Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter jusqu'à friser le ridicule ?
L
18 décembre 2018 22:38
Se marier est simple de nos jours mais est-ce que ca vaut le coup à tous les coups je ne suis pas sure.
Citation
magic rif a écrit:
Lol on envahi lol


Ba ecoute pour repondre a ton post

Fais les actions a fond pour ne pas rester seule et fais des douas

Et place ta confiance en Dieu

IL GERE NOS VIES A TOUS
L
18 décembre 2018 22:39
Quel âge ? Tu te fixes ?
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'abaisserai pas mes exigences relatives au choix du conjoint car ce sont des choses basiques et que je veux me donner les moyens de fonder un foyer solide. Au-delà d'un certain âge, si l'occasion d'épouser le profil d'homme que je me fixe ne s'est pas présentée, je tirerai un trait sur le mariage.
L
18 décembre 2018 22:40
Tout à fait loool

Est-ce que tu as en tête un âge critique à partir duquel tu flancheras quand même ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
J'ai toujours suivi mon propre chemin, je n'attends de validation de personne d'autre que de moi et le qu'en dira-t-on je m'en fout autant que de la diagonale du vide... smoking smiley

Cela répond-il à ta question ? grinning smiley
18 décembre 2018 22:41
35/40 ans
Citation
Samar. a écrit:
Quel âge ? Tu te fixes ?
I
18 décembre 2018 22:41
Dis pas ça ,cependant tout ce qui implique la moralité et la religiosité est une norme non dérogatoire
Cependant il fait savoir être humble
Qu’Allah te facilite

Citation
Sarah* a écrit:
Je n'abaisserai pas mes exigences relatives au choix du conjoint car ce sont des choses basiques et que je veux me donner les moyens de fonder un foyer solide. Au-delà d'un certain âge, si l'occasion d'épouser le profil d'homme que je me fixe ne s'est pas présentée, je tirerai un trait sur le mariage.
S
18 décembre 2018 22:44
Ce n'est pas le refrain maghrébin, la fertilité de la femme chute fortement à partir de 30 ans, le corps devient de moins en moins apte à accueillir la vie, et les risques de malformation ou d'anomalie génétique pour l'enfant augmente fortement. Tu peux aller lire les études scientifiques sur le sujet, elle ne sont pas faites par des maghrébins mais par des scientifiques Américains. Tu peux même rester célibataire jusqu'à 40 ans tu sais, tout le monde s'en fou, je répondais simplement au sujet du poste parce que beaucoup de femme aujourd'hui on dépassées la trentaines et n'ont plus de proposition de mariage, mais juste des hommes qui leur propose d'être en couple, on ne va tout de même pas renier un fait. Pour le reste tant mieux pour toi, mais si partout dans les pubs, sur les affiches, etc on met des jeunes femmes dans la fleur de l'âge, c'est sûrement parce que c'est ce qui attire les hommes, à part exceptions, on ne voit pas souvent des pubs de vêtement avec des femmes de 30 ans smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
L'éternel refrain maghrébin qui veut faire culpabiliser les femmes qui n'ont pas dit oui par depit aux prétendants qui ne leur plaisaient pas.
Si des prétendants ne me plaisent pas je ne vais certainement pas accepter sous prétexte que jai pas 20 ans et ten fais pas il yaura toujours des mecs pas degueus qui veulent se marier ne sous estimes pas les femmes a ce point
L
18 décembre 2018 22:44
Tirer un trait sur le mariage il ne faut pas mais on peut penser à un mariage d'intérêt où chacun est gagnant.
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'abaisserai pas mes exigences relatives au choix du conjoint car ce sont des choses basiques et que je veux me donner les moyens de fonder un foyer solide. Au-delà d'un certain âge, si l'occasion d'épouser le profil d'homme que je me fixe ne s'est pas présentée, je tirerai un trait sur le mariage.
18 décembre 2018 22:45
Je ne suis pas du genre qui flanche ni de celui qui revoit ses ambitions à la baisse smoking smiley
Citation
Samar. a écrit:
Tout à fait loool

Est-ce que tu as en tête un âge critique à partir duquel tu flancheras quand même ?
18 décembre 2018 22:46
La morale et la religion, c'est tout à fait ça. Sans quoi, je ne vois pas l'intérêt de me marier.
J'essaie de l'être.
Amin. À toi également.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Dis pas ça ,cependant tout ce qui implique la moralité et la religiosité est une norme non dérogatoire
Cependant il fait savoir être humble
Qu’Allah te facilite
18 décembre 2018 22:46
Je trouve ça ridicule si on connait pas la personne et qu'on a jamais eu de projet avec elle, que l'amour n'est pas réciproque et se base sur rien au final.
Mais si c'est parce que les deux s'aiment encore mais ne se mettent pas ensemble pour x raison, je dirais que l'amour ne se contrôle pas... et que quand on a aimé sincèrement difficile d'oublier et d'avoir l'envie d'oublier pour passer à autre chose.
L
18 décembre 2018 22:46
Tu ferais quel choix ?
Et à partir de quel âge tu ne tecouteras plus ?
Citation
Missjingles a écrit:
Oui le choix entre les 3 possibilités presentees dans ma réponse précédente mais pas des rencontres..

Les rencontres font parti du mektoube.
18 décembre 2018 22:48
Detrompe toi c dur de se marier


Et tu nest sur de rien dans cette vie

Tu sais meme pas si tu te lèvera demain matin
Citation
Samar. a écrit:
Se marier est simple de nos jours mais est-ce que ca vaut le coup à tous les coups je ne suis pas sure.
L
18 décembre 2018 22:49
Si on te présente 20 hommes
Chacun ne te plait pas selon des critères importants que tu as.

Tu apprends à connaître malgré tout en sachant au fond de toi que ca ne le fera pas ?
Citation
Bee a écrit:
Je trouve ça ridicule si on connait pas la personne et qu'on a jamais eu de projet avec elle, que l'amour n'est pas réciproque et se base sur rien au final.
Mais si c'est parce que les deux s'aiment encore mais ne se mettent pas ensemble pour x raison, je dirais que l'amour ne se contrôle pas... et que quand on a aimé sincèrement difficile d'oublier et d'avoir l'envie d'oublier pour passer à autre chose.
18 décembre 2018 22:49
Mariage d'intérêt dans quel sens ?

Je m'imagine mal pouponner après 40 ans. Je consacrerai ma vie à autre chose d'utile.
Citation
Samar. a écrit:
Tirer un trait sur le mariage il ne faut pas mais on peut penser à un mariage d'intérêt où chacun est gagnant.
L
18 décembre 2018 22:51
C'est simple de se marier avec n'importe qui mis atteindre la qualité dans son couple cest autre chose.
Citation
magic rif a écrit:
Detrompe toi c dur de se marier


Et tu nest sur de rien dans cette vie

Tu sais meme pas si tu te lèvera demain matin
18 décembre 2018 22:51
thumbs up Clap Welcome
Citation
Cicatra30 a écrit:
L'éternel refrain maghrébin qui veut faire culpabiliser les femmes qui n'ont pas dit oui par depit aux prétendants qui ne leur plaisaient pas.
Si des prétendants ne me plaisent pas je ne vais certainement pas accepter sous prétexte que jai pas 20 ans et ten fais pas il yaura toujours des mecs pas degueus qui veulent se marier ne sous estimes pas les femmes a ce point
L
18 décembre 2018 22:53
Tu veux des enfants par exemple, tu veux te marier que POur ca et tu dis ca à l'homme en face en échange lui veut se marier seulement pour faire plaisir à la famille.
Il n'est pas question d'amour dans votre relation seulement d'intérêt, si ca arrive c'est cool mais ce ne sera pas votre objectif de base.
Citation
Sarah* a écrit:
Mariage d'intérêt dans quel sens ?

Je m'imagine mal pouponner après 40 ans. Je consacrerai ma vie à autre chose d'utile.
W
18 décembre 2018 22:54
Comparer les femmes à des panneaux publicitaires dans lesquels la femme est denaturee photoshopee à mort...
Tu te trompes lourdement ou bien tu es misogyne je ne connais aucun homme qui dirait non a une femme de seulement 30 ans on dirait tu causes de mamies devant un épisode hercule poirot à l hospice et qui cherche son appareil dentaire dans le verre deau à cet age la cest la fleur de lage, être incapable de le reconnaître prouve un etat d'esprit limité , apres tout si tu es attiré par les ados tant mieux pour toi. tout le monde nest pas comme ca
Je connais beaucoup de femmes de 20 ans qui ne trouvent pas de mecs sérieux ne crois pas quun homme ne propose le mariage qua des gamines et les autres non , la majorité des femmes de mon entourage ou plus loin ont du succès et beaucoup de prétendants tellement que cest affolant, et elles nont pas 25 ans.
Tu me fais penser a un yabi je crois que cest lui avec un autre pseudo il nous pond le meme discours que toi et a lair davoir la haine contre les maghrébines de 30 ans et les femmes qui ne disent pas oui au premier venu perplexe
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ce n'est pas le refrain maghrébin, la fertilité de la femme chute fortement à partir de 30 ans, le corps devient de moins en moins apte à accueillir la vie, et les risques de malformation ou d'anomalie génétique pour l'enfant augmente fortement. Tu peux aller lire les études scientifiques sur le sujet, elle ne sont pas faites par des maghrébins mais par des scientifiques Américains. Tu peux même rester célibataire jusqu'à 40 ans tu sais, tout le monde s'en fou, je répondais simplement au sujet du poste parce que beaucoup de femme aujourd'hui on dépassées la trentaines et n'ont plus de proposition de mariage, mais juste des hommes qui leur propose d'être en couple, on ne va tout de même pas renier un fait. Pour le reste tant mieux pour toi, mais si partout dans les pubs, sur les affiches, etc on met des jeunes femmes dans la fleur de l'âge, c'est sûrement parce que c'est ce qui attire les hommes, à part exceptions, on ne voit pas souvent des pubs de vêtement avec des femmes de 30 ans smiling smiley
18 décembre 2018 22:54
Ah ok j'avais rien compris au post ptdr

Non j'apprends pas à connaître.
Citation
Samar. a écrit:
Si on te présente 20 hommes
Chacun ne te plait pas selon des critères importants que tu as.

Tu apprends à connaître malgré tout en sachant au fond de toi que ca ne le fera pas ?
W
18 décembre 2018 22:56
winking smiley yawning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
thumbs up Clap Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook