Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE ROI " Ou on est patriote ou on est traître." Discours à la Nation
B
11 novembre 2009 16:13
Citation
elhamadan a écrit:
la première traîtresse d’un pays c’est d’avoir des milliards de ses concitoyens à l’étranger notamment entre aux mains des sionistes, qui en font ce qu’ils veulent, souvent voués à perte, au lieu de les substituer aux dettes extérieurs qui font saigner le peuple.

Bien que ce discours s’adresse directement aux 6 sahraouis qui ont pris l’initiative de faire une visite à Tindouf avec des passeports marocains et des bons salaires marocains leurs permettant de se balader en Espagne puis alger au frais de la princesse....c’est là tout le débat, les vrais traitres du pays sont d’abord tous ces voleurs du haut qui se servent comme ils veulent des caisses, ceux qui ont un excès de pouvoir dont ils abusent.

Le makhzen n’en fait il pas trop à ces sahraouis ? il ne cesse de les gaver de leur accorder tout ce qu’ils souhaitent...c’est là les erreurs.

L’affaire du sahara est dans l’impasse, et aussi la plus grande traîtresse c’est ne pas avoir su comment la résoudre voilà des décennies malgré les grands efforts et les sacrifices du peuple.

Le makhzen sait bien que perdre le sahara sera sa fin...raison pour laquelle il continue de tout sacrifier et finira par couper toutes les branches sur lesquelles le peuple est assis.

Il parait que du côté de Figuig, l’armée algérienne viole les territoires saisissant des troupeaux et emprisonnant des villageois marocains, sous l’œil des vrais traîtres justement, restés inactifs.

Ah les beaux discours on en connaît...mais personne ne suit.


Intervention pleine de bon sens.

Quand il y aura des soldats qui vont au front, et qui viennent des hautes sphères marocaines, alors je

serais patriote.

Mon père a déjà servi de chair à canon, pour une solde misérable, avec décorations et blessures de guerre.

Seules les moutons se rendent à l'abattoir de leur plein gré.

Le service militaire durait 18 mois au Maroc; jamais entendu un fils de notable pendant le lever de

drapeau.
t
11 novembre 2009 16:28
Citation
Bengi a écrit:
Citation
elhamadan a écrit:
la première traîtresse d’un pays c’est d’avoir des milliards de ses concitoyens à l’étranger notamment entre aux mains des sionistes, qui en font ce qu’ils veulent, souvent voués à perte, au lieu de les substituer aux dettes extérieurs qui font saigner le peuple.

Bien que ce discours s’adresse directement aux 6 sahraouis qui ont pris l’initiative de faire une visite à Tindouf avec des passeports marocains et des bons salaires marocains leurs permettant de se balader en Espagne puis alger au frais de la princesse....c’est là tout le débat, les vrais traitres du pays sont d’abord tous ces voleurs du haut qui se servent comme ils veulent des caisses, ceux qui ont un excès de pouvoir dont ils abusent.

Le makhzen n’en fait il pas trop à ces sahraouis ? il ne cesse de les gaver de leur accorder tout ce qu’ils souhaitent...c’est là les erreurs.

L’affaire du sahara est dans l’impasse, et aussi la plus grande traîtresse c’est ne pas avoir su comment la résoudre voilà des décennies malgré les grands efforts et les sacrifices du peuple.

Le makhzen sait bien que perdre le sahara sera sa fin...raison pour laquelle il continue de tout sacrifier et finira par couper toutes les branches sur lesquelles le peuple est assis.

Il parait que du côté de Figuig, l’armée algérienne viole les territoires saisissant des troupeaux et emprisonnant des villageois marocains, sous l’œil des vrais traîtres justement, restés inactifs.

Ah les beaux discours on en connaît...mais personne ne suit.


Intervention pleine de bon sens.

Quand il y aura des soldats qui vont au front, et qui viennent des hautes sphères marocaines, alors je

serais patriote.

Mon père a déjà servi de chair à canon, pour une solde misérable, avec décorations et blessures de guerre.

Seules les moutons se rendent à l'abattoir de leur plein gré.

Le service militaire durait 18 mois au Maroc; jamais entendu un fils de notable pendant le lever de

drapeau.

Mr Bengi, mais qui t´ as dit qu´ au Maroc il ya le service militaire??
s
11 novembre 2009 16:28
C'est facile pour les rois de se dire patriotes !
Si c'était vraiment le cas, ils n'auraient jamais laissé moisir les prisonniers marocains dans les camps de Tindouf, quelle honte !
s
11 novembre 2009 16:52
Sur ce certains posts, on arrive à distinguer facilement les traitres des patriotes.Angel
B
11 novembre 2009 17:07
Citation
telev a écrit:
Mr Bengi, mais qui t´ as dit qu´ au Maroc il ya le service militaire??

Il y avait le service militaire, et il durait 18 mois.

Je ne suis pas un tout jeune Mr Telev.


Le service militaire obligatoire sera supprimé sur décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un projet de décret-loi dans ce sens sera soumis au Conseil de gouvernement ce jeudi 31 août 2006.


Le service militaire obligatoire est aboli. Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des FAR, un projet de décret-loi sera soumis dans ce sens au Conseil de gouvernement qui se tiendra demain jeudi.
s
11 novembre 2009 17:28
Citation
Bengi a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr Bengi, mais qui t´ as dit qu´ au Maroc il ya le service militaire??

Il y avait le service militaire, et il durait 18 mois.
FAUX

Je ne suis pas un tout jeune Mr Telev.


Le service militaire obligatoire sera supprimé sur décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un projet de décret-loi dans ce sens sera soumis au Conseil de gouvernement ce jeudi 31 août 2006.


Le service militaire obligatoire est aboli. Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des FAR, un projet de décret-loi sera soumis dans ce sens au Conseil de gouvernement qui se tiendra demain jeudi.

Le service militaire obligatoire, d'une durée de 12 mois, concernait les Marocains âgés de 20 ans au moins.

Toutefois, les étudiants, les personnes ayant la charge de leurs familles, et celles ayant des antécédents judiciaires en étaient dispensées.

On rappelle que le contingent des appelés au service militaire pour l'année en cours avait été fixé à 5.420 personnes.

Donc avec de 5420 personnes, on peut dire qu'il était quasiment inexistant.Ill
B
11 novembre 2009 17:32
Sid1007:

Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai atteint l'âge du service militaire en 1973.

Je pense que tu n'étais même pas né.

Je continue le déballage? si je n'ai pas été envoyé au sahara; c'est que mon frère y est mort (lah yrahmou)
s
11 novembre 2009 18:06
Autant pour moi ! Mais puisque tu as plus de 50 ans comment trouves-tu l'intervention de elhamdani de bon sens, en te lisant on dirait que tu ne connais pas les vrais coupables de ce blocage dans cette affaire et comment se fait-il que la mort d'un de tes proches ne soit pas en soi un leitmotiv pour défendre le territoire nationale?!
D
11 novembre 2009 19:54
Citation
Abdalghafor a écrit:
Sinon, nous avons toujours une belle carte à jouer. M6 a fait preuve d'une grande ouverture vers l'amazighité ses dernieres années. Nous pourrions toujours jouerla carte de l'amazighité. Les hommes bleus sont choyé par toute la planete. On dira alors comment voulez depecer le territoire des Imazighnes et y créer une republique Arabe?

Te rends tu compte de l'ampleur de la bêtise que tu profère?

Le Maroc est défini comme un pays Arabe. La langue officiel est même l'Arabe. Et toi, tu vois une "grande ouverture vers l'amazigh"? C'est n'importe quoi. Ce que M6 a fait, c'est être moins oppressif envers les Amazighs que son sanguinaire de père. Ce n'est pas de l'ouverture!

A croire que tu ne vis pas au Maroc...
A
11 novembre 2009 20:17
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:
Sinon, nous avons toujours une belle carte à jouer. M6 a fait preuve d'une grande ouverture vers l'amazighité ses dernieres années. Nous pourrions toujours jouerla carte de l'amazighité. Les hommes bleus sont choyé par toute la planete. On dira alors comment voulez depecer le territoire des Imazighnes et y créer une republique Arabe?

Te rends tu compte de l'ampleur de la bêtise que tu profère?

Le Maroc est défini comme un pays Arabe. La langue officiel est même l'Arabe. Et toi, tu vois une "grande ouverture vers l'amazigh"? C'est n'importe quoi. Ce que M6 a fait, c'est être moins oppressif envers les Amazighs que son sanguinaire de père. Ce n'est pas de l'ouverture!

A croire que tu ne vis pas au Maroc...
Et bien tu peux dire adios mon ami au grand sahara qui fait du maroc un grands pays sur les cartes.
si referendum il y'a, la rasd levera son drapeau à la3youn liberée. Pour les sahraouis, nous sommes tous des Chlihates Moulana meme les 3roubis...
B
11 novembre 2009 20:19
Sid1007:

Je trouvais l'intervention d'Elhamdani cohérente à ces niveaux:

Il y a l'évasion des capitaux marocains à l'étranger; c'est punissable dans tous les pays civilisés.
Cet argent prive le pays de ressources importantes. (même si c'est HS)

Ensuite, il y a ces sahraouis (Pas tous), indignes et profiteurs, qui abusent de la générosité du Maroc pour s'enrichir, sans se soucier de leurs "frères" sahraouis.

A l'époque Hassan2; qui était très généreux avec les sahraouis, un certain Ould El Joumani a bien profité lui et sa famille, des largesses du Maroc.

Quand tu sais que les bourses étaient, prioritairement, attribuées aux fils de notables sahraouis.
Alors que des étudiants marocains, de condition modeste, restaient sur le carreau.
On avait du ressentiment et c'était légitime.

Tu sais, certains n'ont jamais tiré une balle de leur vie, et ils viennent donner des leçons. Alors que le simple bruit d'un pétard, les fait sursauter.

Le courage et la bravoure ne se limitent pas à balancer aux autres, qu'ils sont traîtres ou algériens.

Le moment venu pour défendre; ces mêmes "patriotes" vont se planquer bien au chaud à l'infirmerie.

Pour finir; le Maroc est tout ce que je suis; même si je me balade avec un passeport européen.
l
11 novembre 2009 20:46
Arrêtez de noyer le poisson.

VIVE LE MAROC !

Ces vidéos décrivent, définissent TRES BIEN l'Etat du Maroc et son voisin :

[www.youtube.com] (partie 1)

[www.youtube.com] (partie 2)
c
11 novembre 2009 21:04
Citation
Bengi a écrit:

Quand il y aura des soldats qui vont au front, et qui viennent des hautes sphères marocaines, alors je

serais patriote.

Mon père a déjà servi de chair à canon, pour une solde misérable, avec décorations et blessures de guerre.

Seules les moutons se rendent à l'abattoir de leur plein gré.

Le service militaire durait 18 mois au Maroc; jamais entendu un fils de notable pendant le lever de

drapeau.


faut croire que toutes les armées du monde se ressemble. tu as tout résumé bengi.
A
11 novembre 2009 21:32
Moi meme, le mari de ma tante est décédé au Sahara, ma tante ne s'en ai jamais remise, elle est morte en 2000.
Le capitaine Moha Mezroub de Goulmima est mort dans les geoles du polisario. Aucune rue ne porte son nom à Goulmima.
J'y crois fort, seule la carte de l'amazighité peut sauver le Sahara.
m
11 novembre 2009 23:32
ce sont vidéo pour les archives de l'histoire.

- on négocie pas avec l'Algérie comme on négocie avec l'Espagne et la France. Les marocains sont des gens bien élevés en face d'un système de piraterie.

J'apprecie la conclusion : le polisario n'existe plus, il n'y a plus que l'algérie.. mais nous le savions tous. Mais lorsqu'un historien le dit, ça plus de poids

merci de les avoir partagés

Citation
lalie_elle a écrit:
Arrêtez de noyer le poisson.

VIVE LE MAROC !

Ces vidéos décrivent, définissent TRES BIEN l'Etat du Maroc et son voisin :

[www.youtube.com] (partie 1)

[www.youtube.com] (partie 2)
n
11 novembre 2009 23:34
Citation
lalie_elle a écrit:
Arrêtez de noyer le poisson.

VIVE LE MAROC !

Ces vidéos décrivent, définissent TRES BIEN l'Etat du Maroc et son voisin :

[www.youtube.com] (partie 1)

[www.youtube.com] (partie 2)



ça mérite un youyou thumbs up VIVE LE MAROC !!!
B
12 novembre 2009 10:37
Le Maroc est un ROYAUME. Il faut connaître son pays un minimum, au lieu de balancer des inepties de poissonnier.
s
12 novembre 2009 10:42
Citation
Bengi a écrit:
Sid1007:

Je trouvais l'intervention d'Elhamdani cohérente à ces niveaux:

Il y a l'évasion des capitaux marocains à l'étranger; c'est punissable dans tous les pays civilisés.
Cet argent prive le pays de ressources importantes. (même si c'est HS)

Ensuite, il y a ces sahraouis (Pas tous), indignes et profiteurs, qui abusent de la générosité du Maroc pour s'enrichir, sans se soucier de leurs "frères" sahraouis.

A l'époque Hassan2; qui était très généreux avec les sahraouis, un certain Ould El Joumani a bien profité lui et sa famille, des largesses du Maroc.

Quand tu sais que les bourses étaient, prioritairement, attribuées aux fils de notables sahraouis.
Alors que des étudiants marocains, de condition modeste, restaient sur le carreau.
On avait du ressentiment et c'était légitime.

Tu sais, certains n'ont jamais tiré une balle de leur vie, et ils viennent donner des leçons. Alors que le simple bruit d'un pétard, les fait sursauter.

Le courage et la bravoure ne se limitent pas à balancer aux autres, qu'ils sont traîtres ou algériens.

Le moment venu pour défendre; ces mêmes "patriotes" vont se planquer bien au chaud à l'infirmerie.

Pour finir; le Maroc est tout ce que je suis; même si je me balade avec un passeport européen.

Autant je trouve ton intervention pleine de bon sens et autant je trouve celle de elhamdani pleine d'arguments faux et mal placés.
Je ne vais débattre tous les points lancés par toi et ce dernier mais je vais aller à l'essentiel pour ne pas dévier du vif du sujet.

Le polisario n'a jamais existé que par la volonté de notre voisin frère, et si les sahraouis étaient privilégiés( des faits d'histoires que j'apprends dont je te remercie) par le roi à l'époque cela doit être surtout à cause de la surenchère manifesteé par nos voisins, donc le choix du traitement n'était pas possible en sus de la désinformation permanente des médias algériens sur la situation des sahraouis et le non respect des droits de l'homme, autant de facteurs qui ont poussé le régime de l'époque à avoir une telle attitude envers les sahraouis.

Je tiens à préciser que si chacun argumente comme tu l'as si bien fait en haut pour expliquer sa position, nous serons capables de se comprendre et d'échanger et d'apprendre davantage à nous mêmes et à tous les intervenants.

Par ailleurs je préfère que nous réglions nos problèmes internes loin de la question territoriale car en mélangeant les sujets et les batailles, nous aurons en permanence un état où règne l'anarchie et profite aux rapaces qui ont toujours su tirer profit de cette situation.

Pour finir apprenons à perdre des batailles pour gagner la guerre.
s
12 novembre 2009 11:02
Citation
lalie_elle a écrit:
Arrêtez de noyer le poisson.

VIVE LE MAROC !

Ces vidéos décrivent, définissent TRES BIEN l'Etat du Maroc et son voisin :

[www.youtube.com] (partie 1)

[www.youtube.com] (partie 2)

Merci lalie_elle, j'ai appris surtout que le Maroc a été maladroit, de part sa bonté, de vouloir traiter par le biais de voix diplomatiques avec des voyous.
B
12 novembre 2009 11:17
Sid1007:

Je pense sérieusement que si le pouvoir algérien avait accepté, la proposition marocaine d'un port franc sur

l'atlantique, tout ce beau monde vivrait en paix et pouvait prospérer.

La revendication du pouvoir algérien est inacceptable et intenable pour n'importe quel dirigeant.

D'un point de vue stratégique, le Maroc serait tenu en tenailles sur son propre territoire.

De ce point de vue; la position de fermeté marocaine est la meilleur option possible, pour garantir une

intégrité territoriale.

Quand on a en face de soi un pouvoir belliqueux; la possibilité d'un accord amical est réduite à néant.

Hitler avait exigé la restitution des sudètes, mais il a fini par envahir la Tchécoslovaquie.

Le sahara est marocain et doit le rester; je n'ai jamais eu un doute là dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook