Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon mari est jaloux de mon travail
7 octobre 2022 20:00
essaye de le valoriser pour qu ilp se sente plus important sa équilibrera peut etre les choses
z
7 octobre 2022 20:07
Aleykoum salam,

Je vais te repondre sérieusement quand meme.

Quand on a fait beaucoup d'études, il n'y a rien de choquant, même pour un homme, à vouloir une femme qui a aussi fait beaucoup d'études. Je ne vois pas en quoi c'est suspect.

Maintenant,, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Medecin généraliste, c'est peut être prestigieux chez les gens qui n'ont pas fait d'études, mais un ingénieur cadre n'aura aucun complexe. Ce n'est pas chirurgien non plus.

Du coup je vois deux options:

- tu as le melon, et ça l'énerve. Ton post dégage un léger sentiment de supériorité, le fait même que tu pense qu'il complexe. Bref tout ça pour dire que quand il y a un problème dans le couple, ça ne vient pas forocément du mari, et il ne faut pas oublier de se remettre en question aussi.

- un changement de comportement après le mariage ça arrive (souvent d'après les témoignages ici). Il se laisse peut être aller maintenant qu'il est mari, fait moins d'effort, commence à changer d'avis sur certaines choses sur lesquelles vous vous êtes mis d'accord (ex: les femmes qui travaillent, ça donne des boutons à beaucoup d'hommes musulmans bizarrement).

Dans tous les cas, il faut en discuter tous les deux, lui dire ce qui te dérange et régler ça à deux, sans oublier qu'il y a rarement un seul coupable dans un couple.
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis un petit peu perdue en ce moment, en fait je me suis mariée cet été avec un homme que j’ai fréquenté pendant 1an environ.
Pendant qu’on se fréquentait il y a eu des moments où il me disaient des choses un peu méchantes, soit directement soit de façon un peu subtile, quand je lui reprochais il me disait c’est normal j’ai rien dit de grave, ou alors il me disait c’est mon caractère je suis pas délicat.
Mais à côté de ça il a beaucoup de qualités, c’est un homme fiable, honnête, sur qui on peut compter, qui a le sens de la famille, assez religieux, qui sort pas beaucoup en dehors des visites à sa famille.
Pour le contexte je suis médecin généraliste, lui est cadre en entreprise, il a un niveau master et a lair d’aimé ce qu’il fait et gagne correctement sa vie.
Et c’est vrai que quand je “cherchais” un mari je me disais qu’il valait mieux que je sois avec un homme qui ait fait des études pour pas me retrouver avec qqn qui se sent inférieur et qui me le ferait payer d’une autre façon. Et justement lui je le trouvais sur de lui et équilibré et il m’inspirait confiance de ce côté là.
Mais là depuis qu’on est mariés y a eu pleins de petites actions où il m’a remis à ma place, on dirait que j’ai pas le droit de parler de mon travail, à chaque fois il me dit des trucs genre “y a pas que les médecins qui font si et ça” “y a pas que pour les médecins que c’est important ou que c’est difficile etc
Et en dehors du travail aussi, il me critique beaucoup sur la cuisine, le ménage, quand je suis contente pour qqchose il le minimise ou me compare à qqn qui a fait mieux
Au début je comprenais pas trop, en plus quand je le vois avec d’autres personnes il est gentil et sociable, et avec moi il a un caractère dur, au début je mettais ça sur son éducation etc
Mais là je me rends compte que ça tourne beaucoup autour de mon travail
Aussi je sais qu’avant moi il a fait la connaissance de femmes dans le but de se marier qui avaient aussi des statuts sociaux élevés, au début je me suis dit tant mieux ca veut dire que ça lui pose pas de problème, mais maintenant je trouve ça bizarre, je me dis qu’il doit faire un blocage sur ça
Et juste pour le contexte, je la ramène pas du tout avec mon métier parce que presque tous mes amis sont des gens que j’ai connu en p1 et qui ont pas eu leur concours, donc j’ai toujours eu l’habitude de me faire discrète et de ne pas me vanter de mes études, ont me le dit même que je devrais plus mettre ça en avant mais c’est pas dans ma nature

Ma question c’est qu’est ce que vous en pensez, et surtout comment je dois me comporter ? Je suis attachée à lui et je me vois vivre toute ma vie avec lui, mais il faut qu’il se calme sur ça
Est ce que je le confronte et je lui dis ce que je pense ?

Merci de vos réponses
R
7 octobre 2022 21:42
la cuisine ou autre meme le dessin c'est un don. t'en a elles sont fées du logis douée en mode maquillage, d'autre le dessin, d'autre l'ingenierie... d'autre le bricolage.

ptdr Ensuite elle est médecine elle peut acheter Thermomix et c résolu. Cool
Citation
zenith182 a écrit:
Après il y a des soeurs qui ne peuvent pas rester longtemps à la cuisine parce qu'elles ne connaissent pas préparer ptdr
a
7 octobre 2022 21:43
salam

en la lisant, je n ai rien vu de particulier
elle ne donne pas de faits significatifs, seulement son ressenti
les réponses la confortant me surprennent
Citation
mohana a écrit:
N'importe quoi. Les gens ont donné leur avis en fonction de la description qu'en a fait son épouse. C'est juste le but du forum en fait.

Et toi aussi juste à partir de quelques lignes tu peux déterminer que la majorité des femmes de ce forum sont des célibataires frustrées qui vivent avec un chat, c'est limite de la magie!
a
7 octobre 2022 21:50
cadre d un certain niveau et médecin, je ne vois pas en quoi elle aurait un statut supérieur
bien des cadres gagnent plus qu un médecin même si le médecin a fait plus d études, encadrent un certains nombres de personnes et gèrent des millions
il y a clairement un certain prestige lié à la médecine en france mais médecin généraliste n est objectivement pas supérieur à un cadre d un certain niveau (elle n a pas précisé de quel type de cadre il s agissait)
Citation
ArabicStyle a écrit:
En vérité je comprends ça. Si ma femme était PDG millionnaire et moi simple ouvrier (dans le cas extrêmement improbable où ce couple hypothétique existe) je le vivrais très mal, même si ma femme ne s'en vante pas ou ne me dénigre pas.

Mais j'aurais l'intelligence de ne pas me marier avec une telle femme car je ne pourrais pas le supporter.
T
8 octobre 2022 17:21
Salamaleykoum, merci à tous de vos réponses
Alors je n’ai pas donné de situations précises parce que mon mari lit les actualités sur Yabiladi, normalement il va pas sur les forums mais bon je préfère éviter de décrire des situations ou des paroles trop précises.
Sur le salaire oui je gagne plus que lui mais ça a pas l’air de le déranger, au contraire il est content qu’on puisse avoir des projets d’achat immobilier par exemple plus facilement grâce à mon salaire.
Quelqu’un a dit que mon post dégage un sentiment de supériorité et que j’avais peut-être le melon, franchement je sais pas, je pense pas après peut-être qu’inconsciemment je dis des choses pour me vanter, mais honnêtement je parle très peu de mon métier sauf quand c’est pour raconter un truc marrant qui m’est arrivé mais c’est tout, ou parfois je me plains un peu parce que je voulais pas être généraliste je voulais une spécialité et j’ai été mal classée au concours de l’internat, et parfois ça me soule un peu les gens qui viennent juste parce qu’ils veulent un arrêt de travail et qui se fichent de ce que je leur dis tant que je leur fait leur arrêt, par exemple ou d’autres situations. Mais même ça ça reste rare en général on parle d’autre chose.
En soi c’est pas très grave mais c’est juste qu’il me remet beaucoup à ma place, même sur d’autres choses, j’ai deja parlé de la cuisine ou du ménage alors qu’objectivement c’est correct voire parfois bon ce que je fais, mais il dit jamais que c’est bon et va faire que des critiques par exemple. Ou sur mes goûts quand je parle de films par exemple il va me dire que c’est nul qu’il aime pas, parfois sans même vraiment savoir de quoi je parle.
Enfin bref c’est difficile à exprimer, pour moi aussi je sais pas trop c’est pour ça que je suis venue raconter ça ici
Merci de vos réponses en tout cas
a
8 octobre 2022 17:45
salam

sans faits précis, difficile de se faire une idée si ce n est que ton impression ou que ça pourrait être un complexe

si tu lis un peu ce forum, tu verras que beaucoup d hommes ont visiblement ce travers de dénigrer leur épouse

que ce soit à cause de ton métier ou autre chose, n accepte pas
mais ne parle pas de tes soupçons car rien n indique que c est lié à ton travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook