Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Le dîner (halal) qui indigne
s
26 mai 2008 16:37
Pays-Bas : Le dîner (halal) qui indigne

Amsterdam. De Telegraaf, journal hollandais, vient de semer le trouble en annonçant l’organisation prochaine d’un dîner d’entrepreneurs entièrement halal et sans alcool par le VVD, un parti politique libéral. L’événement est organisé dans un quartier indien, à forte population musulmane. Les plats seront “moitié turcs/marocains moitié hollandais”, précise le programme d’invitation.

Cela n’a pas suffi à taire les critiques qui reprochent au VVD d’avoir renoncé à l’alcool et d’avoir choisi de servir de la viande halal, et de fait d’avoir oublié le libéralisme pour le troquer contre l’islam, comme l’a souligné l’un des invités. Et d’attendre avec curiosité le jour où Rutte, chef du parti, obligera les femmes à porter un voile.

Il n’en fallait pas plus pour que l’organisation nationale de protection animale rappelle son opposition à l’abattage rituel (juif et musulman), rappelant que des vétérinaires auraient récemment montré que l’animal égorgé agonisait dans son sang pendant une longue minute avant de mourir, minute pendant laquelle il serait totalement paniqué, toujours selon ces vétérinaires et cette organisation.

Source : [www.al-kanz.org]
a
26 mai 2008 19:33
Très bonne idée ce repas sans alcool. J'ai une sainte horreur des repas ou y'a du vin à table ou de l'alcool !! Beurk !! Ca me dégoute au plus haut point. Y'a jamais d'alcool chez moi et je refuse de manger à une table ou y'a de l'alcool.
L
26 mai 2008 21:02
ils sont émotifs les holandais tout d'un coup
bon, athlas2008, ce n'est pas la peine que je t'invite
(de toute maniére qui inviterait un porteur de tant de manque de tolérance ?)
27 mai 2008 12:14
Citation
atlas2008 a écrit:
Très bonne idée ce repas sans alcool. J'ai une sainte horreur des repas ou y'a du vin à table ou de l'alcool !! Beurk !! Ca me dégoute au plus haut point. Y'a jamais d'alcool chez moi et je refuse de manger à une table ou y'a de l'alcool.


Même pas un bon Aït Souala ? (pour accompagner quelques fruit de mer par exemple ?) Angel Chef
"Avec un H majuscule"
a
27 mai 2008 13:26
Citation
La Boetie a écrit:
ils sont émotifs les holandais tout d'un coup
bon, athlas2008, ce n'est pas la peine que je t'invite
(de toute maniére qui inviterait un porteur de tant de manque de tolérance ?)[[/b]/quote]




Je déteste au plus haut point et mes propos sont gentils les gens qui boivent de l'alcool. Ils me dégoutent et répugnent. Ce sont des gens "sales". C'est mon point de vue et je suis en droit d'avoir mon point de vue personnel. Quand je sens l'odeur du vin ou de la bière sur quelqu'un ça me dégoute.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/08 16:49 par atlas2008.
a
27 mai 2008 13:31
Et c'est quoi La Boétie ton manque de tolérance aussi !! Je suis en droit d'avoir mon opinion sur le sujet.

j'aime pas, j'aime pas ! Un point c'est tout !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/08 16:49 par atlas2008.
27 mai 2008 13:40
Calme-toi, c'est de l'humour tout ça...
"Avec un H majuscule"
p
27 mai 2008 14:35
salam

comme toi atlas, je déteste au plus haut point l'odeur de l'alcool

dans le métro, je peux sentir le mec qui a bu meme s'il est à l'autre bout de la rame , cette odeur me pique le nez et me donne des nausées..


mais bon, pour revenir au sujet, ah ces hollandais !! il y tiennent à leur heneken ! (c'est un pays très porté sur la biere, ils manquent de glamour et ils sont 'gras' les gens là-bas) un peu comme les français et leur vinasse ...

mais bon, quand ils seront tous A.A (c'est une maladie l'alcoolisme) peut-etre que les pays occidentaux ouvriront les yeux sur le sujet de l'alcool et qu'ils comprendront que finalemnt, c'est pas si mal un diner voire un monde sans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 14:36 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
27 mai 2008 20:16
Citation
La Boetie a écrit:
(de toute maniére qui inviterait un porteur de tant de manque de tolérance ?)


surement les islamophobes émotifs Football
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
28 mai 2008 21:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Et c'est quoi La Boétie ton manque de tolérance aussi !! Je suis en droit d'avoir mon opinion sur le sujet.

j'aime pas, j'aime pas ! Un point c'est tout !!

ne pas aimer l'alcool est un droit et chacun est libre dans ses gouts...mais traiter les gens qui boivent du vin à table de "sales"...n'est rien d'autre que la pure intolérance!
L
5 juin 2008 21:11
Tellement écœuré que je ne réponds pas autrement que pour signales qu'il existe des musulmans sobres et plus tolérants que cela
Un lecteur peu conaisseur pourait se laisser aller à des aprioris whistling smiley
l
5 juin 2008 21:53
je bois du vin à table sur mon fromage. je n'ai pas l'impression d'etre sale. que vient faire l'hygiene la dedans? ne sais-tu pas que l'on desinfecte à l'alcool, cher atlas?
tu es un sacré intolerant mine de rien. je te pensais pas comme ça.
moi, ce qui me parait pas tres hygienique de prime abord, c'est de manger avec les doigts, qui plus est dans le meme plat. je m'y suis fait lors de repas avec des africains. mais jamais je n'aurai traité les gens de sales ni méme dit des phrases du style " Ils me dégoutent et répugnent. Ce sont des gens "sales""
enfin, comme l'a dit la boetie, le probléme ne se pose pas. on n'est pas pret de manger ensemble.
B
5 juin 2008 22:12
Citation
l'européen a écrit:
tu es un sacré intolerant mine de rien. je te pensais pas comme ça..


l'hopital qui se fou de la charité sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
5 juin 2008 22:20
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu es un sacré intolerant mine de rien. je te pensais pas comme ça..


l'hopital qui se fou de la charité sleeping


smiling smiley
a
5 juin 2008 22:25
Citation
l'européen a écrit:
je bois du vin à table sur mon fromage. je n'ai pas l'impression d'etre sale. que vient faire l'hygiene la dedans? ne sais-tu pas que l'on desinfecte à l'alcool, cher atlas?
tu es un sacré intolerant mine de rien. je te pensais pas comme ça.

moi, ce qui me parait pas tres hygienique de prime abord, c'est de manger avec les doigts, qui plus est dans le meme plat. je m'y suis fait lors de repas avec des africains. mais jamais je n'aurai traité les gens de sales ni méme dit des phrases du style " Ils me dégoutent et répugnent. Ce sont des gens "sales""
enfin, comme l'a dit la boetie, le probléme ne se pose pas. on n'est pas pret de manger ensemble.


Désolé, mais moi ca me dégoute ! Quand quelqu'un me parle et que je sens l'odeur du vin, cela me dégoute au plus haut point ! Oui je trouve que ca fait sale. C'est surement cette image en ayant fréquenté les cafés populaires pendant mes années lycées ou je voyais tous ces messieurs (genre papy mujot) au nez et visage rouge et à l'odeur qui pue le tabac froid et le vin qu'on sent à dix mètres. J'ai toujours detesté cela.

Et je peux aussi parler de cela, puisque mon père à bu pendant des années (pas régulièrement mais par période) et nous avons vécu bien des drames (à cause desfois ou mon père était saoul). DIEU Merci mon père à arreter de boire depuis au moins 10 ans. Mes soeurs ont commencer à faire des scandales quotidiens et ma soeur un matin à fait sa crise. Mon père sous le choc à arreter du jour au lendemain. Elle a posé le Coran et un tapis de prière et depuis il fait sa prière et à arrêter !!

Moi, j'aime pas l'alcool et je deteste cela. J'ai jamais bu d'alcool de ma vie et jamais je ne boirai d'alcool de ma vie.

Je pense pas être intolérant mais j'aime pas un point c'est tout.

En plus, je préfère les fêtes marocaines quand y'a tous ces bons repas et jus que les fêtes françaises ou les gens boivent comme des clodos. Les tables pleines de vins et d'alcool. Beurk !!! J'ai horreur de cette image ! J'aime vraiment pas du tout ! Désolé !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 22:37 par atlas2008.
l
6 juin 2008 00:00
je suis desolé si ton pere a eut des problémes avec l'alcool. ça devait pas etre marrant. mais crois moi, la france n'est pas peuplée que de papis mougeot attaquant au gros rouge le matin à 6H00.
aprés, pour ce qui est des fetes, la c'est sur, on tombe dans la demesure. chez moi, lors de la fete marquant le debut de l'été, pendant une semaine les employés de mairie reveillent le matin à coup de jet d'eau les jeunes ivres qui dorment sur le trottoir. les traces de vomissures ne sont pas rares sur les trottoirs. ça choque pas mal les etrangers de passage.
mais tu ne peux pas comparer ces debordements annuels avec le type qui boit un ou deux verres de rouge à table.
allez, un petite video pour rigoler un coup:

[www.videonaute.com]
a
6 juin 2008 02:11
Merci l'européen !! smiling smiley

Etonnante la vidéo !! smiling smiley Mais boire un litre de ricard pur !! beurk !! Et le mec qui dit 'a la santé du colonel, et que dans le 84 on est aussi des hommes." Comme si savoir boire et en abondance faisait de la personne un Homme ! un Vrai ! Bref, c'est pas le sujet.

Moi je préfère boire un litre de thé à la menthe. lol

C'est vrai que mes messages précédent paraisse intolérant, mais je parle de mon cas personnel, et de toute façon chacun est libre de mener la vie qu'il veut. Mais l'alcool est une tragédie et personne ne peux dire le contraire. Quand on voit toutes cette jeunesse comme en Angleterre qui boivent jusqu'à évanouissement. Je trouve cela pathétique et inquiétant pour l'avenir.

Au Maroc il existe aussi beaucoup d'alcoolique et d'ou je suis originaire, y'a un nombre assez important qui boivent. Je trouve cela aussi triste, car ces jeunes hommes ou hommes qui boivent, le font souvent pas desespoir de vie, pour oublier leurs soucis, leurs 'échec de vie'. Je trouve que ce n'est pas la solution, car c'est un cercle vicieux sans fin !! boire l'alcool mène souvent au chaos mentale.

Si une personne boit un verre par jour, maximum deux, je trouve encore que ça passe ! mais boire une bouteille et tous les jours et en plus avoir l'odeur qui colle à la peau, là, je dis : beurk !

Bon week end

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 02:14 par atlas2008.
p
6 juin 2008 10:28
A une époque les populations immigrées étaient considérées comme SALES part certains français-rascistes, intolérants, xénophobes...pourquoi, uniquement parce qu'ils n'étaient pas comme eux ne vivaient pas commes eux, ne mangeaient pas comme eux...
m
6 juin 2008 10:46
Citation
Hamid a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Très bonne idée ce repas sans alcool. J'ai une sainte horreur des repas ou y'a du vin à table ou de l'alcool !! Beurk !! Ca me dégoute au plus haut point. Y'a jamais d'alcool chez moi et je refuse de manger à une table ou y'a de l'alcool.


Même pas un bon Aït Souala ? (pour accompagner quelques fruit de mer par exemple ?) Angel Chef


ou un sidi brahim, pae dessus le marché, non mais dic donc, il faut representer la gostronomie de notre paysgrinning smiley
a
6 juin 2008 13:40
Citation
pseudonyme007 a écrit:
A une époque les populations immigrées étaient considérées comme SALES part certains français-rascistes, intolérants, xénophobes...pourquoi, uniquement parce qu'ils n'étaient pas comme eux ne vivaient pas commes eux, ne mangeaient pas comme eux...

Au jour d'aujourd'hui la majorité des Français garde le même avis. Au moindre problème c'est toujours la phrase 'sale arabe' qui sort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook