Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées négatives je ne sais plus quoi faire
A
18 novembre 2018 16:28
Toulemonde peut passer par cette situation de manque de confiance en soi et de dépression, mais une fois le problème détecte, on doit réagir, et si la situation ne cesse de s'aggraver on peut demander le soutien ( médecin,psychologue ...)
''je n'ai envie de rien, pas envie de sortir, de travailler (je me suis débrouiller pour trouver un taf avec le moins d'heures possibles) , de me faire des amies'' ça a été exactement ma situation, et meme plus grave

j'ai entré dans une dépression qui a duré une année, mais finalement alhamdolilah j'ai pu vaincre ce problème (les pensés négatives) par : remplir mes temps vides avec de nouvelles choses, apprendre de nouvelles choses (langue, informatique,montage ...) , le voyage à pied et faire des camping,faire du sport,participer dans des événements , bénévolat, vivre des aventures,sortir manger avec les amis,lire des livres, s’assoir tranquillement dans un café , connaitre de nouvelles personnes, sortir de mon confort zone, la vie c'est comme ça, on doit pas rester statique.. bref l'objectif pour moi c'etait de ne pas rester liiibre toute la journée, parce que c'est comme ca que les pensées négatives viennent. Bien sur tu n'aura ps le plaisir dès les premiers jours , mais avec le temps, et pas à pas ,l'énergie augmente,et tu commence à aimer de plus en plus la vie, et tu vas réaliser finalement que la vie,la vie mérite d’être vécu. tu as épuise ton énergie intérieur par le faite de rester paresseuse, l'énergie c'est comme un investissement rentable, de plus tu investis, de plus elle augmente, sinon tu vas la perdre progressivement.
s
18 novembre 2018 16:31
Walikoum salam j'ai déjà aussi fais eau coranise en même temps que ma roqya (faite par un imam), il ya 1 an dieu seul sait a quel point jy croyais fermement et cela ne m'a rien fais je suis complément désespérée
Amin merci
Citation
Yabimoh a écrit:
Salam alikom je te conseille de faire la hijama, et douche toi avec feuilles de cidres et de l eau coranisee avec la ferme intention que tu vas guérir grace à allah (si tu n y croit pas n essai meme pas) (tu verra sa vas etre dure de se renseigner et de prendre rdv ect..) il ya aussi un truc génial c est de faire un don de temps en temps (sadaka) allahychafik soeur sarah
H
18 novembre 2018 18:15
saraah10 tu as tous les symptômes de l'anxiété

L'anxiété à été reconnue comme une maladie mentale à part entière, c'est un stade juste avant la dépression mais ne mène pas à la dépression car son origine est différente.

Généralement l'anxiété est provoqué par une peur ( quel qu'en soit la peur) puis la peur disparait car résolue dans ta tête mais ton esprit continue d'avoir peur alors quez l'origine a disparue

Si tu te sens pas bien et qu'aucune raison n'existe pour cela alors tu es anxieuses, cela peut perdurée des années, la seule solution c'est de faire un travail sur toi même et te rassurée en te disant constamment que tout vas bien.

Je suis passé par là et j'en suis sorti

Attention l'abus e café peux aussi mener à l'anxiété
N
18 novembre 2018 18:30
Wa aleyki selem ma soeur

Je suis dsl que tu te sente dans cet état surtout que tu es jeune puis fiancée donc un être qui t’aime ainsi que ton entourage qui est présent.
Je pense que tu as tellement une mésestime de toi même que et tu manque d’amour pour toi que tu te dénigre.

Allah nous demande d’avoir de la miséricorde et à commencer pour nous meme. Ton âme a besoin que tu la nourrisse par ton amour que tu prenne conscience qu’elle est là. C’est elle qui t’anime maintient le Lien avec ton seigneur et aide toi t’elever a évoluer. Débarrasse toi de tout ce qui te causes des soucis intérieur même si je te l’accorde cest Un très gros travail à faire sur soi. Avec l’aide de Dieu tu peux y parvenir.
Je te conseil de lire le post d’une soeur (Sauce ketchup) qui m’a bcp touché ça consiste à trouver cette connexion avec soi, apprendre a ce connaître et s’accepter Surtout. C’est cette sagesse qui te mènera à cette connexion avec Dieu. C’est une sorte d’exercice spirituel, le travail de toutes une vie en fait.
Je ne me suis pas encore lancé, mais je cherche à m’améliorer aussi.
Voici le lien si cela t’intéresse :
[www.yabiladi.com]

Ne soit pas si dur envers toi ma belle Stp je t’embrasse et te souhaite de te séparer de ce foutu boulet qui t’est inutile.
Que la paix soit sur toi. yawning smiley
Citation
saraah10 a écrit:
Salam alikoum. Voila j'explique mon problème, un pb majeur qui me suit depuis des années mais qu'en grandissant me gache constamment la vie et engendre plein d'autre soucis.
Voilà je suis une jeune femme de 20 ans, qui n'a confiance en elle sur rien mais rien du tout et je me sens fermé sur moi même a un point ou je ressens que quelque chose dans mon cœur et mon ame m'empêche d'évoluer dans ma vie. D'où ca vient ? Je ne sais pas, parce que j'ai une vie normal, une famille qui m'entoure tout bien al hamdûlilah je n'ai vécu aucun choc qui puisse être la cause de mon mal être , je n'ai aucune raisons de me plaindre mais pourtant je ne fais que ça auprès d'Allah. J'ai l'impression d'être abandonné par tout le monde et même par Dieu astarfighoullah que ce soit dans mes prières, mes dûhas etc.

Cela fais maintenant 5 ans a peu près que ça dure j'y porter pas vraiment attention disons que je faisais semblant d'aller bien, mais maintenant que je deviens femme ça me bloque dans toute mes actions et ca se ressort ça se voit au moindre truc, je n'ai envie de rien, pas envie de sortir, de travailler (je me suis débrouiller pour trouver un taf avec le moins d'heures possibles) , de me faire des amies, j'ai un fiancé mais même avec lui j'ai l'impression de ne pas être moi même et de ne jamais pouvoir être à la hauteur l'impression que je vais casser notre relation tot ou tard, face aux gens je me sens très fermé j'arrive jamais à m'exprimer, et l'impression d'être toujours critiqué, toujours fixé, jugé.

Wallah je ne sais pas d'où ça vient j'ai beau cherché, retracé ma vie du début à maintenant, je ne trouve pas. Je me sens inutile, j'ai l'impression de rentrer dans une dépression ça me fait peur, j'ai peur pour mon avenir. L'envie d'avancer c'est pas ce qui me manque, mais j'ai l'impression que je suis empêché par quelque chose a l'intérieur de moi. He passe des journées dans mon lit parfois et le soir je me dis que j'ai rien accompli que demain je me bougerai, mais le lendemain je tiens pas ce que je dis. J'ai une voie en moi qui sans cesse me répète que je ne sais rien faire, que je sers a rien que j'arriverai jamais a rien.
Je prie Allah pour aller mieux, j'ai même fais une roqya, mais rien je me sens toujours aussi naz.

Que faire pour changer ça, devenir meilleur ? Est ce que des personnes ont eu une situation similaire a la mienne et ont réussi a en sortir et surtout comment ?? Je ne sais pas quoi faire j'en parle a mes proches mais ils me comprennent pas vraiment, et j'ai du mal a exprimer mes sentiments.
s
18 novembre 2018 19:12
Baraqallah oufik ma sœur d'avoir pris le temps de me répondre, je prends en compte tout cela, que dieu te préserve et te protége insha allah
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleyki selem ma soeur

Je suis dsl que tu te sente dans cet état surtout que tu es jeune puis fiancée donc un être qui t’aime ainsi que ton entourage qui est présent.
Je pense que tu as tellement une mésestime de toi même que et tu manque d’amour pour toi que tu te dénigre.

Allah nous demande d’avoir de la miséricorde et à commencer pour nous meme. Ton âme a besoin que tu la nourrisse par ton amour que tu prenne conscience qu’elle est là. C’est elle qui t’anime maintient le Lien avec ton seigneur et aide toi t’elever a évoluer. Débarrasse toi de tout ce qui te causes des soucis intérieur même si je te l’accorde cest Un très gros travail à faire sur soi. Avec l’aide de Dieu tu peux y parvenir.
Je te conseil de lire le post d’une soeur (Sauce ketchup) qui m’a bcp touché ça consiste à trouver cette connexion avec soi, apprendre a ce connaître et s’accepter Surtout. C’est cette sagesse qui te mènera à cette connexion avec Dieu. C’est une sorte d’exercice spirituel, le travail de toutes une vie en fait.
Je ne me suis pas encore lancé, mais je cherche à m’améliorer aussi.
Voici le lien si cela t’intéresse :
[www.yabiladi.com]

Ne soit pas si dur envers toi ma belle Stp je t’embrasse et te souhaite de te séparer de ce foutu boulet qui t’est inutile.
Que la paix soit sur toi. yawning smiley
s
18 novembre 2018 19:14
Merci de ta réponse, effectivement c'est de l'anxiété j'en suis bien consciente c'est vraiment pesant, je stresse beaucoup pour rien de nature et ce ressenti la que j'ai a l'intérieur de moi même ne fait qu'empirer les choses
Citation
Holalaa a écrit:
saraah10 tu as tous les symptômes de l'anxiété

L'anxiété à été reconnue comme une maladie mentale à part entière, c'est un stade juste avant la dépression mais ne mène pas à la dépression car son origine est différente.

Généralement l'anxiété est provoqué par une peur ( quel qu'en soit la peur) puis la peur disparait car résolue dans ta tête mais ton esprit continue d'avoir peur alors quez l'origine a disparue

Si tu te sens pas bien et qu'aucune raison n'existe pour cela alors tu es anxieuses, cela peut perdurée des années, la seule solution c'est de faire un travail sur toi même et te rassurée en te disant constamment que tout vas bien.

Je suis passé par là et j'en suis sorti

Attention l'abus e café peux aussi mener à l'anxiété
s
18 novembre 2018 23:30
Merci beaucoup pour ces conseils mon frère qu Allah te garde je les prends en compte.. A vrai dire je ne sais pas comment faire le premier pas et aller de l'avant pour faire des choses, même ca j'ai l'impression que je vais pas réussir, je sais je parais ridicule, et pourtant c'est ce qui me hante chaque jour
Citation
Abdel'Ahad a écrit:
Toulemonde peut passer par cette situation de manque de confiance en soi et de dépression, mais une fois le problème détecte, on doit réagir, et si la situation ne cesse de s'aggraver on peut demander le soutien ( médecin,psychologue ...)
''je n'ai envie de rien, pas envie de sortir, de travailler (je me suis débrouiller pour trouver un taf avec le moins d'heures possibles) , de me faire des amies'' ça a été exactement ma situation, et meme plus grave

j'ai entré dans une dépression qui a duré une année, mais finalement alhamdolilah j'ai pu vaincre ce problème (les pensés négatives) par : remplir mes temps vides avec de nouvelles choses, apprendre de nouvelles choses (langue, informatique,montage ...) , le voyage à pied et faire des camping,faire du sport,participer dans des événements , bénévolat, vivre des aventures,sortir manger avec les amis,lire des livres, s’assoir tranquillement dans un café , connaitre de nouvelles personnes, sortir de mon confort zone, la vie c'est comme ça, on doit pas rester statique.. bref l'objectif pour moi c'etait de ne pas rester liiibre toute la journée, parce que c'est comme ca que les pensées négatives viennent. Bien sur tu n'aura ps le plaisir dès les premiers jours , mais avec le temps, et pas à pas ,l'énergie augmente,et tu commence à aimer de plus en plus la vie, et tu vas réaliser finalement que la vie,la vie mérite d’être vécu. tu as épuise ton énergie intérieur par le faite de rester paresseuse, l'énergie c'est comme un investissement rentable, de plus tu investis, de plus elle augmente, sinon tu vas la perdre progressivement.
A
19 novembre 2018 01:28
je jure que j'étais dans une situation peut-être plus grave que ca, j'étais tellement déprimé a tel point je dis 'que même si je fais ca ou cela , ça sera inutile, rien ne vas changer, et c'est ca la depression , c'est un manque presque totale de l’énergie. Oui tu as raison, les premiers pas sont les plus difficiles, surtout pour les choses qui demande de l’effort physique et mental, comme faire un programme du sport ou participer dans les événements sociales ..., mais il y'a d'autre choses qui sont faciles a faire , par exemple: ramener un livre de développement personnel,roman ou ton PC à un café ou une bibliothèque, se promener en écoutant sa musique préféré, prendre un café avec un amis ... pour les premiers jours ,fait qqchose qui n'est pas habituel, même s'il parait très simple, et pas à pas tu vas progresser. (quand on étais enfants , on était tellement heureux parce que chaque jour, on voit et on découvre qqchose de nouveaux).
j'aime bcp une citation qui dit ''tremblez mais osez'', tu doit agir pour avoir l'aide d'Allah,et arrête de chercher des solutions magiques c'est ça la règle, sinon tu vas rester comme ça, c'est à toi de choisir. . j’espère que tu as compris le message et bon courage dans ta vie.
V
22 novembre 2018 10:17
Wa aalaykoum salam oukhty

Qu' Allah t assiste et t apaise.

A côté des conseils des autres yabis(ies)..

Tu peux également verifier si tu as pas de carence en fer ou vitamine D en faisant une prise de sang ...Allah ou a3lem.

J espère que t ira mieux bi idni Llah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook