Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêche ou pas?
Q
11 novembre 2017 17:29
Salam Aleykoum,

Une personne de ma famille me parle toujours des noirs en utilisant des surnoms et pourtant je sais qu'il peut dire autrement. Est-ce que si il me dit qu'il a vu des noirs en utilisant le surnom sans préciser qui et que je réponds pas est-ce que j'ai un pêché?
A
11 novembre 2017 17:48
Salam Aleykoum

Quel genre de surnom ?
11 novembre 2017 18:21
As Salam Aleikoum,
Quel est le surnom?
C'est un péché si il utilise les termes comme "negre" ou "singe" car nous sommes tous len enfants de Adam (alehy Salam) et Hawa , nous sommes tous égaux, quel est la différence? Car ils sont noirs?
Mais si il les surnome "black" ou ... Je ne pense pas que c'est un péchés, il faut pas qu'il utilise des termes offensants.
Si tu sais que c'est offensants et tu défends en lui disant que cela se dit pas, c'est très bien tu aura des hassanats mais ne rien dire, oui sa peut être un pécher, sachant que tu peux les defendre,
a part si tu laisses Allah s'en charger! Allah ou Alem
Fais lui des rappels
Qu'Allah nous guide et Nous pardonnes Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 18:28 par Palm43.
11 novembre 2017 19:20
C'est lui qui est en tord et il prendra son propre pêché Grrrr

C'est une honte le racisme .
11 novembre 2017 20:07
Bonsoir ,

Si les surnom qu'il donne sont à titre raciste oui c'est pas bien nous somme tous ego les creature de notre seigneur tout puissant .

Mais si il dit negre ou noir ... les noir eux même nous Appel les blanc , moi qd un noir me Parle il me dit la blanche , je n'apprécie pas forcément mais croyez moi les personne de couleurs noir se comporte envers les blanc Comme
Les blanc se comporte envers eux .

Tout dépend au faite de la nia à luI qd il Parle d'eux si ç pour étre méchant ou juste pour leur donner un surnom .
Q
11 novembre 2017 20:08
C'est en utilisant des noms de personne Noires ou à consonance noire
Q
11 novembre 2017 20:08
D'accord Baaraka Allah Oufik
s
12 novembre 2017 01:09
Genre mamadou etc ? Si tu trouve cela offensant ou tu te sens mal à l'aise alors dit le lui. Et cest pas toi qui a pêcher si ton interlocuteur est raciste. Le racisme c'est mal. Allah nous a créer de différentes couleurs comme il a créer la terre de différentes couleurs :

sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 10:22 par sahara1001.
Q
12 novembre 2017 10:03
Genre comme "Traoré, Coulibaly" etc. La personne Le sait pourtant elle continue. Et de ce qu'elle a dit elle aime bien dire ca.
A
12 novembre 2017 21:05
As salam

Dans les cas où c'est juste "Babakar"e ne dirais pas si il y a peché ou pas (on ne decrete pas un peché comme ça) mais a minima ça rentre dans la case "detestable" et c'est un comportement a eviter pour un musulman

Par contre là c'est différent car ce sont des noms d'assassin et c'est utilisé dans ce sens...et là ça tombe sous le coup de la calomnie et c'est un grand peché
Q
28 novembre 2017 18:30
La personne me dit parfois "T'aimes bien les amis?" Parfois à ce sujet et ça peut faire référence à la police. Si je dis c'est des gens comme le Salam autres est-ce que j'ai des pêchés ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook