Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays ou religion ?
M
23 juin 2016 09:48
Salam aleikoum

Je vois de plus en plus de "musulmans non pratiquants" qui ne jeûnent pas et s'en vanter en plus , devant d'autres musulmans .
(Je ne les juge pas , bien au contraire , cependant je reste dubitatif lorsque certains évoquent leurs origines "berbères" pour excuses.)

Bref , cependant , je vois beaucoup de converti(e)s respectaient notre belle religion .

Est-ce que nous sommes plus proches des personnes ayant choisi d'embrasser l'islam que nous ne sommes proches de gens du même pays voire de la même région que nous qui ne pratiquent pas et par conséquent ne sont pas musulmans ?

Clairement l'on voit dans ce cas que le nationalisme n'a plus lieu d'être et que seul la religion compte .

Pourquoi est-ce si difficile d'accepter un époux ou une épouse musulman(e) converti ou issu d'un autre pays que le notre alors qu'on accepterait facilement un époux ou une épouse issu(e) du même pays que nous mais qui ne serait pas pratiquant(e) ?
P
23 juin 2016 09:58
Salam alikoum c'est l effet de mode.bizarre
A
23 juin 2016 10:07
La pratique religieuse concerne la foi , la spiritualité . C'est du domaine du privé . Le mariage lui est la cohabitation de deux personnes avec leurs personalités , leurs habitudes , leurs coutumes leur identité culturelle qui s'est construite le long de leur vie .
Le choix d' un partenaire de vie se fait selon l'importance qu'on donne ou pas à notre identité culturelle .de notre tolérance à adopter de nouvelles pratiques ou au contraire se débarrasser d'une partie de notre héritage culturel .
Voici pourquoi les gens en général préfèrent épouser la fille du voisin . Au moins on ne va pas se prendre la tête sur ce qui garnirait la table du four ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 10:26 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
23 juin 2016 10:10
Salam

C'est pas coherent ce que tu dit.

Tu fais un constat qui je trouve est faux et je ne constate.

Je ne voi pas en quoi les berbers respectent moin la religion que les autres musulmans?

Ensuite pour les choix de choisir des converti ca depend de mal de chose. Certain (es) preferent se marier entre maghrebin car il y a pas cette difference de culutre qui pourrait forcer l'un ou l'autre a s'adapter.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
c
23 juin 2016 10:13
Le problème de notre oumma est que tu ne peux plus conseiller tes frères en religion sinon ils te sortiront c'est DIEU seul qui peut me juger. Cette phrase est couramment utilisée par les musulmans qui sont loin de la religion. Mais ces memes personnes font le takfir des combattants de daech. N'est ce pas un jugement à l'encontre des soldats du califat en les taxant de mécréants?
Le musulman ne se préoccupe plus de son frère en religion. Il n'y a qu'à lire les posts sur yqbi où certains te sortiront chacun sa vie. Où est cette union qui devrait souder les musulmans. On ne se préoccupe plus des péchés de nos frères /soeurs dans la religion. Est ce le résultat d'un choc culturel entre le monde musulman et le monde non musulman ? Je pense que oui. Le jeune est obligatoire pour tout musulman pubère ayant la capacité de jeûner. Joues ton rôle en leur parlant de l'obligation du jeûne

Nos frères laïcs te répondront la foi est personnelle. Pourquoi tu te préoccupes de la foi des autres. Qu'Allah nous aide
23 juin 2016 10:13
Salam Myriam26

Ton post m'as vraiment interpelé car je me pose aussi souvent cette question

Moi même je ne suis pas maghrébine , ni convertie mais je l'espère un jour,car j'ai encore besoin de m'y preparer,pour l'instant je m'informe sur divers point

Pour ce qui est de ta question je pense que cela viens aussi du fait des traditions qu'un Maghrebin non pratiquant comme il y en a beaucoup je te l accorde a grandit avec toutes ces traditions enfin je parle de mentalité de la personne je ne sais pas ce n'est qu une supposition...mais apres tout cela arrive aussi souvent que des algeriens parce exemple n'accepte pas un marocain et bien d autres exemples

Moi meme j ai souvent été victime de rejet ou de racisme faut pas le cacher parce que justement je ne suis pas maghrebine mais que je m'interresse a l islam et cela viens souvent des non pratiquants... va comprendre pourquoi enfin j attends les avis des autres posteurs car je trouve le sujet tres interressant
23 juin 2016 10:28
Salam aleikoum

C'est normal, c'est la fraternité en Dieu.

Moi aussi je me sens plus proche de mes frères et sœurs musulmans que des personnes qui partagent ma culture (en général). Car la culture c'est superficiel, alors que la religion c'est profond.
A
23 juin 2016 10:30
Dieu seul est juge , que cela ne te plaise à toi et tes assassins daëchiens que tu appelles soldats du Khalifa .

Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assassiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre .


Alors arrêtes de faire des amalgames et comparer l'incomparable .

Citation
chelsea4life a écrit:
Le problème de notre oumma est que tu ne peux plus conseiller tes frères en religion sinon ils te sortiront c'est DIEU seul qui peut me juger. Cette phrase est couramment utilisée par les musulmans qui sont loin de la religion. Mais ces memes personnes font le takfir des combattants de daech. N'est ce pas un jugement à l'encontre des soldats du califat en les taxant de mécréants?
Le musulman ne se préoccupe plus de son frère en religion. Il n'y a qu'à lire les posts sur yqbi où certains te sortiront chacun sa vie. Où est cette union qui devrait souder les musulmans. On ne se préoccupe plus des péchés de nos frères /soeurs dans la religion. Est ce le résultat d'un choc culturel entre le monde musulman et le monde non musulman ? Je pense que oui. Le jeune est obligatoire pour tout musulman pubère ayant la capacité de jeûner. Joues ton rôle en leur parlant de l'obligation du jeûne

Nos frères laïcs te répondront la foi est personnelle. Pourquoi tu te préoccupes de la foi des autres. Qu'Allah nous aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 10:32 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
23 juin 2016 10:35
Pourtant dans le mariage c'est le quotidien qui va composer cette cohabitation . La nourriture , les habitudes , les relations avec la famille , les traditions etc. Et selon l'origine cela peut être assez difficile à vivre parfois.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est normal, c'est la fraternité en Dieu.

Moi aussi je me sens plus proche de mes frères et sœurs musulmans que des personnes qui partagent ma culture (en général). Car la culture c'est superficiel, alors que la religion c'est profond.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
23 juin 2016 10:37
Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assasiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre

tu es sur que tu connais bien ta religion?

le jugement de celui qui delaisse la priere, tu connais sa sanction?
le jugement de celui qui delaisse la zakat, tu connais sa sanction?

vas lire les livres de fiqh
23 juin 2016 10:38
L'humain a une incroyable capacité d'adaptation.

Je suis en couple mixte et ça ne me pose pas du tout problème, au contraire j'arrive à concilier ma culture et celle de mon mari, et j'aime sa culture.
Lui à réussi à s'adapter à un mode de vie différent de celui dans lequel il a grandi, et accepte la différence de mentalité.
Citation
Znyga a écrit:
Pourtant dans le mariage c'est le quotidien qui va composer cette cohabitation . La nourriture , les habitudes , les relations avec la famille , les traditions etc. Et selon l'origine cela peut être assez difficile à vivre parfois.
M
23 juin 2016 10:40
Seul dieu peut me juger : source? Coran? Sunna? Et non la source tupac Shakur " only god CAN judge me " qui n'a même pas 25 ans ptdr
Citation
chelsea4life a écrit:
Le problème de notre oumma est que tu ne peux plus conseiller tes frères en religion sinon ils te sortiront c'est DIEU seul qui peut me juger. Cette phrase est couramment utilisée par les musulmans qui sont loin de la religion. Mais ces memes personnes font le takfir des combattants de daech. N'est ce pas un jugement à l'encontre des soldats du califat en les taxant de mécréants?
Le musulman ne se préoccupe plus de son frère en religion. Il n'y a qu'à lire les posts sur yqbi où certains te sortiront chacun sa vie. Où est cette union qui devrait souder les musulmans. On ne se préoccupe plus des péchés de nos frères /soeurs dans la religion. Est ce le résultat d'un choc culturel entre le monde musulman et le monde non musulman ? Je pense que oui. Le jeune est obligatoire pour tout musulman pubère ayant la capacité de jeûner. Joues ton rôle en leur parlant de l'obligation du jeûne

Nos frères laïcs te répondront la foi est personnelle. Pourquoi tu te préoccupes de la foi des autres. Qu'Allah nous aide
c
23 juin 2016 10:43
l'ignorance des musulmand d'aujourd'hui les amene a poser ces questions ou a dire seul Dieu peut me juger
M
23 juin 2016 10:44
" Dieu seul peut juger " source : tupac Shakur .

Ensuite tu dis le crime doit être sévèrement puni . Mais tuer l'islam c'est pas un crime plus grave ? Àh non là il faut laisser et etre passif ? Bref bien sûr que lapostat le blaspheme etc doivent être jugé avec ce quallah a dit dans le Coran et ce que mohamed sallalahu 3alayhi wa Salam a dit et fait .
Citation
Znyga a écrit:
Dieu seul est juge , que cela ne te plaise à toi et tes assassins daëchiens que tu appelles soldats du Khalifa .

Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assassiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre .


Alors arrêtes de faire des amalgames et comparer l'incomparable .
A
23 juin 2016 10:47
Dans ton Khalifa fantoche oui il doit y avoir sanction . D'ailleurs ils n'ont que des sanctions . Des criminels à qui on a donné des armes et à qui on a dis , éclatez vous au nom d'Allah ...
Citation
chelsea4life a écrit:
Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assasiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre

tu es sur que tu connais bien ta religion?

le jugement de celui qui delaisse la priere, tu connais sa sanction?
le jugement de celui qui delaisse la zakat, tu connais sa sanction?

vas lire les livres de fiqh
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
23 juin 2016 10:50
Ce que je ne comprend pas cest que par exemple : tu veux te dire footballeur tu tentraines tout ca mais tu joues pas lorsqu'il y a un match . On te dira non tu n'es pas footballeur vu que tu joues pas quand t'as l'occasion de jouer.

Par contre quelqu'un qui se dit musulman et qui prie pas ou ne Jeune pas on peut pas lui dire cest pas un musulman?
23 juin 2016 11:13
Salam

Au Maroc aussi il y a des gens et de plus en plus qui ne jeûnent pas Certaines
autorités religieuses estiment et citent que dans le Rite Malékite [{« le gouvernant
n’a aucune autorité sur les cultes »}] Cité par le cheikh Ahmed Raïssouni .
Chercher à s'intégrer avec une carte géographique sur la tronche, Ça ne fait de
de celui ou celle , ce qui veut être ce qu'il ne sera jamais, juste une fausse
copie, les plus anciens au USA ont été sinon forcés mais importés sont les africains
et chinois, les uns comme esclaves dans toutes les exploitations à grande échelle
nounou et personnel de maison, les chinois pénalisés pour les voies de chemins
de Fer (sans droits au regroupements familiales (femmes et enfants.) On est au
Début du Vingt et unième siècle et ils ne sont pas plus avancés et de Grâce ne
me citez pas Obama, un président de Parade...Devinez qui a l'ombre ??? de tout
temps ceux qui gouvernent, ne sont pas sous les des projecteurs. Mais L'Ombre.
Et une copie restera toujours une copie, souvent on de demande qu'elle soit, certifiée.




Citation
Znyga a écrit:
Dieu seul est juge , que cela ne te plaise à toi et tes assassins daëchiens que tu appelles soldats du Khalifa .

Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assassiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre .


Alors arrêtes de faire des amalgames et comparer l'incomparable .
A
23 juin 2016 11:32
Le problème dans cette histoire c'est que TOUS se permettent d'être juges . Y compris toi et ton copain chealse4life.
tu connais la phrase : la ikraha fi din ? alba9ara 256

Alors tes mouftis qui t'autorisent de tuer un homme car il ne prie pas ,sont contre les recommandations de Dieu . Va lire le coran au lieu de lire les sites takfiri des wahabites et autres sectes tout aussi sanguinaires .

Citation
Moha911 a écrit:
Seul dieu peut me juger : source? Coran? Sunna? Et non la source tupac Shakur " only god CAN judge me " qui n'a même pas 25 ans ptdr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juin 2016 12:34
Bonjour,

Suis orthodoxe pratiquante mais mon choix est clair et ça depuis toute jeune.

Suis née en Roumanie des parents d'origine allemande mais je n'ai jamais souhaité à tout prix me marier avec un roumain. Bien au contraire. Ne pas se marier avec un roumain est même très bien vu car est un gage d'évolution.

Je parle des roumains de souche pas de roumains roms ou gitanisés qui sont encore une autre catégorie, mais très présente sur le territoire. Ces derniers ont leurs propres traditions et vivent dans un monde assez claustré.

Donc mon choix va porter sur la religion. Je ne rejetterai pas un homme qui s’intéresse sincèrement à l'orthodoxie. Et je porterai aucun jugement s'il s'est éloigné de sa religion de base du moment où il se questionne.

Un homme qui se questionne a bcp plus de valeur à mes yeux qu'un homme qui reste dans une mécanique sans sentir le bonheur de SA présence dans sa vie.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 12:54
et le jugement de celui qui tue des innocents hommes et femmes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook