Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pense a l'Hijraa in cha Allah ??
f
5 avril 2012 01:18
Salam ahlikoum moi j'y pense et je pense le yemen à la sœur qui a dis sa grain qu'elle se trompe,je connais un frère qui habite qui m'en a dis que du bien...des cours de fajr jusqu'à l'icha,les cours sont gratuit,les gens sont super accueillant etc

Maintenant ce qui dise ces trop simple de partir il n'on pas regarder les texte clair...

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.. »
[Sourate An-Nisa 4:97-99]
5 avril 2012 13:40
IL FAUT PARTIR POUE UN PAYS OU LA CHARIA Y EST ETABLIE

MALGRE CE QUI S EST PASSE AU YEMEN N J AI TROUVE QUE C ETAIT UNE BONNE IDEE
CAR LA MECQUE LOIN CERTES MAIS PAS TROP NON PLUS smiling smiley

DE PLUS JE PENSE QU IL NE FAILLE PAS ETRE TROP TROP PROCHE DE LA MECQUE AFIN QUE NOUS SOYONS RECOMPENSES POUR NOS EFFORTS DE POUVOIR S Y RENDRE

CAR A MON AVIS CELUI QUI VIT LE PLUS PROCHE DE LA MECQUE SERAIT MOINS RECOMPENSE QUE CELUI QUI Y EST ELOIGNE DE LOINNNNNN

ALLAH EST LE PLUS SAVANT

POUR NOUS SA SERA LE MAROC JE PENSE SA FAMILLE EST LA BAS

MAIS JE VOUS CACHE PAS QUE SA M ENNUI CAR SA S OOCIDENTALISE DE TROP ET QUAND J Y ETAIS ALLE LA DERNIERE FOIS SA FAMILLE A DIT

LE JILBEB OK MAIS IL FAUT PAS QU ELLE FASSE PLUS!!!!

ohlalaaaaaaaaaa MOI J AI DEJA POS2 MA CONDITION AU MARI MALGRE QU IL AIME PAS C EST QU UNE FOIS AU PAYS C EST NIQAB
VACANCES OU Y VIVRE POUR DE BON C EST UNE DE MES CONDITIONS!!!

qu ALLAH NOUS FACILITE TOUS DESN CETTE DEMARCHE
f
5 avril 2012 13:49
Citation
[ ♥ ] a écrit:
mobidick : tu veux dire qu'on part tous ensemble inchallah ?

Lol ça va être trop bien, tous les musulmans de France partent hijra ça va être historique .


Moi j'aimerais bien qu'on créer un pays que pour les pratiquants ou y aurait la chari3a, l'entraide entre musulmans comme à l'époque du Prophète, les règles d'Âllah strictes à respecter, toutes les nationnalités du monde pourront y vivre y aura pas de différence, pcq on a tous la même mentalité, on veut qu'une chose vivre comme Âllah le veut et suivre la religion et mourrir croyants et serviteurs d'Âllah, une vie ça passe vite, et comme ça ceux qui veulent vivre à l'européenne resteront en Europe, et nous on vivra pleinement notre foi .

Je m'y crois trop lol


Assalam alaikoum

La chari'a n'est pas que des règles, c'est une miséricorde, c'est une justice, alors dans ces pays que vous évoquez, y'a-t-il vraiment cette miséricorde et cette justice?
m
5 avril 2012 14:03
asalamo aleykom


oui y a une miséricorde bien plus grande dans les pays musulmans que dans les pays non musulman sa va de soit .

la justice on peut croire qu il y en ai pas mais y en une .

après la charia n est appliquer que dans très peu de pays ce qui explique l état de notre oumma .

dieu ne change pas l état d un peuple jusque a ce que ce peuple ne change lui même son fort intérieur

wa Allah a3lam
g
6 avril 2012 17:06
Salam, j'y pense aussi très sérieusement!!!!!Clap

Je serais ravi de laisser iphone, lcd et surtout tf1pour pouvoir vivre ma religion pleinement et sans discrimination, ce pays sent la merdde et quand on voit la nouvelle génération crying( ils savent même pas ce que veut dire salam.
Bonne chance et bon courage à mes frères et soeurs!!!
Allah i3aouen
f
6 avril 2012 18:11
La Mecque il ne laisse pas y aller si ces pour rien juste pour vivre ces vraiment dommage...Les problème au Yémen ne se que dans une partie sinon la Jordanie on m'en a dis du bien hamdouillah...
6 avril 2012 21:12
que ceux qui veulent faire la hijra qui rentre dans leur pays d'origine au Maroc pour les marocain tous simplement car quand le prophetes salla alay wa salam avait un choix a faire il prenait la facilité et hamdoulilah le Maroc est un pays musulman ou vous n'aurez pas de problème de papier pour vous installé et ses le choix le plus facile...
Et hamdoulilah le Maroc est un pays ou il y a la sécurité ou il fait bon vivre et ses notre bled et il a besoin de ses ressortissant pour qu'il y apporte leur touche qui fera avancé le bled..
Mais si j'ai un conseil a donné ses que la hijra ça se prépare comme a fait notre prophète salla Allah allay wa salam quand il a voyagé de mecqua a médina il a pris un bon chameau un bon guide et il a placé sa confiance en ALLAH ...
faire les cause et placé sa confiance en Allah voila la clé de la réussite...
6 avril 2012 21:35
faqir : Oui biensûr je disais ça en pensant miséricorde etc
i
8 avril 2012 14:09
Citation
gazafree a écrit:
Salam, j'y pense aussi très sérieusement!!!!!Clap

Je serais ravi de laisser iphone, lcd et surtout tf1pour pouvoir vivre ma religion pleinement et sans discrimination, ce pays sent la merdde et quand on voit la nouvelle génération crying( ils savent même pas ce que veut dire salam.
Bonne chance et bon courage à mes frères et soeurs!!!
Allah i3aouen

Rien ne t'oblige à acheter un i phone ni LCD!!! Rien ne t’empêche de pratiquer ta foi en France. Et si ce pays "sent la merde" comme tu le dit que fais-tu encore ici?
Z
9 avril 2012 15:37
As selem 'aleykum wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley

Avec mon mari nous y pensons depuis longtps, cest dans nos projets, dès que nous aurons la possibilité nous partirons avec la volonté du Sublime <3

Dans nos rêves ce serait de se retirer dans un endroit saint peu importe ici ou ailleur, l'endroit serai calme, doux, où l'on se sentirai seuls face à notre Createur pour contempler ses créations, se corriger, s'évader , penser constamment à Lui, Le louer, Lui prouver notre amour par des paroles et des actes constants <3

Puisse t-Il faciliter nos rêves qui Lui sont totalement dédiés ..

~~~~~~~~~~~~~~~~

• Notre bien aimé {'aleyhi salât wa selem} n'as t-il pas dir lorsqu'on l'a interrogé :

" Quel est le meilleur des hommes Ô Envoyé de Dieu ?

Il a répondu : Un croyant qui combat dans le chemin de Dieu avec son Âme ses biens .

On lui a dit : Et puis ?

Il a dit : Un homme retiré dans une vallée pour adorer son Seigneur . <3

[ Rawahu : Al Bukhari wa Muslim ] (:

~~~~~~~~~~~~~~~~
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
f
9 avril 2012 16:39
Mais ma soeur se retirer dans une vallée déjà c'est seul et se n'est pas toute sa vie mais un certain temps
Z
9 avril 2012 16:47
As selem 'aleykum

Je ne parlais pas forcement de la hijra en mettant ce hadith smiling smiley
Verset est consacré à la hijra .
J'ai mis ce hadith car il me plais, puis on peut se retirer seul ou a 2, pendant un petit ou long moment winking smiley
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
s
12 août 2012 15:24
salam aleikoum !

j'y pense mais peut être pas dans l'immédiat.

je me dis au maroc ca sera plus facile in shâ'allah vu que c'est mon pays.

qu'allah nous facilite et nous guide amine
m
12 août 2012 17:24
le prophète SWS a dit que " lemusulman est celui qui vit auprès des autres et subit leurs préjudices " s'isoler ce n'est pas une bonne atitude.
La hijrah cela fait rêver mais cela ressembe à de lafuite lescompagnons ont fait la hijra enabyssinie lorsqu'ils étaient persécutés mais ils sont revenus pour reprendre leur terres et c'est la meilleur atitude si tous les musulmans partent qui fera la da3wa aux français et les poussera à se covertir ?
Citation
[ ♥ ] a écrit:
No no


J'ai été en Arabie Saoudite, il fait troooooop chaud pour moi, en plus les gens sont trop nationnalistes, y a du racisme . . .

En Somalie, il fait trop chaud et j'aime pas les paysages arides .


Moi je rêve d'un paysage vert et frais comme en Savoie dans les montagnes françaises, ou j'aurais une vache pour le lait, un puit avec de l'eau fraÎche, une demeure, des arbres ou il y a des fruits .. C'est là haut que je serais heureuse, je ne verrais que des montagnes vertes, un climat frais, et mon temps s'écoulerais entre le Dikr, la lecture du Coran, et la comptemplation de la créture d'Allah .
[colo[/color]
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
c
12 août 2012 18:03
Assalamou 3 alaykoum

Avec mon mari on y pense également fortement, on essaye de trouver une destination inchAllah
Surtout maintenant qu on a un enfant .....
H
13 août 2012 12:02
la hijra deja c'est pas obligatoire et à mes yeux c'est une solution de facilité.Si tous les musulmans en Angleterre aurait fait ça, ba je sais pas si y'aurait des madrassas et des écoles privés allah ou ahlem...c'est ce que je pense puis vous savez si les parents n'ont pas de dine même à la mecque sava etre dur pour les enfants

la premiere école et la premiere ambiance que goute l'enfant c'est à la maison...la mere en grossmiling smiley

allah ou ahlem
a
13 août 2012 23:15
à aller dans les pays du Golfe, là haut on peut pratiquer notre religion pleinement et bénéficier d'une bonne situation financière, encore faut-il que ces pays nous accepte ?!
Au moins les choses sont claires !
Personnellement je propose l'Arabie Saaoudite, il y a de l'argent, beaucoup d'argent et chaque année, les Houjaj amèent de l'argent, et surtout qu'en Arabie Saaoudite c'est la paradis pour les femmes, elles ont vraiment la liberté de suivre l'islam, mais vraiment l'islam. On ne les embête pas on les encourage même à suivre VRAIMENT l'islam.
J'ai l'impression que d'aucuns ici, la majorité oublient que dieu EST PARTOUT et que seul le dieu des religion a une terre de préférence ! On a le droit d'être intelligent de temps en temps !
N
4 décembre 2013 14:23
As salam alaikoum les sœurs inchallah bientôt je part au Maroc pour voir un peu si il et possible de faire ma hijra voir à Casablanca ou tanger inchallah tanger appartement il y a beaucoup de sœur avoir inchallah
a
4 décembre 2013 15:21
bonjour,
Qu'est ce que le Hijraa ?
^
4 décembre 2013 17:05
Salam 'alaykum
La hijra c'est le fait de quitter un pays non musulman pour un pays musulman afin de pratiquer sa religion sans problème !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook