Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Un pays parfaitement capable d’organiser
G
16 mai 2004 08:28
Joseph Blatter (président de la FIFA) :

“La décision d’aujourd’hui a été prise par le gouvernement de la FIFA pour des raisons très variées, certaines se référant au dossier technique et certaines à d'autres éléments. Je pense pour ma part que c'est un pays (I'Afrique du Sud) qui illustre parfaitement le contexte multiracial, et ce pays sera parfaitement capable d'organiser le Mondial. S'il y avait un prix spécial du jury, il reviendrait à l'Egypte, le comité exécutif ayant estimé que ce pays avait fait vendredi la meilleure présentation.”

t
16 mai 2004 10:12
Gherbi, parle de ton pays l´ algérie.
Autrement dis va chercher ailleur et laisse ce forum en paix.
Tu viens ici encore pour s´ acharner sur le Maroc et les marocains.
G
16 mai 2004 10:38
Tu me decois vraiment Telev, je lis souvent tes posts et quoique je ne partage pas tes avis, je m'abstiens d'intervenir de la façon que tu l'as fait.

R
16 mai 2004 12:22
Merci à Madjer qui à soutenu ouvertement la candidature.
Il est claire que la présance de l'Egypte n'avait pas lieu d'étre une des fierté marocains c'est de tjrs les écraser au footbaoll en 22 confrantations une seul victoire égyptienne en 1986.Mais obtenir zéro c'est faire du bruit pour rien.Il est claire que le Maroc présentait le meilleur dossier et j'aimerais que le jury nous expose les "autres éléments pris en compte" comme il dise.Et publier les résultats 4 jours avant le(une première) en plaçant l'Egypte 2eme bizard.
Une autre fiertè c'est que l'Afrique entier a donné ses voix au MAROC méme Le Botswana pays frontalier de AF sud.
Enfin parlait de la coupe du monde comme vecteur de développement et la donnais au pays le plus riche d'Afrique bizard.Merci Blatter ne nous envoier pas des maillots et des Ballons pas besoin,maintenant vous etes sur d'étre réélu.
-Dossier financier seul le Maroc àdonner des garentie somme bloquer sur un compte Suisse
-Santé le Maroc est classé 29eme par l'OMS premier en Afrique a ma grande surprise ,Af 70eme
Etc les raisons dont ils parlent sont d'ordre politique et symbolique tout simplement.Des Mandelas le Maroc ont a compter aussi(famille oufkir, Serfaty,etc....)
L'ONU FIFA OMC etc....qui tient les ficelles?
L'Af Sud c'est Mandela stop
VIVE notre pays merci à tout ceux qui ont soutenu le Maroc comprenant le sens de premier de cette organisation.
f
16 mai 2004 12:57
Comme c'est un illétré et raciste, il s'en prend même à NOS FRERES Algérien.
Je suis au Maroc et J'aime TOUS les pays ARABES et leurs PEUPLES et DETESTE leurs DICTATURES !

I'm black man, de coeur !
R
16 mai 2004 13:39
La question est pleine de réponse?
k
16 mai 2004 14:39
Tu es très agressif.
t
16 mai 2004 15:39
Non je ne suis pas agressif au contraire...., mais Gherbi fait de la provocation et on se souvient de ces thèmes préferés comme: "pourquoi les marocains s´acharnent sur l´ algérie...etc" il a recu même un avrtissement du modérateur de ce forum.
m
16 mai 2004 16:25
je suis d'accord avec telev les sujets de gherbi sont tjrs surnois et pernicieux

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
y
16 mai 2004 21:00
Je crois que telev est plus intelligent et a bien lu entre ligne dans le message de gharbi. J'ai lu plusieurs interventions de dernier sur ce forum et il est toujours là pour remuer le couteau dans la plaie et nous critiquer chez nous, c'est un vrai manque de savoir vivre.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
16 mai 2004 21:08
telev>>>>t ennerve pas cousin
ignore les dingues c est simple

m
17 mai 2004 01:06
Gharbi...blater continue de se foutre de la gueule des égyptiens...apres les avoir induit en erreur en gonflant leur dossier afin qu'ils ne se retirent pas de la compétion et disputer des voix au maroc maintenant il ls fait calmer par ses propos mielleux comme quoi leur intervention etait la meilleure...et si c'etait vrai à qui ca sert? en plus ils sont connus etre de grands comédiens nos amis égyptiens..c'est tout à fait naturel s'ils ont excélé dans la presentation de leur candidature.
a
17 mai 2004 04:44
Salam Gherbi ,

je respecte ton point de vu mais je croie qu'on est pas capable d'organiser une coupe du monde car tous simplement on dispose pas d'infrastructure necessaire, on atous tous simplement délapider notre argents !
G
17 mai 2004 07:14
Mon cher Aladdin,
Je me suis permis de t'interpeller mar le mot cher car contrairement a certains tu es toujours poli et courtois dans tes messages. Tout d'abord ce message n'est pas mon point de vue comme tu peux le remarquer mais il es mis avec des guillemets. Je regrette beaucoup de l'avoir posté car il n'a engendré aucun debat mais juste des attaques personnelles comme chaque fois que j'ecris un message ou la suspision est de mise car je j'affiche et je defends mon algerianité quand cela s'impose . Quoique j'ai des divergences d'opinions avec beaucoup de marocains ce qui est tout a fait normal . Un forum reste un lieu de confrontations d'idées et plus elles sont opposées mieux les debats sont interessants. J'ai beaucoup apprécié les messages de certains intervenants dont les tiens Aladdin, cependant j'ai pris la decision de ne plus ecrire dorenavant de messages dans ce forum ni de les parcourir meme sous un autre pseudo. Sans rancune.

b
17 mai 2004 09:45
tu te tropmpes gherbi ou tu veux nous prendre pour des idiots.

bcp de marocains ont eu un grand enthousiasme pour morocco 2010. et quand ils devenaient realistes bcp voulaient juste avoir un peu le droit de rever.

maintenant le maroc a perdu la competition (mais il a gagne bcp de choses). le moment n'est plus au debat mais aux emotions, aux consolations, meme si on a tendance a ceder a l'irrationnel, a blamer blatter ou dieu de "l'injustice" etc.

c'est un peu le sens et le role d'un forum ou une communaute se retrouve pour lecher ses plaies dans de tels cas. d'autres marocains se sont retourve dans les cafes ou au bout de la rue pour en parler, evacuer leur frustration, exprimer leur desaroi, ou meme insulter le retse du monde si ca les consoles. c'est normal, c'est humain, et ceux qui savent laissent d'abords faire et ne derangent pas.

et tout se que trouve un algerien comme toi c'est de venir introduire une citation provocante, tout comme si on avait une discussion scientifique froide, puis jouer l'innocent.

tu es ou bien malsain ou bien maladaroit. certainnement meme les deux. et dans les deux cas tu restes insensible et vraiment pas delicat.

P
17 mai 2004 10:39
Salam

tout d'abord, je voudrai dire que le post concernant ce que blater disait, de Gherbi est réaliste. Tout est écrit dedans. Le Maroc a présenté un dossier "bon". Enfin bref, je ne vais pas vous répêter ce que vous savez déjà.
Juste pour dire que je ne prends défense pour personne, mais votre comportement pour si peu me déçoit vraiment sad smiley
Gherbi n'a critique en aucun cas notre pays ici, seulement il c/c ce que blater avait dit.

Un forum est un lieu d'échanges d'idées, de débats, ou chacun de nous sommes libres de dire ce que l'on pense. Sinon à quoi bon créer un forum ? Telle est la question.

Par contre, une chose est sûre, je pense que ce forum est un forum spécialement marocains, qui accépte toutes personnes issues de quelconques origines. Et ceux qui viennent pour NOUS insulter, c'est sûr, la SORTIE est grande ouverte. Comme on dit, le meilleur moyen pour ne pas instruire les imbéciles, est de les ignorer smiling smiley

POINT BARRE.

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
17 mai 2004 11:01

Salut

Je ne vois pas bien la raison de cet acharnement cause par le message de Gherbi. Il a tout simplement cite Mr Blatter. Syons raisonables mes amis,
les discours "Antaristes" sont partis. Je suis decu que cette coupe ne sera pas au Maroc. Je dois dire que l' Afrqiue du Sud merite mieu cette
organisation. Le gagnant c' est toute L' Afrique.

Si nous arrivons a eradiquer l' anaphabetisme, la pauvrete, le chomage,
ameliorer les services publics, ameliorer "health care", etc.........
Ca sera bps mieu que de gagner la coupe du monde.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
P
17 mai 2004 11:10
Salam MyDearMorocco


lorsque tu dis que "Le gagnant c' est toute L' Afrique" ça aurait pu très bien être le Maroc smiling smiley de toute manière les 5 pays ayant déposés leur candidature sont des pays appartenant au continent africain. Donc forcement le gagnant est un pays de l'Afrique.

En tout cas je partage ton avis :
"Si nous arrivons a eradiquer l' anaphabetisme, la pauvrete, le chomage,
ameliorer les services publics, ameliorer "health care", etc.........
Ca sera bps mieu que de gagner la coupe du monde."

La Coupe du Monde n'est pas très importante, pensons d'abord au développement de notre pays, car peut être que demain, nous ferons partie des pays dit du "Nord" winking smiley (prenez l'exemple de l'Espagne et du Portugal passage de PED au pays développés)


J'espère que vous avez compris mon raisonnement.

Ne perdons pas espoir !!!

Wa salam smiling smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
17 mai 2004 11:37
Quel débat as- tu voulu produire par ton "post baroque" ????Juste se moqué, plutôt nous narguer en disant que "L'Egypte…."
De toute manière on sait que tu es Algéros vivant au Canada avec toute l'animosité algérienne envers tous ce qui es marocain.
Ici on ne veut pas de tes débats incultes on veut juste que tu nous laisse en paix et sache qu'on fera comme si on avait eux la CM 2010 et on cravachera dur pour mettre le Maroc en pôle position, emplacement spontané pour tous ce qui est marocain.
Et sois sur que tu es moins que rien pour que tu puisses nous déranger avec ta quête bizarroïde.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook