Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE PENSE BEAUCOUP TROP AUX HOMMES !
16 juillet 2016 17:03
j'ai pas de préjugés j'ai bien dis que c'était une constatation.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Moi à 14 ans j'était loooooin mais alors loiiiiiiiiin de penser au mariage! La seul chose qui m'importais c'était de m'amuser àvc ms amis!
Maintenant, je pense à mon avenir professionnelle après si mon "futur" se présente à moi tant mieux ! El hamdoulillah !
sinon tant pis ! Faut pas faire du mariage une finalité !
J'espère que mtn ts préjugés disparaîtront à la lumière de ma réponse! winking smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
S
16 juillet 2016 17:04
Salam alaykoum,

Non, il ne s'agit pas forcément d'un détournement de mineur.

Cette notion juridique est souvent invoquée pour ces situations mais le plus souvent, les éléments constitutifs de l'infraction ne sont pas réunis. thumbs up




Citation
wildfire a écrit:
Tu sais a 14 ans tu ne peut pas etre avec un homme de minimum 18 ans sinon il sera penalement reconnu pour détournement de mineur attent au moin 4 ans Angel
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
16 juillet 2016 17:05
ok alors autant pr moi! confused smiley
Citation
5s4011 a écrit:
j'ai pas de préjugés j'ai bien dis que c'était une constatation.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juillet 2016 17:06
et pourquoi tu rougis alors mdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ok alors autant pr moi! confused smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
16 juillet 2016 17:07
Si elle a moins de 15 ans. Cette relation peut tomber sous le coup de la loi même si elle est librement consentie. Ainsi, même si votre copine est parfaitement d’accord pour avoir des relations sexuelles avec vous, vous pourriez être poursuivi en vertu de l’article 227-25 du Code pénal. Cet article précise que le “fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende”.
Il s’agit bien sûr de peines maximales et les poursuites supposent qu’une plainte soit déposée par les parents (ou l’un des parents) du jeune concerné. Néanmoins, ce risque impose d’être vigilant sur l’âge réel de la personne que vous fréquentez. Celle-ci peut vous dire qu’elle a 16 ans, alors qu’elle n’en a que 14. Sur internet, les mensonges sur l’âge sont fréquents. Il faut donc être prudent.
Si elle a 15 ans ou plus. La relation que vous avez avec elle n’est pas pénalement répréhensible. Attention toutefois : une personne majeure qui a une relation avec un mineur de 15 à 18 ans peut être poursuivie s’il est établi qu’elle a “autorité” sur elle, c’est-à-dire qu’elle est en situation de pouvoir lui imposer quelque chose (par exemple, beau-père, professeur, éducateur, animateur de colonie de vacances). Dans ce cas particulier, le risque encouru est de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende (art. 227-27 du Code pénal). Angel
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum,

Non, il ne s'agit pas forcément d'un détournement de mineur.

Cette notion juridique est souvent invoquée pour ces situations mais le plus souvent, les éléments constitutifs de l'infraction ne sont pas réunis. thumbs up
S
16 juillet 2016 17:11
Ce n'est toujours pas un détournement de mineurs tu confonds avec une autre infraction. Angel




Citation
wildfire a écrit:
Si elle a moins de 15 ans. Cette relation peut tomber sous le coup de la loi même si elle est librement consentie. Ainsi, même si votre copine est parfaitement d’accord pour avoir des relations sexuelles avec vous, vous pourriez être poursuivi en vertu de l’article 227-25 du Code pénal. Cet article précise que le “fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende”.
Il s’agit bien sûr de peines maximales et les poursuites supposent qu’une plainte soit déposée par les parents (ou l’un des parents) du jeune concerné. Néanmoins, ce risque impose d’être vigilant sur l’âge réel de la personne que vous fréquentez. Celle-ci peut vous dire qu’elle a 16 ans, alors qu’elle n’en a que 14. Sur internet, les mensonges sur l’âge sont fréquents. Il faut donc être prudent.
Si elle a 15 ans ou plus. La relation que vous avez avec elle n’est pas pénalement répréhensible. Attention toutefois : une personne majeure qui a une relation avec un mineur de 15 à 18 ans peut être poursuivie s’il est établi qu’elle a “autorité” sur elle, c’est-à-dire qu’elle est en situation de pouvoir lui imposer quelque chose (par exemple, beau-père, professeur, éducateur, animateur de colonie de vacances). Dans ce cas particulier, le risque encouru est de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende (art. 227-27 du Code pénal). Angel
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
16 juillet 2016 17:12
Et comme ont dit dans le jargon, sauf que la réalité est tout autre.
Tous les enfants des non musulmans ont déjà eue dès rapport avant leurs 15ans, quand je dis tous, aller , au moins 80%, sans parler que cela vient chez les musulmans maintenant.
Sans oublier que c'est un pays de pedophile, et que nombreux parmi les dirigeants en sont.
16 juillet 2016 17:13
parce que je trouvais que l'emoticone était mignon! mdr
regard le-> il est pas mignon?
Citation
5s4011 a écrit:
et pourquoi tu rougis alors mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juillet 2016 17:16
Oui confused smiley confused smiley confused smiley
eye rolling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
parce que je trouvais que l'emoticone était mignon! mdr
regard le-> il est pas mignon?
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
S
16 juillet 2016 17:20
L'infraction relative au détournement de mineur est prévue à l'article 227-8 du Code pénal. En voici une reproduction :

[www.legifrance.gouv.fr]

Il peut y avoir détournement sans que le majeur n'ait commis d'actes de nature sexuelle envers le mineur.

Voilà pourquoi je disais qu'il n'était pas forcément bon de parler immédiatement de détournement.





Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Ce n'est toujours pas un détournement de mineurs tu confonds avec une autre infraction. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 17:26 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
g
16 juillet 2016 17:26
Salam,

Y a rien de compliqué à regarder le sol Heu
Je trouve ça pas facile de fixer les gens, je sais pas comment vous faites
Puis à ton âge t'es attiré par les hommes ? t'es pas sensé être attiré par ceux de ton âge à la limite ? perplexe
C'est bizarre que les hommes te fassent cet effet dans la rue, y a forcément une raison
bref quoi qu'il en soit il faut que tu contrôles ton regard
Pense à Dieu et dis-toi qu'Il t'observe, et que tu pèches dès que le regard est volontaire
et aussi, vu que tu penses au mariage.. imagine que ton futur mari apprenne que tu matais les hommes et les imaginait tous à sa place !
c'est pas cool pour lui
et imagine qu'il fasse pareil !
Voilà j'espère que tout ceci t'empêchera de les regarder.
18 juillet 2016 00:40
looool eh ben?! c'est du rapide avec toi ptdr
Citation
Myriam23 a écrit:
In love sayer je l'ai trouvé.... zitzitoune sera l'amour de ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook