Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine De Mort
N
11 décembre 2020 23:37
Bonjour j’ai eu un débat avec des amis concernant la peine de mort, le débat restera secret ptdr mais je suis curieux de savoir votre point de vue. Et la doxa sur ce forum.
'
11 décembre 2020 23:39
Selem

de manière globale je suis contre.

mais bon.. voir ce que dit l’islam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
11 décembre 2020 23:41
Selem
Je sais qu’en tant que musulman on peut être amené à penser d’une manière, mais là je me questionne sur votre avis personnel. Par exemple toi apparement tu es contre.
J’ai hâte de voir les résultats je pense que ça reflétera une certaine idée du forum.

Merci de ta participation
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

de manière globale je suis contre.

mais bon.. voir ce que dit l’islam.
11 décembre 2020 23:42
Je vois pas l’interet de garder en prison quelqu’un qui va très probablement récidiver s’il sort et qui a commis des crimes abominables (par ex: fourniret)
11 décembre 2020 23:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
كيف حالك؟

L'islam l'autorise, il y a plusieurs cas.

Et je me dis est-ce qu'il y a plus dissuasif pour un criminel que le menacer de mort ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

de manière globale je suis contre.

mais bon.. voir ce que dit l’islam.
'
11 décembre 2020 23:46
merde.. je viens dd voir pr l’instant la majorité est pour.. ca m’inquiète..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 23:47
waselem wa rahmatallahi wa barakatuh

est ce que tu appliquerais cette peine toi même ?

j’estime que si tu me réponds non alors ça n’est pas valable.

c’est comme ceux qui bouffent de la viande. faut etre capable d’appliquer soi même l’abattage.
Sinn c trop facile

ouais c ptet pas logique mais moi je pense comme ca Heu
ps : mdrr javais pas vu le kayfa halek hhh tu me fais délirer à écrire en arabe

الحمد لله و انت خويا ؟
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
كيف حالك؟

L'islam l'autorise, il y a plusieurs cas.

Et je me dis est-ce qu'il y a plus dissuasif pour un criminel que le menacer de mort ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 23:50 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 décembre 2020 23:48
Le maintien de la peine de mort n’a jamais fait baisser le taux de criminalité.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
كيف حالك؟

L'islam l'autorise, il y a plusieurs cas.

Et je me dis est-ce qu'il y a plus dissuasif pour un criminel que le menacer de mort ?
11 décembre 2020 23:49
OK mais peine de mort ou perpétuité réelle ?
Citation
Ghost* a écrit:
Je vois pas l’interet de garder en prison quelqu’un qui va très probablement récidiver s’il sort et qui a commis des crimes abominables (par ex: fourniret)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 décembre 2020 23:51
Je suis pour la peine de mort, la famille des victimes devrait même avoir le droit d'appliquer la sentence.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Bonjour j’ai eu un débat avec des amis concernant la peine de mort, le débat restera secret ptdr mais je suis curieux de savoir votre point de vue. Et la doxa sur ce forum.
11 décembre 2020 23:52
De ce que j'ai compris, on applique la peine soi-même, on doit d'abord voir le gouverneur (Du coup, on est dans un pays musulman)

Et si je dois le faire, je le ferai. Si l'Islam me le demande, je le ferai.

Je suis pour car l'Islam est pour. Je suis pour les règles de l'islam.

Mais ça ne veut pas dire qu'on doit prendre cela à la légère.
Citation
Sun7 a écrit:
waselem wa rahmatallahi wa barakatuh

est ce que tu appliquerais cette peine toi même ?

j’estime que si tu me réponds non alors ça n’est pas valable.

c’est comme ceux qui bouffent de la viande. faut etre capable d’appliquer soi même l’abattage.
Sinn c trop facile

ouais c ptet pas logique mais moi je pense comme ca Heu
N
11 décembre 2020 23:53
Je peux concevoir que l’on soit pour la peine de mort.
Mais par contre totalement en désaccord avec le reste.

Si la famille exécute la peine, cela renvoie à une idée de vengeance. La Justice doit être supérieure à tout ça, je pense que la peine doit être appliquée par un tiers neutre : L’Etat.
Seul capable de sanctionner, et possédant le monopole de la violence légitime.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis pour la peine de mort, la famille des victimes devrait même avoir le droit d'appliquer la sentence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 23:54 par NossiJasmin.
'
11 décembre 2020 23:54
tu le ferai pas.
lol
jparie que t’as jamais egorgé un mouton.

m’enfin bon.
jvous laisse discutailler sur les détails whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
De ce que j'ai compris, on applique la peine soi-même, on doit d'abord voir le gouverneur (Du coup, on est dans un pays musulman)

Et si je dois le faire, je le ferai. Si l'Islam me le demande, je le ferai.

Je suis pour car l'Islam est pour. Je suis pour les règles de l'islam.

Mais ça ne veut pas dire qu'on doit prendre cela à la légère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 décembre 2020 23:54
En Somalie ça arrive souvent, l'autorité attache le criminel à un arbre ou un poteau, et la famille nettoie la vermine à coup de AK-47.

Quelle merveille.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis pour la peine de mort, la famille des victimes devrait même avoir le droit d'appliquer la sentence.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 décembre 2020 23:55
Salam

Prison à vie... peine de mort, honnêtement je ne sais pas. J'assumerai pas.


Citation
Ghost* a écrit:
Je vois pas l’interet de garder en prison quelqu’un qui va très probablement récidiver s’il sort et qui a commis des crimes abominables (par ex: fourniret)
11 décembre 2020 23:56
Je ne sais pas mais ce qu’on a actuellement ne me convient pas.
Citation
Linpertinent a écrit:
OK mais peine de mort ou perpétuité réelle ?
12 décembre 2020 00:00
Tu penses ce que tu veux ma sœur.
Mais je suis soumis à Allah.
Si ça devait arriver, j'invoquerai Allah pour qu'il me raffermise et je le ferai par Sa permission.
Citation
Sun7 a écrit:
tu le ferai pas.
lol
jparie que t’as jamais egorgé un mouton.

m’enfin bon.
jvous laisse discutailler sur les détails whistling smiley
'
12 décembre 2020 00:01
Allah autorise la peine de mort

il me demande ni à moi ni à toi de l’appliquer, si ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu penses ce que tu veux ma sœur.
Mais je suis soumis à Allah.
Si ça devait arriver, j'invoquerai Allah pour qu'il me raffermise et je le ferai par Sa permission.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
12 décembre 2020 00:05
Je suis pour. Les criminels doivent être punis, ils n'ont plus rien à faire sur ce monde.
12 décembre 2020 00:06
C'est à moi de régler les affaires de ma famille.
Aujourd'hui ta sœur se fait agresser, tu vas risquer plus de prison si tu regles le compte du gars que le gars lui même qui a agressé ta soeur.

Pareil quelqu'un qui rentre chez moi la nuit me braquer avec ma famille le droit devrait me permettre de lui regler son compte si je suis en danger.

Aujourd'hui les criminels, savent que la justice est de leur côté. Ils peuvent faire les pires dingueries, ils vont reconstruire leur petit quotidien dans une prison 5 etoiles avec tes propres impots et ressortir en moonwalk quelques temps après.

Tkt pas, les criminels réfléchiraient à deux fois si ils risquaient de sortir les deux papiers devant à chaque home jacking.

Au passage, je suis aussi pour le port d'armes.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je peux concevoir que l’on soit pour la peine de mort.
Mais par contre totalement en désaccord avec le reste.

Si la famille exécute la peine, cela renvoie à une idée de vengeance. La Justice doit être supérieure à tout ça, je pense que la peine doit être appliquée par un tiers neutre : L’Etat.
Seul capable de sanctionner, et possédant le monopole de la violence légitime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook