Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense de plus en plus au suicide
22 mars 2020 22:00
De quoi tu parles,etre moche aujourd’hui c’est a la mode Tattous, piercings, cretes, survets, baskets et casquettes, implants, jean’s élastiques...
22 mars 2020 22:01
Salam Aleykoum

Mais non, il ne faut pas pensé à cela en tant que musulman.. Je n'ai jamais vu une personne moche au point d'être repoussant ou autre.. tu es tel que Dieu t'a fais, et simplement pour cela tu es beau ? si tu es célibataire tu trouveras forcément chaussure à ton pied tôt ou tard.. La beauté ne suffit pas pour être heureux.. ?

Reprend toi, fais tes prières, invoque Dieu, prend du temps pour toi, fais du sport.. Tu te sentira mieux ?

Citation
Falcaop a écrit:
Être laid est un calvaire je veux creuver. Musulman pratiquant j'avais une foi forte qui n'est plus, j'en peut juste plus je mange je bois plus depuis 3 jours. Je n'ai plus gout à rien. J'ai tout essayé même les pires trucs photofeeler où l'on m'a noté 4/10, je suis comdamné à une vie simple et mourir dans ma merde.
Merci de m'avoir lu j'ai besoin de parler sinon je vais accentuer mes pensées et me retrouver à l'hôpital dès ce soir
.
22 mars 2020 22:03
Un des prénom de Dieu que je préfère le plus est l'Indulgent, il sait combien je souffre donc si je met fin à ma vie peut etre m'accorder à t-il son pardon divin.
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum, faut pas dire sa voit le bon côté des choses tu gagne un max de hassanette je sais que c dur et que je pourrait pas ressentir ce que tu ressent mais endure c éphémère inchaaAllah dans l'au delà tu sera parfait au paradis
B
22 mars 2020 22:03
Trump et Sarkozy sont mega-super-moches
Et pourtant ils ont des belles femmes.

Le problème c’est l’estime de toi.
Tu as la chance d’être en vie, alors profites-en à fond.

Les pb physiques-> chirurgie esthétique / sport / alimentation
Tu serais attiré par une femme dépressive ? Non ! Ressaisis-toi

Reviens nous plus fort ??
Citation
Falcaop a écrit:
Être laid est un calvaire je veux creuver. Musulman pratiquant j'avais une foi forte qui n'est plus, j'en peut juste plus je mange je bois plus depuis 3 jours. Je n'ai plus gout à rien. J'ai tout essayé même les pires trucs photofeeler où l'on m'a noté 4/10, je suis comdamné à une vie simple et mourir dans ma merde.
Merci de m'avoir lu j'ai besoin de parler sinon je vais accentuer mes pensées et me retrouver à l'hôpital dès ce soir
S
22 mars 2020 22:03
Et si tu apprenais à ne pas te soucier de ce que les gens disent.

Car au fond ce qui compte c'est comment toi tu te vois.

On est tous le beau et le moche de quelqu'un, tu sais.

Et puis, tu as plus a offrir qu'un physique non ?

Imagine que tu sois brûler au 3ème degré, est ce que cela te rendrai moins digne ? Non !

Listes moi toutes tes qualités.
Citation
Falcaop a écrit:
Idiot de croire les gens qui m'on toujours dit que j'étais bien physiquement, et par la suite être déchiré et en arriver à une seule conclusion, cette vie ne sert à rien, bourrée d'hypocrites, de course à la richesse et à la beauté. Je n'attend plus rien d'une vie comme ça.
22 mars 2020 22:04
Alors toi No no
22 mars 2020 22:07
Euh Trump et Sarko ont du pouvoir, pas mal de femmes sont attirés par un homme de pouvoir (+ l'argent)
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Trump et Sarkozy sont mega-super-moches
Et pourtant ils ont des belles femmes.

Le problème c’est l’estime de toi.
Tu as la chance d’être en vie, alors profites-en à fond.

Les pb physiques-> chirurgie esthétique / sport / alimentation
Tu serais attiré par une femme dépressive ? Non ! Ressaisis-toi

Reviens nous plus fort ??
E
22 mars 2020 22:07
Si t plus fort tu aura plus de mérite vraiiiiiiment plus , c dans ta tête c mental tien bon plus dur et le combat plus grande sera la récompense si tu savait ... Tout c regard sur toi toute cette souffrance c pas gratuit Allah n'est pas innatentif t'inquiète tu gagne plein de hassanette
Citation
Falcaop a écrit:
Un des prénom de Dieu que je préfère le plus est l'Indulgent, il sait combien je souffre donc si je met fin à ma vie peut etre m'accorder à t-il son pardon divin.
A
22 mars 2020 22:07
Salam

Déjà enlève toi cette idée de suicide parce que c’est pas la solution, Si tu vas à l’hôpital ils vont te diagnostiquer une maladie psychologique et tu vas te retrouver condamné à boire des cachets de force et tu vas être encore plus malade! Alors place ta confiance en Allah et te renferme pas sur toi même !
Ensuite dis toi que t’es pas le seul éprouvé, il y a beaucoup de personnes qui sont éprouvés, hamdulilah il y a toujours pire que sois. Les prophètes 3aleyhom as salam, ont été encore plus éprouvé que nous! Alors un conseil ne laisse pas le chaytan abuser de toi, parce que c son but, il aime jouer avec les personnes faibles ! Soit plus fort que ton propre nafs, plus tu vas penser négatif plus tu vas tomber dans un cercle vicieux et tu vas pas en sortir , donc POSITIF THINKING! Courage Qu’Allah soit avec toi ! Angel
Citation
Falcaop a écrit:
Être laid est un calvaire je veux creuver. Musulman pratiquant j'avais une foi forte qui n'est plus, j'en peut juste plus je mange je bois plus depuis 3 jours. Je n'ai plus gout à rien. J'ai tout essayé même les pires trucs photofeeler où l'on m'a noté 4/10, je suis comdamné à une vie simple et mourir dans ma merde.
Merci de m'avoir lu j'ai besoin de parler sinon je vais accentuer mes pensées et me retrouver à l'hôpital dès ce soir
K
22 mars 2020 22:07
salam

c'est pas un problème psy plutôt ton histoire ?

tous le monde n'est pas photogénique

sinon tu vas au bled tu te maris avec une femme là bas et basta .

Peut-être qu'Allah te protège de la fornication avec les réseaux sociaux ?


Citation
Falcaop a écrit:
Bientôt 24 ans, mais oui je suis un jeune idiot.
P
22 mars 2020 22:08
Are you crazy
Noooooooon
Y a des moments difficiles pour tout le monde
Ceci est une épreuve, tu n'as pas le droit... Même si c'est dur.
On a tous des baisses de foi, et c'est normal. T'as le droit d'en avoir. Après y a des choses pas admissibles. T'es peut-être pas beau à voir, selon tes dires... Sauf que dans notre religion, il faut regarder moins bien que soi et jamais mieux, même si c'est plus facile à dire
Il y en a qui ont des graves soucis de santé, d'autres qui sont beaux mais égarés et donc dont le cœur est noir. Dans cette vie, le physique est important c'est vrai, mais si tu meurs demain, Allah va regarder ton visage ou tes actions ? Si tu te tues, tu penses qu'il regardera ton visage, pour te juger ?
Et si tu continues à vivre en délaissant Allah, penses-tu que ça sera plus simple pour toi ?
Je ne pense pas être moche mais honnêtement si je l'étais, je trouverais le moyen de surmonter ça et me concentrer sur autre chose... Ça m'aiderait à me recentrer sur l'essentiel. Ça peut paraître contradictoire mais chaque épreuve nous pousse vers Dieu,pas le contraire. Moi je me régale quand j'ai des épreuves, soubhannallah, j'aime encore plus Allah ! Car on a besoin de lui plus que jamais dans ces moments. Il nous a créés tous différents, avec des faiblesses propres à chacun de nous. Pour toi, c'est ton physique, ok. Et si maintenant je te dis que ya certaines personnes pour qui le physique, au contraire, trop avantageux, est un frein ? Oui oui, il y a des personnes pour qui être "trop beau" peut être un frein, aussi... Et qui peuvent être malheureux aussi, parce qu'ils auraient aimé "se fondre un peu plus dans la masse". C'est brutal ce que je vais dire mais, tu n'as pas le droit de te plaindre. C'est une honte !
Resaisis-toi s'il te plaît
Et regarde en-dessous de toi ! Regarde aussi à côté, les bienfaits que tu as. Dieu ne te soumettra jamais à une charge supérieure à ta capacité à la surmonter. Ton envie de suicide c'est de la pure faiblesse d'esprit. Pourtant on a tous ou beaucoup d'entre nous, pensé au suicide face à une épreuve..pour ma part, pour des choses parfois vraiment insignifiantes. Mais vraiment. Parce que rien rien ici bas ne mérite cet acte. Avec du recul, on se dit mais starfoullah. C'est bien que ça nous vient de sheytan et des waswas ! Les détresses morales existent, je les nie pas. Quand on y pense, on est tombé bien bas. C'est pourquoi faut bousculer ses habitudes. Voir du monde, casser sa routine... Débrouille-toi mais faut survivre. Faut se battre. Les ressources, tu les as en toi. Aujourd'hui ça va pas, demain ça ira mieux. On sait soi-même au fond, ce qu'il faut qu'on fasse pour se sortir de cette merde, même étape par étape. On se voile juste la face. Viens me parler si t'as personne au pire. Je serai tout ouïe. Mais oublie cet acte lâche
Citation
Falcaop a écrit:
Être laid est un calvaire je veux creuver. Musulman pratiquant j'avais une foi forte qui n'est plus, j'en peut juste plus je mange je bois plus depuis 3 jours. Je n'ai plus gout à rien. J'ai tout essayé même les pires trucs photofeeler où l'on m'a noté 4/10, je suis comdamné à une vie simple et mourir dans ma merde.
Merci de m'avoir lu j'ai besoin de parler sinon je vais accentuer mes pensées et me retrouver à l'hôpital dès ce soir
T
22 mars 2020 22:09
Oullllaaaaa. Je te signale que monsieur est depressif là et tt cke tu vient de raconter il ne fo surtt pas le dire a un depressif ca risque dempirer sa situation. Tu ne laides pas di tt et je sais de koi je parle pour etre passer par la. La depression est une maladie et puis on est pas depressif du jour au lendemain. Il y a tjr une cause. Et la cause a lui cest quil a perdu confiance en lui a cause des gens qui le rabaissaient a cause de linhumanité des gens qui juge et a force ca la affaiblie petit a petit et voila le resultat. Quand on est depressif tu pe lui faire tt les compliments du monde il entendra pas ce ke tu dis. Son cerveau est en mode off il est bloqué et le seul moyen de le debloquer et daller consulter ya pas dautre solutions sil ve se remettre sur pied
Citation
HSpecter a écrit:
As-tu penser a remercier ton créateur une seule fois jusqu'à maintenant ?????

Qui te dit que tu es laid ? une app de retouche photo ? a un moment il va falloir porter tes corones et arrêter de faire ta victime, tu es en bonne santé, tu bois à ta soif, mange à ta faim et a un toit avec un lit confortable.

Contente toi de ce que tu as, il y en a qui ont des maladies incurable, en fauteuil roulant, des membres en moins ET NE SE FECKIN PLAIGNENT JAMAIS.
22 mars 2020 22:13
Salam

Pourquoi penses-tu que les personnes qui t’encouragent seraient tellement hypocrites ?? Si tu te vois comme tu le penses : c’est que tu te focalises sur ta notion de la Beauté :
Honnêtement, qu’est-ce que Être Beau ? Pour Toi, car la Perception générale est édulcorée et chacun a une perception personnelle de ce que tu appelles la Beauté ! Est-ce que les Acteurs sont Beaux ? Ainsi que les Actrices ? Ils et elles : Sont plus Photogéniques que Beaux au sens littéral du Terme. Alors tu penses avec la Conception que tu as de la Beauté, Mon pauvre, tu es à côté de la Plaque..Bon Courage.
Citation
Falcaop a écrit:
Stp arrete ton hypocrisie, merci. D'ailleurs ici les gens ne disent pas se qu'ils pensent vraiment mais à quoi bon de toute façon, me dire "oui t'es moche" et puis quoi lol
22 mars 2020 22:14
Salam,

Course a la beauté et a la richesse pour qui? Si tu commences a te comparer aux autres tu seras toujours complexé . Tu devrais faire une liste de ce qui te rend heureux, ce que tu aimes faire et t’y intéresser pour t'épanouir. Peut-être en finir avec les réseaux sociaux si ca te fait du mal . Quelles sont tes qualités d’apres ton entourage?
D
22 mars 2020 22:18
Tu t'en fous du regard des gens, ce qui importe c'est toi et tes valeurs.
La beauté ça veut tout et rien dire. Y a des gens beaux qui ont aucun charisme et des gens aux physique banals qui dégagent un charisme de fou et ça grâce à leur comportement, des valeurs, une personnalité.
Pour en citer deux, Malcolm X et Commandant Massoud n'ont rien d'exceptionnel physiquement et pourtant ils dégagent quelque chose de beau qui n'est pas superficiel.
C
22 mars 2020 22:22
Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. Cette vie n'a pas d'intérêt, je n'y ai aucun goût.
22 mars 2020 22:27
Moi aussi je quelqu'un de très laid mais pas pourtant que je vais déprimer aussi condamné à finir seul mais bon j'en ai rien à foutre car je me trouve beau et c'est le principal.

C'est que tu dois faire apprendre à t'aimer en premier et arrêter baser ta vie sur une la vie de couple ça doit pas être le moteur premier de ta motivation pour avancer dans la vie.

M'enfin mange quelque chose et bois aussi ça servirait à rien de laisser dépérir de cette façon.
22 mars 2020 22:29
Selem aleykoum

Tout d’abord consultes un professionnel comme te l’ont dit d’autres personnes. Remets-toi en a Allah pendant cette épreuve quitte à te lever la nuit et l’implorer d’apaiser ton cœur.
deuxièmement mon frère, je suis éprouvée par beaucoup d’angoisse et d’autres sentiments très difficiles à vivre, je peux te garantir que dans ces moments là même si on se trouve jolie on se dit mais à quoi bon en fait alors qu’on va pas bien psychologiquement ? C’est pas parce qu’on est beaux qu’on est heureux saches le. Quitte à choisir de nombreuses personnes auraient voulu être moins attirantes mais avoir la paix intérieure être sain d’esprit et de corps. Toi tu as tous ces bienfaits alors ressaisis toi et courage te laisses pas abattre va chercher toute la force qui est enfouie au fond de toi et que tu ne vois pas
Citation
Falcaop a écrit:
Être laid est un calvaire je veux creuver. Musulman pratiquant j'avais une foi forte qui n'est plus, j'en peut juste plus je mange je bois plus depuis 3 jours. Je n'ai plus gout à rien. J'ai tout essayé même les pires trucs photofeeler où l'on m'a noté 4/10, je suis comdamné à une vie simple et mourir dans ma merde.
Merci de m'avoir lu j'ai besoin de parler sinon je vais accentuer mes pensées et me retrouver à l'hôpital dès ce soir
22 mars 2020 22:38
Tu dois t accepter comme tu es. Prend soin de toi sport etcc et tu vas devenir un pétard. Tout le monde est beau. Tu dois être beau mais tu es aveuglé. Tu rencontrera une personne qui te complimentera tous les jours inshAllah
Citation
Falcaop a écrit:
Stp arrete ton hypocrisie, merci. D'ailleurs ici les gens ne disent pas se qu'ils pensent vraiment mais à quoi bon de toute façon, me dire "oui t'es moche" et puis quoi lol
H
22 mars 2020 22:42
Certes sauf que des fois il faut remettre les choses dans un contexte car il y a toujours plus mal que soit et il ne commence pas et ne fini pas sa journée par un remerciement envers son créateur.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oullllaaaaa. Je te signale que monsieur est depressif là et tt cke tu vient de raconter il ne fo surtt pas le dire a un depressif ca risque dempirer sa situation. Tu ne laides pas di tt et je sais de koi je parle pour etre passer par la. La depression est une maladie et puis on est pas depressif du jour au lendemain. Il y a tjr une cause. Et la cause a lui cest quil a perdu confiance en lui a cause des gens qui le rabaissaient a cause de linhumanité des gens qui juge et a force ca la affaiblie petit a petit et voila le resultat. Quand on est depressif tu pe lui faire tt les compliments du monde il entendra pas ce ke tu dis. Son cerveau est en mode off il est bloqué et le seul moyen de le debloquer et daller consulter ya pas dautre solutions sil ve se remettre sur pied
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook