Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser vous des kabyles
m
26 février 2013 01:06
hihi la blanche c'est sur mais la colombe je crois pas smoking smiley
S
26 février 2013 01:07
quoi ??? qu es ce qui se passe ici ?........YA BAGARRE mdrrrr

je les aime les kabyles et j aime tout les algeriens In love
tain ma soeur avait rencontrer un kabyle , trop beau le gars , yeux verts et tout .........pas serieux !

apres vive les shleuhs yeahhhhhhhh Cool
m
26 février 2013 01:16
bah wai shalya wllah j'aime pas ce genre de personnage qui ce revendique PAS DES arabes zarma

ont est tous pas des ARABES ont est des maghrébins avec chaque région c'est traditions pas

"MOI jje suis kabyle avant de te dire je suis algérien" du genre direct je marque la différence allez cassé

dla heureusement que c'est que des ARABES comme vous dite les PRESIDENTS algériens sinon ont

serait pas dans la merde avec c'est sale fachistes parmi eux,


el hamdoulilai!
S
26 février 2013 01:33
Citation
my75 a écrit:
bah wai shalya wllah j'aime pas ce genre de personnage qui ce revendique PAS DES arabes zarma

ont est tous pas des ARABES ont est des maghrébins avec chaque région c'est traditions pas

"MOI jje suis kabyle avant de te dire je suis algérien" du genre direct je marque la différence allez cassé

dla heureusement que c'est que des ARABES comme vous dite les PRESIDENTS algériens sinon ont

serait pas dans la merde avec c'est sale fachistes parmi eux,


el hamdoulilai!

vas y tu t enfous c est du pur communautarisme , non mais le pays c est l ALGERIE PAS LA KABYLIE lol
c est vrai que j ai pu rencontrer des kabyles qui avant tout s acclamer kabyle et quand je disais algerien , ils disaient non je suis kabyle mdrrr
bref le nationalisme ou le communautarisme c est de la mer.de ni plus ni moins
m
26 février 2013 01:45
Quand ont parle de mon pays comme ça j'ai la haine . dire que BEJAIA est trop "arabisé" à mon gout?

Les marocaine= sorcière? vraiment heureusement que leurs propres compatriote en première page ont

eu la bonne foi de dire que bien souvent le mépris venais de leurs part!

Heureusement qu'il y as des kabyles qui remonte le niveau parce que sinon sa partirais en guerre

national ma soeur!
26 février 2013 01:50
Citation
shalya a écrit:
Citation
my75 a écrit:
bah wai shalya wllah j'aime pas ce genre de personnage qui ce revendique PAS DES arabes zarma

ont est tous pas des ARABES ont est des maghrébins avec chaque région c'est traditions pas

"MOI jje suis kabyle avant de te dire je suis algérien" du genre direct je marque la différence allez cassé

dla heureusement que c'est que des ARABES comme vous dite les PRESIDENTS algériens sinon ont

serait pas dans la merde avec c'est sale fachistes parmi eux,


el hamdoulilai!

vas y tu t enfous c est du pur communautarisme , non mais le pays c est l ALGERIE PAS LA KABYLIE lol
c est vrai que j ai pu rencontrer des kabyles qui avant tout s acclamer kabyle et quand je disais algerien , ils disaient non je suis kabyle mdrrr
bref le nationalisme ou le communautarisme c est de la mer.de ni plus ni moins

y'a une difference entre dire qu'on est kabyke et dire qu'on est kabyle avant d'etre algerien ou jsais pas quoi.

je suis kabyle.
point et celui qui est pas content qu'il creve , qui se jette sou un train.
jamais de ma vie je me suis crue meilleur que qlq un d'autre et surment pas vis vis a vie d'une origine ou une culture ou je ne sais quoi.
zeema mtn dire qu'on est kabyle c est etre fasciste intolerant et je ne sais quoi.

tfou voila ce que j'ai a dire ,
bientot les kabyles devront scacherpuis pr pas trop sensibiliser ces pauv petits arabes on va dire qu'on est arabe hein...
ncre une fois j'ai rarement entendu dire un kabyle qu'il est pas algerien PTDR
et ds ce cas cette personne serait conne avant d'etre kabyle.
la kabylie est ds l'algerie donc pk on serait pas algerien?
algerien oui.
mais arabe non
y'a rien dmechant ni de communautariste.


fuck les vieux gens grinning smiley
S
26 février 2013 01:56
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
my75 a écrit:
bah wai shalya wllah j'aime pas ce genre de personnage qui ce revendique PAS DES arabes zarma

ont est tous pas des ARABES ont est des maghrébins avec chaque région c'est traditions pas

"MOI jje suis kabyle avant de te dire je suis algérien" du genre direct je marque la différence allez cassé

dla heureusement que c'est que des ARABES comme vous dite les PRESIDENTS algériens sinon ont

serait pas dans la merde avec c'est sale fachistes parmi eux,


el hamdoulilai!

vas y tu t enfous c est du pur communautarisme , non mais le pays c est l ALGERIE PAS LA KABYLIE lol
c est vrai que j ai pu rencontrer des kabyles qui avant tout s acclamer kabyle et quand je disais algerien , ils disaient non je suis kabyle mdrrr
bref le nationalisme ou le communautarisme c est de la mer.de ni plus ni moins

y'a une difference entre dire qu'on est kabyke et dire qu'on est kabyle avant d'etre algerien ou jsais pas quoi.

je suis kabyle.
point et celui qui est pas content qu'il creve , qui se jette sou un train.
jamais de ma vie je me suis crue meilleur que qlq un d'autre et surment pas vis vis a vie d'une origine ou une culture ou je ne sais quoi.
zeema mtn dire qu'on est kabyle c est etre fasciste intolerant et je ne sais quoi.

tfou voila ce que j'ai a dire ,
bientot les kabyles devront scacherpuis pr pas trop sensibiliser ces pauv petits arabes on va dire qu'on est arabe hein...
ncre une fois j'ai rarement entendu dire un kabyle qu'il est pas algerien PTDR
et ds ce cas cette personne serait conne avant d'etre kabyle.
la kabylie est ds l'algerie donc pk on serait pas algerien?
algerien oui.
mais arabe non
y'a rien dmechant ni de communautariste.


fuck les vieux gens grinning smiley

tu es kabyle comme je suis shleuha tu me suis ? .....mdrrr
mais tu es algerienne et moi marocainne
non je t assure moi les kabyles me disent non pas algeriens mais kabyle lol

quand on demande ses origines , on parle d un pays et berberes c est un plus une culture une tradition enfin moi quand on me demande le pays maghrebins je dis marocaine lol
t enerves paaaaaaaaaaaaaas manges des chamallow lol
26 février 2013 02:01
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
my75 a écrit:
bah wai shalya wllah j'aime pas ce genre de personnage qui ce revendique PAS DES arabes zarma

ont est tous pas des ARABES ont est des maghrébins avec chaque région c'est traditions pas

"MOI jje suis kabyle avant de te dire je suis algérien" du genre direct je marque la différence allez cassé

dla heureusement que c'est que des ARABES comme vous dite les PRESIDENTS algériens sinon ont

serait pas dans la merde avec c'est sale fachistes parmi eux,


el hamdoulilai!

vas y tu t enfous c est du pur communautarisme , non mais le pays c est l ALGERIE PAS LA KABYLIE lol
c est vrai que j ai pu rencontrer des kabyles qui avant tout s acclamer kabyle et quand je disais algerien , ils disaient non je suis kabyle mdrrr
bref le nationalisme ou le communautarisme c est de la mer.de ni plus ni moins

y'a une difference entre dire qu'on est kabyke et dire qu'on est kabyle avant d'etre algerien ou jsais pas quoi.

je suis kabyle.
point et celui qui est pas content qu'il creve , qui se jette sou un train.
jamais de ma vie je me suis crue meilleur que qlq un d'autre et surment pas vis vis a vie d'une origine ou une culture ou je ne sais quoi.
zeema mtn dire qu'on est kabyle c est etre fasciste intolerant et je ne sais quoi.

tfou voila ce que j'ai a dire ,
bientot les kabyles devront scacherpuis pr pas trop sensibiliser ces pauv petits arabes on va dire qu'on est arabe hein...
ncre une fois j'ai rarement entendu dire un kabyle qu'il est pas algerien PTDR
et ds ce cas cette personne serait conne avant d'etre kabyle.
la kabylie est ds l'algerie donc pk on serait pas algerien?
algerien oui.
mais arabe non
y'a rien dmechant ni de communautariste.


fuck les vieux gens grinning smiley

tu es kabyle comme je suis shleuha tu me suis ? .....mdrrr
mais tu es algerienne et moi marocainne
non je t assure moi les kabyles me disent non pas algeriens mais kabyle lol

quand on demande ses origines , on parle d un pays et berberes c est un plus une culture une tradition enfin moi quand on me demande le pays maghrebins je dis marocaine lol
t enerves paaaaaaaaaaaaaas manges des chamallow lol

ca a rien a voir.

les kabyles sont un peuple a part , jvois pa en quoi c dur de l'admettre ? on a une histoire...comme l'algerie a son histoire..


et les rifs pr toi c quoi??
encore une fois j'ai jamais entendu ou rarement dire qu'un rif a pas le droit de dire qu'il est rif..

pourtant les rifs sont rifs et pas arabes
mais marocains oui
comme les kabyles sont kabyles et pas arabes,
mais algeriens oui


ben scuse moi jta idja dit que j'etais kabyle et pas algerienne?
la premieree fois que tu m'as demandé...
j'ai repondu quoi deja...
ah oui . que j'etais algerienne.
les precisions sont venues bien apres.
c'est pas parce que vous avez rencontré qlq kabyles qui ont oublié que la kabylie est en Algerie qu'il faut croire qu'un kabyle est fachiste . a cause de certains qui rejettent le pays ca y est on va etre eliminés de l'histoire et de la carte


les berberes sont pas arabes , ca il faut le rentrer ds votre tete mdrrrr
LES BERBERES NE SONT PAS ARABES OK???
ptdr
m
26 février 2013 02:18
MDDDDRRRRR regarde la carte du monde.

Va dire un un ARABE un" vrai" qu'un maghrébin est un ARABE il va ptdr

Et personne ce jetteras sous une voiture parce que tes kabyle ont s'en tape que tes kabyle

la Kabylie est une région pas un pays ta langue tes tradition sont née en Algérie et nos racines sont

de la même souche BERBÈRE et ci le faite que nous nous avons été comme tu dit "arabisé"

que veux tu? en Kabylie à l'école il apprennent quel langue? l’ARABE! le coran et en quel langue?

L'ARABE, l'hymne national que vous chanter en ARABE ET PUREMENT algérienne! elle regroupe la

mémoire de tout ceux qui sont mort pour le drapeau des ALGERIENS point;

VOTRE culture gardé là c'est un trésor culturelle qui fait parti de notre histoire mais arrêter de joué

les victimes comme quoi les arabes veulent pas que vous garder vos traditions, dans ton com

quand je t'ai lu "bientôt ont va devoir ce cacher" ça ma fait penser au juifs qui ce pose en victime

face au "ARABE" comme tu dit . NOUS SOMMES DES ALGERIENS ET CEUX QUI disent kabyles avant

Algérien ou pire NON MOI JE SUIS KABYLE je prône qu'ont leurs retire la nationalité algérienne

et comme les juifs qu'ils ce trouve une terre promise!smoking smiley
m
26 février 2013 02:26
OUI LES RIF quand tu lui demande toi une Algérienne tu es de quelle origine?

ELLE te répond; marocaine , d'ou du RIF , nador ou les environ

Une shleuhra pareil, et il sont éparpillé dans tout le maroc,

une sharlaouia pareil et te dira" polisario", il n'y as que les kabyle qui marque la différence"

Les marocains aime leur roi et sont pas des révoltés il n'y as jamais entendu qu'un mouvement rif

à voulu déclarer leur indépendance au roi du maroc; Et pourtant avec tout le pognon que génère cette

région! Il pourrais racheter la mointier du maroc guèrh!
26 février 2013 02:29
oui on a compris les kabyles sont vilains ils mangent du cochon ils sont francisé , ils sont fachistes , ils sont mechants et totu ca quoi , on a compris ,
il faut meme leur retirer leur nationalité algerienne pr les mettre ailleurs ,
smoking smiley

grinning smiley
26 février 2013 02:36
le probleme c'est que vous faites une fixation sur les kabyles que vs avez rencontrés. qui rejettent le terme "algerien"
et du coup la jme fait defoncer mdrrr
le jour ou sur yabi vous apprendrez a discuter sans vous moquer ou insulter ou rabaisser ou mepriser..
ce jour la sera un grand jour.

I' m algerienne ET kabyle , jsuis fiere hehehe grinning smiley
m
26 février 2013 02:55
Non j'ai bien compris et tu as bien compris, toi tu pense peux être pas comme ça SHI-FOU

Moi j'aime la kabylie " CAPRI TOUR " le TAîS HÔTEL Bejaia et une ville que j'affectionne et comme je l'ai

posté heureusement qu'il y as des gens bien qui relève le niveau parce que ca fait mal au coeur de voir

des Algériens ce mettre des barrière des différences hors que c'est côte à côte que nos parents ont

combattu pour l'indépendance de notre pays

. Moi ça me TUE ! Mon grand père et mort pour le drapeau j'aime et je me sent chez moi partout, j'aime

pas quand des algériens ce divisent RESTONS FIER de la mixité de notre culture aux lieux de dire des

conneries pareil! NOUS les ALGERIENS nous les fiers les combattants point; thumbs upsmoking smiley
n
26 février 2013 12:33
Citation
shi-fu a écrit:
le probleme c'est que vous faites une fixation sur les kabyles que vs avez rencontrés. qui rejettent le terme "algerien"
et du coup la jme fait defoncer mdrrr
le jour ou sur yabi vous apprendrez a discuter sans vous moquer ou insulter ou rabaisser ou mepriser..
ce jour la sera un grand jour.

I' m algerienne ET kabyle , jsuis fiere hehehe grinning smiley


Mais on fais de fixation sur les kabyles, c juste ke eux meme ils veulent marquer leur difference du genre ouhai on mange du hallouf on est pas musulman on a rien avoir avec les arabes qui eux sont l'opposé et cette difeerence on la ressent pas chez les autres berbers par exemple les chleuls les rifs etc... et les kabyles ont l'air tres fiere de sa.
s
26 février 2013 17:10
salamaleykoum akhouawette

je suis musulmane avant tout d origine algérienne de kabylie de Bejaia( pour aller plus loin!lol)

petit rappel sur le nationalisme en Islam :

le prophète alayhi salat wa salam a dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

c'est un hadith plein de bon sens dans le cadre du poste !!!!

vous vous prenez la tete pour rien!!!!

soyez fier alors d etre musulman si vous l êtes

my75:"CAPRI TOUR " le TAîS HÔTEL Bejaia" tu parles d endroit fréquentable.... y a des coins beaucoup plus sains et jolies du coté de bejaia!

salamaleykoum
D
26 février 2013 17:15
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G lu une page et ca m a suffit g pas envie d'aller plus loin et le pire c certains com venant de kabyles eux memes ca me degoute !

C la fote des kabyles ils sont trop racistes, ils sont anti arabes, ils se disent kabyles et pas algeriens, ya beaucoup de chrétiens et blablablabla, punaise ca metonne pas des bilka de la ptite kabylie tiens !

Les arabes ne disent pas de mal des kabyles peut etre ??!!!....punaise ca me revolte d'entendre ca !

Oser dire ca c contester toute une partie de l'histoire kabyle et tout un mouvement social qui a conduit a des dizaines de morts ya kkes années.

Ba a ceux qui n'aiment pas ca ba ouai jsuis kabyle, une amazigh et pas une arabe et oui je prefere epouser un kabyle et si ca deplait a certain ba jmen balance.

Bref jmarrete la sujet sensible et qui pour etre interressant ne devrait pas figurer dans cette rubrique.

On est loin de la generation matoub lounes punaise.....


tais toi femme!
n'as tu pas honte de dire que tu es kabyle?? non mais oh! tu es algerienne point!

mdrrrrrrrrrrr

moi aussi ca m'a un peu enervée ,
et fait rire , comment ils sont DEBILEs looooool ptdr

c'est des oufs , genre etre kabyle c un truc trop bizarre ,
c'est eux qui nous rejettent. Qui a dit que les kabyles ne sont pas algeriens?? j'ai lu qlq post ou ils disent pk dire kabyle et pas algerien...ben on est kabyle ET algerien. c'est a preciser. on est pas des arabes.
(dailleur tant mieux imagine on aurait été des arabes tfouuu...MDR c bon jrigole degagez les arabes jsusi pas raciste MOI hehehe )


enfin bref on a une histoire propre une langue propre un territoire propre...
tain les arabes ils ont tjr la haine.
jpensais que c'etait fini moi lol mais ils veulent encore aujourd'hui nous arabiser. et qu'on devienne arabe , qu'on s'habille arabe , qu'on parle arabe , qu'on pense arabe , alalalala.
c'est effrayant comment certains veulent eliminer la Kabylie de l'histoire .

ya des nouveaux hitler loool grinning smiley


vive les kabyles.
on est lesp lus beaux les plus forts les plus courageux ,les meilleurs, les plus intelligents , heureusement qu'on est en Algerie ,sinon ce pays perdrait tout son charme.
grinning smiley


tu penses que les rifs ont le meme probleme??? j'ai l'impression que eux non , personne ne dit a un rif "pk tu dis que t'es rif???"
smoking smiley

Crois moi on a le même problème tu le ressens pas parce que t'es du pays voisin, ils ont un vrai probleme avec la culture amazigh
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 février 2013 17:59
c'est pas des références?

tu veux dire quoi par là? ? LOL hamdoulilai j'ai déjà remplis la moitié de mon din j'ai 27ans

3enfants et je me baigne, bronze, et mon mari sa le dérange pas ont sort même dansé !! J'ai la chance

de bouger énormément quand ont descendre au bledwinking smiley

Les endroit que je fréquente ne te regarde pas ma sœur ça c'est entre moi

et le bon dieu ?? tu sort du débat pour

quoi ?? MONTRER qu'ils y as des kabyles mashallah? MDRR ont le sais t'en fait pas va heureusement

qu'il y en as d'ailleur!
s
26 février 2013 18:03
Citation
my75 a écrit:
c'est pas des références?

tu veux dire quoi par là? ? LOL hamdoulilai j'ai déjà remplis la moitié de mon din j'ai 27ans

3enfants et je me baigne, bronze, et mon mari sa le dérange pas ont sort même dansé !! J'ai la chance

de bouger énormément quand ont descendre au bledwinking smiley

Les endroit que je fréquente ne te regarde pas ma sœur ça c'est entre moi

et le bon dieu ?? tu sort du débat pour

quoi ?? MONTRER qu'ils y as des kabyles mashallah? MDRR ont le sais t'en fait pas va heureusement

qu'il y en as d'ailleur!

lol manque encore l autre moitié du dine alors!lol a moins que tu te baigne et bronze toute couverte machaALLAH smiling smiley

je ne sors pas du débat oukhti je veux juste dire par là qu il ne faut pas cataloguer les genssmiling smiley

ALLAH é3awen oukhti et ALLAH ibarekh pour tes 3 enfants qu ALLAH swt en fasse des serviteurs pieux et servantes pieuses amine
26 février 2013 19:04
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
le probleme c'est que vous faites une fixation sur les kabyles que vs avez rencontrés. qui rejettent le terme "algerien"
et du coup la jme fait defoncer mdrrr
le jour ou sur yabi vous apprendrez a discuter sans vous moquer ou insulter ou rabaisser ou mepriser..
ce jour la sera un grand jour.

I' m algerienne ET kabyle , jsuis fiere hehehe grinning smiley


Mais on fais de fixation sur les kabyles, c juste ke eux meme ils veulent marquer leur difference du genre ouhai on mange du hallouf on est pas musulman on a rien avoir avec les arabes qui eux sont l'opposé et cette difeerence on la ressent pas chez les autres berbers par exemple les chleuls les rifs etc... et les kabyles ont l'air tres fiere de sa.

ah bon???
jamais de ma vie je n'ai entendu un kabyle dire ca.
alors ecoute si tes frequentations c des cons moi j'y peux rien , dommage pr toi ^^
tu racontes vraiment des conneries. jusqu'a ce jour aucun des kabyles quej e connais n'a revendiqué ca.
que ce soit en france ou au bled.
26 février 2013 19:09
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salamaleykoum akhouawette

je suis musulmane avant tout d origine algérienne de kabylie de Bejaia( pour aller plus loin!lol)

petit rappel sur le nationalisme en Islam :

le prophète alayhi salat wa salam a dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

c'est un hadith plein de bon sens dans le cadre du poste !!!!

vous vous prenez la tete pour rien!!!!

soyez fier alors d etre musulman si vous l êtes

my75:"CAPRI TOUR " le TAîS HÔTEL Bejaia" tu parles d endroit fréquentable.... y a des coins beaucoup plus sains et jolies du coté de bejaia!

salamaleykoum


salam

je vois pas ce qu'il y a de nationaliste a dire qu'on est kabyle?
jcomrpends pas la .
c'est comme si une marocaine me dit "salut jsuis rif" et la jlui sors le hadith.qui est un peu hors contexte.

on a le droti d'etre rif ou kabyle , marocain rif ou chleuh , algerien kabyle ou pas. je vois pas ou est le probleme c juste une verité.

et ceux qu icherchent les embrouilles j'ai tjr pas compris , en qui est ce une horreur de se dire etre kabyle?
c de l'autre coté qu'il y a un probleme.
quand un arabe dit qu'il est arabe , on lui dit qu'il est nationaliste? Heu

bref c'est un debat sans fin. moi j'ai pas de probleme kabyle algerien francais.

dialleurs j'ai decidé que je suis kabyl arabe francaise

un jour j'irai au canada et ce jour la je serai kabyle algerienne francaise canadienne.
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

(mais kabyle en premier hahahahaha ) lool grinning smiley grinning smiley Oups

peace and love grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook