a un peu la folie des grandeurs mais je maintien à dire que 10 000c'est une somme assez consequente meme pour un mariage. il est vrai qu'on a pas forcement le choix avec le prix des traiteur mais si je devais mettre 5 000€ pour payer à manger à mes invités alors c'estNo no. Autant appeler l'amie de ma mere qui fait les bons plats marocains pour les mariages et acheter toute seule les condiments necessaires et c'est encore mieux que le traiteur surtout si on sait bien decorer les tables etc.. comme ils le font.
t
19 juin 2007 14:25
Citation
justafriend a écrit:
10 000 euros pour un mariage, si tu en as les moyens ben c'est cool, sinon c'est pas grave, tant que le couple est heureux le jour J et ceux d'après.

Perso, pour mon mariage (si mariage il y aura), ce sera un truc familiale dans un coin perdu de la France (pas bcp voudront se deplacer grinning smiley),

ah si si, nous on vient grinning smiley la distance n est vraiment pas un pb.
s
19 juin 2007 15:31
Je vois pas en quoi c'est choquant 10 000 euro pour un mariage; a moins de faire une petite fete a la maison en privé, si on loue une salle + traiteur + gateaux + dragees + habits + bagues etc etc les 10000 euro on y arrive vite.
je pense que les gens qui trouvent ca enorme ne sont pas mariés et n'ont pas encore commencé les preparatifs d'un mariage. Ou bien ce sont des gens qui se sont mariés au bled ou il y a qques années de ca.
h
19 juin 2007 15:36
Citation
sofia1420200 a écrit:
Je vois pas en quoi c'est choquant 10 000 euro pour un mariage; a moins de faire une petite fete a la maison en privé, si on loue une salle + traiteur + gateaux + dragees + habits + bagues etc etc les 10000 euro on y arrive vite.
je pense que les gens qui trouvent ca enorme ne sont pas mariés et n'ont pas encore commencé les preparatifs d'un mariage. Ou bien ce sont des gens qui se sont mariés au bled ou il y a qques années de ca.

c'est vrai que ca fait beaucoup... mais en discutant avec certaines qui se sont mariés sur ce post, hé bien ca va tres vite.. rien que la salle en france ca peut vite grimper...

mais si on a les 10 000 euros et de quoi vivre à coté, pourquoi s'en priver..
s
19 juin 2007 16:29
Citation
hassna_95 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Je vois pas en quoi c'est choquant 10 000 euro pour un mariage; a moins de faire une petite fete a la maison en privé, si on loue une salle + traiteur + gateaux + dragees + habits + bagues etc etc les 10000 euro on y arrive vite.
je pense que les gens qui trouvent ca enorme ne sont pas mariés et n'ont pas encore commencé les preparatifs d'un mariage. Ou bien ce sont des gens qui se sont mariés au bled ou il y a qques années de ca.

c'est vrai que ca fait beaucoup... mais en discutant avec certaines qui se sont mariés sur ce post, hé bien ca va tres vite.. rien que la salle en france ca peut vite grimper...

mais si on a les 10 000 euros et de quoi vivre à coté, pourquoi s'en priver..
c'est clair et net ma petite hassna! tout le monde aimerait faire un mariage de reve pour pas cher mais faut pas rever!
l
19 juin 2007 19:24
Vous êtes loin du compte les ami(es), 10 000 euros, ce n'est rien. Je connais un couple, ils ont dépensé 15000 juste pour le traiteur + salle (noces royales), sans compter la négaffa + musiciens + caméraman, photographe + robe de mariée + daka + voiture. Au totale, ils ont dépensé plus de 22000 euros. Et oui, ça chiffre vite un mariage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook