Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon mari est jaloux de mon travail
6 octobre 2022 20:17
Il a un complexe d’infériorité vis à vis de ton boulot. C’est le début de l’enfer il arrêtera jamais. Il vaut mieux que tu divorces et chercher un collègue de ton milieu car vous vous comprendrez

Bien à toi
d
6 octobre 2022 22:52
Ah oui ! Direct tu lui suggères le divorce?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Il a un complexe d’infériorité vis à vis de ton boulot. C’est le début de l’enfer il arrêtera jamais. Il vaut mieux que tu divorces et chercher un collègue de ton milieu car vous vous comprendrez

Bien à toi
6 octobre 2022 22:59
Oui cas désespéré
Citation
dépassée a écrit:
Ah oui ! Direct tu lui suggères le divorce?
d
6 octobre 2022 23:07
Non c n est pas un cas désespéré, elle doit en discuter avec son mari et lui faire comprendre qu il n’a pas à lui rappeler son métier. Il s’est marié avec elle donc il connaissait son travail…
Surtout que la posteuse dit qu il a des qualités autres donc elle doit peut être le mettre en confiance il se sent probablement inférieur à elle…

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui cas désespéré
J
7 octobre 2022 04:19
Excuse ma franchise ma chérie.

Ton mari nourrit des complexes d'infériorité avec toi. Tu ne devrais pas te laisser parler ainsi ou leblaisser minimiser tes actes et tes réussites car tu lui permets de te manquer de respect.

Soit FERME et douce à la fois, mais fait lui bien comprendre que tu n'acceptes pas son comportement, que tu l'as toléré jusqu'ici pour éviter les conflits et que tu pensais que par son intelligence il se corrigerait de lui-même. Que cette attitude envers toi, il ne se le permet pas avec les autres par conséquent tu ne lui permets pas avec toi.

Regarde vite car sinon tu lui permets implicitement à te manquer e plus en plus d'estiné et de respect .
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis un petit peu perdue en ce moment, en fait je me suis mariée cet été avec un homme que j’ai fréquenté pendant 1an environ.
Pendant qu’on se fréquentait il y a eu des moments où il me disaient des choses un peu méchantes, soit directement soit de façon un peu subtile, quand je lui reprochais il me disait c’est normal j’ai rien dit de grave, ou alors il me disait c’est mon caractère je suis pas délicat.
Mais à côté de ça il a beaucoup de qualités, c’est un homme fiable, honnête, sur qui on peut compter, qui a le sens de la famille, assez religieux, qui sort pas beaucoup en dehors des visites à sa famille.
Pour le contexte je suis médecin généraliste, lui est cadre en entreprise, il a un niveau master et a lair d’aimé ce qu’il fait et gagne correctement sa vie.
Et c’est vrai que quand je “cherchais” un mari je me disais qu’il valait mieux que je sois avec un homme qui ait fait des études pour pas me retrouver avec qqn qui se sent inférieur et qui me le ferait payer d’une autre façon. Et justement lui je le trouvais sur de lui et équilibré et il m’inspirait confiance de ce côté là.
Mais là depuis qu’on est mariés y a eu pleins de petites actions où il m’a remis à ma place, on dirait que j’ai pas le droit de parler de mon travail, à chaque fois il me dit des trucs genre “y a pas que les médecins qui font si et ça” “y a pas que pour les médecins que c’est important ou que c’est difficile etc
Et en dehors du travail aussi, il me critique beaucoup sur la cuisine, le ménage, quand je suis contente pour qqchose il le minimise ou me compare à qqn qui a fait mieux
Au début je comprenais pas trop, en plus quand je le vois avec d’autres personnes il est gentil et sociable, et avec moi il a un caractère dur, au début je mettais ça sur son éducation etc
Mais là je me rends compte que ça tourne beaucoup autour de mon travail
Aussi je sais qu’avant moi il a fait la connaissance de femmes dans le but de se marier qui avaient aussi des statuts sociaux élevés, au début je me suis dit tant mieux ca veut dire que ça lui pose pas de problème, mais maintenant je trouve ça bizarre, je me dis qu’il doit faire un blocage sur ça
Et juste pour le contexte, je la ramène pas du tout avec mon métier parce que presque tous mes amis sont des gens que j’ai connu en p1 et qui ont pas eu leur concours, donc j’ai toujours eu l’habitude de me faire discrète et de ne pas me vanter de mes études, ont me le dit même que je devrais plus mettre ça en avant mais c’est pas dans ma nature

Ma question c’est qu’est ce que vous en pensez, et surtout comment je dois me comporter ? Je suis attachée à lui et je me vois vivre toute ma vie avec lui, mais il faut qu’il se calme sur ça
Est ce que je le confronte et je lui dis ce que je pense ?

Merci de vos réponses
7 octobre 2022 07:40
Il arrivera pas à surmonter ce complexe
Citation
dépassée a écrit:
Non c n est pas un cas désespéré, elle doit en discuter avec son mari et lui faire comprendre qu il n’a pas à lui rappeler son métier. Il s’est marié avec elle donc il connaissait son travail…
Surtout que la posteuse dit qu il a des qualités autres donc elle doit peut être le mettre en confiance il se sent probablement inférieur à elle…
F
7 octobre 2022 08:42
Meskine le gars ils l'ont terminé ! En lisant seulement quelques lignes ils sont capables de détérminer son ADN et a quel groupe de sang il appartient.
Tout simplement Clap
m
7 octobre 2022 09:09
N'importe quoi. Les gens ont donné leur avis en fonction de la description qu'en a fait son épouse. C'est juste le but du forum en fait.

Et toi aussi juste à partir de quelques lignes tu peux déterminer que la majorité des femmes de ce forum sont des célibataires frustrées qui vivent avec un chat, c'est limite de la magie!
Citation
Farès13 a écrit:
Meskine le gars ils l'ont terminé ! En lisant seulement quelques lignes ils sont capables de détérminer son ADN et a quel groupe de sang il appartient.
Tout simplement Clap
F
7 octobre 2022 09:53
Qu'elles vivent avec un chat ou pas ça c'est vrai je ne le sais pas mais bon beaucoup mettent des chats en photos de profil;. Par contre oui beaucoup sont célibataire et donnent des conseils empoisonnés ça c'est certains. Avant de parler de cet aspect, t'inquiète pas que j'ai pris le temps de voir tout ça (homme comme femme soit disant passant).
Je n'en veux pas spécialement aux personnes qui qui post car généralement elles sont dans une détresse. Par contre les vétérans qui sont la et qui donnent des conseils en lisant seulement quelques lignes et qui sont capables de déterminer que le mec est un pervers narcissique, ou que sa réaction est dû à son appartenance ethnique, ou qu'il fait ça parce qu'il déteste se sentir inférieur, ect, ect... sans avoir eu sa version. Déjà moi clairement, je n'aurais pas voulu que mon épouse aille sur un site pour déballer nos histoires à de parfait inconnue qui ne connaissent absolument rien à ma vie. Je me répète encore depuis le temps et ceux qui me connaissent parmi les vétérans de ce site connaissent ma position vis à vis de ces histoires. Et si jamais ils avaient tord ces gens la? Ils y ont penser? Pour ceux qui disent que je tombe dans la médisance, moi je parles toujours en général et ne cite personne en particulier, par contre les gens qui donnent leurs avis et qui termine la personne, eux parle d'une personne précise sans même le connaitre. C'est pour ça que j'ai dit sur un autre post que d'un coup d'un seul ils se voit recevoir pleins de hassanates ou déverser lui ses sayi'ats si les personnes qui médise sur lui n'ont pas de hassanates.
Tu sais la fornication est interdite, mais le fait d'y approcher est aussi interdit. Pas seulement la fornication. Pareil faire divorcer une personne est très grave, mais le pousser à le faire par des conseils empoisonner sans connaitre la personne est tout aussi grave.
Voici un hadith qui démontre que l'acte le plus aimé de Satan est de séparer l'homme de sa femme.
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813



Citation
mohana a écrit:
N'importe quoi. Les gens ont donné leur avis en fonction de la description qu'en a fait son épouse. C'est juste le but du forum en fait.

Et toi aussi juste à partir de quelques lignes tu peux déterminer que la majorité des femmes de ce forum sont des célibataires frustrées qui vivent avec un chat, c'est limite de la magie!
7 octobre 2022 16:02
Bien évidemment que ça détruit un couple.
Mais de manière générale il faut éviter d'accepter à contre coeur certaines choses qu'on sait ne pas pouvoir supporter.

Si tu n'arrives pas à supporter que ta femme ait un statut supérieur au tien, ne l'épouses pas, c'est simple. On ne va pas se forcer.
Citation
dépassée a écrit:
Il n y a pas plus pire dans un couple qu un homme qui dénigre sa femme tout ça parce qu elle a un niveau plus élevée que son mari. Ça détruit un couple les pics lancés par le mari sur le métier ou le salaire de sa femme…
7 octobre 2022 16:04
En vérité je comprends ça. Si ma femme était PDG millionnaire et moi simple ouvrier (dans le cas extrêmement improbable où ce couple hypothétique existe) je le vivrais très mal, même si ma femme ne s'en vante pas ou ne me dénigre pas.

Mais j'aurais l'intelligence de ne pas me marier avec une telle femme car je ne pourrais pas le supporter.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est l'orgueil. Moi je connais un management sportif bac +5 normal. Beau goss et il a beaucoup de qualités. Il a bien élevé sa femme en l'encourager à faire ce qu'elle aime médecine générale. Il lui a payé un prépa... Et éleve toujours sa femme. Ce sont des portugais.
R
7 octobre 2022 16:11
oui certes ca dépend smiling smiley

faut regarder la vision du couple de la vie de la religion des reves et la compatibilité de la personnalité...

Sinon oui on a un exemple le prophète Mohamed avec Khadija. In love


Citation
ArabicStyle a écrit:
En vérité je comprends ça. Si ma femme était PDG millionnaire et moi simple ouvrier (dans le cas extrêmement improbable où ce couple hypothétique existe) je le vivrais très mal, même si ma femme ne s'en vante pas ou ne me dénigre pas.

Mais j'aurais l'intelligence de ne pas me marier avec une telle femme car je ne pourrais pas le supporter.
R
7 octobre 2022 16:32
le prophète mohamed est passé au dela de l'age et du statut social. ptdr 15 ans différence.

Moi une fois un homme de 22 ans moi j'avais 27-28 ans (je fais 10 ans de moins), il a eu un gros coup foudre pour moi. Il s'est présenté en disant que je gagne qu'un smic moi j'ai dis ce n'est absolument pas grave et je ressentais rien pour lui je lui ai laissé sa chance. Et il m'a rejetté direct en apprenant mon age ptdr

c'est pour cela il y'a énormement de divorce et que les couples marchent pas du tout de nos jours.

Moi finalement je pense rester celibataire ptdr parce que j'arrive à 29 ans je vois + d'avantage dans le celibat que dans le mariage smoking smiley

meme un de mes amis m'a dit franchement cherche pas taff joue aux jeux vidéos toute la journée et lire des mangas ptdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
En vérité je comprends ça. Si ma femme était PDG millionnaire et moi simple ouvrier (dans le cas extrêmement improbable où ce couple hypothétique existe) je le vivrais très mal, même si ma femme ne s'en vante pas ou ne me dénigre pas.

Mais j'aurais l'intelligence de ne pas me marier avec une telle femme car je ne pourrais pas le supporter.
7 octobre 2022 19:36
Oui d'accord mais comparons ce qui est comparable, personne ne peut se comparer au prophète Muhammad (SWS), il avait bien plus de sasgesse que nous n'en aurons jamais.

Mais à notre modeste échelle, il est évident que nous avons des préférences ou des choses qui nous rebutent... A l'inverse de ton cas, il y a beaucoup de femmes qui refusent un homme bien à tous points de vue juste parce qu'il est plus jeune ou plus petit en taille...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
le prophète mohamed est passé au dela de l'age et du statut social. ptdr 15 ans différence.

Moi une fois un homme de 22 ans moi j'avais 27-28 ans (je fais 10 ans de moins), il a eu un gros coup foudre pour moi. Il s'est présenté en disant que je gagne qu'un smic moi j'ai dis ce n'est absolument pas grave et je ressentais rien pour lui je lui ai laissé sa chance. Et il m'a rejetté direct en apprenant mon age ptdr

c'est pour cela il y'a énormement de divorce et que les couples marchent pas du tout de nos jours.

Moi finalement je pense rester celibataire ptdr parce que j'arrive à 29 ans je vois + d'avantage dans le celibat que dans le mariage smoking smiley

meme un de mes amis m'a dit franchement cherche pas taff joue aux jeux vidéos toute la journée et lire des mangas ptdr
R
7 octobre 2022 19:41
Oui c vrai ! Non moi rien me rebute. eye rolling smiley Et je suis toujours célibataire. ptdr

Mais c'est très important de méditer et comprendre sa sagesse faire un examen de conscience l'imiter en fonction de notre degrés de compréhension...




Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui d'accord mais comparons ce qui est comparable, personne ne peut se comparer au prophète Muhammad (SWS), il avait bien plus de sasgesse que nous n'en aurons jamais.

Mais à notre modeste échelle, il est évident que nous avons des préférences ou des choses qui nous rebutent... A l'inverse de ton cas, il y a beaucoup de femmes qui refusent un homme bien à tous points de vue juste parce qu'il est plus jeune ou plus petit en taille...
K
7 octobre 2022 19:45
Tout Les gens qui ont appris le coran piurraient faire des medecins potentiellement
D'apres Ce que Jai entendu detudients de medecine .
Ils doivent apprendre tout par Coeur .et recracher sa dans Les exams .

Je trouve sa un peu dommage .

Sinon pour le poste .
Essaies davoir un dialogue pose avec eux pour savoir la cause de son comportement .
Il a confiance en lui.tob satut ne Lui fera pas peur.

En plus un ingenieur a le meme statut dun medecin.
Parfois il gagne plus que lui
z
7 octobre 2022 19:51
La place de la femme c'est à la cuisine.
Tu peux avoir des diplomes c'est bien. Mais ceux sont les galères de ce pays qui t'amènent à travailler.

Dans la normes des choses, ta place c'est à la cuisine.
Avec tes diplomes, ta place c'est à la cuisine.
Avec ton doctorat, ta place c'est à la cuisine.
Et dès que la femme n'est pas à la cuisine il y a désordre.


Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis un petit peu perdue en ce moment, en fait je me suis mariée cet été avec un homme que j’ai fréquenté pendant 1an environ.
Pendant qu’on se fréquentait il y a eu des moments où il me disaient des choses un peu méchantes, soit directement soit de façon un peu subtile, quand je lui reprochais il me disait c’est normal j’ai rien dit de grave, ou alors il me disait c’est mon caractère je suis pas délicat.
Mais à côté de ça il a beaucoup de qualités, c’est un homme fiable, honnête, sur qui on peut compter, qui a le sens de la famille, assez religieux, qui sort pas beaucoup en dehors des visites à sa famille.
Pour le contexte je suis médecin généraliste, lui est cadre en entreprise, il a un niveau master et a lair d’aimé ce qu’il fait et gagne correctement sa vie.
Et c’est vrai que quand je “cherchais” un mari je me disais qu’il valait mieux que je sois avec un homme qui ait fait des études pour pas me retrouver avec qqn qui se sent inférieur et qui me le ferait payer d’une autre façon. Et justement lui je le trouvais sur de lui et équilibré et il m’inspirait confiance de ce côté là.
Mais là depuis qu’on est mariés y a eu pleins de petites actions où il m’a remis à ma place, on dirait que j’ai pas le droit de parler de mon travail, à chaque fois il me dit des trucs genre “y a pas que les médecins qui font si et ça” “y a pas que pour les médecins que c’est important ou que c’est difficile etc
Et en dehors du travail aussi, il me critique beaucoup sur la cuisine, le ménage, quand je suis contente pour qqchose il le minimise ou me compare à qqn qui a fait mieux
Au début je comprenais pas trop, en plus quand je le vois avec d’autres personnes il est gentil et sociable, et avec moi il a un caractère dur, au début je mettais ça sur son éducation etc
Mais là je me rends compte que ça tourne beaucoup autour de mon travail
Aussi je sais qu’avant moi il a fait la connaissance de femmes dans le but de se marier qui avaient aussi des statuts sociaux élevés, au début je me suis dit tant mieux ca veut dire que ça lui pose pas de problème, mais maintenant je trouve ça bizarre, je me dis qu’il doit faire un blocage sur ça
Et juste pour le contexte, je la ramène pas du tout avec mon métier parce que presque tous mes amis sont des gens que j’ai connu en p1 et qui ont pas eu leur concours, donc j’ai toujours eu l’habitude de me faire discrète et de ne pas me vanter de mes études, ont me le dit même que je devrais plus mettre ça en avant mais c’est pas dans ma nature

Ma question c’est qu’est ce que vous en pensez, et surtout comment je dois me comporter ? Je suis attachée à lui et je me vois vivre toute ma vie avec lui, mais il faut qu’il se calme sur ça
Est ce que je le confronte et je lui dis ce que je pense ?

Merci de vos réponses
R
7 octobre 2022 19:52
j'ai eu pas mal de probleme de santé.

Un médecin est aussi dans reflexion le raisonnement le diagnostic... les actes médicaux...

y a une partie apprendre par coeur mais y'a aussi raisonnement reflexion.

En + celle qui ont obtenu le concours médecine dans ma classe ont eu leur bac S mention bien ou très bien.

Citation
Karim599 a écrit:
Tout Les gens qui ont appris le coran piurraient faire des medecins potentiellement
D'apres Ce que Jai entendu detudients de medecine .
Ils doivent apprendre tout par Coeur .et recracher sa dans Les exams .

Je trouve sa un peu dommage .

Sinon pour le poste .
Essaies davoir un dialogue pose avec eux pour savoir la cause de son comportement .
Il a confiance en lui.tob satut ne Lui fera pas peur.

En plus un ingenieur a le meme statut dun medecin.
Parfois il gagne plus que lui
z
7 octobre 2022 19:54
Après il y a des soeurs qui ne peuvent pas rester longtemps à la cuisine parce qu'elles ne connaissent pas préparer ptdr
R
7 octobre 2022 19:59
T'as jamais vu un examen neurologique laisse tomber c pire que le chinois. Surtout des actes médicaux qui demandent à être pointilleux exemple prélever le liquide autour de la colonne vertébrale (l'externe m'a raté !)

surtout la partie diagnostic. ptdr

Quand à la radiologue je sais pas comment elle fait pour visualiser les organes dans un écran tout noir et blanc...

Bref pas un métier facile.

Si c'est des médecins qui te disent c que du par coeur ce sont des mauvais futur medecins en tout cas ils feront pas une spécialité.
Citation
Karim599 a écrit:
Tout Les gens qui ont appris le coran piurraient faire des medecins potentiellement
D'apres Ce que Jai entendu detudients de medecine .
Ils doivent apprendre tout par Coeur .et recracher sa dans Les exams .

Je trouve sa un peu dommage .

Sinon pour le poste .
Essaies davoir un dialogue pose avec eux pour savoir la cause de son comportement .
Il a confiance en lui.tob satut ne Lui fera pas peur.

En plus un ingenieur a le meme statut dun medecin.
Parfois il gagne plus que lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook