Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une pensée pour les pélerins
s
25 octobre 2010 22:24
M
25 octobre 2010 23:38
Maschallah

Le mari de ma bellesoeur part le 06 Novembre pour la 2eme fois inchallah

Qu'Allah agréer nos efforts

Amin'
s
26 octobre 2010 17:19
amin


13 000 musulmans chinois s’envolent vers la Mecque

N’en déplaise à l’ignorance ou à la mauvaise foi de ses plus farouches pourfendeurs, l’islam est un arc-en-ciel de couleurs qui brille sous toutes les latitudes, illuminant des visages de toutes les origines, dont les particularités s’estompent, unis par une même dévotion.

Loin de l’équation erronée, qui fait pourtant toujours autorité, selon laquelle arabes et religion musulmane ne font qu’un, la présence massive de chinois à la Mecque fait voler en éclat un cliché de l’infiniment petit, pour laisser rayonner une réalité de l’infiniment grand…

La puissante et omniprésente Chine, empêcheuse de tourner en rond sur un échiquier mondial dont elle bouscule l’équilibre des forces, recense près de 23 millions de musulmans répartis dans plus de 20 provinces et régions autonomes, parmi lesquels plus de 13 000 d’entre eux effectueront cette année le pèlerinage à la Mecque, ainsi que l’a précisé Yang Shuli, président adjoint de l’Association islamique de Chine.

C’est en 1997 que le premier charter de musulmans chinois prenait son envol pour Djeddah, porte d’entrée vers la Mecque. Un succès de fréquentation qui ne s’est pas démenti depuis, à l’image des nouvelles liaisons aériennes qui ont été ouvertes, reliant Beijing, Lanzhou, Urumqui, Yinchuan et Kunming à Médine, deuxième ville sainte au nord de la Mecque.

On entend d’ici les sarcasmes des islamophobes de tout poil, jamais à bout d’arguments, craignant qu’il n’y ait péril en la demeure, sous l’effet d’un double péril "jaune" et vert...

Source : [oumma.com]
s
27 octobre 2010 17:13
L’horloge de La Mecque en photos

[www.al-kanz.org]
27 octobre 2010 17:15
salam mon beau frère part le 31 inchaalha c'est ca première fois

la mère de ma copine et parti samedi et c'est ca 2 eme fois

allah ydihoume ou jibhoume bikhir

3kba lina inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
27 octobre 2010 18:20
amin

ADABéo revient pour le hajj in châ’a-Llâh

[www.al-kanz.org]
s
2 novembre 2010 16:00
Lorsque Ali ibn Al-Husayn (radi Allahu ‘anhuma) mit ses serviettes d’ihram et qu’il s’assit adroitement sur son chameau en route vers Makkah, son visage changea soudainement de couleur, sa peau trembla puis il se mit à pleurer, incapable de prononcer le talbiyyah, labbayk Allahumma labbayk. Quelqu’un lui demanda : « Qu’est-ce qui ne va pas? » Il répondit : « Je crains que lorsque je le prononce, qu’on me réponde : « Laa labbayka wa laa sa’dayk (je désire que tu ne sois jamais venu et que tu sois malheureux). »

[www.khutbah.com]
b
3 novembre 2010 12:10
salam

amine KAWTAR lahe yadihome 3la khèir o yjibhome 3la khèir ,ma soeur est parti le 29 et c 'est sa première fois aussi

la3gouba lina inchaalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
5 novembre 2010 11:48
Dossier sur le Hajj : [www.yabiladi.com]
X
14 novembre 2010 23:17
Une pensée pour ceux qui privés de cette grâce,
Ne verront pas le Mont, ni la Maison , ni les Stèles,
Ah si nos âmes volaient, si nos coeurs avaient des ailes,
Ils auraient fait le voyage à notre place,

Est-il coupable, celui dont le coeur désira ardemment,
Qu'il y fut mais qu'une chose retint,
Est-il coupable, dis, celui que le destin,
Priva de vivre ce moment,

Ô Maison Sacrée, dis moi,
Quand nous accueilleras tu,
Quand te verrons-nous, de ta robe vêtue,

Ô celle que tous rêvent de visiter,
Mais qui ne visite personne,
Que pour toujours en nous raisonne
L'appel de la Mère des Cités.


A partir de la minute 33, en consolation.
t
14 novembre 2010 23:36
salam

des images du hajj

[www.flickr.com]
l
16 novembre 2010 01:19
Bon courage a tous les pélerins et a leur famille, ça me rappel des souvenirs, que dieu leur donne force et patience inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook