Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Le maire musulman de Rotterdam autorise un barbecue de cochon devant...
8 juin 2018 20:46
Sallam.

Vous me devancez smiling smiley

Et, j'allais en rire, les pauvres, toute cette scène pour se sentir exister, alors que les lieux ne manquent pas.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam
J’aurai était à la place des musulmans qui fréquentent cette mosquée ,je leurs auraient ramener une bonne salade ,pour leurs faire comprendre que leurs barbecue ne me fait ni chaud ni froid !
8 juin 2018 20:48
Tu n'as rien compris, Il est maire avant d'être musulman, ce n'est pas dans le temps mais dans la fonction.

Sa religion doit passer aprés sa fonction et si il ne peut pas, et bien c'est simple, il n'a qu'à démissionner.
Mais il arrive trés bien à concorder les deux et c'est un trés bon maire.
Citation
sarafanxxl a écrit:
""il était maire avant d'être musulman""
tu te plantes beaucoup , il est né musulman ,il est devenu maire quelques dizaines d'années après.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
8 juin 2018 20:58
Moi je ne reproche rien au maire et les musulmans n'ont qu'à être indifférent à ceux qui les provoquent.
Par contre Marc n'a pas dit ce que tu rapportes mais je l'ai bien relu et il est bien ambigu. Ses circonvolutions sont celles qu'on retrouve dans les propos racidtes. Tu veux mon avis, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Citation
Don Mo a écrit:
Je lis bien Marc, et je ne vois pas en quoi il est raciste. Ca coule de source ce qu'il dit. Il parle d'un Maire dont les convictions religieuses n'ont pas à interférer dans les décisions rendues dans le cadre de sa fonction.
Il en serait de même pour un islamophobe, qui est maire, d'agir selon ses convictions.
D
8 juin 2018 21:03
Je vais bien relire et je te dis ça. C'est une accusation beaucoup trop grave, d'autant qu'il est lui-même muslim.
Citation
FATEM95 a écrit:
Moi je ne reproche rien au maire et les musulmans n'ont qu'à être indifférent à ceux qui les provoquent.
Par contre Marc n'a pas dit ce que tu rapportes mais je l'ai bien relu et il est bien ambigu. Ses circonvolutions sont celles qu'on retrouve dans les propos racidtes. Tu veux mon avis, ça ne m'empêchera pas de dormir.
8 juin 2018 21:03
C'est avec les propos que tu tiens que certains pourrait devenir racistes.

Et "ce type de comportement" que tu connais si bien sont certainement des gens que tu côtois pour si bien les connaitre. Et bien moi, je ne mange pas de ce pain là.

Tu es tellement transparant que tu n'arrives même plus à lire objectivement.

Tu te relis avant d'envoyer ? et ça, pendant le ramadan, et bien je te cite ( et c'est dans le même message):

"je n'insulte jamais" et un peu plus loin " tu es raciste"


Bonne continuation de ramadan.

Citation
FATEM95 a écrit:
Tu sais je suis transparent et mes milliers de posts sur ce site sont là pour le prouver. Mes idées sont claires et sans ambiguïté et je discute avec tous que je sois d'accord ou pas. je n'insulte jamais comme tu viens de le faire question d'éducation.
Tu peux dire ce que tu veux mais d'autres l'ont remarqué tu es raciste et tu n'oses pas le dire. Tu sais je suis en France depuis bientôt 40 ans et je connais ce type de comportement. "Je ne suis pas.... mais.... " etc
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
8 juin 2018 21:09
Salam ,

Il ne faut pas tout confondre.

Il est le maire d'une ville où la majorité des citoyens ne sont pas musulmans. Certains d'entre eux consomment du porc ,boivent de l'alcool. Il est leur maire à eux aussi.

Il répond à une demande simplement. Et je pense qu'il serait dans l'illégalité si il n'avait pas répondu favorablement...

En plus , en agissant de la sorte , il lance un signal à un électorat. C'est de la politique tout ça ...
Et vous tombez dans la polémique ! Il a réussi son coup ! Pas bête ce maire !


Citation
LGD1511 a écrit:
Ce boutaleb plus royaliste que le roi . Les maires d autres villes ont interdit ce que celui de Rotterdam a autorisé. Monsieur boutaleb , tu es arabe et tu demeureras arabe jusqu à la fin de tes jours , ton geste ne va pas t immuniser car tu t appelles Ahmed au pays des Van .
8 juin 2018 21:11
Et voie La .. les grands Mots qui font du bien et chauffe les esprits. .

Pardon .. Mais "proutt" pour ne pas dire " Toze" ... grinning smiley

Mon manque de politesse est en réponse à l'usage de mot noble tel que L Honneur sortie de leur contexte légitime ...


Et je n' ai rien contre toi ...
L Honneur est au delà de grillades de viandes fussent elles de viandes de porc devant une mosquée ...
.

Alors qu au niveau planétaire les muzz muzz sont les derniers des derniers de la classe de l Humanité....
À part semer la zizanie... Honnêtement ...smoking smiley

Tu m'expliques il est où l honneur au quotidien de gens qui ne respectent par leur semblable humain sous couvert de Eux ce sont des kaffirs...

Tu m expliqués il est l honneur de gens qui crachent et voir pire dans les ascenseurs que prendront leur semblable...

Tu me expliques il est où l honneur chez des gens pour qui arnaquer, voler, rouler dans la Farine un " kaffir " est normal...


Tu m'expliques il est où l honneur de gens .... Enfin bref ...


Ces gens qui font de grillades de porcs de la sorte sont juste ...
Un Effet Miroir du mal fait au quotidien ...

Ils sont juste en train de mettre en évidence Toute L Hypocrisie de certains pseudo muzz- muzz ...

Faites ce qui dit mais pas ce que je fais grinning smiley

Eux Ils assument ce qu ils sont ...
..
.... Les muzz-muzz des Anges voyons grinning smiley

PS : muzz - muzz = une catégorie d être humains qui pensent être des élus et avoir le " Paradis" déjà acquis et méprisent leur frère et sœur en humanité et bien souvent les animaux également ...

PS 2 : Ce Maire est un Génie qui aura fait bien plus pour L'Islam ( puisqu au final c est de cela dont il est question ) que tout les pseudo muzz-muzz d Europe réuni grinning smiley

Cela s appelle La Preuve par le 'Absurde ... Un Parable grinning smiley
Citation
saphir a écrit:
mais oui c'est rien de méchant ou de provocateur un bbq devant une mosquée pendant ftour par un groupuscule ultra raciste qui on attaqué plein de musulman...Birthday

ah notre communauté sans honneurs
P
8 juin 2018 21:36
Les femmes portant le voile cherchent à provoquer c'est bien connu. Si en plus du voile elles jeûnent, ce sont les affrontements qu'elles recherchent ...

- Une manifestation de femmes voilées pour casser des oeufs et faire une omelette géante devant une église à Pâques serait de la provoc' (mais pas porter le voile)
- Des faschos qui organisent un barbeuc' cochonou devant une mosquée à la rupture du jêune, c'est de la provoc' (mais pas manger du halouf)
C'est aussi simple.

Il ne s'agit pas d'interdire le barbecue parce qu'il est musulman mais parce que c'est de la provoc'qui entrave le climat serein que chaque maire souhaite instaurer dans sa ville.
D'autres maires non-musulmans ont été dans le sens de l'interdiction.

Ce n'est pas le maintien du barbecue qui m'a fait réagir (je suis même pour, cela m'indiffère) mais les arguments (chers aux partis extrêmes) que tu as avancé pour justifier ce maintien.



Citation
Marc814 a écrit:
IL y en a qui te diront que mettre le voile est de la provocation aussi.
Avant de te lancer, il faut regarder avec les lunettes de ton ennemi.
En politique, tout ce que tu interdis se retournera contre toi.

Tu devrais mieux lire ma réponse qui était basé sur le fait qu'il était maire avant d'être musulman.
Faire interdire ce BBQ parce qu'il est musulman pourrait amener à d'autre interdictions ou obligations par ce qu'il est musulman.
F
8 juin 2018 21:42
Finalement s'il n'y a pas eu de réponse à la provocation, tout le monde est gagnant sauf ceux qui ont organisé ce BBQ. Ils se retrouvés cons (je ne vois pas d'autres termes). Le maire a gagné son pari. Ils ne favorise personne. Les musulmans prient tranquillement et paraissent pacifiques.
8 juin 2018 21:48
Tu ne regardes que d'un côté.

Je te dis qu'il y a plus de provoc de porter le voile pour un raciste qu'un BBQhalouf pour un musulman.
Il ne faut pas tout confondre, politique, religion, sentiment.

Depuis le début je répète que c'est une tactic politiquement trés bien jouée surtout d'un maire musulman. N'oublies pas que le résultat des courses est que le BBQ n'aura pas lieu.
Ce fameux BBQ, il n'y a que sur Yabi qu'on en parle encore ptdr
Citation
Pivoines- a écrit:
Les femmes portant le voile cherchent à provoquer c'est bien connu. Si en plus du voile elles jeûnent, ce sont les affrontements qu'elles recherchent ...

- Une manifestation de femmes voilées pour casser des oeufs et faire une omelette géante devant une église à Pâques serait de la provoc' (mais pas porter le voile)
- Des faschos qui organisent un barbeuc' cochonou devant une mosquée à la rupture du jêune, c'est de la provoc' (mais pas manger du halouf)
C'est aussi simple.

Il ne s'agit pas d'interdire le barbecue parce qu'il est musulman mais parce que c'est de la provoc'qui entrave le climat serein que chaque maire souhaite instaurer dans sa ville.
D'autres maires non-musulmans ont été dans le sens de l'interdiction.

Ce n'est pas le maintien du barbecue qui m'a fait réagir (je suis même pour, cela m'indiffère) mais les arguments (chers aux partis extrêmes) que tu as avancé pour justifier ce maintien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
8 juin 2018 21:55
Oui c'est vrai, mais au début j'avais compris que c'était le fait qu'ils mangent du porc qui dérangeait, j'avais mal compris ^^
en effet c'est de la provoc, et les fascistes on en veut pas
Citation
FATEM95 a écrit:
Toi oui mais c'est une provocation tout de même et des problèmes potentiels. Donc le maire est en mesure d'interdire par précaution.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
8 juin 2018 22:34
Ce maire a donner son autorisation pour que cette provocation aie lieu, sachant que ça aurait pus facilement dégénérer par la suite. Tout ce qu'on attend pas d'un bon maire.

Surtout que je pense qu'il aurait pas agis de la même manière si c’était un événement qui provoquais la communauté juive par exemple. Encore un vendue de service qui veut bien paraître mais qui est incapable de prendre des décisions qui font un minimum de sens.

La réaction ou non réaction des musulmans derrière c'est un autre sujet, je vois pas le rapport.
F
8 juin 2018 22:39
Je veux bien croire en ta sincérité et te donner le bénéfice du doute. La façon dont tu exprimes tes idées est pour le moins maladroite. J'ai lu tes échanges avec les autres, tu es dans la suspicion permanente envers les musulmans et tu t'eriges en donneur de leçon de façon arrogante.
J'imagine que tu en es inconscient.
Sans rancune et bonne soirée.
Citation
Marc814 a écrit:
C'est avec les propos que tu tiens que certains pourrait devenir racistes.

Et "ce type de comportement" que tu connais si bien sont certainement des gens que tu côtois pour si bien les connaitre. Et bien moi, je ne mange pas de ce pain là.

Tu es tellement transparant que tu n'arrives même plus à lire objectivement.

Tu te relis avant d'envoyer ? et ça, pendant le ramadan, et bien je te cite ( et c'est dans le même message):

"je n'insulte jamais" et un peu plus loin " tu es raciste"


Bonne continuation de ramadan.
8 juin 2018 23:00
Ce qui te parait comme de l'arrogance ne l'est absolument pas. Le sujet était bien précis, ce n'est pas un sujet en l'air mais un sujet bien actuel et si l'on se contente de lire ce petit article on tombe vite dans le panneau.
Ces pCensored de racistes étaient persuadés que le maire, comme dans toutes les autres communes allait dire NON à cette provocation. Aprés qq discutions au sein de son parti et par l'intermédiaire des conseillés municipaux il en est arrivé à cette conclusion, dire OUI et tu as vu le résultat. Quand on a de la vermine en face de soi il faut savoir être malin et les contrer là où ils s'y attendent le moins.
Le problème avec moi et j'en suis conscient, c'est qu'il ne faut pas lire entre les lignes. Je dis exactement ce que je pense et ce que je ne pense pas et bien je ne l'écris pas.
Tous ceux qui me lisent en pensant ah, il a voulu dire ça et bien ils se trompent. Si j'avais voulu le dire et bien je l'aurai dit.

Sans rancune.




Citation
FATEM95 a écrit:
Je veux bien croire en ta sincérité et te donner le bénéfice du doute. La façon dont tu exprimes tes idées est pour le moins maladroite. J'ai lu tes échanges avec les autres, tu es dans la suspicion permanente envers les musulmans et tu t'eriges en donneur de leçon de façon arrogante.
J'imagine que tu en es inconscient.
Sans rancune et bonne soirée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
8 juin 2018 23:30
L'attitude du maire est d'une grande finesse politique. Il a fait le contraire de ce qui était attendu. Et mon avis (simple supposition) il a prévenu les musulmans responsables de la mosquée de ne pas répondre à la provocation. Résultat des courses, pétard mouillé pour l'association raciste. Ils avaient l'air cons.
Bonne soirée
Citation
Marc814 a écrit:
Ce qui te parait comme de l'arrogance ne l'est absolument pas. Le sujet était bien précis, ce n'est pas un sujet en l'air mais un sujet bien actuel et si l'on se contente de lire ce petit article on tombe vite dans le panneau.
Ces pCensored de racistes étaient persuadés que le maire, comme dans toutes les autres communes allait dire NON à cette provocation. Aprés qq discutions au sein de son parti et par l'intermédiaire des conseillés municipaux il en est arrivé à cette conclusion, dire OUI et tu as vu le résultat. Quand on a de la vermine en face de soi il faut savoir être malin et les contrer là où ils s'y attendent le moins.
Le problème avec moi et j'en suis conscient, c'est qu'il ne faut pas lire entre les lignes. Je dis exactement ce que je pense et ce que je ne pense pas et bien je ne l'écris pas.
Tous ceux qui me lisent en pensant ah, il a voulu dire ça et bien ils se trompent. Si j'avais voulu le dire et bien je l'aurai dit.

Sans rancune.
9 juin 2018 00:27
C'est l'impression que j'ai voulu te donner pour te faire parler d'avantage. Je sais me servir de la subtilité de la langue française.
Je manipule les gens comme je veux. Et tu as foncé dedans.
Ce n'est pas l'individu qui m'intéresse, mais sa pensée.

Citation
Marc814 a écrit:
Tu n'as rien compris, Il est maire avant d'être musulman, ce n'est pas dans le temps mais dans la fonction.

Sa religion doit passer aprés sa fonction et si il ne peut pas, et bien c'est simple, il n'a qu'à démissionner.
Mais il arrive trés bien à concorder les deux et c'est un trés bon maire.
P
9 juin 2018 00:48
Une fois de plus, ma position va en faveur du maintien du barbecue, donc là n'est pas la question.

Initialement, je ne parlais pas des racistes, ni même du maintien ou non de l'opération.
J'intervenais uniquement suite à tes arguments douteux pour justifier le maintien. En résumé "nous sommes en démocratie, d'abord interdire le barbeuc de cochonou puis ce sera interdir les p'tites jupes, le voile pour toutes et Coran obligatoire pour nos enfants" ... Si tu souhaites savoir pourquoi ces propos sont douteux et font réagir, interroge-toi sur l'origine de ces thèses, qui surfe sur ces fables ?

Quant à l'exemple des racistes, j'ai déjà expliqué ce qu'est la vraie provoc' puis ous savons tous que ces justifications (provocation, soumission, inégalité h/f and co) ne sont qu'un paravent pour masquer le rejet primaire de la différence.


Citation
Marc814 a écrit:
Tu ne regardes que d'un côté.

Je te dis qu'il y a plus de provoc de porter le voile pour un raciste qu'un BBQhalouf pour un musulman.
Il ne faut pas tout confondre, politique, religion, sentiment.

Depuis le début je répète que c'est une tactic politiquement trés bien jouée surtout d'un maire musulman. N'oublies pas que le résultat des courses est que le BBQ n'aura pas lieu.
Ce fameux BBQ, il n'y a que sur Yabi qu'on en parle encore ptdr
9 juin 2018 02:26
Moi la seule chose que je vois c'est ce cas bien précis et qui était aussi le sujet.
Cet homme avec des années d'expérience a agit comme il le fallait et c'est cela que je défendais.
C'était un coup de poker et il a réussi: le BBQ n'a pas eu lieu et c'était là toute la manoeuvre, il a agit en grand polititien et je l'en félicite.

À te lire, tout ce que tu as écrit était donc HS.
Le sujet était bien oui ou non a-t-il eu raison d'autoriser ce BBQ.

Il y a chez aucun propos douteux, lorsque l'on commence l'interdiction c'est une visse sans fin, d'où mes exemples, c'est tout. Ce n'était que des exemples. N'oublies pas que c'est grâce à des types que notre maire que toute femme a le droit de travailler dans TOUS les services publics avec son voile. Et dans les services privés le port du voile ne peut pas être un motif de nonengagement même si ce voile a été porlé aprés l'amboche.




Citation
Pivoines- a écrit:
Une fois de plus, ma position va en faveur du maintien du barbecue, donc là n'est pas la question.

Initialement, je ne parlais pas des racistes, ni même du maintien ou non de l'opération.
J'intervenais uniquement suite à tes arguments douteux pour justifier le maintien. En résumé "nous sommes en démocratie, d'abord interdire le barbeuc de cochonou puis ce sera interdir les p'tites jupes, le voile pour toutes et Coran obligatoire pour nos enfants" ... Si tu souhaites savoir pourquoi ces propos sont douteux et font réagir, interroge-toi sur l'origine de ces thèses, qui surfe sur ces fables ?

Quant à l'exemple des racistes, j'ai déjà expliqué ce qu'est la vraie provoc' puis ous savons tous que ces justifications (provocation, soumission, inégalité h/f and co) ne sont qu'un paravent pour masquer le rejet primaire de la différence.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
9 juin 2018 04:11
La c est abuser...

C est quand meme de la provocation caracterisee.

Le maire de rotterdam aurait du etre solidaires avec les autres elus qui ont interdit ce bbq.

Il faut etre intransigeant avec le parti raciste pegida.

En acceptant la tenue de ce barbec,le maire a fait une grosse erreur.

Cet acte du maire est incomprehensible car la loi hollandaise est claire:interdiction de manifestation a caractere raciste sur la voie publique.

C est une boite de pondore que vient d ouvrir le maire;dorenavant,Rotterdam sera ciblee et doit s attendre a d autres manifestations du parti islamophobe pegida.

thumbs down
Le maire a cede devant 12 petits cons racistes.c est inacceptable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/18 04:16 par Itwasntme.
9 juin 2018 06:44
Laissez les mécréants s'amuser... Leurs actions sont vaines. L'islam, c'est le soleil, c'est un astre qu'il veulent atteindre par leur crachats. Qu'ils préparent leurs mouchoirs pour essuyer leur face en enfer...

Allah Ta'ala dit dans la Sourate 61 Versets 8-9

"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook