Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pense à prendre le large , quitter définitivement Yabi ?
S
7 mars 2018 23:03
La même, j'ai que yabi et c largement suffisant...

C grillé à 10 000 grinning smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Bof les gens maintenant passent leur vie sur facebook et insta, j'me dis que je m'en sors plutôt bien avec Yabi ptdr

Toi aussi t'as remarqué que y avait plein d'anciens dissimulés ? grinning smiley
A
7 mars 2018 23:04
le souci, pas bcp de sites Marocains francophone aussi "bien" faits...
mais perso, ce qui me décoit c'est que la 'modération' empêche la polémique et les débats houleux donc intéressant.
N
7 mars 2018 23:05
Salam

Moi perso j'essaye de lâcher, mais vu que c'est mon seul réseau social crying(.
L
7 mars 2018 23:08
Oui c est vrai ce que j ai aussi remarquer c est que la majorité sont maghrébin de France alors que je pense de base le site était destiné au maghrébins du Maghreb

Fin j aurais eu tendance à dire que il y a moins De maghrébins de France que l inverse

Tout dépend à quelle sujet si on parle mariage , polygamie je t assure qu il y a débats houleux

Mais si tu essaye de parler politique , science ou autre c est vrai qu il y a moins de monde donc moins d avis


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
le souci, pas bcp de sites Marocains francophone aussi "bien" faits...
mais perso, ce qui me décoit c'est que la 'modération' empêche la polémique et les débats houleux donc intéressant.
L
7 mars 2018 23:10
Moi aussi ça me dérange un peu
Parfois tu participe à des sujets interessants malgré les débats houleux
Tu reviens le lendemain,le sujet à été fermé ou des commentaires supprimés
C'est nul
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
le souci, pas bcp de sites Marocains francophone aussi "bien" faits...
mais perso, ce qui me décoit c'est que la 'modération' empêche la polémique et les débats houleux donc intéressant.
i
7 mars 2018 23:12
Je dirai que la manière dont son aborder les sujets sérieux est mal faite.
La manière ne suscite pas l'intérêt
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui c est vrai ce que j ai aussi remarquer c est que la majorité sont maghrébin de France alors que je pense de base le site était destiné au maghrébins du Maghreb

Fin j aurais eu tendance à dire que il y a moins De maghrébins de France que l inverse

Tout dépend à quelle sujet si on parle mariage , polygamie je t assure qu il y a débats houleux

Mais si tu essaye de parler politique , science ou autre c est vrai qu il y a moins de monde donc moins d avis
L
7 mars 2018 23:12
Salam

Je vois mais bon faut lâcher prise sinon accro comme un drogue c est abuser smoking smiley
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Moi perso j'essaye de lâcher, mais vu que c'est mon seul réseau social crying(.
L
7 mars 2018 23:13
C est dire ?

Par exemple j essaye d aborder un sujet j ai pas forcément les mots mais si les gens qui répondent prenne le temps de répondre peut être que le débat peut démarrer si pas de réponse ou trop peu pas de débats
Citation
issa83 a écrit:
Je dirai que la manière dont son aborder les sujets sérieux est mal faite.
La manière ne suscite pas l'intérêt
L
7 mars 2018 23:18
Et par extension à marc Ill
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis bien ici!on sait toujours ce que l'on quitte mais jamais ce qu'on trouve,alors je crois que je suis définitivement mariée a yabiladiptdr
7 mars 2018 23:19
Non je suis française smiling smiley. C'est pas forcément le fait de zapper ou d'avoir une liste sélective avec les posts mais plutôt les réponses des autres.

A chaque fois que je réponds à un post je n'oublies jamais que la personne qui va me lire est peut être triste, démunie, seule et qu'elle a besoin d'être écouter et qu'on s'intéresse un peu à elle.

Aujourd'hui une jeune fille à posté car elle avait besoin d'informations concernant l'hymen. Certes, suite à la lecture du post on peut se dire c'est un faux je suis d'accord mais par contre je ne suis pas d'accord qu'on réponde méchamment de plus pour raconter des "conneries". Moi ça m'a fait mal car elle est venue me voir en MP pour parler tellement qu'elle avait honte et qu'elle était perdue.
Donc oui je trouve vraiment qu'on manque d'empathie et de tolérance surtout entre nous les femmes.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu n es la seule à avoir remarquer ça mais c est comme dans la vrai vie quand un pseudo ne me plait pas je zappe les écrits c est comme les vrais personne en vrai

Tu n es pas maghrébine si je ne me trompe pas ?
i
7 mars 2018 23:19
Puis il y a beaucoup de sujet on perd vite le fil
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est dire ?

Par exemple j essaye d aborder un sujet j ai pas forcément les mots mais si les gens qui répondent prenne le temps de répondre peut être que le débat peut démarrer si pas de réponse ou trop peu pas de débats
L
7 mars 2018 23:24
Je comprend j essaye de faire également la part des choses et surtout répondre de manière droite devant le probleme

Pas seulement ce dire c est encore un cas en plus ou en moins certains oublie que derrière l écran il y a une personne , un être avec des sentiments qui espèrent peut être trouver un début de réflexion

Des fois les personnes ont besoin d être secouer d autre fois faut être plus délicates c est au cas par cas

Je dis pas que ça ne m arrive pas de délire sur un post sérieux de base mais j essaye de présenter mes excuse et de répondre au mieux

J espère que ca adoucira les cœurs de certains et certaines surtout que chaque actes ou actions est jugée par le tôt puissant

En tout cas c est agréable d avoir de la diversité au plaisir de pour voir à nouveau discuter avec toi




Citation
Louiisee a écrit:
Non je suis française smiling smiley. C'est pas forcément le fait de zapper ou d'avoir une liste sélective avec les posts mais plutôt les réponses des autres.

A chaque fois que je réponds à un post je n'oublies jamais que la personne qui va me lire est peut être triste, démunie, seule et qu'elle a besoin d'être écouter et qu'on s'intéresse un peu à elle.

Aujourd'hui une jeune fille à posté car elle avait besoin d'informations concernant l'hymen. Certes, suite à la lecture du post on peut se dire c'est un faux je suis d'accord mais par contre je ne suis pas d'accord qu'on réponde méchamment de plus pour raconter des "conneries". Moi ça m'a fait mal car elle est venue me voir en MP pour parler tellement qu'elle avait honte et qu'elle était perdue.
Donc oui je trouve vraiment qu'on manque d'empathie et de tolérance surtout entre nous les femmes.
N
7 mars 2018 23:24
Moi je suis bien mais il vient le jour où je vais quitter
7 mars 2018 23:26
Ah ça fait du bien de lire tes lignes smiling smiley

Quand tu veux !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je comprend j essaye de faire également la part des choses et surtout répondre de manière droite devant le probleme

Pas seulement ce dire c est encore un cas en plus ou en moins certains oublie que derrière l écran il y a une personne , un être avec des sentiments qui espèrent peut être trouver un début de réflexion

Des fois les personnes ont besoin d être secouer d autre fois faut être plus délicates c est au cas par cas

Je dis pas que ça ne m arrive pas de délire sur un post sérieux de base mais j essaye de présenter mes excuse et de répondre au mieux

J espère que ca adoucira les cœurs de certains et certaines surtout que chaque actes ou actions est jugée par le tôt puissant

En tout cas c est agréable d avoir de la diversité au plaisir de pour voir à nouveau discuter avec toi
L
7 mars 2018 23:28
Et puis yabi c'est par période

Moi je sais que ca fait plusieurs jours que je dis que je vais arrêter de venir
Mais je suis encore là lol,jusqu'au jour où tout naturellement aucune envie de me connecter,ni le lendemain,ni le sur lendemain etc...et ce pendant plusieurs mois
Et durant ces mois là,pas un seul de mes cheveux ne pense à yabi

Et 1 jour par ennui je reviens voir ce qui se passe
Au début je ne fais que lire et ensuite je redémarre
Un vrai dirsel grinning smiley

Voilà comment je fonctionne depuis 10 ans sur yabi

Ici Léonne l'Autruche en direct de Yabi
À vous les studios Cool
7 mars 2018 23:29
Salâm LastFirstTime,


Prendre le large définitivement... Je pense que l'histoire de beaucoup avec Yabi c'est comme dans la chanson de Dahmân al-Harrachi :

Ya Râyah win msâfer, trouh, ta3ya wa twouli ...
Ô toi qui t'en vas, où comptes-tu donc aller ? Tu pars oui... Mais tu finiras par nous revenir...


On quitte Yabi, oui... Pour mieux y revenir.


Je prends souvent le large... Mais le laaaaaaarge.
Mais en partant, je sais pertinemment que ce n'est que temporaire même si ma fuite dure un an. Je sais que je vais revenir.

Et j'y reviens. Immanquablement.

Et je m'aperçois que des plumes s'en sont allées, que la lumière s'amenuise, l'ambiance se fait toujours plus délétère... C'est vrai... Mais ce qui est encore plus vrai c'est que j'y retrouve à chaque retour encore trop de misère, trop de malheur, trop de douleur... Trop d'âmes en peine, trop d'esprits en plein chaos, trop de cœurs sur le point d'abandonner...

Comme s'il le fleuve de la souffrance sur ces contrées ne tarissait jamais et qu'il montait en crue par les larmes ici déversées...

Tant que la souffrance demeurera, Yabiladi vivra. Tant que Yabiladi vivra, ben... On y restera et on aidera.

Et un jour pour ne pas nous noyer dans ce fleuve, on prendra le large... Le laaaaaaarge.

C'est cyclique.


Belle soirée à tous...
7 mars 2018 23:29
Quand j'aurai trouver ma Elizabeth Bennet ou aurais mon propre chez moi je pourrais passer mes soirées à gratter de la guitare In love
L
7 mars 2018 23:31
J espère que Eli ne va pas te faire attendre
Citation
MrSoso a écrit:
Quand j'aurai trouver ma Elizabeth Bennet ou aurais mon propre chez moi je pourrais passer mes soirées à gratter de la guitare In love
7 mars 2018 23:33
Ouais mais je vais plus miser sur la guitare c'est mieux Angel
Citation
LastFirstTime a écrit:
J espère que Eli ne va pas te faire attendre
l
7 mars 2018 23:37
ptdrnon!c'est un ami,je respecte beaucoup les gens maries!
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et par extension à marc Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook