Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La quête de la science
25 mai 2024 20:11
 
La 0
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
D
25 mai 2024 20:49
Et là Loubak excuse moi mais ça me parait contradictoire. La quête de la science est obligatoire mais tous implorent le pardon pour ceux qui la cherchent ? Pourquoi Dieu devrait leur pardonner ?


Citation
Loubak a écrit:
 
La 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/24 20:53 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 mai 2024 21:34
Il ya des Anges qui ont pour fonction de survoler la Terre , à la recherche d'assemblée de science.
Et quand l'un d'eux en trouve une, il appelle les autres, se réunissant et déploient leurs ailes, invoquent pour les gens de l'assemblée.

Généralement lors de ces assises, il y a une Sakina, incroyable !
Qu'on ne pourra pas retrouver derrière un écran ou derrière un livre.
Vraiment la transmission oral direct est le meilleur moyen pour apprendre.

Qu'Allah nous réforme et nous fasse aimer son Din.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/24 22:32 par Hanabi.
D
26 mai 2024 10:07
Alors Loubak tu réponds à mon message ... ?

- Et là Loubak excuse moi mais ça me parait contradictoire. La quête de la science est obligatoire mais tous implorent le pardon pour ceux qui la cherchent ? Pourquoi Dieu devrait leur pardonner ?

Si tu ne le fais pas ça voudra dire que tu ne sais faire que des copier-coller, sans réfléchir une seconde à ce que tu écris. On t'a lavé le cerveau ?

Citation
Loubak a écrit:
 
La 0
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mai 2024 12:58
Bonjour

Si tu ne le fais pas ça voudra dire que tu ne sais faire que des copier-coller, sans réfléchir une seconde à ce que tu écris. On t'a lavé le cerveau ?

Je suis d'accord avec toi. Il y a des personnes dans ce forum qui se limitent à poster un verset ou un hadith mais ne développent rien au sujet du contenu, en se disant voilà j'ai posté et par cela j'aurai une récompense.

Il y a un hadith qui dit que quand on sort des toilettes on doit demander pardon, comme si aller faire ses besoins était un péché.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors Loubak tu réponds à mon message ... ?

- Et là Loubak excuse moi mais ça me parait contradictoire. La quête de la science est obligatoire mais tous implorent le pardon pour ceux qui la cherchent ? Pourquoi Dieu devrait leur pardonner ?

Si tu ne le fais pas ça voudra dire que tu ne sais faire que des copier-coller, sans réfléchir une seconde à ce que tu écris. On t'a lavé le cerveau ?
26 mai 2024 13:05
Salam

Aurait été préférable que tu postes un hadith où est mentionné que le Prophète "aurait dit" et non pas "il a dit", car si on te demande de prouver ses dires tu ne serais pas en mesure de le faire du moment que tu n'étais pas présent à son époque.

D'autre part quand on poste quelque chose il faut développer, car tout le monde est capable de poster comme tu fais.

Que ce soit une obligation pour chaque musulman de s'instruire, de rechercher, de méditer, de réfléchir on est d'accord, par contre le reste du hadith quand il est dit "toutes les créatures" n'est pas crédible.





Citation
Loubak a écrit:
 
La 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook