Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie au cacahuete
a
24 mars 2008 12:17
salam,

avez vous une recette, simple, rapide et délicieuse à la fois, il me reste des cacahuete et je voudrais faire des patisserie au cacahuete.

merci d'avance, ttes les propositions sont les bienvenues
a
24 mars 2008 14:14
n
24 mars 2008 15:05
salam voici le lien d'un blog avec une recette à base de cacahuète j'ai déjà fait et c'était trop bon

[salmaa.canalblog.com]
a
24 mars 2008 15:32
merci nanouck malheureusement je n'ai pas de lait concentré :s
24 mars 2008 17:31
salam amouna123 tu as ça aussi winking smiley

Losange sans cuisson aux cacahuètes et chocolat blanc


500 gramme de cacahuetes griller et moulues
1 petite cuillère de cannelle
400 grammes de chocolat blanc
250 grammes de dattes moulues
2 cuillères a soupe de nappage colorant rouge acheter sur internet [www.patiwizz.com]
50 gramme de chocolat noir

Mélanger les cacahuetes, les dattes et le nappage rouge mélanger pour avoir une pâte homogène, mettre le tous sur une plaque dimension 30 sur 30
Mettre à fondre le chocolat blanc avec un peu de beurre et 2 gouttes de colorant rouge, badigeonner le gâteau, faire fondre le chocolat noir et tracer des lignes comme pour le mille feuille [chefsimon.com] laisser durcir et découper en losanges



Voila ce que cela donne [i20.servimg.com]


********************************************************************


Baklawa nouvelle version

1 mesure de semouline
2 mesures de farine
1/2 mesure de beurre fondu
1 pincée de sel


Pour la farce
3 mesures de cacahuetes ou amande grillées et moulues
1 mesures de sucre
eau de fleur d'oranger

pour la déco des cacahuettes ou amandes émondées
Et du miel pour arroser

mettre ensemble la semoule fine, la farine, le beurre, le sel, mouiller d'eau et pétrir de façon à avoir une pâte bien ferme couvrir et laisser reposer 15 mn


Mélanger les cacahuetes ou les amandes avec le sucre humecter peu a peu
d'eau de fleur d'oranger de façon a avoir une pâte ni trop sèche no trop humide


partager la pâte en plusieurs petits morceaux! et abaisser une boule avec un rouleau sur la table farinée, avant de la passer à la machine numéro 3, puis numéro 5, puis numéro 7, pour avoir des bandes très fines.
beurrer un moule rectangulaire ou carrées pas trop grand, étaler une première bande, ensuite une deuxième à coté, jusqu'a que toute la surface du moule soit recouverte.
mettre de la farce uniformément, puis recouvrir encore de pâte en bande, en badigeonnant avec le beurre fondu a chaque fois avec un pinceau.
faite ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de pâte, et de farce, mais de finir bien sur, avec une ranger de pâte, et en n’oubliant pas de badigeonnant avec le beurre fondu cette dernière, généreusement.
découper en losange,ou en carrées,piquer chacun d'une cacahuète , ou d’une amande, et cuire au four moyen pendant 1 heure + ou - en surveillant
dés la sortie du four, arroser de miel tiède, laisser absorber 24 h servir dans des caissettes argentées



Une recette donner par caracteriELLE

Fekkas aux cacahuètes
1kg de chocolat noir ou lait
petit bol de beurre fondu
petit bol de cacao
3 jaunes d'oeufs
3 paquets de gâteaux petit beurre
1/2kg de aux cacahuètes grillées, épluchées et concassées
250g de miel
faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde
émietter les petits beurres, et les mélanger avec les aux cacahuètes s et le cacao
mélanger avec le reste des ingrédients d'un coup (miel + oeufs)
bien mélanger avec une cuillère en bois
faire de long boudin d'une grosseur d'une GROSSE banane, et l'enrouler dans du papier aluminium et le mettre au frigo toute la nuit ...

voila ! Et ensuite, tu le coupes comme des fekkas, de travers ou en rondelle simple !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
24 mars 2008 19:08
super tes recettes Aicha j'en prend note
m
24 mars 2008 20:24
Merci aussi aîcha ,je suis en train d'imprimer toutes tes recettes et déja j'ai un classeur plein thumbs up
Il y'a aussi une autre recette que tu as poster dans les recttes des gateaux de l'aîd "fondant au cacahuete " j'adore ce gateau In love

Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
1 kg de farine environ
sucre glace


Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés !
Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook