Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense donc... je suis ?
N
7 août 2019 18:26
Être et exister c'est des synonymes pour toi donc ?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Merci de reformuler ma question.

Clairement non.

Car être c’est exister.

Or certaines choses comme les plantes existent sans pour autant penser.
L
7 août 2019 18:27
arrete un peu de jouer à l’imbécile.
C’est une preuve d’intelligence.

Alors mets à contribution tes connaissances et ton intelligence pr m’aider à trouver des réponses veux-tu ?choukrane


Citation
100 coeur a écrit:
Si, ça va de Einstein, enfin,c pas lui ki la decouver,c les Grecs ,a la base, mais bon il la volé et se l'ai attribué

Comme pour emc= kekchoze il la volé au musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 18:28 par Miss Match ^^.
7 août 2019 18:27
Et je ne suis pas un geni, ma réflexion est limité !!

Honettement je ne saurais te répondre avec certitude, tu marque un point la, ça voudrait dire si on par du fait que le chat ne pense pas qu'il sait que tu existe et donc on peut savoir que quelqu'un existe mais si on ne pense pas..... Ça mérite réflexion tout ça.......
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
t’as dit que le cafard savait pas que MOI personnellement j’existais. Sauf que mon chat lui, bah il le sait. Et je suis sure que je lui manque bref. Du coup est-ce qu’il pense

Ou est ce qu’il a juste conscience de ma présence/non présence ?

Allez einstein quoiii
L
7 août 2019 18:28
je ne parle pas de raison là.. juste de conscience

Citation
marocainesoso a écrit:
A partir du moment où on existe, on pense
Apres nous sommes plus intelligents que les animaux vu qu on est doté d une raison. Cependant cela veut pas dire qu on est infaillible et parfaits. Personne l es , d où le fait que parfois l homme peut prendre de mauvaises decisions et faire n importe quoi malgré qu il ai une conscience, raison etc..
7 août 2019 18:28
Lol si tu as raison je m'inclinerais, je ne cherche pas avoir raison mais au contraire à avoir tord car ça voudra dire que j'ai appris quelque chose. thumbs up
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
je sais je sais. J’ai juste plusle nom de la neuropathie là aaaaarf ca me SOULE !

Tu vas pas m’avoir là na na na je REFUSE!

C’est pas syringomyelieeee tin c quoi deja.

Des que ca revient jte tweet lol

Non mais serieux bcp de choses sont possibles

Mais les nerfs qui conduisent la douleur sont pas les mêmes (du moins les fibres nerveuses) que celle qui conduisent tact/chaud froid
1
7 août 2019 18:29
Keske tu comprends pas...

Ça tjrs existé, en gros le froid c'est un terme pour dire absence de soleil.

Donc tant que ya pas soleil, ya froid.
Car le soleil est absent.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais comment le froid peut il être l'absence de quelque chose qui a existé après lui ?

Le froid était la avant le chaud et à ce moment là il n'était pas l'absence de chaud puisque ça existait même pas.... Du coup entre temps la définition du froid a changé ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
7 août 2019 18:30
Heu

M’en fou de l’intelligence. C’est relatif.
Citation
aleema a écrit:
c'est pas le dauphins l'être le plus intelligent? moody smiley
P
7 août 2019 18:30
Peut être qu'avant l'existence de la chaleur, ni le chaud ni le froid n'existaient Heu

D'ailleurs, qu'est-ce que le froid sans le chaud ? L'un ne se définissant pas sans l'autre.

Pour répondre à la question initiale, il faudrait déjà définir ce que signifie être. Que sommes ? Sommes plus qu'une conscience ? Que reste t-il hors de la conscience ? La conscience perdure t'elle après la mort ?
N
7 août 2019 18:30
Ton chat...
N'es tu pas là en train de donnée une interprétation purement humaine au comportement de ton chat en disant que t'es sûre que tu lui manques ?
L
7 août 2019 18:31
Le soleil c’est une étoile..

Et sans soleil il y a chaleur. Par d’autres étoiles de l’univers !

D’ailleurs certaines planetes sont « chaudes »
winking smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Keske tu comprends pas...

Ça tjrs existé, en gros le froid c'est un terme pour dire absence de soleil.

Donc tant que ya pas soleil, ya froid.
Car le soleil est absent.
7 août 2019 18:31
OK thumbs up
Citation
100 coeur a écrit:
Keske tu comprends pas...

Ça tjrs existé, en gros le froid c'est un terme pour dire absence de soleil.

Donc tant que ya pas soleil, ya froid.
Car le soleil est absent.
L
7 août 2019 18:31
Yep ! ^^
Citation
Nourhaine a écrit:
Être et exister c'est des synonymes pour toi donc ?
L
7 août 2019 18:32
ptdr

Tu m’as fait mal aux meninges raclure va
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et je ne suis pas un geni, ma réflexion est limité !!

Honettement je ne saurais te répondre avec certitude, tu marque un point la, ça voudrait dire si on par du fait que le chat ne pense pas qu'il sait que tu existe et donc on peut savoir que quelqu'un existe mais si on ne pense pas..... Ça mérite réflexion tout ça.......
P
7 août 2019 18:32
Je rajouterai ceci : je pense donc je suis, admettons, mais qui suis-je ? perplexe
1
7 août 2019 18:33
Regarde ça

[m.youtube.com]


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
arrete un peu de jouer à l’imbécile.
C’est une preuve d’intelligence.

Alors mets à contribution tes connaissances et ton intelligence pr m’aider à trouver des réponses veux-tu ?choukrane
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
7 août 2019 18:33
thumbs up

Bien vu

Nous sommes des êtres

Tu ne peux pas et n’as pas le droit de nous réduire à une seule chose, notamment ici la conscience

Nous sommes pluriels ! Je le répèterai jamais assez !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Peut être qu'avant l'existence de la chaleur, ni le chaud ni le froid n'existaient Heu

D'ailleurs, qu'est-ce que le froid sans le chaud ? L'un ne se définissant pas sans l'autre.

Pour répondre à la question initiale, il faudrait déjà définir ce que signifie être. Que sommes ? Sommes plus qu'une conscience ? Que reste t-il hors de la conscience ? La conscience perdure t'elle après la mort ?
L
7 août 2019 18:34
Tu es celle que tu perçois ? Ou celle qu’on perçoit ?

J’en sais trop rien.. là tu me mets une colle

On est .. rien
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je rajouterai ceci : je pense donc je suis, admettons, mais qui suis-je ? perplexe
L
7 août 2019 18:34
thumbs up

Peut-être bien oui. Bon ok mon chien alors.

Hahha je dec winking smiley
Citation
Nourhaine a écrit:
Ton chat...
N'es tu pas là en train de donnée une interprétation purement humaine au comportement de ton chat en disant que t'es sûre que tu lui manques ?
7 août 2019 18:35
Excellente question !!

Un être humain on va te dire.
Mais qu'est ce qu'être humain ?

C'est comme ceux qui disent tel ou tel chose est inhumain.... Mais peut être que c'est ça être humain finalement.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je rajouterai ceci : je pense donc je suis, admettons, mais qui suis-je ? perplexe
N
7 août 2019 18:35
Si ça se trouve on existe pas envrai
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je rajouterai ceci : je pense donc je suis, admettons, mais qui suis-je ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook