Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye ?
F
13 juin 2021 21:47
Bah au temps payer pour le mec aussi pck chacun paye sa part au resto avec un homme ça fait bizarre quand meme Illsoit c lui qui paye soit c toi
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je déteste quand on paye pour moi j'ai l'impression de passer pour une profiteuse chacun paye sa part
13 juin 2021 21:47
Jai le même sentiment, je le vis tres mal qu’on paye pour moi mais en même temps tout le monde dit que ça devrait etre comme ça.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je déteste quand on paye pour moi j'ai l'impression de passer pour une profiteuse chacun paye sa part
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 juin 2021 21:47
Hello,

Si ya bien un truc que je déteste c'est aller au resto et se dire bon c'est à qui de payer.
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
13 juin 2021 21:48
Je deteste les coachs love etc..

Citation
anonnymee a écrit:
<iframe width="560" height="315" src="
dans cette vidéo, elle parle pourquoi c'est à l'homme de payer
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
13 juin 2021 21:49
Très ! C’est très révélateur je trouve.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est rédhibitoire pour toi ?
13 juin 2021 21:49
Jusqu’alors je n’ai jamais eu de problème pour me faire inviter dans les plus grands établissements et quand bien même, au bout de quelques sorties, j’estime que la femme aussi doit payer , ne serait ce que pour estimer son Jules du moment ???
Citation
Ghost* a écrit:
Tqt il rigole !

C’est une caricature ! T’as l’air d’etre une belle femme mashallah donc tqt pas qu’ils paieront tjs la note !
13 juin 2021 21:49
J'utilise le même argument qu'elle et je lui dis c'est toi qui payes car j'ai investi sur mon physique avec du sport et une diète et je suis passé chez le barbier avant de te voir grinning smiley

Plus sérieusement je pense que c'est a l'homme de payer ne serait-ce qu'au moins la 1ere fois

Citation
Ghost* a écrit:
Que dit Mr.Kai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 21:51 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
13 juin 2021 21:50
Le problème c’est que si l’homme ne paie pas au premier rendez-vous, ça a beaucoup plus de chance d’être interprété comme « ah en fait il est radin » que « au moins il n’est pas désespéré ». Donc personnellement, je ne m’y tenterais pas, même si je trouve qu’il n’y a rien de choquant à ce que la femme puisse payer.
B
13 juin 2021 21:50
comment ça tu peux pas savoir ? il y a eu des échanges avant normalement , franchement si un homme qui plaît en général fait ce genre d'efforts pour une femme c'est qu'elle lui plaît vraiment et qu'il est prêt à s'engager ( généralement bien sûr )
Citation
Ghost* a écrit:
En l’occurrence si c’est au premier rdv tu peux pas savoir.
Chez des musulmans on sait qu’il y a zero contrepartie, mais je pensais pas que les homme pouvaient montrer leur serieux comme ça.
13 juin 2021 21:51
Ca choque plus d'une personne quand je dis ca mais je vois pas en quoi c'est bizarre
S'il paye une fois la prochaine fois c'est moi mais pour que ce soit tout le temps lui ou moi hors de question
Citation
Fleurperle a écrit:
Bah au temps payer pour le mec aussi pck chacun paye sa part au resto avec un homme ça fait bizarre quand meme Illsoit c lui qui paye soit c toi
B
13 juin 2021 21:51
In love tu sais parler aux hommes
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je n’ai personnellement jamais ô grand jamais cherché l’égalité des droits ?
Jamais de la vie je ne rentrerai dans cette case de féministe écervelée
L’homme payé par galanterie et j’ai bien souligné la première fois ?
13 juin 2021 21:52
C’est vrai mais c’est tjs malaisant quand on me laisse pas payer!
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Hello,

Si ya bien un truc que je déteste c'est aller au resto et se dire bon c'est à qui de payer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 juin 2021 21:53
Ça signifie qu’il est radin c’est ça ?


Citation
Uneyabie95 a écrit:
Très ! C’est très révélateur je trouve.
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
13 juin 2021 21:53
Ah dans ce cas la oui je suis d’accord , entièrement d’accord meme comme ça personne passe pour un profiteur
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca choque plus d'une personne quand je dis ca mais je vois pas en quoi c'est bizarre
S'il paye une fois la prochaine fois c'est moi mais pour que ce soit tout le temps lui ou moi hors de question
S
13 juin 2021 21:53
Il t’invite donc il paye moi quand j’invite une amie par ex ben je paye ça n’a rien à voir avec le genre maintenant la galanterie aussi ça existe on est pas toutes féministes. Y’a des mecs tellement classe qui vont régler l’addition sans même que tu les voient et au moment de partir ils te disent c’est bon on y vas et y’en a d’autre qui ont des orties dans les poches et qui te parlent d’égalité alors même que tu n’as rien revendiqué perplexe
13 juin 2021 21:54
Tu as raison !

Mon avis est tres tres minoritaire !
Citation
Sirah a écrit:
Le problème c’est que si l’homme ne paie pas au premier rendez-vous, ça a beaucoup plus de chance d’être interprété comme « ah en fait il est radin » que « au moins il n’est pas désespéré ». Donc personnellement, je ne m’y tenterais pas, même si je trouve qu’il n’y a rien de choquant à ce que la femme puisse payer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 juin 2021 21:54
Chacun dit pense et fait comme il veut l'avis des autres je m'en fiche pas mal
Citation
Ghost* a écrit:
Jai le même sentiment, je le vis tres mal qu’on paye pour moi mais en même temps tout le monde dit que ça devrait etre comme ça.
13 juin 2021 21:55
J'invite une femme je rahlass comme cheb, si y'a paiement refuser je vais en gav rien à foutre mdrr nan sérieusement les gars arrêtons de faire les pinces faut payer wsh.
Après hendek les michto ??
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
y
13 juin 2021 21:55
Fait le payer et tu le déduiras le montant sur la dot
Welcome
P
13 juin 2021 21:55
Normalement c’est à l’homme, c’est très mal vu chez nous dans notre culture que ce soit la femme qui invite l’homme.

Même mariés et que la femme travaille.


C’est impossible et très très mal vu, ça fait pas partie de nos costumes.

La femme peut payer des cadeaux oui, mais jamais le restaurant
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook