Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peine à trouver un mari
S
24 avril 2019 16:04
C'est super intéressant d'avoir apporté ce verset à la réflexion, c'est même le pilier de toutes réponses à apporter au sujet !!!
Bien évidemment, lorsque l'homme se détourne des prescriptions de son Créateur, il ne peut y avoir que du chaos qui en découle, c'est tout à fait logique....

Dans les anciennes générations, le mariage était un passage primordial chez les jeunes. Tout était mis en œuvre pour permettre les rencontres halal (je ne parles pas de mariage forcé !).
Aujourd'hui, c'est devenu limite archaïque lorsqu'une jeune personne dans la vingtaine souhaite se marier ! Cherchez l'erreur Oups

Comme peut le témoigner le forum, on se retrouve avec des femmes et hommes DÉSESPÉRÉS de trouver quelqu'un, des histoires d'amour qui finissent mal, des enfants hors mariages, des familles détruites etc....

L'humain, dans son égoïsme destructeur, a voulu ignorer les vérités religieuses... Le voilà aujourd'hui face au résultat de sa débauche...
Citation
Sam-ir a écrit:
Voila pk le statut du mariage est d'une telle importance et une dimension très large au sens propre

Allah dit :

(وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ))[النور:32]

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.



Voilà quand on medite sur ce verset et quon analyse la société actuelle ici ou au bled on voit qu'elle sont en declins


Avant le mariage largent le statut professionnel est une priorité absolue pour les familles ou les gens en général

Moi je comprends parfaitement qu'une femme cherche des guarantie financière pour se marier mais es-ce vraiment le plus important non
Car le verset est clair les pauvres dentres les célibataires allah les enrichira .

DC une femme qui travaille et cela ne regarde que elle biensur en quoi un homme pourrait lui servir s'il ne peut ressentir en lui tte les responsabilités qui lui incombent .

Bcp de femmes ont besoin de travailler car ils n'ont pas des parents qui assument leur besoin premier car ce st de femmes mais bon voilà arriver a un age très avancée faut te poser aussi les bonnes questions .

Pk suis je seule
Pk les hommes ne me calcule pas , esceque j'invoque allah pour le mariage car si tu oublies allah ds les douas c'est peut être le raison du célibat

Pleins de questions .
S
24 avril 2019 16:19
Clapthumbs up
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

J'ajouterai aussi qu'il y a vraiment un manque de morale dans nos sociétés et cela a un impacte dans les couples .

La confiance n'existe plus .

Le modèle d'autrefois est mort à cause des dérives de certains pères de famille qui ont manqué à leurs devoirs : ils n'ont pas pris soin de leurs épouses ( délaissées financièrement ) et du coup ces femmes n'ont pas pu transmettre le principe de complémentarité du couple .

Du coup , on arrive dans une société individualiste qui touche même le couple où chacun doit gagner ce qu'il veut consommer car DEMANDER , c'est MENDIER.

Si certaines femmes veulent absolument travailler , c'est qu'elles n'ont pas confiance en leur mari.

Je pense que c'est pour cela qu'il y a une "crise du mariage " car le mariage est avant tout un pacte où on DOIT avoir confiance en autre . Si tu n'y arrives pas , tu auras du mal à te marier ou à t'épanouir dans le mariage .

C'est tout pour moigrinning smiley

Sinon ça va ?ptdr
s
24 avril 2019 16:26
mon amie a simplement demandé à l'imam de sa mosquée elle m'a dit.
Citation
Moustiqueeeeeeeeeee a écrit:
Merci smiling smiley
svp pas de mp d'hommes merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook