Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter jusqu'à friser le ridicule ?
L
18 décembre 2018 22:19
Salam,

Il arrive un moment où la patience ou l'espoir peut s'apparenter à de la bêtise voire à de la folie.

Entre Le génie et le grand ridicule on dit qu'il n'y a qu'un pas et ce dans tous les domaines.

Vous permettrez-vous de friser le ridicule pour atteindre ce que vous vous fixez ?

En gros, es-tu prêt à laisser passer en amour plus d'un prétendant pour avoir celui que tu te fixes sans flancher?
À quel âge ce n'est plus possible de penser comme ça selon toi ?
18 décembre 2018 22:21
À aucun âge il n'est plus possible de penser à son bonheur sans se soucier du qu'en dira-t-on Angel
Citation
Samar. a écrit:
Salam,

Il arrive un moment où la patience ou l'espoir peut s'apparenter à de la bêtise voire à de la folie.

Entre Le génie et le grand ridicule on dit qu'il n'y a qu'un pas et ce dans tous les domaines.

Vous permettrez-vous de friser le ridicule pour atteindre ce que vous vous fixez ?

En gros, es-tu prêt à laisser passer en amour plus d'un prétendant pour avoir celui que tu te fixes sans flancher?
À quel âge ce n'est plus possible de penser comme ça selon toi ?
18 décembre 2018 22:22
Salam tu es rifaine?
Citation
Samar. a écrit:
Salam,

Il arrive un moment où la patience ou l'espoir peut s'apparenter à de la bêtise voire à de la folie.

Entre Le génie et le grand ridicule on dit qu'il n'y a qu'un pas et ce dans tous les domaines.

Vous permettrez-vous de friser le ridicule pour atteindre ce que vous vous fixez ?

En gros, es-tu prêt à laisser passer en amour plus d'un prétendant pour avoir celui que tu te fixes sans flancher?
À quel âge ce n'est plus possible de penser comme ça selon toi ?
L
18 décembre 2018 22:23
Salam

Je pense que dans ce domaine , on n a pas vraiment le choix.
On rencontre, si ça marche, c est super.

Si ça ne marche pas, on a 3 possibilités

Faire semblant
Passer à quelqu un d autres
Rester seul
Citation
Samar. a écrit:
Salam,

Il arrive un moment où la patience ou l'espoir peut s'apparenter à de la bêtise voire à de la folie.

Entre Le génie et le grand ridicule on dit qu'il n'y a qu'un pas et ce dans tous les domaines.

Vous permettrez-vous de friser le ridicule pour atteindre ce que vous vous fixez ?

En gros, es-tu prêt à laisser passer en amour plus d'un prétendant pour avoir celui que tu te fixes sans flancher?
À quel âge ce n'est plus possible de penser comme ça selon toi ?
W
18 décembre 2018 22:23
Si tu savais ce que jai fait pour pouvoir avoir un homme qui me plaisait, jai dépassé les limites du ridicule je ne lai pas frisé je lai defrise
18 décembre 2018 22:25
Si l'homme en question me confirme le fait que lui aussi m'aime (il y a des manières, c'est complexe, on le sent, difficile à le dire par les mots). Il arrive qu'on ressent des choses en présence d'un homme et que son attitude sur le moment dise le contraire. Et des mois après nous avoue avoir senti la même chose que nous...Il peut s'agir d'une question d'égo de sa part ou de ne pas savoir s’exprimer, de crainte...S'il m'exprime qu'il ses craintes suis prête à attendre. Parfois il y a des hommes que ça vaut le coup, contrairement à l'apparence. Mais on le sent profondément, c 'est difficile à exprimer par les mots.
P
18 décembre 2018 22:25
Il n'y a rien de ridicule à ne pas se marier par dépit.
L
18 décembre 2018 22:26
Est-ce que tu fais partie des personnes qui ne flancheront pas quoi qu'il se passe ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
À aucun âge il n'est plus possible de penser à son bonheur sans se soucier du qu'en dira-t-on Angel
L
18 décembre 2018 22:27
Vous êtes en masse les rifs ici mdr calmez-vous un peu

Na pas rif
Citation
magic rif a écrit:
Salam tu es rifaine?
L
18 décembre 2018 22:29
Alaykoum salam,

On a toujours le choix.

J'ai entendu des personnes de mon entourage dire " cest bon il est temps de se marier j'ai l'âge je dois bien passer le cap".


Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Je pense que dans ce domaine , on n a pas vraiment le choix.
On rencontre, si ça marche, c est super.

Si ça ne marche pas, on a 3 possibilités

Faire semblant
Passer à quelqu un d autres
Rester seul
S
18 décembre 2018 22:30
Ce qui frôle le ridicule c'est de fixé un ensemble de critère qu'on peut difficilement retrouver chez une seule et même personne, ou encore de mettre la barre trop hôte.
A mesure du temps, les prétendants seront de moins en moins présent et là, il peut arriver qu'on se retrouve avec une personne qui ne réuni même pas un seul des critères qu'on avait espérer, et encore ça c'est pour les plus chanceuses, il y a énormément de femme qui ont laissé s'enchaîner les prétendants, les uns après les autres, et qui pour finir se sont retrouvé à un âge ou il n y avait plus aucun prétendant. On ne compte plus les femmes célibataires qui ont dépassé la trentaine et qui ne trouve plus d'homme si ce n'est pour des histoires d'un soir ou de quelques mois tout au plus. Le temps file à une vitesse folle, hier on rejetait des prétendants, aujourd'hui il n y en a plus.
Citation
Samar. a écrit:
Salam,

Il arrive un moment où la patience ou l'espoir peut s'apparenter à de la bêtise voire à de la folie.

Entre Le génie et le grand ridicule on dit qu'il n'y a qu'un pas et ce dans tous les domaines.

Vous permettrez-vous de friser le ridicule pour atteindre ce que vous vous fixez ?

En gros, es-tu prêt à laisser passer en amour plus d'un prétendant pour avoir celui que tu te fixes sans flancher?
À quel âge ce n'est plus possible de penser comme ça selon toi ?
L
18 décembre 2018 22:31
défrisé loool pas mal .:
j'espère QuAllah te ramenera très bientôt l'homme qui te plaira sur tous les plans et qui te correspondra et surtout que ce soit réciproque.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si tu savais ce que jai fait pour pouvoir avoir un homme qui me plaisait, jai dépassé les limites du ridicule je ne lai pas frisé je lai defrise
L
18 décembre 2018 22:31
Oui le choix entre les 3 possibilités presentees dans ma réponse précédente mais pas des rencontres..

Les rencontres font parti du mektoube.
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

On a toujours le choix.

J'ai entendu des personnes de mon entourage dire " cest bon il est temps de se marier j'ai l'âge je dois bien passer le cap".
18 décembre 2018 22:31
J'ai toujours suivi mon propre chemin, je n'attends de validation de personne d'autre que de moi et le qu'en dira-t-on je m'en fout autant que de la diagonale du vide... smoking smiley

Cela répond-il à ta question ? grinning smiley
Citation
Samar. a écrit:
Est-ce que tu fais partie des personnes qui ne flancheront pas quoi qu'il se passe ?
18 décembre 2018 22:31
Lol on envahi lol


Ba ecoute pour repondre a ton post

Fais les actions a fond pour ne pas rester seule et fais des douas

Et place ta confiance en Dieu

IL GERE NOS VIES A TOUS
Citation
Samar. a écrit:
Vous êtes en masse les rifs ici mdr calmez-vous un peu

Na pas rif
18 décembre 2018 22:31
C'est idéal quand t'arrives dans la vie d'un homme à ce moment là, c'est le timing parfait. Si t'es hors ce timing c'est un peu cuit pour toi, sauf miracle. C'est une autre qui va le faire 5 ans après...
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

On a toujours le choix.

J'ai entendu des personnes de mon entourage dire " cest bon il est temps de se marier j'ai l'âge je dois bien passer le cap".
L
18 décembre 2018 22:33
Lol.. ta phrase met une claque.
C'est tellement plus la norme j'ai l'impression que ca en devient ridicule à partir d'un certain moment.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il n'y a rien de ridicule à ne pas se marier par dépit.
W
18 décembre 2018 22:33
Amine merci confused smiley
Citation
Samar. a écrit:
défrisé loool pas mal .:
j'espère QuAllah te ramenera très bientôt l'homme qui te plaira sur tous les plans et qui te correspondra et surtout que ce soit réciproque.
18 décembre 2018 22:35
Je n'abaisserai pas mes exigences relatives au choix du conjoint car ce sont des choses basiques et que je veux me donner les moyens de fonder un foyer solide. Au-delà d'un certain âge, si l'occasion d'épouser le profil d'homme que je me fixe ne s'est pas présentée, je tirerai un trait sur le mariage.
W
18 décembre 2018 22:36
L'éternel refrain maghrébin qui veut faire culpabiliser les femmes qui n'ont pas dit oui par depit aux prétendants qui ne leur plaisaient pas.
Si des prétendants ne me plaisent pas je ne vais certainement pas accepter sous prétexte que jai pas 20 ans et ten fais pas il yaura toujours des mecs pas degueus qui veulent se marier ne sous estimes pas les femmes a ce point
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ce qui frôle le ridicule c'est de fixé un ensemble de critère qu'on peut difficilement retrouver chez une seule et même personne, ou encore de mettre la barre trop hôte.
A mesure du temps, les prétendants seront de moins en moins présent et là, il peut arriver qu'on se retrouve avec une personne qui ne réuni même pas un seul des critères qu'on avait espérer, et encore ça c'est pour les plus chanceuses, il y a énormément de femme qui ont laissé s'enchaîner les prétendants, les uns après les autres, et qui pour finir se sont retrouvé à un âge ou il n y avait plus aucun prétendant. On ne compte plus les femmes célibataires qui ont dépassé la trentaine et qui ne trouve plus d'homme si ce n'est pour des histoires d'un soir ou de quelques mois tout au plus. Le temps file à une vitesse folle, hier on rejetait des prétendants, aujourd'hui il n y en a plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook