Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pause déjeuner ?
27 novembre 2018 13:29
Salam aleikoum choumichettes Bye


Que mangez vous durant votre pause déjeuner au boulot ??

Comment est équipé votre salle de pause ?

Cantine d entreprise / restau / sandwich sur le pouce sur son bureau, en se baladant ,au parc, en faisant shopping ,en téléphonant , surfer sur le net ou à parler avec les collègues

Partagez vos moments du déjeuner en entreprise

Bsaratkoum Chef
27 novembre 2018 13:34
salam aleykoum


je mange des sandwich en général. mais quand j'en ai marre soit je vais acheté une salade (pas terrible hein) soit je mange pas.

trop la flemme de me preparer la veille à manger. sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 13:36
"Que mangez vous durant votre pause déjeuner au boulot ??"

Ça dépend des jours, c'est variable.

"Comment est équipé votre salle de pause ?"

D'une grande pièce à vivre, d'une cuisine, d'une chambre, sdb, wc...je travaille chez moi.

"Cantine d entreprise / restau / sandwich sur le pouce sur son bureau, en se baladant ,au parc, en faisant shopping ,en téléphonant , surfer sur le net ou à parler avec les collègues"

Quand je bossais en entreprise, j'avais horreur de déjeuner sur mon lieu de travail et de plus, les rares fois où j'y ai déjeuné les collègues sont ennuyants avec leurs conversations à 2 balles, sans compter qu'ils continuaient de parler boulot. Sinon, des futilités et derrière les collègues. Je fuyais cet environnement malsain. J'allais dans un parc à proximité ou une boulangerie avec un bouquin et/ou de la musique, et je déjeunais à 80% du temps seul.

Maintenant, je suis tranquille, je travaille depuis mon domicile et je gère mon agenda comme bon me semble.
E
27 novembre 2018 13:37
Alaykoum salam,

Et si tu mangeais les restes de la veille s’il y en a, non ?

Avant même de poser les plats au dîner, tu mets une petite portion dans une boîte, accompagnée d’un yaourt et un fruit, et éventuellement un morceau de pain, ça te fait ton déjeuner.


Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum


je mange des sandwich en général. mais quand j'en ai marre soit je vais acheté une salade (pas terrible hein) soit je mange pas.

trop la flemme de me preparer la veille à manger. sad smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
27 novembre 2018 13:41
J'essaye d'apporte un repas maison et la ça varie sinon les jours de flemme c'est sandwich

parfois je mange avec mes collègues, celle avec qui j'ai crée des liens sinon je mange seul. la pause-déj c'est sacré pas le temps d'être aimable

Pour l'endroit ça dépends tant que c'est calme, et si besoin des pièces avec micro-onde.
27 novembre 2018 13:42
oui c'est une bonne idée smiling smiley

mais du coup quand il n'y a pas de reste, je reviens à la case départ. sad smiley

Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Et si tu mangeais les restes de la veille s’il y en a, non ?

Avant même de poser les plats au dîner, tu mets une petite portion dans une boîte, accompagnée d’un yaourt et un fruit, et éventuellement un morceau de pain, ça te fait ton déjeuner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
27 novembre 2018 13:46
Tu préfères ne pas manger plutôt que de prendre 15 min pour faire un petit repas ?

Par exemple, j’achètes des boites de conserves de petits pois, haricots, des tranches de dindes, les ingrédients pour faire une salade composée. Ça me prend pas plus de 10 min je t’assure pour composer un petit truc.

Les sandwichs tu les achètes ?


Citation
une batata pudique a écrit:
oui c'est une bonne idée smiling smiley

mais du coup quand il n'y a pas de reste, je reviens à la case départ. sad smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
27 novembre 2018 14:00
non les sandwichs je les fait chez moi.

Citation
Esperanza* a écrit:
Tu préfères ne pas manger plutôt que de prendre 15 min pour faire un petit repas ?

Par exemple, j’achètes des boites de conserves de petits pois, haricots, des tranches de dindes, les ingrédients pour faire une salade composée. Ça me prend pas plus de 10 min je t’assure pour composer un petit truc.

Les sandwichs tu les achètes ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
27 novembre 2018 14:45
Ceux qui mangent seuls, vous faites comment ? Vous mangez à l'extérieur ? mais quand il fait pas beau ? et ça vous dérange pas de manger seuls à l'extérieur ?

Ici c'est une petite cuisine avec une grand table où tout le monde vient manger, la plupart du temps je ramène ma boite avec des restes de la veille ou quelque chose de préparé en vite fait. Sinon j'achète un plat préparé ou un sandwich à l'extérieur mais je reviens manger dans la cuisine
j'aime pas manger avec les collègues mais j'aime encore moins manger seule
27 novembre 2018 15:00
pourquoi tu n'aime pas manger seule ? au moins tu es tranquille... pas de mauvaise langue, pas obliger de rire à des blagues pas marrantes pr éviter le malaise.Heu

Citation
Hchiche a écrit:
Ceux qui mangent seuls, vous faites comment ? Vous mangez à l'extérieur ? mais quand il fait pas beau ? et ça vous dérange pas de manger seuls à l'extérieur ?

Ici c'est une petite cuisine avec une grand table où tout le monde vient manger, la plupart du temps je ramène ma boite avec des restes de la veille ou quelque chose de préparé en vite fait. Sinon j'achète un plat préparé ou un sandwich à l'extérieur mais je reviens manger dans la cuisine
j'aime pas manger avec les collègues mais j'aime encore moins manger seule
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
27 novembre 2018 15:02
Je supporte mal de faire certaines choses seule, dont manger
le pourquoi ? aucune idée
mais j'ai toujours trouvé ça triste de manger seul(e)
Citation
une batata pudique a écrit:
pourquoi tu n'aime pas manger seule ? au moins tu es tranquille... pas de mauvaise langue, pas obliger de rire à des blagues pas marrantes pr éviter le malaise.Heu
27 novembre 2018 15:06
pr moi c'est la tranquillitéAngel

par contre je ne pourrait pas aller au ciné seule, ça c'est vraiment triste ^^.

Citation
Hchiche a écrit:
Je supporte mal de faire certaines choses seule, dont manger
le pourquoi ? aucune idée
mais j'ai toujours trouvé ça triste de manger seul(e)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
27 novembre 2018 15:07
T'esquive comment à la pause déj ? et tu manges où du coup ?
Citation
une batata pudique a écrit:
pr moi c'est la tranquillitéAngel

par contre je ne pourrait pas aller au ciné seule, ça c'est vraiment triste ^^.
27 novembre 2018 17:01
s'ils me demandent si je mange avec eux soit je mange avec eux ou soit si j'ai vraiment pas envie je leurs dit que je mangerais plus tard et du coup je mange seule.


si il fait beau, je mange dehors dans un coin tranquille genre parc et compagnie ça me permet de respirer sortir un peu du boulot. si il fait froid et que dehors c'est mort, je mange dans un coin tranquil à l'intérieur.

Citation
Hchiche a écrit:
T'esquive comment à la pause déj ? et tu manges où du coup ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
27 novembre 2018 17:06
salam aleykom,

Moi ou je rentre chez moi, ca me fait une vrai coupure ou je mange seul a la cantine mais j'ai vraiment besoin d'etre tranquille, pas envie d'ecouter la vie entière de mes collègues.
s
27 novembre 2018 18:47
Salam,

J'ai commencer un nouveau boulot en septembre, et on partage la salle de pose avec la société d'à côté et une de mes collègues m'as dit "on est au complet sinon t'aurais pu venir " et je venais d'arriver, je lui ai dit non ça va aller, et je le pensais, manger avec des gens que je connais pas
Non merci, pour moi la pose c'est pas de stress, pas trop de bavardages inutiles, pas de chichis,
Et là c'est tt le contraire pourtant je suis en journée continue qu'une fois par semaine.

Une nouvelle collègue vient une fois par semaine et une autre collègue lui présente la société et lui dit tu peux venir manger av ns à côté, dcc il y avait bien de la'place suivant les collègues.

Je mange dans mon bureau au calme, au moment de prendre mon café je sors devant et c'est nickel.

C'est dingue de voir autant de stratégie, de manipulations pour rien, niveau maternelle parfois ...
H
27 novembre 2018 20:58
dans mon prochain boulot, je ferai comme toi

j'ai juste peur d'être perçue comme quelqu'un qui ne s'intègre pas assez
Citation
une batata pudique a écrit:
s'ils me demandent si je mange avec eux soit je mange avec eux ou soit si j'ai vraiment pas envie je leurs dit que je mangerais plus tard et du coup je mange seule.


si il fait beau, je mange dehors dans un coin tranquille genre parc et compagnie ça me permet de respirer sortir un peu du boulot. si il fait froid et que dehors c'est mort, je mange dans un coin tranquil à l'intérieur.
H
27 novembre 2018 21:03
Ils te voulaient pas avec eux pour bien parler derrière ton dos...

classique.


Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

J'ai commencer un nouveau boulot en septembre, et on partage la salle de pose avec la société d'à côté et une de mes collègues m'as dit "on est au complet sinon t'aurais pu venir " et je venais d'arriver, je lui ai dit non ça va aller, et je le pensais, manger avec des gens que je connais pas
Non merci, pour moi la pose c'est pas de stress, pas trop de bavardages inutiles, pas de chichis,
Et là c'est tt le contraire pourtant je suis en journée continue qu'une fois par semaine.

Une nouvelle collègue vient une fois par semaine et une autre collègue lui présente la société et lui dit tu peux venir manger av ns à côté, dcc il y avait bien de la'place suivant les collègues.

Je mange dans mon bureau au calme, au moment de prendre mon café je sors devant et c'est nickel.

C'est dingue de voir autant de stratégie, de manipulations pour rien, niveau maternelle parfois ...
27 novembre 2018 23:16
tu peux être bien intégrer et pas forcément manger tout les jours avec eux.

après je peux comprendresmiling smiley.

tu peux parler avec tes collègues pendant le boulot vite fais sans parler de ta vie, tu sera un minimum intégrée.

Citation
Hchiche a écrit:
dans mon prochain boulot, je ferai comme toi

j'ai juste peur d'être perçue comme quelqu'un qui ne s'intègre pas assez
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
28 novembre 2018 00:14
Oui tu as sans doute raison smiling smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
tu peux être bien intégrer et pas forcément manger tout les jours avec eux.

après je peux comprendresmiling smiley.

tu peux parler avec tes collègues pendant le boulot vite fais sans parler de ta vie, tu sera un minimum intégrée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook