Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense avoir un soucis de maturité
H
9 novembre 2018 18:52
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Je pense avoir un soucis de maturité sur quelques point et j’aimerais résoudre cela mais je n’y arrive pas ...
Voilà le père de mon bébé a une copine et ça m’angoisse terriblement (pas le fait qu’il est refait sa vie) mais le fait qu’elle veuille prendre une place dans la vie de mon fils et oui si ça dure forcément elle aura une place et je ne veux pas ça me fait très peur. Je me dis quel genre de personne peut accepter que son copain qui a moins de 20 ans soit déjà papa d’un tout petit bébé ?
Puis j’ai aussi peur qu’elle veuille prendre ma place en tant que maman et ça, ça me détruirais intérieurement.
Et le dernier soucis c’est que je comprend pas les excuses de mr il n’est jamais revenu voir notre fils. Sous prétexte qu’il ne veut pas me voir ! Pour moi quand on veut voir ses enfants on s’en moque de la mère du père.. On vient voir son enfant point barre.
Aidez moi svp, je ne suis plus objective ...
G
9 novembre 2018 18:57
Elle ne peut pas prendre ta place ,puisque si déjà le père n'as pas reconnu le petit,et qu'il n'est jamais venu le voir,elle encore moins.
H
9 novembre 2018 18:59
Il est venu une fois c’est tout
Citation
Gameuse a écrit:
Elle ne peut pas prendre ta place ,puisque si déjà le père n'as pas reconnu le petit,et qu'il n'est jamais venu le voir,elle encore moins.
9 novembre 2018 19:00
Salam Alikoum

Tu devrait penser autrement
Et te dire Hamdoulilah si ton ex trouve une femme qui s'occupe de ton enfant quand c'est le père qui l'a

Elle ne prendra jamais ta place et je doute que c'est le but des belle mère de prendre la place de la belle mere

Si tu a cette réaction c'est surement que tu est jalouse
G
9 novembre 2018 19:02
Voilà. Une fois. Il ne s'investit pas,ni lui ni sa famille d'ailleurs.
Pas la peine de s'inquiéter de sa copine,tu craint rien.

Mais un jour il aura une femme,et ton fils aura des frères et soeurs . il faudra s'y faire.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Il est venu une fois c’est tout
H
9 novembre 2018 19:03
J’aurais pu dire Al hamdoulilah mais mon ex n’est pas mature et il a des tendance manipulateur je cite « c’est soit mon enfant soit le tien mais pas à nous deux » tu vois ?
J’ai peur qu’il retourne le cerveau de mon fils, pour comprendre mes réactions il faut savoir l’histoire je pense.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu devrait penser autrement
Et te dire Hamdoulilah si ton ex trouve une femme qui s'occupe de ton enfant quand c'est le père qui l'a

Elle ne prendra jamais ta place et je doute que c'est le but des belle mère de prendre la place de la belle mere

Si tu a cette réaction c'est surement que tu est jalouse
P
9 novembre 2018 19:06
Salam Hanane,

Je suppose que si ton ex a 20 ans, sa copine doit être tout aussi voir plus jeune, donc aussi peu mature.

S'il ne vient pas voir ton bébé, tant pis pour lui.
Tu ne peux pas le contraindre à avoir envi de voir son enfant, il reverra peut être sa position un jour.
Par contre ce que tu peux faire, c'est t'adresser au juge des affaires familiales pour établir une garde alternée ou des visites obligatoires (je ne sais pas exactement quelles sont les solutions existantes).

Comme lui ne voit pas ton fils, sa copine non plus.
De plus c'est toi qui en aura la garde principale, c'est toi qui l'aura materné depuis la naissance.
Si elle fréquente régulièrement ton fils par la suite une relation s'établira, peut être de l'affection, mais impossible qu'elle prenne ta place dans la vie et le coeur de ton fils.
C
9 novembre 2018 19:08
Elle ne sera rien pour lui, si ce n'est la femme de son père. A la rigueur, il peut l'appeler tata, par politesse. Et elle ne le considèrera jamais comme son fils, donc ne t'en fais pas, ta place est bien assurée.

Rien ne dit qu'il va se marier avec, il a moins de 20 ans, déjà papa et apparemment déjà séparé, donc je doute qu'il recommence du sérieux très vite, du moins, je l'espère, car si ça n'a pas marché avec vous, c'est sûrement parce que vous étiez jeunes et pas assez matures...

La preuve, s'il ne veut même pas voir son fils sous prétexte que tu sois là, c'est qu'il n'est pas mature non plus. Il faudra bien qu'il te voie un jour, vu que tu es la mère de son enfant...

A moins qu'il veuille jouer les papas fantôme, mais à ce moment-là, encore une fois, manque de maturité car ne prend pas ses responsabilités. Encore une fois, pour te faire un enfant, il était là, mais pour l'aimer, aller le voir et l'élever, il n'y a plus personne... Bravo, Casper.

Je pense qu'il devrait se poser avant d'entamer une nouvelle relation, surtout à cet âge-là, et pendant ce temps de repos, il devrait venir voir votre enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 19:09 par Chèvre Obscure.
G
9 novembre 2018 19:08
Il n'as pas reconnu le petit. Donc pas besoin du juge.

Il ne veut pas s'occuper de cet enfant,donc elle n'as rien a craindre.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam Hanane,

Je suppose que si ton ex a 20 ans, sa copine doit être tout aussi voir plus jeune, donc aussi peu mature.

S'il ne vient pas voir ton bébé, tant pis pour lui.
Tu ne peux pas le contraindre à avoir envi de voir son enfant, il reverra peut être sa position un jour.
Par contre ce que tu peux faire, c'est t'adresser au juge des affaires familiales pour établir une garde alternée ou des visites obligatoires (je ne sais pas exactement quelles sont les solutions existantes).

Comme lui ne voit pas ton fils, sa copine non plus.
De plus c'est toi qui en aura la garde principale, c'est toi qui l'aura materné depuis la naissance.
Si elle fréquente régulièrement ton fils par la suite une relation s'établira, peut être de l'affection, mais impossible qu'elle prenne ta place dans la vie et le coeur de ton fils.
H
9 novembre 2018 19:09
Barakallahoufik pour ton message !
Tu vas bien?

Oui sûrement, enfin personnellement je vois ça comme un manque de respect notre enfant n’a que 4 mois. Enfin bref

Ma famille ne veut pas que je saisisse le jaf ils pensent qu’on impose pas un enfant, ils n’ont pas tord là dessus...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam Hanane,

Je suppose que si ton ex a 20 ans, sa copine doit être tout aussi voir plus jeune, donc aussi peu mature.

S'il ne vient pas voir ton bébé, tant pis pour lui.
Tu ne peux pas le contraindre à avoir envi de voir son enfant, il reverra peut être sa position un jour.
Par contre ce que tu peux faire, c'est t'adresser au juge des affaires familiales pour établir une garde alternée ou des visites obligatoires (je ne sais pas exactement quelles sont les solutions existantes).

Comme lui ne voit pas ton fils, sa copine non plus.
De plus c'est toi qui en aura la garde principale, c'est toi qui l'aura materné depuis la naissance.
Si elle fréquente régulièrement ton fils par la suite une relation s'établira, peut être de l'affection, mais impossible qu'elle prenne ta place dans la vie et le coeur de ton fils.
P
9 novembre 2018 19:11
Ha oui, ça change la donne.
Citation
Gameuse a écrit:
Il n'as pas reconnu le petit. Donc pas besoin du juge.

Il ne veut pas s'occuper de cet enfant,donc elle n'as rien a craindre.
H
9 novembre 2018 19:12
En faite c’etait assez sérieux sauf que je suis tombée enceinte et lui ne veut pas de vie de famille aussi jeune. Donc il m’a quitté à l’annonce de ma grossesse. Donc oui il est immature. Il sort des excuses et le pire c’est que sa famille le soutiennent dans sa bêtise. Car pour moi comme je l’ai dis dans mon post si on veut réellement voir son enfant on s’en fiche de la présence de l’autre parent.
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Elle ne sera rien pour lui, si ce n'est la femme de son père. A la rigueur, il peut l'appeler tata, par politesse. Et elle ne le considèrera jamais comme son fils, donc ne t'en fais pas, ta place est bien assurée.

Rien ne dit qu'il va se marier avec, il a moins de 20 ans, déjà papa et apparemment déjà séparé, donc je doute qu'il recommence du sérieux très vite, du moins, je l'espère, car si ça n'a pas marché avec vous, c'est sûrement parce que vous étiez jeunes et pas assez matures...

La preuve, s'il ne veut même pas voir son fils sous prétexte que tu sois là, c'est qu'il n'est pas mature non plus. Il faudra bien qu'il te voie un jour, vu que tu es la mère de son enfant...

A moins qu'il veuille jouer les papas fantôme, mais à ce moment-là, encore une fois, manque de maturité car ne prend pas ses responsabilités. Encore une fois, pour te faire un enfant, il était là, mais pour l'aimer, aller le voir et l'élever, il n'y a plus personne... Bravo, Casper.

Je pense qu'il devrait se poser avant d'entamer une nouvelle relation, surtout à cet âge-là, et pendant ce temps de repos, il devrait venir voir votre enfant.
P
9 novembre 2018 19:14
Je vais bien el hamdoulillah. Et toi ?

Ta famille n'a pas tort en effet.

Je pense qu'à ta place je n'aurais pas accepté qu'il vienne voire mon fils tant qu'il ne l'a pas déclaré.
Il n'a aucun droit sur lui, aucune volonté de prendre ses responsabilité.
Considère que ton fils, tu en as seule la responsabilité, lui n'est que le géniteur.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Barakallahoufik pour ton message !
Tu vas bien?

Oui sûrement, enfin personnellement je vois ça comme un manque de respect notre enfant n’a que 4 mois. Enfin bref

Ma famille ne veut pas que je saisisse le jaf ils pensent qu’on impose pas un enfant, ils n’ont pas tord là dessus...
H
9 novembre 2018 19:16
Bah je l’ai laissé venir en pensant qu’il aller un déclic et devenir responsable mais non en fait j’ai l’impression que ça lui a fait ni chaud ni froid du coup je me dis que je suis là maman et le papa de mon fils lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je vais bien el hamdoulillah. Et toi ?

Ta famille n'a pas tort en effet.

Je pense qu'à ta place je n'aurais pas accepté qu'il vienne voire mon fils tant qu'il ne l'a pas déclaré.
Il n'a aucun droit sur lui, aucune volonté de prendre ses responsabilité.
Considère que ton fils, tu en as seule la responsabilité, lui n'est que le géniteur.
H
9 novembre 2018 19:17
Je vais bien Al hamdoulilah barakallahoufik !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je vais bien el hamdoulillah. Et toi ?

Ta famille n'a pas tort en effet.

Je pense qu'à ta place je n'aurais pas accepté qu'il vienne voire mon fils tant qu'il ne l'a pas déclaré.
Il n'a aucun droit sur lui, aucune volonté de prendre ses responsabilité.
Considère que ton fils, tu en as seule la responsabilité, lui n'est que le géniteur.
P
9 novembre 2018 19:20
Inch'Allah un jour tu trouvera un époux, qui s'occupera bien de toi et de ton enfant.

J'ai une amie qui a été dans ton cas, séparée enceinte, elle a élevée seule son fils, quelques années plus tard elle a rencontré son nouveau conjoint qui est très attaché au petit.
La dernière fois que je l'ai vu elle me disait qu'il envisage de m'adopter, et ils espère agrandir la famille.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bah je l’ai laissé venir en pensant qu’il aller un déclic et devenir responsable mais non en fait j’ai l’impression que ça lui a fait ni chaud ni froid du coup je me dis que je suis là maman et le papa de mon fils lol
9 novembre 2018 19:37
Déjà il y a peu de chance que ça dure entre eux.
Ensuite c'est une bénédiction pour toi que le père ne veuille pas de contact avec ton fils, tu ne seras jamais embêtée par une éventuelle belle-mère.
Mais même si c'est le cas, tu auras la garde principale et aucune belle-mère souhaite voler la place de mère de l'ex de son compagnon.
H
9 novembre 2018 21:00
C’est beau mashAllah
Mais moi je ne veux pas d’époux ni de copain
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Inch'Allah un jour tu trouvera un époux, qui s'occupera bien de toi et de ton enfant.

J'ai une amie qui a été dans ton cas, séparée enceinte, elle a élevée seule son fils, quelques années plus tard elle a rencontré son nouveau conjoint qui est très attaché au petit.
La dernière fois que je l'ai vu elle me disait qu'il envisage de m'adopter, et ils espère agrandir la famille.
H
9 novembre 2018 21:02
Ça on se sait pas moi je pense qu’au contraire ça va durer entre eux car elle est maghrébine.
Oui Al hamdoulilah.
Et après j’ai eu une « belle mère » l’ex compagne de mon papa, souvent elle a voulu prendre la place de ma maman. C’est pour ça que je m’inquiete
Citation
Bee a écrit:
Déjà il y a peu de chance que ça dure entre eux.
Ensuite c'est une bénédiction pour toi que le père ne veuille pas de contact avec ton fils, tu ne seras jamais embêtée par une éventuelle belle-mère.
Mais même si c'est le cas, tu auras la garde principale et aucune belle-mère souhaite voler la place de mère de l'ex de son compagnon.
9 novembre 2018 21:03
Salam

Toute ton histoire est triste on dirait une enfant qui a un enfant....
Réveille toi tu es maman.

Le père de ton fils t’a quittée et refait sa vie.... Tu as peur de sa nouvelle compagne.

Pour l’ instant il n’est pas revenu tant pis pour lui.
Plus il prendra du temps et plus il y aura des conditions pour voir son petit.
À priori il préfère profiter de sa nouvelle copine....
Tant qu elle ne sera pas son officielle copine ou concubine, elle ne verra pas ton bébé.
Imagine si toute les femmes qu il rencontre deviennent des belles-mères à chaque fois en’ terme de repères ce serait néfaste pour ton petit.
Aucun juge ne laisserai passer.
De plus je pense qu il n’ a même pas reconnu ton fils.
Si c’est les cas il n’ a aucun droit.

Bienvenue chez les adultes et protèges ton petit bout.
Prend soin de vous 2

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Je pense avoir un soucis de maturité sur quelques point et j’aimerais résoudre cela mais je n’y arrive pas ...
Voilà le père de mon bébé a une copine et ça m’angoisse terriblement (pas le fait qu’il est refait sa vie) mais le fait qu’elle veuille prendre une place dans la vie de mon fils et oui si ça dure forcément elle aura une place et je ne veux pas ça me fait très peur. Je me dis quel genre de personne peut accepter que son copain qui a moins de 20 ans soit déjà papa d’un tout petit bébé ?
Puis j’ai aussi peur qu’elle veuille prendre ma place en tant que maman et ça, ça me détruirais intérieurement.
Et le dernier soucis c’est que je comprend pas les excuses de mr il n’est jamais revenu voir notre fils. Sous prétexte qu’il ne veut pas me voir ! Pour moi quand on veut voir ses enfants on s’en moque de la mère du père.. On vient voir son enfant point barre.
Aidez moi svp, je ne suis plus objective ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook