Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peine à trouver un mari
23 avril 2019 23:05
Salam

Le mariage est démodé maintenant, les couples se forment sans mariage durant la période de stage. Le mariage peut se faire après si le couple tient solidement après quelques épreuves éventuelles. smoking smiley
t
23 avril 2019 23:06
c'est normal puisque ces personnes savent que si elles se trompent
elles vont trinquées
Citation
yOuts a écrit:
Avec tout se qu'on voit et entend dans la vie comme dans le virtuel, les personnes sincères et serieuses sont très méfiantes même si ils se rencontre entre eux à la vu du moindre défaut fuis.
23 avril 2019 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2019 00:14
ptdr ptdr change de disque et de pseudo sleeping car au pour info du fond de ta grotte :
Neymar est au PSG grinning smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle taideront pas ici. de toute facon meme si tu etait en couple en vue du mariage elle feront tout pour faire douter ton couple mais pour tout ce qui est excuse pretexte feinte la tu pe me demander conseil ,et elle conseille aussi pour transformer une relation non serieuse en une relation serieuse ou plutot en la rendant serieuse
A
24 avril 2019 00:54
Travail sur ta timidité et ose sortie de ta zone de confort.
T'as pas a avoir honte de trouver un homme séduisant.

Sort avec tes ami(e)s, regarde sur le net avec prudence ça aide à faire connaissance surtout quand notre réseau est minuscule.
Inscrit toi a la salle de sport, dans des associations afin de participer à divers événement qui te conduirons à la rencontre.

C'est un long chemin, on ne réussit pas du premier coup. Force et détermination sont de mise. Bien sur on reste prudente et on prends soin de soi. Si tu le sens pas NEXT
ne te force pas à être avec une personne, prends ton temps et inchallah ton prince tu rencontreras.

Très important ON NE CHANGE PERSONNE
M
24 avril 2019 05:29
Oui tu demandes a emporter avec des frites et un petit coca.
Ramene des especes, ils acceptent plus les cartes bleus, bcp de femmes ont pris des maris a emporter avec des carte bleus voler, lay isterre. Oups

Citation
Moustiqueeeeeeeeeee a écrit:
J’y ai pensé mais le problème je pense c’est que les hommes a la mosquée ils veulent une femme voilée et moi je suis pas voilée... mais sinon ca se passe comment tu y vas et tu vas voir l imam en mode normal ? je viens chercher un epoux ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 05:31 par algerioMarocain.
24 avril 2019 05:39
Si tu nous cherche, on est à la salle de sport ou à la mosquée thumbs up

Je suis certain que tu pourrais parler à un imam local et qu'il t'organiserait des rencontres.
24 avril 2019 08:14
Si tu veux ke je te présente un moustik male de mon jardin...
N'hésite pas... plus tôt je les cases tous In loveet mieux je pourrai passer l'été trankil sans me faire piquerAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
24 avril 2019 10:35
Salam aleykoum,

Ça a l'air d'être un fléau dans notre communauté ! Des jeunes hommes et femmes, respectables et respectueux, éduqués, sérieux, MAIS qui se retrouvent seuls une fois le seuil des 30 ans arrivé !!!
C'est hallucinant... Je baigne encore dans la vingtaine, donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais quand je témoigne de la situation des générations au dessus, c'est vrai que je commence à avoir peur thumbs down!

En espérant que le site puisse te mettre en contact avec une personne qui te conviendra yawning smiley
S
24 avril 2019 10:39
Oupsthumbs down
Citation
Farès13 a écrit:
Bienvenue au cimetière des éléphants ! Oh ça me démanger de dire ça !
S
24 avril 2019 10:44
C'est pas un peu bizarre de chercher un mari à la salle de sport ptdr ?!
A la mosquée c'est compréhensible, mais la salle de sport.....
Citation
Montkheyal a écrit:
Si tu nous cherche, on est à la salle de sport ou à la mosquée thumbs up

Je suis certain que tu pourrais parler à un imam local et qu'il t'organiserait des rencontres.
24 avril 2019 10:48
C'est dans les endroits les plus insolites qu'on trouvera... In love
Citation
SassouNinou a écrit:
C'est pas un peu bizarre de chercher un mari à la salle de sport ptdr ?!
A la mosquée c'est compréhensible, mais la salle de sport.....
S
24 avril 2019 10:52
True Welcome
Citation
Montkheyal a écrit:
C'est dans les endroits les plus insolites qu'on trouvera... In love
S
24 avril 2019 11:09
Moi je me demande qu'ont fait ces hommes et ces femmes de leurs Jeunesse .

La mariage de nos jours c'est enquêter sur la personne connaître son caractère et ses projets de vie

Voir sa croyance correct et s'il pratique pour éviter les gros soucis de couple

Être fixe sur son age 31 ans.ici n'est pas la fin du monde faut bien être très très vigilant et avoir les oreilles bien ouverte

Trouver la personne adéquate car le vivre ensemble implique bcp de choses
S
24 avril 2019 11:23
Le soucis de nos sociétés est qu'il est très dur de concilier à la fois son parcours professionnel et sa quête de partenaire ! Du coup, je pense que ça explique pourquoi ces personnes sont dans une situation professionnelle très stable, mais pas de mari ou de femmes sad smiley
Citation
Sam-ir a écrit:
Moi je me demande qu'ont fait ces hommes et ces femmes de leurs Jeunesse .

La mariage de nos jours c'est enquêter sur la personne connaître son caractère et ses projets de vie

Voir sa croyance correct et s'il pratique pour éviter les gros soucis de couple

Être fixe sur son age 31 ans.ici n'est pas la fin du monde faut bien être très très vigilant et avoir les oreilles bien ouverte

Trouver la personne adéquate car le vivre ensemble implique bcp de choses
24 avril 2019 12:52
Salam,

Si les couples n'avaient pas la possibilité de se former avant le mariage, ils seraient obligés de passer par le mariage pour fonder une famille.

Donc, le mariage était, est et sera toujours la meilleure institution pour organiser la vie des couples et ce n'est pas pour rien que toutes les religions et les croyances le reconnaissent.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le mariage est démodé maintenant, les couples se forment sans mariage durant la période de stage. Le mariage peut se faire après si le couple tient solidement après quelques épreuves éventuelles. smoking smiley
24 avril 2019 14:08
Salam

L’option de se marier d’abord et voir après si ça peut marcher, il y a un gros risque que ça tourne en vinaigre, on constate bien les dégâts que ça fait dans la communauté maghrébine qui ont tendance à aller dans cette pratique désastreuse perplexe
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Si les couples n'avaient pas la possibilité de se former avant le mariage, ils seraient obligés de passer par le mariage pour fonder une famille.

Donc, le mariage était, est et sera toujours la meilleure institution pour organiser la vie des couples et ce n'est pas pour rien que toutes les religions et les croyances le reconnaissent.
S
24 avril 2019 14:24
Voila pk le statut du mariage est d'une telle importance et une dimension très large au sens propre

Allah dit :

(وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ))[النور:32]

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.



Voilà quand on medite sur ce verset et quon analyse la société actuelle ici ou au bled on voit qu'elle sont en declins


Avant le mariage largent le statut professionnel est une priorité absolue pour les familles ou les gens en général

Moi je comprends parfaitement qu'une femme cherche des guarantie financière pour se marier mais es-ce vraiment le plus important non
Car le verset est clair les pauvres dentres les célibataires allah les enrichira .

DC une femme qui travaille et cela ne regarde que elle biensur en quoi un homme pourrait lui servir s'il ne peut ressentir en lui tte les responsabilités qui lui incombent .

Bcp de femmes ont besoin de travailler car ils n'ont pas des parents qui assument leur besoin premier car ce st de femmes mais bon voilà arriver a un age très avancée faut te poser aussi les bonnes questions .

Pk suis je seule
Pk les hommes ne me calcule pas , esceque j'invoque allah pour le mariage car si tu oublies allah ds les douas c'est peut être le raison du célibat

Pleins de questions .
Citation
SassouNinou a écrit:
Le soucis de nos sociétés est qu'il est très dur de concilier à la fois son parcours professionnel et sa quête de partenaire ! Du coup, je pense que ça explique pourquoi ces personnes sont dans une situation professionnelle très stable, mais pas de mari ou de femmes sad smiley
24 avril 2019 14:55
A ce que je sache, à l'époque de nos parents et nos grands parents, il y avait moins de divorce et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce qu'une relation hors mariage était strictement interdite et il y avait moins de tentations.

Donc, ce que tu considères comme pratique désastreuse était et est la pratique juste pour codifier les moeurs et organiser la vie des couples.

Le problème aujourd'hui, ce n'est pas le mariage, c'est plutôt le sens d'irresponsabilité envers un engagement, on préfère céder à la tentation plutôt qu'à honorer son engagement, ce qui pousse à voir ailleurs plutôt qu'à faire face aux problèmes de couples.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’option de se marier d’abord et voir après si ça peut marcher, il y a un gros risque que ça tourne en vinaigre, on constate bien les dégâts que ça fait dans la communauté maghrébine qui ont tendance à aller dans cette pratique désastreuse perplexe
D
24 avril 2019 15:07
Salam ,

J'ajouterai aussi qu'il y a vraiment un manque de morale dans nos sociétés et cela a un impacte dans les couples .

La confiance n'existe plus .

Le modèle d'autrefois est mort à cause des dérives de certains pères de famille qui ont manqué à leurs devoirs : ils n'ont pas pris soin de leurs épouses ( délaissées financièrement ) et du coup ces femmes n'ont pas pu transmettre le principe de complémentarité du couple .

Du coup , on arrive dans une société individualiste qui touche même le couple où chacun doit gagner ce qu'il veut consommer car DEMANDER , c'est MENDIER.

Si certaines femmes veulent absolument travailler , c'est qu'elles n'ont pas confiance en leur mari.

Je pense que c'est pour cela qu'il y a une "crise du mariage " car le mariage est avant tout un pacte où on DOIT avoir confiance en autre . Si tu n'y arrives pas , tu auras du mal à te marier ou à t'épanouir dans le mariage .

C'est tout pour moigrinning smiley

Sinon ça va ?ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook