Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pauvreté des camps de Tindouf face à l’insolent train de vie du Polisario
A
21 janvier 2023 10:51
J’ai ouï-dire que le pays où les inégalités sociales étaient les plus exacerber c’est le Maroc. Soyons sérieux. C’est l’histoire de la poutre dans le Aissa.
21 janvier 2023 11:11
tel père tel rejeton...ne soyons pas surpris car les sahraouis des camps et le peuple dz se ressemblent comme 2 gouttes d'eau : des milliards qui passent sous leurs yeux pour être dilapidés par les mafias dirigeantes, aucune réaction aucune révolte et ils acceptent leur sort tête basse...
a
21 janvier 2023 11:35
et moi je n ai pas oui dire ,mais je te confirme que les files que font les algériens pour des denrées alimentaires de base au quotidien sont réelles et que les rations alimentaires du PAM (ONU) offerte annuellement pour les populations des camps sahraouis se retrouvent en vente sur les marchés algérois et dans les épiceries d' alger ,ils ne se prennent même plus la peine de retirer les étiquettes exemples : et si cela ne suffit pas j en ai encore sur les marchés d alger ,KDO
la cuisine Marocaine est classée 2è mondial. Au Maroc, jamais de pénurie de pommes de terre, la variété de notre cuisine nous permet de préparer des plats ou des tagines avec touts les légumes (le coing, la pomme de terre douce, tomate et l’oignon, courgettes, carottes) pas de problèmes, la générosité de la cuisine marocaine est très reconnue
Citation
Ali lmr a écrit:
J’ai ouï-dire que le pays où les inégalités sociales étaient les plus exacerber c’est le Maroc. Soyons sérieux. C’est l’histoire de la poutre dans le Aissa.
k
21 janvier 2023 11:39
Tebboune avait raison «Nous ne lâcherons pas la cause sahraouie quel qu’en soit le prix» ptdr [www.yabiladi.com]

Plus de 5 milliards $ (avoués) par année dépensés par l'Algérie pour le Polisario rien qu'en dépenses militaires et à l'étranger ptdr
En 48 ans ça fait 240 milliards $ !!!


Soit 696 milliards de dinars qui représentent plus que toutes ces dépenses de l'État algérien réunis :
- Santé, population et réforme hospitalière : 398,97
- Travail, emploi et séc. sociale : 153,7
- Travaux publics et transports : 49,96
- Affaires religieuses et Wakfs : 25,28
- Jeunesse et sports : 35,46
- Habitat, urbanisme et ville : 16,28
- Ressources en eau : 14,14
[www.aps.dz]

Le racisme des Algériens anti-marocain n'a d'égal que leur bêtise.
47 ans que ça dure, personne ne conteste en Algérie (au contraire).
Citation
Ali lmr a écrit:
J’ai ouï-dire que le pays où les inégalités sociales étaient les plus exacerber c’est le Maroc. Soyons sérieux. C’est l’histoire de la poutre dans le Aissa.
k
21 janvier 2023 11:47
Les Algériens ne cessent de répéter qu'ils n'ont rien à voir avec ce conflit et refusent de negocier à la demande de l'ONU eye rolling smiley
F*utre la m*rde, oui. Régler les problèmes, non.

Et l'Algérie laisse les Sahraouis crever de faim :
"Nos interlocuteurs algériens [a expliqué Guterres] nous ont signalé que notre aide aux camps de réfugiés sahraouis de la région de Tindouf était insuffisante. Nous leur avons répondu qu’il fallait procéder à un recensement. L’Algérie n’a pas accepté et nous n’avons pas changé nos estimations."
[www.jeuneafrique.com]

*Sous-alimentation dans la population d'après l'ONU :*
*2004-2006*
Algérie 8,8% (soit 2,9 millions)
Maroc 5,7% (soit 1,7 millions)
*2015-2017*
Algérie 4,7% (soit 1,9 millions)
Maroc 3,9% (soit 1,4 millions)
[www.fao.org]

Réfugiés palestiniens
 
Palestiniens 0

Tindouf
 
Polizbel 0
Citation
Ali lmr a écrit:
J’ai ouï-dire que le pays où les inégalités sociales étaient les plus exacerber c’est le Maroc. Soyons sérieux. C’est l’histoire de la poutre dans le Aissa.
T
21 janvier 2023 11:53
Les grabataires d'Alger ne veulent le recensement des fameux "réfugiés" ,car ils gonflent le nombre pour davantage de denrées alimentaires...
Et comment peut-on parler de statut de "réfugiés" sans connaître cette fameuse population,importée des territoires voisins pour le plus grand nombre,sans les connaître de manière nominative..
Quelle mascarade ! Je vais m'acheter une Ferrari aussi,et pourquoi pas une Rolex, pendant que ma famille se lève tôt pour espérer un peu de lait en poudre en faisant la queue derrière un camion.., tout en demandant ma pitance en faisant le misérable à l'assistance publique..!....
Les grabataires d'Alger ne savent même se gérer eux mêmes,et les différents discours le prouvent amplement..., alors comment peut-on leur demander de gérer un pays ?
En fait, j'ai compris! Le pays de l'Est aux soixante ans d'existence n'a aucune expérience en la matière - de gestion -, car c'est les différents colons successifs qui s'en occuper..!
Un constat,en définitive,la misère est avant tout humaine !
21 janvier 2023 12:30
Les dirigeants polisariens prennent l'exemple sur les dirigeants algériens.
Telle mère telle fille .
Quant tu vois les algériens ( dont le pays regorge de richesses ) faire la queue durant des heures pour 1 L de lait et 1 kg de semoule pendant le mois de ramadan, que peuvent espérer les séquestrés de Tindouf.
Rien
T
21 janvier 2023 12:57
Le polizbel est une photocopie de la mentalité chancelante régnant à Alger.
Citation
golden eagle a écrit:
Les dirigeants polisariens prennent l'exemple sur les dirigeants algériens.
Telle mère telle fille .
Quant tu vois les algériens ( dont le pays regorge de richesses ) faire la queue durant des heures pour 1 L de lait et 1 kg de semoule pendant le mois de ramadan, que peuvent espérer les séquestrés de Tindouf.
Rien
21 janvier 2023 13:07
T'as ouï-dire ? Quand j'ai vu cette phrase et ce qui est raconté, j'allais recommander une visite d'urgence chez l'ORL. Mais quand j'ai vu qu'il s'agit de toi, je me suis dit qu'il doit s'agir d'un énième délire lié à ton état catastrophique. Donc du n'importe quoi, en attendant pour toi des jours meilleurs qui ne viendront jamais.
Arrête de nous faire souffrir et de nous ramener ta souffrance sur la place de ce forum.
Citation
Ali lmr a écrit:
J’ai ouï-dire que le pays où les inégalités sociales étaient les plus exacerber c’est le Maroc. Soyons sérieux. C’est l’histoire de la poutre dans le Aissa.
21 janvier 2023 13:17
Franchement que vouliez-vous ? Que Boukharrouba vous invente un Polisario et des bidonvilles à Tindouf à la japonaise ? Vous les avez à l'algérienne. L'Algérie du sud et une Algérie du Nord en plus petit. Même fonctionnement. C'est un régime militaire corrompu et qui a en plus au dessus de lui le régime militaire algérien.
Quant aux habitants de ce bidonville, ce sont une infime minorité de Marocains qui ont été trompés par Boukharrouba, qu'ils assument. Le reste ce sont des Algériens dont une partie d'handicapés exilés, des subsahariens ou des Sahéliens. Le peuple Sahraoui est une invention.
21 janvier 2023 13:20
Qu attendons nous d un "président" qui n à que le nom,

Qui, à chaque fois, ordonne la mise en place de

cameramans, de "journalistes" afin de pouvoir déclarer ce

Que son imagination enfantine cinglée ce qui suit:

C est nous ( algériens) qui ont fait admettre la Chine

Populaire à l ONU.

Le tiers de l humanité est éclairé, et dirigé par nous-

mêmes.

Notre parole seule crédible et acceptée par l ONU.

C est nous qui sommes les premiers enseignants de

L Islam en Andalousie.

L Algérie , dont le nom fait peur, tout le monde courbe

L échine de peur rien qu en prononçant son nom.

L Algérie est le pays qui domine toute l Afrique.

بقي له ان يقول ان العالم يشهد الشهادة بإسم الجزائر.

يكفيهم انهم قمعوا الماليين ليسموا الجزائر بالقرآن

القرآن هو الجزائر.

تقول للمالي كم حفضت من الجزائر اي من القرآن، أعوذ بالله من الشيطان الرجيم من هاذ القوم.
g
21 janvier 2023 13:33
Quelle honte! Quelle tragédie pour cette population prise en otage dans cet enfer de sable et ce désert déshumanisé, tandis que leurs '' représentants '' se prélassent dans des palaces européens ... Et cela, alors que les grandes et belles villes du Sahara marocain connaissent un essor et un développement remarquables! ... La justice et le droit sont vraiment des ingrédients de plus en plus rares de nos jours! ...
On aimerait bien voir s'exprimer ici, et face à un tel scandale moral et une telle tragédie humaine, cette indignation dont les partis gauchistes et d'extrême-gauche nous saoulent au sein du PE pour dénoncer le Maroc et sa soit-disante campagne de corruption du parlement européen ? ...
21 janvier 2023 13:40
Tebboune l'a confirmé : «Nous ne lâcherons pas la cause sahraouie quel qu’en soit le prix».

Cette pseudo cause a déjà coûté au peuple algérien 500 milliards de dollars, elle coûte et elle coûtera encore des milliards de dollars et à ce rythme là, elle conduira l'Algérie à lafaillite, puisque le Maroc n'est pas prêt à lâcher un centimètre de son territoire et la junte militaire, bornée comme elle est, elle ne lâchera pas l'affaire jusqu'à le dernier mètre cube de son gaz.

Mais, malheureusement, ces milliards ne profitent pas aux séquestrés des camps de Tindouf, puisque cet argent est investi dans la promotion des thèses polisariennes, d'où l’insolent train de vie du polisario et la pauvreté des sahraouis des camps qui font partie du décor pour meubler les thèses polisariennes.
T
21 janvier 2023 13:41
Les malettes,de devises et en sourdine,se doivent d'être justifiées par des discours fantaisistes recommandant l'ingérence dans le système judiciaire marocain...
C'est une histoire de dingue ! Ça sonne la fin d'un système se voulant paternaliste,et que l'histoire des hommes jugera avec du recul...

Citation
gustavo321 a écrit:
Quelle honte! Quelle tragédie pour cette population prise en otage dans cet enfer de sable et ce désert déshumanisé, tandis que leurs '' représentants '' se prélassent dans des palaces européens ... Et cela, alors que les grandes et belles villes du Sahara marocain connaissent un essor et un développement remarquables! ... La justice et le droit sont vraiment des ingrédients de plus en plus rares de nos jours! ...
On aimerait bien voir s'exprimer ici, et face à un tel scandale moral et une telle tragédie humaine, cette indignation dont les partis gauchistes et d'extrême-gauche nous saoulent au sein du PE pour dénoncer le Maroc et sa soit-disante campagne de corruption du parlement européen ? ...
21 janvier 2023 13:43
Je retiens du titre mais aussi du texte "l'isolent train de vie". Nos Algériens qui commentent ici ça ne leur fait rien contrairement à beaucoup d'Algériens que je connais. Car le "ouï-dire" délirant nous parle des disparités au Maroc. Je rappelle que ces disparités existent dans tous les pays à économie libérale: la France, le Japon,..., et à plus forte raison les USA. D'aucuns me diront mais ce sont des pays développés et je répondrai, c'est encore plus grave. Mais là n'est pas le sujet. Les disparités au Maroc viennent du fait que la richesse et les revenus sont variables au sein de la société et les mécanismes de distributions sont à améliorer et surtout le pays doit se développer davantage pour enrichir tout le monde. Les Algéries du Nord et du Sud c'est une autre histoire. Les revenus viennent en grande partie des hydrocarbures qui sont aux mains de l'état. Il n'y a pas de mécanisme à analyser ou à améliorer car c'est la junte qui distribue les revenus du pays entre elle ou en dépenses qui n'ont rien à voir avec l'économie et le social. Les files d'attente sont en partie de la responsabilité des pouvoirs publics.
Je reviens sur le "ouï-dire" délirant et les autres. Et vos disparités algériennes qui viennent de la junte et de Changriha et les cabranates ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Voulez-vous que je vous rappelle vos revenus du gaz cette année ? Voulez-vous que je vous rappelle ce qui manque dans vos commerces et qui explique les longues files d'attente ? Je ne vais pas parler des médicaments de base qui manquent que mon épouse prépare chaque jour pour des Algériens en France qui les envoient à leur famille au bled. Je m'arrête là M. le "ouï-dire" délirant car les disparités de l'Algérie, pays pétrolier et gazier, nécessitent un livre en entier.
T
21 janvier 2023 14:15
Et si ces richesses en hydrocarbures investies dans les thèses polizbéliennes continuent,en ce moment, elles finiront par se tarir comme une dernière bulle d'air,ou plutôt bulle de gaz nauséabonde, finissant par un dernier..: pschitt !
Et la fameuse limonade en gazus se voulant en cocktail,périclitera de manière certaine en ne pouvant concurrencer "la cigogne"...,ou le fameux "Judor"...,qui alimentera le Monde en énergie de demain, énergie verte,ou jus en or,dont le Royaume en son étoile verte est déjà champion du monde !...
Ces veillards d'Alger ont fait le choix catastrophique de s'agripper à des thèses passées et dépassées,en "fixette" sur un exemple soviétique périmée dans ses théories athées..., alors que le Royaume du Maroc regarde toujours vers l'avenir en n'oubliant jamais Ses racines et son passé édifiant..
Vive le Royaume du Maroc ! Amine ! ??????!
Citation
HistoireH a écrit:
Tebboune l'a confirmé : «Nous ne lâcherons pas la cause sahraouie quel qu’en soit le prix».

Cette pseudo cause a déjà coûté au peuple algérien 500 milliards de dollars, elle coûte et elle coûtera encore des milliards de dollars et à ce rythme là, elle conduira l'Algérie à lafaillite, puisque le Maroc n'est pas prêt à lâcher un centimètre de son territoire et la junte militaire, bornée comme elle est, elle ne lâchera pas l'affaire jusqu'à le dernier mètre cube de son gaz.

Mais, malheureusement, ces milliards ne profitent pas aux séquestrés des camps de Tindouf, puisque cet argent est investi dans la promotion des thèses polisariennes, d'où l’insolent train de vie du polisario et la pauvreté des sahraouis des camps qui font partie du décor pour meubler les thèses polisariennes.
k
21 janvier 2023 14:22
Le Polisario est même plus authentiquement algérienne que l'Algérie actuelle.
Le Polisario a gardé le parti unique, si cher à l'Algérie durant des décennies et carrément inscrit dans la Constitution par Boukharoubba...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Franchement que vouliez-vous ? Que Boukharrouba vous invente un Polisario et des bidonvilles à Tindouf à la japonaise ? Vous les avez à l'algérienne. L'Algérie du sud et une Algérie du Nord en plus petit. Même fonctionnement. C'est un régime militaire corrompu et qui a en plus au dessus de lui le régime militaire algérien.
Quant aux habitants de ce bidonville, ce sont une infime minorité de Marocains qui ont été trompés par Boukharrouba, qu'ils assument. Le reste ce sont des Algériens dont une partie d'handicapés exilés, des subsahariens ou des Sahéliens. Le peuple Sahraoui est une invention.
A
21 janvier 2023 14:26
Chuuut …….Les chiffres officiels permettent de déduire que 20 % de la population est dans la pauvreté absolue (revenu inférieur à 1,9 dollar par jour, soit 1,81 euro), 40 % dans la pauvreté relative (revenu inférieur à 3,2 dollars par jour, soit 3 euros), et 60 % dans la précarité (revenu inférieur à 4,8 dollars par jour ou 4,5 euros). [orientxxi.info] < phorum break>
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je retiens du titre mais aussi du texte "l'isolent train de vie". Nos Algériens qui commentent ici ça ne leur fait rien contrairement à beaucoup d'Algériens que je connais. Car le "ouï-dire" délirant nous parle des disparités au Maroc. Je rappelle que ces disparités existent dans tous les pays à économie libérale: la France, le Japon,..., et à plus forte raison les USA. D'aucuns me diront mais ce sont des pays développés et je répondrai, c'est encore plus grave. Mais là n'est pas le sujet. Les disparités au Maroc viennent du fait que la richesse et les revenus sont variables au sein de la société et les mécanismes de distributions sont à améliorer et surtout le pays doit se développer davantage pour enrichir tout le monde. Les Algéries du Nord et du Sud c'est une autre histoire. Les revenus viennent en grande partie des hydrocarbures qui sont aux mains de l'état. Il n'y a pas de mécanisme à analyser ou à améliorer car c'est la junte qui distribue les revenus du pays entre elle ou en dépenses qui n'ont rien à voir avec l'économie et le social. Les files d'attente sont en partie de la responsabilité des pouvoirs publics.
Je reviens sur le "ouï-dire" délirant et les autres. Et vos disparités algériennes qui viennent de la junte et de Changriha et les cabranates ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Voulez-vous que je vous rappelle vos revenus du gaz cette année ? Voulez-vous que je vous rappelle ce qui manque dans vos commerces et qui explique les longues files d'attente ? Je ne vais pas parler des médicaments de base qui manquent que mon épouse prépare chaque jour pour des Algériens en France qui les envoient à leur famille au bled. Je m'arrête là M. le "ouï-dire" délirant car les disparités de l'Algérie, pays pétrolier et gazier, nécessitent un livre en entier.
A
21 janvier 2023 14:32
Un pays dont le premier ministre vend de l’essence à son peuple augmente les prix quand le baril augmente mais ne baisse pas les prix quand le baril baisse. Comment vous appelez ça vous. Allez Al Massira explique nous comment c’est possible. question prédation des richesses. Vous n’avez rien à nous envier.
21 janvier 2023 14:39
J'ai juste une question pour toi :

Comment peut Tebboune dire «Nous ne lâcherons pas la cause sahraouie quel qu’en soit le prix» sans consulter le peuple et ses représentants ? Est-ce qu'il va payer ce "quel qu'en soit le prix" de sa poche ?
Citation
Ali lmr a écrit:
Un pays dont le premier ministre vend de l’essence à son peuple augmente les prix quand le baril augmente mais ne baisse pas les prix quand le baril baisse. Comment vous appelez ça vous. Allez Al Massira explique nous comment c’est possible. question prédation des richesses. Vous n’avez rien à nous envier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook