Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense a prendre une 2eme epouse parceque ma femme ne me respecte pas
l
9 mars 2015 20:36
mon frere deja faut de la patience dans un couple c'est pas facile le mariage chaitane met tjr son grain de sel .pour epouser une deuxieme femme faut que elle accepte .c obligatoire .mnt ta femme et tres jalouse peut etre par son passé .mnt elle te dit de la sortire de passée du tamp avec elle .sa cest pas difficile .est pour apprendre la religion a ta femme tu lui consacre une heure par jour vous fete comme un cercle et tu lui apprend se que tu connait hadits coran etc .et aussi si tu connai des freres qui son marié avec des soeur bien ba demande au frere que les femme se frequante entre elle sa fait du bien a elle en plus elle parle de religion inchallah .mais pour avoir une seconde epouse faut que la premiere soi daccor sinon tu peu pas a moin de la divorcer .mais noublie pas allah a autorizé le divorce mais cest la chose qui deteste le plus
10 mars 2015 16:20
Citation
musulman.convertit a écrit:
elle veut toujours etre au telephone quand je ne suis pas avec elle et elle veut une fiche detailler sur ce que j'ais fais dans la journee elle est meme obliger de regarder ce que je fais quand j'apprend ma religion on ce disputes souvent et ses disputes ne sont pas des disputent comme tous le monde en as c'est arriver que elle sois enerver et qu'elle m'empeche de dormir et meme de fermer la porte a clefs pour m'enpecher d'aller a la mosquee pour prier y a seuleument a la priere de fajr que j'etais tranuquilles sinon tout le rest du temps elle me faisais des rerproches que je m'occupais pas assez d'elle alors que je fais tout pour qu'elle sois heureuse je bouge tous le temps pour chercher du travails elle me dis que je bouge trop et que je passe pas assez de temps avec elle, elle ne veut pas que je travail la ou il y a des femmes je demande que sa mais dans un pays mecreant c'est difficile pareil pour sortir bien que je baisse mon regards pour pas regarder les femmes elle me dis que je les regardent alors que ce n'est pas vrais et si une femme passe au moment ou je regarde elle s'enerve et en sortan je mais un qamis pour qu'elle voit qu'elle n'est pas la seule a cacher son corps. Sa jalousie m'ettouffe il n'ya que a la mosquee ou je me sent liberer de toutes ses disputes il est meme arriver qu'elle m'insulte elle ne m'ecoute pas et ne m'obeit pas, je lui est parler que je voulais prendre une deuxieme femme parceque je ne supporte plus toutes ses disputes je veux vivre dans la tranquiliter et pratiquer correctement ma religion elle ma demander pourquoi je voulais une seconde femme je lui est dis que je voulais apprendre la religion parceque les femmes sont faibles physiquement et dans la religion elle a commencer a me traiter de tous les nom possible plusieurs fois je l'ais engueuler et ne pas lui parler pendant un moment je lui apprennais aussi a connaitre allah pour qu'elle le craigne et qu'elle arrete de me manquer de respect mais rien ne marche je lui meme des livres sur la religion, sur le tawid mais elle ne m'ecoute pas ou presque pas et apres elle me dis que je lui apprends rien je ne sais vraiment plus quoi faire parceque je l'aime et c'est pour sa que j'ais penser a prendre une seconde femme pour changer de ses disputes qui m'etouffe j'ais parler de sa a un frere de la mosquee il ma conseiller de divorcer parceque elle me freine dans ma religion et j'aimerais avoir votre avis chers freres et soeurs, inch'allah parceque je ne sais pas quoi faire barak allah ofikoum qu'allah vous recompenses et vous pardonnent amine.

Si tu veux épouser une autre femme, si tu as les moyens d'entretenir tes deux foyers, si tu fais ça dans les règles : TU AS PARFAITEMENT LE DROIT. C'est Dieu qui a offert ce droit et il n'existe pas une créature qui puisse te le retirer.
Certains tinsulteront, réduiront ton idée à une dimension purement lubrique : tu t'en fiches.
D'autres te taxeront de traître : tu t'en fiches, tu es couvert par une permission claire sur laquelle il nya pas de divergences.

Le problème c'est que tu dis quand même aimer ton épouse. Dans ce cas, prendre une deuxième qui va faire "dépannage", "tapisserie", "épouvantail" pour faire peur à la première c'est un investissement trop important et tu risques de faire une blessée collatérale ( la 2ème qui va peut-être avoir des sentiments alors que toitu l'as prise comme chiffon rouge pour la première).....

( puisque tu sollicites des conseils) je te demanderais d'essayer d'être honnête avec toi-même , de voir où tu en es réellement avec ton épouse. Tu dis qu'elle t'empêches même de dormir, si tu arrives à l'aimer malgré cette pression peu supportable pour un homme, heu...... Ça veut dire que tu as du potentiel pour t'en sortir en évitant divorce et/ou deuxième épouse....

Mais je pense que vu sa furie, tu ne devrais même pas la menacer de prendre une deuxième. Je ne la connais pas mais si c'est une française, le jour que tu vas vouloir la remercier, si à ce moment la tu es déjà avec une autre, j'ai peur qu'elle te dénonce.....

Donc essaies de régler ton problème avec elle, elle se calme ou tu la fais convoquer par des responsables ( de vos 2 familles, mosquées, amis sincères pas polygames eux-mêmes !!)
J'insiste sur le fait de ne pas demander l'avis d'hommes qui ont déjà plusieurs, eux ont sauté le pas, ils nagent à fond dans les avantages et vont vouloir la même chose pour toi. Or ça peut ne pas être adapté , ça peut être évitable.

Sauf si vraiment tu nous fais du cinéma et qu'en réalité tu as vu une femme qui te plait. C'est pareil. Tu aimais tu n'aimes plus, vous vous séparer y ya basta. Elle ne mourra pas. Elle pleurera certainement et si ça peut la guérir de son hystérie bah ça sera un bénéfice.

Faut pas avoir peur des gens et tomber dans le n'importe quoi. Choisis ce qui est permis et ta conscience te dira merci.


Wa LLAHU a'lam.
R
10 mars 2015 23:43
Citation
musulman.convertit a écrit:
Salem aleykoum ba deja j'avais dis a ma femme que je prendrais une deuxieme femme si elle continue pour quel reagisse mais si sa continue comme sa je divorcerais avec elle
À la la les reconvertis 2.0 mdrrr
Tu lui fait du chantage avec une deuxième femme tu connais les conditions a respecte pour être polygame ?
11 mars 2015 07:23
Citation
Rubi<3 a écrit:
À la la les reconvertis 2.0 mdrrr
Tu lui fait du chantage avec une deuxième femme tu connais les conditions a respecte pour être polygame ?




salam

ptdr avec les convertis sa rigole pas
faut passer a l acte
d
11 mars 2015 15:44
T'as un problème avec ta femme et toi tu penses que la solution serait d'en prendre une deuxième smoking smiley

Supposons que tu prennes une seconde épouse et qu'elle soit plus chieuse que la première ... Qu'est ce que tu fais ??? perplexe


Tu prends une troisième ??? Puis peut être une 4 ème (après t'as plus droit No no )

Comment tu subviendrai aux besoins de ces femmes sachant qu'à priori tu ne travailles pas.

Mon conseil: trouve toi un vrai job fixe, avec un vrai emploi du temps qu'elle connaîtra... Elle ne te saoulera plus à te demander où tu étais qu'est-ce que t'as fait où à t'appeler au téléphone...
11 mars 2015 15:54
Comment veux tu lui prouver que tu l'aimes que tu ne regarde pas les autres femme en lui disans que tu veux une deuxième femme.. je sais pas il y a quelque chose qui m'échappe la ...
R
11 mars 2015 18:24
Citation
nanoutati a écrit:
salam

ptdr avec les convertis sa rigole pas
faut passer a l acte

Mdrrr je te jure trop paumé
F
11 mars 2015 22:15
Moi j'ai un problème avec mes 2 premières épouses. Je les aime tellement que j'ai pensé à en prendre une 3eme. C'est plus fort que moi je les aime trop...

Plus sérieusement, bien sûr que tu as le droit de prendre une 2nde épouse c'est pas la question. La vraie question c'est pourquoi? Est ce que ça va régler le problème?
Tu n'y arrives pas avec une qui est jalouse sur la base de faits non avérés (c'est mon métier d'avocat qui parle) alors imagine la même avec une autre et cette fois elle te verra avec elle etc...Sa jalousie sera démultipliée c'est évident.
Donc soit tu sabars car c'est aussi la religion de patienter et d'accepter les épreuves. Soit tu suis le conseil du frère de la Mosquée mais en sachant qu'elle ne te freine pas, elle est juste mal éduquée comme beaucoup. Mais elle ne t empêche en rien d'exercer ton Dîne.
Conclusion: 1) tu continues, 2) tu arrêtes et tu en cherches une autre, 3) tu en prends une 2nde mais tu vas vite comprendre mon frère!
12 mars 2015 22:27
Citation
Rubi<3 a écrit:
À la la les reconvertis 2.0 mdrrr
Tu lui fait du chantage avec une deuxième femme tu connais les conditions a respecte pour être polygame ?
il a meme pas de boulot pour la premiere femme
M
13 décembre 2015 08:15
Les occidentaux prennent une Maîtresse quand leur femme ne répond plus à leurs critères.... Le piège c'est que souvent, la 2ème femme connaît votre histoire et vous donne tout ce que vous désirez (douceur, amour, réconfort, qualité de vie, communication, respect, soutient). La tentation sera alors très grande, de quitter la première et refaire sa vie avec la femme de l'ombre. Beaucoup de femmes détruisent elles-mêmes leur foyer, par manque de sagesse, par abus de pouvoir ou par leur jalousie excessive qui les pousse à avoir des très mauvais comportements sadiques et puérils dès fois. C'est triste mais c'est la vie. Il faut beaucoup prier pour être éclairé sur la bonne décision à prendre pour ta vie. Il y a des hommes qui ne divorcent pas mais qui sont très malheureux et meurent prématurément, tellement l'épouse principale se comporte mal. Les femmes dès fois sont bêtes : au lieu de s'occuper de leur mariage et de leur foyer, elles préfèrent chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Dommage !
J
13 décembre 2015 10:01
Si elle te flic comme ça c'est qu'il y a eu quelque chose si elle a pas confiance c'est qu'à un moment ca s'est brisé une femme quand tu la traite correctement du début à la fin sans mensonge crois moi elle est pas derrière tes baskets H24...
s
13 décembre 2015 10:04
on ne prend pas une seconde femme parce que la première ne convient pas

la polygamie nécessite le respect de certaines règles, ce n'est pas open bar !

il faut traiter toutes les épouses de la même façon, équité et égalité
13 décembre 2015 11:08
Salam

En allant chercher une deuxième épouse n'oublie pas de prendre deux baguettes de pain sur la route ! perplexe
b
13 décembre 2015 11:32
Regarde toi dans la glace, ya tjr une vraie raison.
P
13 décembre 2015 12:57
Salam mon frere, t'as raison profite des possibilités et plaisirs offert ici bas.
Alllah m'a dit un jour : les femmes sont les meilleurs fruits que nous avons à disposition. Disposez-en à votre convenance

Miamm
F
13 décembre 2015 15:36
Non pas toujours il y en a ce sont des jalouses maladives.
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Si elle te flic comme ça c'est qu'il y a eu quelque chose si elle a pas confiance c'est qu'à un moment ca s'est brisé une femme quand tu la traite correctement du début à la fin sans mensonge crois moi elle est pas derrière tes baskets H24...
h
13 décembre 2015 16:42
bah voyant quelle facilité! J'espère au moins que tu n'as pas la conversion que pour ça
J
13 décembre 2015 17:02
Saha c bien
Citation
Falyh a écrit:
Non pas toujours il y en a ce sont des jalouses maladives.
13 décembre 2015 17:24
Mdrrrrrrrrrrr
Ta femme est d'une jalousie maladive et toi ta solution c'est lui proposer une co épouse ptdr Clap bravo3lik la jugeote Are you crazy
s
13 décembre 2015 18:46
Qu'est qui faut pas entendre, ta femme est une jalouse compulsive et toi tu veux faire péter la baraque en lui imposant une deuxième femme ! Fais attention a ce qu'elle ne vous charcute pas tous les deux. Une femme en colère ca peut être dangereux et ca tu dois le savoir ! D'abord commences par te trouver un travail stable, après tu donnes un ultimatum a ta femme ou tu l'emmènes chez un psy pour se faire soigner. Si la situation ne change pas et bien le meilleur conseil serait de lui donner son congé définitif parce que d'après ce que tu racontes cette femme est une plaie. Après tu refais ta vie sur de nouvelles bases avec une femme sensée et posée. Maintenant si ca te prend 2 ou 3 femmes pour te satisfaire c'est toi qui vois. Mais il me semblait quel a polygamie était interdite en Europe ! Comment vous faites pour vous marier a une 2eme, 3eme ah oui le mariage halal !!! Quelle abérration !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook