Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays ou religion ?
23 juin 2016 13:00
Tu parles de qui exactement ?

Car tuer "des innocents hommes et femmes" il y a plein possibilités...

Ca dépend à quoi tu fais référence.


Citation
5s4011 a écrit:
et le jugement de celui qui tue des innocents hommes et femmes?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
T
23 juin 2016 13:06
Citation
Znyga a écrit:
Dieu seul est juge , que cela ne te plaise à toi et tes assassins daëchiens que tu appelles soldats du Khalifa .

Le manquement à la pratique n'a pas de sanction en islam ,car c'est Allah qui le juge . Par contre ,assassiner des gens ,est un crime qui doit être sévèrement punis ici sur terre .


Alors arrêtes de faire des amalgames et comparer l'incomparable .


T'es sûre de ce que tu dis ?? Oui c'est Allah le juge, et il juge et sanctionne les manquements à la pratique, et ça commence dans la tombe.

A te lire il n'y a que des musulmans assasins. Faut éteindre la télé et se concentrer sur l'essentiel, la religion entre autres.
23 juin 2016 13:10
à ses amis les assassins qui vont brûler en enfer winking smiley
23 juin 2016 13:12
J'espère que tu ne parles pas de mes frères, les seuls que j'ai sur ce monde et qui ont été les seuls capables de donner une claque au système winking smiley
Citation
5s4011 a écrit:
à ses amis les assassins qui vont brûler en enfer winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
T
23 juin 2016 13:13
Est-ce que tu comprends ce morceau de verset au moins (la ikraha fi dine ) ? Apparemment non. Nulle contrainte en religion ne veut pas dire choisir de pratiquer ce qu'on veut et délaisser ce qu'on veut pas. Cela signifie que l'islam est une religion de facilité et de juste milieu, mais dont les obligations et les interdits doivent être respectés.

Vous êtes nombreux à nous sortir ce bout de verset que vous n'avez même pas compris. Je suis d'autant plus "choquée" quand je vois des gens du bled être à côté de leus pompes en matière de religion.


Citation
Znyga a écrit:
Le problème dans cette histoire c'est que TOUS se permettent d'être juges . Y compris toi et ton copain chealse4life.
tu connais la phrase : la ikraha fi din ? alba9ara 256

Alors tes mouftis qui t'autorisent de tuer un homme car il ne prie pas ,sont contre les recommandations de Dieu . Va lire le coran au lieu de lire les sites takfiri des wahabites et autres sectes tout aussi sanguinaires .
T
23 juin 2016 13:18
Sinon pour répondre au sujet et d'une manière générale, je suis plus à l'aise avec des personnes musulmanes pratiquantes et qui ont la même origine que moi (plus ça se rapproche du Maroc et mieux c'est).

Du coup le maghrébin non pratiquant j'en veux pas, Dieu m'en préserve, et le converti ou non maghrébin non plus, question de compatibilité des cultures.
23 juin 2016 13:22
et alors quoi que tu dises tu n'as pas le droit ni toi ni personne de les juger ni de les mépriser ni de se sentir supérieur parce que tu pratiques et eux non winking smiley
23 juin 2016 13:23
bah vas les rejoindre alors que fait tu devant un pc qui a été inventé par les koffars tes ennemies ?? winking smiley
23 juin 2016 14:27
Tu sais, ce n'est pas ma lutte à la base. Et je n'ai pas d'ennemis.

Mais je ne peux pas faire semblant, dire du mal, de quelque chose que je trouve extrêmement courageux...

Et ce sont juste les "arabes" qui ont eu le courage de faire quelque chose. Ca m'a donné une tout à fait autre image et respect Welcome

Quand je vois les injustices de chaque jour, je comprends parfaitement qu'il y a certains qui pètent un câble car en peuvent plus.

Aider, en général, ça peut se faire de 1000 manières. Je n'hésiterai pas à le faire si la situation se présente. Mon choix va être direct et sans hésitation.




Citation
5s4011 a écrit:
bah vas les rejoindre alors que fait tu devant un pc qui a été inventé par les koffars tes ennemies ?? winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 14:30
je crois qu'on parle pas de la même chose?
Aider quoi?
moi je parle des assasins de daech !!
tu les trouve courageux? eye popping smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu sais, ce n'est pas ma lutte à la base. Et je n'ai pas d'ennemis.

Mais je ne peux pas faire semblant, dire du mal, de quelque chose que je trouve extrêmement courageux...

Et ce sont juste les "arabes" qui ont eu le courage de faire quelque chose. Ca m'a donné une tout à fait autre image et respect Welcome

Quand je vois les injustices de chaque jour, je comprends parfaitement qu'il y a certains qui pètent un câble car en peuvent plus.

Aider, en général, ça peut se faire de 1000 manières. Je n'hésiterai pas à le faire si la situation se présente. Mon choix va être direct et sans hésitation.
A
23 juin 2016 14:38
On est d'accord . Mais ma réponse s'adresse au celui qui dit que c'est aux humains de sanctionner le manquement à la religion . Et appelle daesh : les soldats de la Khalifa .
Lis le contexte avant d'attaquer .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'es sûre de ce que tu dis ?? Oui c'est Allah le juge, et il juge et sanctionne les manquements à la pratique, et ça commence dans la tombe.

A te lire il n'y a que des musulmans assasins. Faut éteindre la télé et se concentrer sur l'essentiel, la religion entre autres.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
23 juin 2016 14:40
Graine de daesh
Citation
Moha911 a écrit:
" Dieu seul peut juger " source : tupac Shakur .

Ensuite tu dis le crime doit être sévèrement puni . Mais tuer l'islam c'est pas un crime plus grave ? Àh non là il faut laisser et etre passif ? Bref bien sûr que lapostat le blaspheme etc doivent être jugé avec ce quallah a dit dans le Coran et ce que mohamed sallalahu 3alayhi wa Salam a dit et fait .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
23 juin 2016 14:46
Oui je le comprend au moins .
Vas lire les raisons pour laquelle elle est descendue . Et tu comprendras . Au lieu d'expliquer an ta manière .

Et lis tout l'échange avant de dire n'importe quoi .
J'ai expliqué que seul Dieu est juge et il fait référence à la sanction faite à celui qui ne prie pas chez ses mouftis :
On le tue .
Ma réponse était que sur terre les humains n'ont pas à obliger un autre car c'est Dieu qui sanctionne .

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Est-ce que tu comprends ce morceau de verset au moins (la ikraha fi dine ) ? Apparemment non. Nulle contrainte en religion ne veut pas dire choisir de pratiquer ce qu'on veut et délaisser ce qu'on veut pas. Cela signifie que l'islam est une religion de facilité et de juste milieu, mais dont les obligations et les interdits doivent être respectés.

Vous êtes nombreux à nous sortir ce bout de verset que vous n'avez même pas compris. Je suis d'autant plus "choquée" quand je vois des gens du bled être à côté de leus pompes en matière de religion.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juin 2016 15:03
Je crois que chacun a le droit à une opinion strictement personnelle.

Je respecte toute opinion d'où moment où elle est argumentée.
Citation
5s4011 a écrit:
je crois qu'on parle pas de la même chose?
Aider quoi?
moi je parle des assasins de daech !!
tu les trouve courageux? eye popping smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 15:32
l'islam n'autorise pas le meurtre de la vie humaine que dieu a rendu sacrée donc ici on ne parle pas d'opinion mais de génocide en plus de ça ils ont tués et massacrés des syriens qui sont musulmans eux aussi donc leur punition sera double.

«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je crois que chacun a le droit à une opinion strictement personnelle.

Je respecte toute opinion d'où moment où elle est argumentée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 15:42 par 5s4011.
23 juin 2016 15:36
Oui, suis entièrement d'accord.

En plus, je connais le verset.
Citation
5s4011 a écrit:
l'islam n'autorise pas le meurtre de la vie humaine que dieu a rendu sacrée donc ici on ne parle d'opinion mais de génocide en plus de ça ils ont tués et massacrés des syriens qui sont musulmans eux aussi donc leur punition sera double.

«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
23 juin 2016 17:18
salam aleykoum

Sans vouloir faire l'indiscret, de quelle origine est t on mari?

parce que beaucoup vont apeller un mariage algerien/marocain ou tunisien mariage mixte, je ne suis pas d'accord du tout avec cela No no
c
23 juin 2016 18:56
oeil pour oeil dent pour dent
23 juin 2016 19:57
Salam
si vous voulez epouser des converti(e)s libres a vous mais pas la peine de denigrer ses compatriotes pour cela. Il y en a meme qui denigrent leurs compatriotes jugés "pas assez musulmans" alors qu'ils sont pratiquants mais qu'ils suivent pas le sacro saint "minhaj". Assumez que vous aimez tel ou tel type physique ou que vous etes tombés amoureux d'une personne d'une autre origine, y a pas de mal.
Perso je pense que dans la vie (professionnelle...amicale...), je suis plus proche de ceux avec qui je partage la meme culture qu'avec des gens avec qui je partage la meme religion et rien d'autre. On n'est pas obligés de s'entendre avec tous les convertis ou tous les musulmans de la terre, dans les relations humaines y a pas que la religion qui compte y a justement le facteur humain (les personnalités, les gouts, les couleurs etc) qui fait que parfois avec quelqu'un ca colle et avec quelqu'un d'autre ca colle pas. J'ai deja rencontré un iraqien chretien et malgré des petites differences culturelles entre nos 2 pays on avait plein de choses a se dire, on avait plein de choses en commun et inversement j'ai deja croisé dans mon boulot un musulman javanais on n'avait absolument rien a se dire. Demain si je croise un ouighour (chinois musulman) je suis pas sur de trouver quelque chose a lui dire non plus, a part ramadan moubarak said.
23 juin 2016 19:57
C est partie loin vos discussion loin du sujet de la posteuse... smiling smiley

Sinon ces gens là qui se disent musulmans et tue au nom d'allah ne merite meme pas qu on parle d'eux se servir de l'islam pour tuer ils sont tellement ignoble... et inqualifiable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook