Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peau grasse
A
4 décembre 2014 23:03
Salam les filles,

Je voudrais savoir comment lutter contre la peau grasse ? Parce que j'ai une peau vraiment grasse et c'est très humiliant et désagréable j'ai essayer différentes crème mais rien. Si vous avez des astuces avec des ingrédients naturels sa serait vraiment gentil de votre part grinning smiley
T
4 décembre 2014 23:20
assalam alaykoum,

Tu sais quoi tu vas être contente à 50 ans parce que les peaux grasses vieillissent mieux.

Sinon la peau grasse il faut que tu achètes un gel lavant adapté aux peaux grasses et une crème de jour adapté aussi pour pas la graisser plus qu'elle ne l'ai déjà.

Faire des gommages regulièrement 1 fois par semaine pour la débarrasser( miel et sucre c'est vraiment bienthumbs up ).

Et si tu te maquille privilégie la poudre au lieu du fond de teint liquide.

Y a aussi le gel d'aloé véra qui est bien c'est assez astringent je trouve. Tu as aussi les masque à la farine de pois chiche...ça assèche beaucoup aussi.
T
4 décembre 2014 23:21
Et l'eau de rose aussi j'ai oublié c'est un bon tonique thumbs up
T
4 décembre 2014 23:22
Et l'argile verte mdr je vais revenir toutes les 2 secondes pour te donner des astuces grinning smiley
A
5 décembre 2014 18:29
Merci beaucoup pour tout tes conseils thumbs up Si ta d'autres conseils fait toi plaiz lol grinning smiley
E
5 décembre 2014 18:42
Le henne et le ghassoul en masque thumbs up
Sinon les capsules d'huile de bourrache !
F
6 décembre 2014 16:01
Salam
Je rejoint les autre pour les masque à l'argile ou rasoul.
Tu peux aussi utiliser de l'eau de rose comme lotion.
A
6 décembre 2014 21:03
Salam,


Il faut essayer de savoir pourquoi tu as la peau grasse?

Manges tu gras? Laitages etc...?
c
7 décembre 2014 10:56
Salam,
Moi aussi j'ai tendance à avoir la peau qui brille. J'ai arrêté fond de teint et compagnie depuis un bon moment, je trouve ça va un peu mieux. J'utilise l'eau de rose du Maroc chaque matin et là aussi je vois une grande différence.
Par contre, le masque à base de savon noir, sucre et citron m'avait donné des boutons ! Je ne l'ai plus jamais refait ! Le rhassoul, je ne l'ai pas supporté non plus. Bref, il n'y a quel l'eau de rose qui n'agresse pas ma peau.
j
9 décembre 2014 05:44
un gommage avec du bicarbonate de soude, c'est magique et donne la peau douce
Z
13 décembre 2014 21:15
Je rejoins tout ce qui a été dit!

- Se laver matin et soir la peau avec un gel nettoyant adapter aux peaux grasses
- Utiliser une crème de jouer et/ou de nuit de même adaptée aux peaux grasses
- Faire des gommages 1 à 2 fois par semaine et insister sur la zone T (tant bien acheté sur le marché que fait maison, miel sucre par exemple)
- Faire des masques 1 fois par semaine à l'argile verte, c'est excellent!
- Lorsque tu te sèches le visage avec une serviette, fais bien attention à TAMPONNER et non frotter!
- Si tu te maquilles, tu peux utiliser un fdt liquide mais à condition d'utiliser une poudre par dessus.
- Et bien sûr, fais attention à ton alimentation, je pense que c'est très important et joue un rôle primordial.
k
15 décembre 2014 21:02
Salam,

Depuis que j'ai découvert l'huile de jojoba, je n'achète plus de crème.
D'ailleurs, depuis quelques mois je n'ai plus de bouton au menton... je ne sais pas si c'est lié mais j'en suis ravie.
Voici un lien intéressant qui saura expliquer mieux que moi les propriétés de cette huile :

k
18 décembre 2014 19:57
Bonsoir Asmae,

J'ai trouvé un article intéressant pour toi :

Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux :
Peaux grasses, sèches, mixtes, sensibles, dévitalisées... Elles conviennent aussi bien à la peau du visage, celle du corps, qu'aux cheveux et aux ongles. Elles remplacent de loin beaucoup de crèmes très couteuses en apportant des soins 100 % naturels aux multiples vertus pour la santé et beauté de votre peau.
Identique au principe de l'homéopathie, on guéri le mal par le mal, le gras par le gras !
Vous souffrez d’une peau grasse ? Vous avez déjà tenté l’expérience des huiles végétales ! Vous êtes dans l'hésitation car vous les croyez TROP GRASSE pour vous ! Et bien non, détrompez-vous, car elles sont très régulatrices des peaux séborrhéiques.
Si vous avez déjà testé sans succès, sans doute n'avez vous pas fait le bon choix qualitatif. Sachez que même les huiles sont idéales pour vous. Quelques gouttes suffisent pour une bonne hydratation. Trop de sébum et boutons sont la conséquence du film hydrolipidique abîmé par quantités de soins chimiques inappropriés. Vous devez hydrater absolument pour reconstruire la barrière cutanée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook