Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier sur le pélerinage (Hajj)
s
5 novembre 2010 11:47
Dossier sur le pèlerinage (Hajj)

Par le site Sajidine

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 11:47 par srnit.
d
5 novembre 2010 12:10
Salam,

Merci pour toutes ces infos
a
6 novembre 2010 10:57
Pour moi il est plus utile, plus sage et plus divin d'aller faire le pélerinage et prier si on veut dans des endroits qui ont subi des catastrophes naturelle pour venir en aide financièrement et moralement aux victimes et surtout que DIEU EST PARTOUT et n'est pas le monopole de l'Arabie Saoudite, un pays inhumain !
Et bien sûr en lisant ce copier-coller ci-dessous, je ne peux m'empêcher de faire la remarque suivante : "mais qu'ont-ils contre les femmes? Pourquoi les prennent-ils pour des demeurées, des perverses capable de semer le trouble dans les petites têtes des hommes musulmans ? Et on pousse l'exemple jusqu'à cet homme que le prophète lui ordonne de quitter le combat, (encore et toujours l'esprit de guerre et de la violence) pour accompagner sa femme à la mecque. Même une vieille est dangereuse pour ces pauvres hommes. Des hommes qui sont faibles devant ces sorcières de la tentation extrême : le sexe ! Aïe Aïe Aïe, on a presque envie de crier très fort de rage et de honte à l'image que l'on donne à la femme... Ou à l'homme musulman qui ne pense qu'à sauter sur la proie féminine !!!

Quant à la femme, il y a une sixième condition qui est celle de la présence de son mari ou d’un de ses Mahram ( c’est-à-dire toute personne masculine pubère qu’elle ne peut épouser) qui voyagera avec elle pour le pèlerinage. Il n’est pas permis à la femme de voyager seule pour le Hajj sans son époux ou l’un de ses Mahram, comme son père, son frère, son fils…. Cette obligation de la présence d’un Mahram n’est en aucun cas levée, qu’elle trouve un groupe sûr de femmes ou non ; que son Hajj soit un Hajj obligatoire ou facultatif, qu’elle soit vieille ou jeune.

Le Prophète a dit :

« Il n’est pas permis à la femme de faire un voyage d’un jour et d’une nuit sauf si elle est accompagnée d’un Mahram »

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) avait même ordonné à un homme qui s’était engagé dans une troupe pour une bataille, alors que sa femme voulait aller au Hajj, d’accompagner sa femme au Hajj et de retarder le combat [ Hadith rapporté par el Boukhari et Mouslim ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook