Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer chacun son tour
E
29 août 2017 18:08
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Comment lui faire comprendre que j' ai envie qu' on paye chacun notre tour, je lui dis directement ? Il ne le prendra pas mal ? Il a l'air d'avoir une certaine fierté donc c' est pas évident
29 août 2017 18:09
L'impression ? parles en avec lui... parler parler..le vrai remède à beaucoup de maux !
Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

ça fait un mois que je fréquente un homme, les trois premières fois c' est lui qui m' a invité mais la 4ème fois au resto je l' ai devancé pour aller payer et j' ai l' impression qu' il l' a mal pris.
Hamdoulillah on travaille tous les deux, on a le même salaire du coup je supporte pas de le laisser payer à chaque fois, ça me met mal à l' aise.

Comment lui faire comprendre que j' ai envie qu' on paye chacun notre tour, je lui dis directement ? Il ne le prendra pas mal ? Il a l'air d'avoir une certaine fierté donc c' est pas évident
D
29 août 2017 18:12
T'as qu'à lui dire parfois j'aimerais bien payer aussi ça me fait plaisir quand tu payes mais j'aimerais te faire plaisir aussi

Et tu vois ce qu'il te dit

Il le prendra pas mal, je vois pas pourquoi ce serait le cas

Si tu sens qu'il y a eu un petit malaise t'as qu'à PARLER, c'est pas compliqué perplexe
29 août 2017 18:13
Si vous êtes dans une optique mariage, je pense qu'il faut parler les aspects financiers. Pour voir comment chacun voit la chose.

Surtout si tu vois qu'il y a un malaise, faut discuter et ne pas laisser passer.
M
29 août 2017 18:14
Si tu fréquentes un homme comme tu dis, tu devrais te soucier d'autres problèmes plus important que celui de payer l'addition....
29 août 2017 18:18
Salam,

Dis-le-lui lui tout simplement si ça le dérange que tu l'invite. Peut être qu'il prend cela comme un "rejet" de ta part et que pour lui c'est une démonstration de son affection.
Tu peux lui dire "demain je t'invites je connais un bon restau" et il sera au courant.
Il y a des hommes qui n'aiment pas être invité par une fille, mais si c'est serieux entre vous je ne vois pas pourquoi ça le vexerai.
C
29 août 2017 18:22
Il y'a des hommes comme sa. . Si il insiste pour payer laisse le
P
29 août 2017 18:26
Lui dis rien il veut se sentir homme tu peux lui acheter quelque chose si tu veux dépenser dans l'absolu pour lui

Ne le change ps surtout si vous projetez de vous marier
Vaut mieux qu'il ait l'habitude de prendre les reines

Attention j ne te dis pas que tu dois le laisser tout payer mais c'est mieux que d'avoir un homme qui attend ta tune pour vivre
t
29 août 2017 18:32
Profites en va...
b
29 août 2017 18:59
Lol, laisse le payer et le lâche pas surtout !
*
29 août 2017 19:02
Salam

J'aime ce genre d'attitude chez un homme. Je trouve que c'est rassurant.
29 août 2017 19:02
Dis lui clairement si ca te gêne comme ça ce sera clair pour vous deux. C'est honorable de sa part mais apres tu dois avoir le sentiment d'abuser de lui, je te comprends.
C
29 août 2017 19:09
Toze mon ex était comme ça et moi j'étais comme toi ça me m'était mal a l'aise parceque c'était trop
Ça me derengeais je me sentais limite ,redevable
Quand c'est trop c'est pas bon le mec veut trop en faire pour que tu tombe in love au risque de paraître parano ça sent la manipulation
Faut voir après le reste de son attitude en tout cas

Citation
boubouna_rizou a écrit:
Lol, laisse le payer et le lâche pas surtout !
29 août 2017 19:12
Salam,

Dis lui clairement. Ça part d'une bonne intention donc je ne vois pas pourquoi il le prendrait mal smiling smiley
b
29 août 2017 19:12
C'était de l'humour hein smiling smiley
C'est sur l'amour ne s'achète pas.
Et pour l'anecdote c'est moi qui ai invité mon mari à notre premier restau!
Citation
Chamiya a écrit:
Toze mon ex était comme ça et moi j'étais comme toi ça me m'était mal a l'aise parceque c'était trop
Ça me derengeais je me sentais limite ,redevable
Quand c'est trop c'est pas bon le mec veut trop en faire pour que tu tombe in love au risque de paraître parano ça sent la manipulation
Faut voir après le reste de son attitude en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook