Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendentif Allah ou Islamique autorisé pour les hommes
m
5 mai 2013 18:43
Selam aleykum
Depuis peu j'ai envie de porter un collier avec le nom Allah ou des versets corannique, avant jen portais mais ce n'etait pas en argent ni en or, c'etait un collier noir ni or ni argent ctait un fil avec des verset du coran dedans. Bref comme depuis peu jai appris que l'or et largent cetait haram pour les hommes, mais jen voudrai bien un avec lenom d'Allah, c'est haram ou pas?
Jai entendu que Muhammed portait une bague avec le nom d'Allah mais l'enlever en allant aux toilettes
s
6 mai 2013 17:44
alayk salam

voilà un lien qui t aiguillera dans ta recherche inchaALLAH

qu ALLAH SWT te guide sur son chemin amine

collier homme

salam
e
7 mai 2013 11:50
Salem mon frère,
d'abord porter un collier n'est pas autorisé pour les hommes en islam simplement pour qu'ils ne ressemblent pas aux femmes (colliers, boucles, bracelets, bagues en or,... ou bien meme des habits faits en soi,...coupe de cheveux,...)
l'argent n'est pas interdit pour les hommes la preuve quand les hommes se marient il est conseillé qu'ils mettent une bague plutôt en argent qu'en or (car en or c'est interdit)
après, des versets coraniques faut éviter d'aller avec aux toilettes et je ne suis pas sure si c'est possible de les utiliser ou les mettre comme moyen de ornement ou décoration car l'imam dernièrement dans le discours du vendredi (d’ailleurs je te conseille mon frère d'y aller thumbs up c'est très intéressant ce que l'imam dit à chaque fois je me rappel une fois il a dit qu'il ne faut pas se raser une partie du crane et laisser une partie c'est à dire ce que les jeunes font maintenant et ce qui est bien il donne des hadiths pour prouver que c'est haram ou halal et à partir de là tu sauras beaucoup de choses bien pour toi inchalahsmiling smiley ) a dit qu'il faut lire le coran, et que ce dernier n'est pas fait pour la décoration,ou contre le mauvais oeil,...plutot c'est un tout et que le musulman doit le lire pour travailler avec dans toute sa vie.
wa allah a'lam
salem
e
7 mai 2013 11:50
Salem mon frère,
d'abord porter un collier n'est pas autorisé pour les hommes en islam simplement pour qu'ils ne ressemblent pas aux femmes (colliers, boucles, bracelets, bagues en or,... ou bien meme des habits faits en satin,...coupe de cheveux,...)
l'argent n'est pas interdit pour les hommes la preuve quand les hommes se marient il est conseillé qu'ils mettent une bague plutôt en argent qu'en or (car en or c'est interdit)
après, des versets coraniques faut éviter d'aller avec aux toilettes et je ne suis pas sure si c'est possible de les utiliser ou les mettre comme moyen de ornement ou décoration car l'imam dernièrement dans le discours du vendredi (d’ailleurs je te conseille mon frère d'y aller thumbs up c'est très intéressant ce que l'imam dit à chaque fois je me rappel une fois il a dit qu'il ne faut pas se raser une partie du crane et laisser une partie c'est à dire ce que les jeunes font maintenant et ce qui est bien il donne des hadiths pour prouver que c'est haram ou halal et à partir de là tu sauras beaucoup de choses bien pour toi inchalahsmiling smiley ) a dit qu'il faut lire le coran, et que ce dernier n'est pas fait pour la décoration,ou contre le mauvais oeil,...plutot c'est un tout et que le musulman doit le lire pour travailler avec dans toute sa vie.
wa allah a'lam
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook