Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pays qui vous fait rêver ?
D
9 avril 2018 21:23
Salam ,

ïles marquises , Zanzibar , Tahiti ........eye rolling smiley
Citation
SafiaK a écrit:
Salam !!

La question est simple : Dans quel pays vous rêver de voyager et pour quelle(s) raison(s) ?
9 avril 2018 22:13
Salam,
Alors c'est un pays que j'aurai absolument aimé visiter.
Seulement, j'ai eu de très mauvais retours: Trop de touristes, trop de touristes Français, 60% des touristes Français sont des gars de cité qui tiennent les murs.

Toutes les fois ou j'ai croisé des touristes clairement chiant il se trouve qu'ils venaient de France. Et j'ai beaucoup voyagé.

J'irai peut-être hors saison.


Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Après avoir beaucoup voyagé, je suis séduit par les îles de la Thaïlande, comme je suis un maritime, le sud de la Thaïlande me plait beaucoup.
Climat tropical, température la plus basse est près de 23 degréss, le pays de Sam ou pays du sourire est un paradis, tout est merveilleux, la nature, la nourriture, les gens.
Je rêve d'y vivre pour toujours thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 22:14 par SafiaK.
9 avril 2018 22:51
Salut!

Je suis allé dans les mois où il y a moins de tourisme massif entre janvier et mars, j'ai un faible pour Koh Samui, K. Phangan, k. Tao, il faut éviter Phuket où il y a trop de touristes.
J'ai eu un agréable souvenir en louent un scooter, j'ai demandé un cadenas pour l'attacher, la personne de la location se mit à rire et me dit "pourquoi tu veux attacher la moto" en lui expliquent que c'est pour éviter le vole, il m'a dit "vous n'êtes pas en Occident, vous en Thaïlande, on vole pas les motos ici"
Franchement j'adore leur mentalité, bien entendu le pays thumbs up
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,
Alors c'est un pays que j'aurai absolument aimé visiter.
Seulement, j'ai eu de très mauvais retours: Trop de touristes, trop de touristes Français, 60% des touristes Français sont des gars de cité qui tiennent les murs.

Toutes les fois ou j'ai croisé des touristes clairement chiant il se trouve qu'ils venaient de France. Et j'ai beaucoup voyagé.

J'irai peut-être hors saison.
9 avril 2018 23:03
Oui je ne doute que ce soit un beau pays avec de belles personnes.
Phuket je n'essaierai même pas lol ou alors juste par curiosité mais je n'y accorderai pas trop de temps.
Comme partout la meilleure chose à faire c'est de s'éloigner des lieux touristiques et d'y aller en dehors des vacs scolaires.
Je note les villes qu tu conseilles qui sait j'irai peut être smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Salut!

Je suis allé dans les mois où il y a moins de tourisme massif entre janvier et mars, j'ai un faible pour Koh Samui, K. Phangan, k. Tao, il faut éviter Phuket où il y a trop de touristes.
J'ai eu un agréable souvenir en louent un scooter, j'ai demandé un cadenas pour l'attacher, la personne de la location se mit à rire et me dit "pourquoi tu veux attacher la moto" en lui expliquent que c'est pour éviter le vole, il m'a dit "vous n'êtes pas en Occident, vous en Thaïlande, on vole pas les motos ici"
Franchement j'adore leur mentalité, bien entendu le pays thumbs up
9 avril 2018 23:08
Regardez-moi ça, c'est le paradis :
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

ïles marquises , Zanzibar , Tahiti ........eye rolling smiley
P
9 avril 2018 23:09
Salam,

Mon top 3 c'est le Chili,la Namibie et la Mongolie.
Ces 3 pays m'ont toujours fascinés!

Sinon et pas dans l'ordre,la Polynésie française,l'Inde,la Laponie (même si c'est pas un pays en soit),l'ouzbékistan,la Palestine,la bolivie,et la Nouvelle Zélande.
9 avril 2018 23:22
Salam,

Que de pays diversifiés !
Qu'elle est belle la Terre !
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Mon top 3 c'est le Chili,la Namibie et la Mongolie.
Ces 3 pays m'ont toujours fascinés!

Sinon et pas dans l'ordre,la Polynésie française,l'Inde,la Laponie (même si c'est pas un pays en soit),l'ouzbékistan,la Palestine,la bolivie,et la Nouvelle Zélande.
P
9 avril 2018 23:29
Oui la Terre est magnifique mais voyager coûte cher crying(

Enfin pour certaines destinations le prix du voyage est exhorbitant! Alors pour l'instant je vise d'autres pays plus accessibles lol
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,

Que de pays diversifiés !
Qu'elle est belle la Terre !
9 avril 2018 23:35
A qui le dis tu !
L'astuce c'est de partir hors période et de loger chez l'habitant, en auberge ou via airbnb.
L'an dernier j'ai pu faire tout l'Ouest de Cuba et la Floride pour 1200€ les 2 semaines.
Citation
PeekABoo a écrit:
Oui la Terre est magnifique mais voyager coûte cher crying(

Enfin pour certaines destinations le prix du voyage est exhorbitant! Alors pour l'instant je vise d'autres pays plus accessibles lol
P
9 avril 2018 23:46
Whaa c'est vraiment pas cher!

Perso j'aime pas loger chez l'habitant et les auberges mais c'est vrai que ça fait faire de grosses économies!

Airbnb ça me dérange pas par contre.

Pour l'instant soit je mets le prix (même si ça fait mal lol) soit j'ai parfois des bons plans grâce a mon entourage.
Par exemple l'an dernier j'ai pu louer une belle villa en sardaigne pour 500€ la semaine en mi saison. On a pu partir a 5 a moindre frais. C'est grâce a une amie que j'ai eu ce bon plan. La maison appartenant a son père,qui l'a fait louer jusqu'a 1700€/semaine en haute saison!

Et je conseille la Sardaigne,c'es vraiment magnifique! Les gens pensaient que j'etais partie en Thailande tellement les plages étaient belles!

Prochainement j'aimerais faire l'Inde,le sud de l'inde particulièrement. Mais je sais pas encore.
Citation
SafiaK a écrit:
A qui le dis tu !
L'astuce c'est de partir hors période et de loger chez l'habitant, en auberge ou via airbnb.
L'an dernier j'ai pu faire tout l'Ouest de Cuba et la Floride pour 1200€ les 2 semaines.
10 avril 2018 00:13
En fait je considére que le logement c'est pour dormir et se laver. Tant que mes affaires sont en sécurité et que je peux rentrer à l'heure que je veux, ça ne me dérange pas de dormir chez l'habitant. J'ai eu de très bonnes expériences à Cuba. Les Cubains sont super respectueux et avenant ils me traitaient tous comme leur propre fille. C'est très enrichissant comme expérience.
Je tenterai certainement la Sardaigne cet été inchallah. Cet île me fait de l'oeil depuis un petit moment déja.
Pour l'Inde on m'a conseillé Goa. J'ai beaucoup de mal avec l'Inde je n'irai pas seule ou qu'avec des filles.
Citation
PeekABoo a écrit:
Whaa c'est vraiment pas cher!

Perso j'aime pas loger chez l'habitant et les auberges mais c'est vrai que ça fait faire de grosses économies!

Airbnb ça me dérange pas par contre.

Pour l'instant soit je mets le prix (même si ça fait mal lol) soit j'ai parfois des bons plans grâce a mon entourage.
Par exemple l'an dernier j'ai pu louer une belle villa en sardaigne pour 500€ la semaine en mi saison. On a pu partir a 5 a moindre frais. C'est grâce a une amie que j'ai eu ce bon plan. La maison appartenant a son père,qui l'a fait louer jusqu'a 1700€/semaine en haute saison!

Et je conseille la Sardaigne,c'es vraiment magnifique! Les gens pensaient que j'etais partie en Thailande tellement les plages étaient belles!

Prochainement j'aimerais faire l'Inde,le sud de l'inde particulièrement. Mais je sais pas encore.
P
10 avril 2018 00:25
Ce qui me dérange dans ce mode de logement c'est le manque d'intimité surtout. J'aime rentrer et me reposer tranquillement,sans avoir des gens que je connais pas autour de moi. J'aime bien me mettre a l'aise comme je le veux sans me dire que je dérange quelqu'un.
Après j'aime bien le confort aussi et le confort d'un hotel je dis pas non quand je peux lol.

C'est vraiment magnifique! Après je te conseille d'y aller en baisse saison car en plein été les plages (qui sont petites,rien a voir avec les plages de la cote d'azur par ex) sont bondées de chez bondées! L'afflux de touristes est énorme. Ma copine m'avait fortement déconseillé d'y aller en été,elle même n'y va pas en été tellement il y a du monde.

Si tu y vas je te conseille de faire les iles Maddalena qui sont juste magnifiques! J'ai été dans le nord de la Sardaigne.

Ma tante a fait un circuit en Inde et elle aussi m'a dit que Goa c'était top! Les avis sur l'Inde sont assez mitigés,j'ai l'impression que soit on aime soit on déteste. Ma tante a beaucoup aimé,jusqu'a maintenant c'est son voyage qu'elle a le plus aimé alors qu'elle a visiter des 20aines de pays.
D'autres on vraiment détesté.

Si j'y vais ça sera du coté de Pondichéry,ma belle soeur étant de la bas je logerai dans la maison de son père.
Mais je compte faire différentes villes,passer par l'Inde sans voir le Taj Mahal ça serait dommage!
Citation
SafiaK a écrit:
En fait je considére que le logement c'est pour dormir et se laver. Tant que mes affaires sont en sécurité et que je peux rentrer à l'heure que je veux, ça ne me dérange pas de dormir chez l'habitant. J'ai eu de très bonnes expériences à Cuba. Les Cubains sont super respectueux et avenant ils me traitaient tous comme leur propre fille. C'est très enrichissant comme expérience.
Je tenterai certainement la Sardaigne cet été inchallah. Cet île me fait de l'oeil depuis un petit moment déja.
Pour l'Inde on m'a conseillé Goa. J'ai beaucoup de mal avec l'Inde je n'irai pas seule ou qu'avec des filles.
10 avril 2018 01:24
Ouzbékistan Népal Chili pour découvrir ces pays
10 avril 2018 01:27
inde ! j y suis aller 1 fois et mon rêve y serais d y retourné

 
inde 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 01:31 par martialfr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook