Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense donc... je suis ?
L
7 août 2019 17:56
Holà !

Puisque la température outside est irrespirable alors je me penche sur cette phrase.

« Je pense donc je suis »

Est-ce une réalité ?

Penser c’est exister ?

Aux yeux de qui ? De soi-même ?

Le plancton ne pense pas (pas que je sache) et pourtant il est.

...

L’homme est-il vraiment l’être le plus intelligent by the way ?

La conscience et la pensée en fait-elle un être supérieur ?

Ouais j’ai déjà un semblant de réponse.. mais quand je vois ce que l’homme fait à la terre. Je me dis qu’on est sacrément bêtes au fond.
7 août 2019 18:01
Mais comment tu sais que le plancton existe ? Parce que tu pense ? Sinon tu verrais une forme indéfinie qui ne représente rien à tes yeux. Qu'est ce qu'exister dans le fond ?

C'est si je te demandais si par exemple dans un forêt ou il n'y a pas âme qui vive, seulement les arbres et que tout d'un coup une branche tombe.... Ferait-elle du bruit s'il n'y a personne pour l'écouter ?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà !

Puisque la température outside est irrespirable alors je me penche sur cette phrase.

« Je pense donc je suis »

Est-ce une réalité ?

Penser c’est exister ?

Aux yeux de qui ? De soi-même ?

Le plancton ne pense pas (pas que je sache) et pourtant il est.

...

L’homme est-il vraiment l’être le plus intelligent by the way ?

La conscience et la pensée en fait-elle un être supérieur ?

Ouais j’ai déjà un semblant de réponse.. mais quand je vois ce que l’homme fait à la terre. Je me dis qu’on est sacrément bêtes au fond.
1
7 août 2019 18:04
Bien...pas mal
Et le froid et la chaleur , qu'est-ce ce ressenti ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais comment tu sais que le plancton existe ? Parce que tu pense ? Sinon tu verrais une forme indéfinie qui ne représente rien à tes yeux. Qu'est ce qu'exister dans le fond ?

C'est si je te demandais si par exemple dans un forêt ou il n'y a pas âme qui vive, seulement les arbres et que tout d'un coup une branche tombe.... Ferait-elle du bruit s'il n'y a personne pour l'écouter ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
7 août 2019 18:06
thumbs up

Mais le plancton sait que j’existe.. est-ce qu’il pense lui aussi ?

Enfin prenons un autre exemple. Les cafards. Bah ils savent qu’on existe puisqu’on les extermine. Est ce qu’ils pensent ?

Mais merci bcp tu m’as pas mal éclairée ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais comment tu sais que le plancton existe ? Parce que tu pense ? Sinon tu verrais une forme indéfinie qui ne représente rien à tes yeux. Qu'est ce qu'exister dans le fond ?

C'est si je te demandais si par exemple dans un forêt ou il n'y a pas âme qui vive, seulement les arbres et que tout d'un coup une branche tombe.... Ferait-elle du bruit s'il n'y a personne pour l'écouter ?
7 août 2019 18:08
Une interprétation du cerveau pour signaler un éventuel danger. Après mon avis n'est pas arrêté. Est ce que le chaud est vraiment chaud ? Ou est ce que le cerveau t'en donne cette sensation ? Si tu ne sent plus le chaud et le froid (et ça existe), tu ne ressens plus rien, juste la peau qui en assume les conséquences mais toi tu n'as pas eu mal, tu n'as pas eu chaud ni froid.
Citation
100 coeur a écrit:
Bien...pas mal
Et le froid et la chaleur , qu'est-ce ce ressenti ?
7 août 2019 18:10
Mon Dieu mon cerveau s'est emmêlé Ill
7 août 2019 18:11
Je ne pense pas que les cafards savent qu'on existe, c'est juste un instinct de survie qu'ils ont, ils analysent une situation et agissent en conséquence mais est ce qu'ils savent que toi tu existe ? Je ne pense pas, ils ne pense donc ça ne leur viens même pas à l'esprit.... Enfin je pense. Allah oua3lem.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
thumbs up

Mais le plancton sait que j’existe.. est-ce qu’il pense lui aussi ?

Enfin prenons un autre exemple. Les cafards. Bah ils savent qu’on existe puisqu’on les extermine. Est ce qu’ils pensent ?

Mais merci bcp tu m’as pas mal éclairée ?
1
7 août 2019 18:11
Ok..ok..
Alors une autre question si tu permets..

La chaleur ou le chaud ,il a une source,le soleil.
Mais le froid... qu'es ce le froid?

Ma adra kama le froid? Hein?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Une interprétation du cerveau pour signaler un éventuel danger. Après mon avis n'est pas arrêté. Est ce que le chaud est vraiment chaud ? Ou est ce que le cerveau t'en donne cette sensation ? Si tu ne sent plus le chaud et le froid (et ça existe), tu ne ressens plus rien, juste la peau qui en assume les conséquences mais toi tu n'as pas eu mal, tu n'as pas eu chaud ni froid.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
N
7 août 2019 18:11
Même si plein de fois j'ai voulu ne pas penser je trouve ça exceptionnel ce don de Dieu à l'humain cette capacité à penser qui nous rend justement humains
Des fois je me dis que peut être nous sommes trop autocentrés a penser qu'on est les seuls à avoir cette capacité peut étre que non et que ça a pas encore été découvert....
7 août 2019 18:13
Le mien aussi, en + je viens de manger je suis en pleine digestion Ill

Citation
Be Happy a écrit:
Mon Dieu mon cerveau s'est emmêlé Ill
L
7 août 2019 18:13
ouuuuh la jeune padawan je t’arrete ! Pardon mais là JE SAIS.

Oui on sent bel et bien le chaud et le froid. On a des capteurs partout dans le corps (presque).

La sensation douloureuse est régie par des capteurs différents winking smiley

Tu peux très bien ne pas sentir chaud/froid mais quand même sentir la douleur et inversement


Citation
Poufpafpif a écrit:
Une interprétation du cerveau pour signaler un éventuel danger. Après mon avis n'est pas arrêté. Est ce que le chaud est vraiment chaud ? Ou est ce que le cerveau t'en donne cette sensation ? Si tu ne sent plus le chaud et le froid (et ça existe), tu ne ressens plus rien, juste la peau qui en assume les conséquences mais toi tu n'as pas eu mal, tu n'as pas eu chaud ni froid.
7 août 2019 18:14
Ma adraka mal froid ptdr

Tu me deconcentre avec tes bêtises !!!


Le froid c'est l'absence de chaleur ? Je sais pas, honnêtement je peux pas te répondre. Ma réflexion est limitée à ce niveau là.
Citation
100 coeur a écrit:
Ok..ok..
Alors une autre question si tu permets..

La chaleur ou le chaud ,il a une source,le soleil.
Mais le froid... qu'es ce le froid?

Ma adra kama le froid? Hein?
L
7 août 2019 18:14
ptdr

Merci pr ta contribution.
Citation
Be Happy a écrit:
Mon Dieu mon cerveau s'est emmêlé Ill
7 août 2019 18:15
Je t'assure que non jeune padawanette.

Chez certains ces capteurs sont défectueux et du coup ils ne sente plus le froid et le chaud et ne ressente plus la douleur. Je t'assure !
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ouuuuh la jeune padawan je t’arrete ! Pardon mais là JE SAIS.

Oui on sent bel et bien le chaud et le froid. On a des capteurs partout dans le corps (presque).

La sensation douloureuse est régie par des capteurs différents winking smiley

Tu peux très bien ne pas sentir chaud/froid mais quand même sentir la douleur et inversement

L
7 août 2019 18:15
thumbs up

Fortiche

Welcome

Donc l’homme est indéniablement un être supérieur

Bon ok je prends un autre exemple einstein.

Mon chat sait que MOI j’existe. Est-ce qu’il pense mon bb ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je ne pense pas que les cafards savent qu'on existe, c'est juste un instinct de survie qu'ils ont, ils analysent une situation et agissent en conséquence mais est ce qu'ils savent que toi tu existe ? Je ne pense pas, ils ne pense donc ça ne leur viens même pas à l'esprit.... Enfin je pense. Allah oua3lem.
L
7 août 2019 18:16
thumbs up

On est les seuls.
Citation
Nourhaine a écrit:
Même si plein de fois j'ai voulu ne pas penser je trouve ça exceptionnel ce don de Dieu à l'humain cette capacité à penser qui nous rend justement humains
Des fois je me dis que peut être nous sommes trop autocentrés a penser qu'on est les seuls à avoir cette capacité peut étre que non et que ça a pas encore été découvert....
7 août 2019 18:16
Je me suis déjà posé cette question.... C'est vrai, peut être que d'autre creature pense. thumbs up
Citation
Nourhaine a écrit:
Même si plein de fois j'ai voulu ne pas penser je trouve ça exceptionnel ce don de Dieu à l'humain cette capacité à penser qui nous rend justement humains
Des fois je me dis que peut être nous sommes trop autocentrés a penser qu'on est les seuls à avoir cette capacité peut étre que non et que ça a pas encore été découvert....
1
7 août 2019 18:16
Exactement, c'est un terme inventé pour désigner l'absence du soleil, source de chaleur.

Bien-sûr,au naturel,je parle pas des sources artificielles.


Citation
Poufpafpif a écrit:
Ma adraka mal froid ptdr

Tu me deconcentre avec tes bêtises !!!


Le froid c'est l'absence de chaleur ? Je sais pas, honnêtement je peux pas te répondre. Ma réflexion est limitée à ce niveau là.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
N
7 août 2019 18:17
Je pense que oui mais a un niveau moindre pas aussi développé que le nôtre on va dire
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je me suis déjà posé cette question.... C'est vrai, peut être que d'autre creature pense. thumbs up
L
7 août 2019 18:17
je sais je sais. J’ai juste plusle nom de la neuropathie là aaaaarf ca me SOULE !

Tu vas pas m’avoir là na na na je REFUSE!

C’est pas syringomyelieeee tin c quoi deja.

Des que ca revient jte tweet lol

Non mais serieux bcp de choses sont possibles

Mais les nerfs qui conduisent la douleur sont pas les mêmes (du moins les fibres nerveuses) que celle qui conduisent tact/chaud froid

Citation
Poufpafpif a écrit:
Je t'assure que non jeune padawanette.

Chez certains ces capteurs sont défectueux et du coup ils ne sente plus le froid et le chaud et ne ressente plus la douleur. Je t'assure !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook