Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêché ou pas?
L
24 novembre 2016 18:23
Salam Aleykoum,

Est-ce que c'edt un péché si une personne va à la mosquée alors qu'un de ses parents lui a interdit?
24 novembre 2016 18:29
eye rolling smiley Je ne pense pas puisque c'est une obligation d'y aller et je crois que la volonté de Dieu passe avant celle de tes parents.

Paix sur ta famille
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que c'edt un péché si une personne va à la mosquée alors qu'un de ses parents lui a interdit?
L
24 novembre 2016 18:32
D'accord ! Baaraka Allah Oufik!
Et si en y allant cette personne risque d'avoir des conséquences négatives, est-ce une necessite de pas y aller pour cette personne?
B
24 novembre 2016 18:42
Wa Alaykum Salam,

"Nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur"

La priere en groupe est une obligation pour L'HOMME Allahu Ahlem je vais te mettre le lien des Hadith..


[www.hadithdujour.com]

Mais soit bon envers tes parents explique leur avec douceur et sagesse tes convictions religieuses.!

Kheir In Sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 18:44 par Batata Hlouwa* ♡.
24 novembre 2016 18:44
Si il y a danger réel si tu vas à la mosquée, non tu n'es pas obligé d'y aller. Même en grand danger tu as le droit pour ne pas dire le devoir de nier ta religion.
Si je ne me trompe pas.
Oublie pas une chose Dieu voit tout et c'est lui qui te jugera.
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baaraka Allah Oufik!
Et si en y allant cette personne risque d'avoir des conséquences négatives, est-ce une necessite de pas y aller pour cette personne?
H
24 novembre 2016 18:44
Personne ne peux te forcer a quoi que ce soit, ensuite le tout puissant est par définition partout, donc tu pries ou tu veux quand tu veux
L
24 novembre 2016 21:36
Bah le problème c'est que si y retourne je risque d'être taper en cas de découverte
24 novembre 2016 23:59
salam alikoum

elle est a quelle distance de chez toi cette mosquée?
25 novembre 2016 05:47
As salamou aleycum

Macha Allah Mon frere . Tu montre le bonne exemple . La priere a la mosque est obligatoire pour les hommes . Ceux qui te dise prie ou tu veut je pence qu il non pas compris la valeur et l obligation d une salate a la masdjid . Continue a t aller fait beaucoup de doah et de l istirfar sa aide beaucoup pour les difficultes . Continue de t accroche a la masdjid car celui qui s accroche a la masdjid et aime celle ci il fera partie de une des categorie des gens sous l ombre du trone d Allah au jour de la ressurection . Regarde ceux que les sahaba ( R.A ) on subbit comme torture car leurs maitre ne voulais pas qu il adore Allah . Il y en as ou on les traine deriere in cheval sur le sable brulant d arabie et on lui demande de renier Allah mais il reste ferme . Incha Allah qu Allah te facilite
L
25 novembre 2016 07:16
Environ 10 mins en bus ! Sinln pas loin de mon lycée
O
25 novembre 2016 23:11
aleykoum salam
qu'est ce que c'est que ces questions ??
Point d'obéissance à la créature dans la désobeissance du Créateur
Ca prouve qu'il ne faut pas toujours obéir à tes parents s'ils te poussent à faire qqch d'interdit par DIEU
Aller à la mosquée n'est pas interdit, ce sont des tas de hassannettes que tu gagneras
26 novembre 2016 07:07
Wa alleykoum salam
Non car la loie d Allâh swt passe avant tes parents. Surtout ai tu es un garçon et que tu dois faire ta prière à la mosquée et djamoua aussi
L
26 novembre 2016 10:57
D'accord! Baaraka Allah Oufik
28 novembre 2016 21:50
ca fait 10 km environ?
si tu es éloigné de la mosquée et qu'en temps normal tu n'entendrais pas l'adhan de chez toi si il etait accomplit dans cette mosquée, tu peux prier dans ta maison, wallahua'lam
Citation
Lehetiel a écrit:
Environ 10 mins en bus ! Sinln pas loin de mon lycée
L
28 novembre 2016 22:04
En km je sais pas !!
Baaraka Allah Oufik
M
30 novembre 2016 19:31
Ont à le droit de désobéir aux parents dans le cas ou ils nous empêche de prier. Après c'est la prière en groupe qu'ils veulent pas, du coup c'est totalement autre chose.
d'ou vous tirer vos fatwa ?
Vous êtes des cheik ? Vous avez étudiez des années et des années au près des savants ?
Quel sont vos preuves ?
C'est tellement dangereux ce que vous faite..
M
30 novembre 2016 19:32
Ca prouve rien, t'a pas dis dans quel condition.. et tu le sors d'ou ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
aleykoum salam
qu'est ce que c'est que ces questions ??
Point d'obéissance à la créature dans la désobeissance du Créateur
Ca prouve qu'il ne faut pas toujours obéir à tes parents s'ils te poussent à faire qqch d'interdit par DIEU
Aller à la mosquée n'est pas interdit, ce sont des tas de hassannettes que tu gagneras
O
1 décembre 2016 10:29
Tu sais lire la phrase? Si la créature t'empêche de remplir une obligation envers Allah, tu ne dois pas lui obéir et continuer dans ton acte de bien
Là il s'agit d'aller à la mosquée, ok c'est pas une obligation mais si le posteur est un homme, le vendredi la joumouaa AU MOINS est un devoir donc qu'il Y aille

C'est vachement exagéré de sa part de parler de "péché"
Citation
Islam570 a écrit:
Ca prouve rien, t'a pas dis dans quel condition.. et tu le sors d'ou ?
O
1 décembre 2016 10:33
D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature (*) dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

(*) Toute personne qu'Allah a créé comme par exemple le dirigeant du pays, les parents, l'époux, ...


A croire qu'on se permet d'inventer des lois religieuses.
M
1 décembre 2016 12:30
C'est pas parce que c'est une obligation, qu'il est obligé d'y aller ( Jumu'a )
Y a des excuses valable pour le rater je te rappel.

Allah n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut pas supporter.

" Il n'y a pas d'obéissance à une créature (*) dans la désobéissance au Créateur "

Ok, mais quel type de d'obéissance, et de désobéissance ?
Y a pas l'explication, le hadith il à peut être un contexte bien précis, imagine y a pas les conditions pour qu'il puisse suivre ce hadith ? Et de plus qui te dit que ce hadith, veut dire qu'il doit désobéir à ses parents et aller à jumu'a ? Et si c'était seulement pour le fait que ses parents, l'empêche de faire ses 5 prières, même à la maison. Dans ce cas ont à le droit, mais la c'est à la mosquée, et jumu'a. Et c'est pas parce que x, et x cheik l'ont rendu authentique, que tous sont d'accord.

Moi je te le dis honnêtement, rentre pas dans les fatwa, même si que tu rapporte des preuves, car la même avec t'es preuves ont peut rien conclure, ont sait même pas ce qu'ils veulent dire, imagine tu as dis 1 atome de faux, qu'est-ce-qu'il va t'arriver quand tu sera devant Allah ? Qu'est-ce-que tu va répondre ? C'est aux savants de rédiger les fatwa, car les fatwa changent de personne en personnes, de contexte en contexte, nous ont est dans musulman lambda, ont à pas à faire des fatwa, ont doit rester loin de ça, c'est pas notre domaine, même ce qui ont une grosse bagage de science, ont peur de répondre, alors si nous ont commence à rédiger les fatwa ont ayant vu un 1 hadith par là, ça va être catastrophique, il est même très dangereux de sortir des hadiths au pif.


Ps : moi je connais pas la réponse, mais je met en garde face au fait de rédiger des fatwa comme ça de tête car ont à vu un hadith.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu sais lire la phrase? Si la créature t'empêche de remplir une obligation envers Allah, tu ne dois pas lui obéir et continuer dans ton acte de bien
Là il s'agit d'aller à la mosquée, ok c'est pas une obligation mais si le posteur est un homme, le vendredi la joumouaa AU MOINS est un devoir donc qu'il Y aille

C'est vachement exagéré de sa part de parler de "péché"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook