Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patience et reconnaissance
21 janvier 2021 21:41
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Selon ‘Aïcha (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) priait durant la nuit jusqu’à fendiller la peau de ses pieds. Je lui dis :

« Pourquoi fais-tu tout cela alors que Dieu t’a effectivement pardonné tes fautes passées et futures? » Il dit : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant. »

{Rapporté par Boukhari et Mouslim}
___

Tel était l’exemple du Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) qui accomplissait des prières surérogatoires toute la nuit jusqu’à ce que ses pieds se fendirent.
Et quand on lui demandait pourquoi il se donnait autant de peine alors qu’Allah (سبحانه وتعالى) lui avait pardonné tous ses péchés passés et futurs, il répondait :

« Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? »

Méditons sur la façon dont il a témoigné de la reconnaissance à Allah (عز وجل) !

Nous sommes des serviteurs d’Allah (عز وجل), soumis à Lui, et cette servitude se traduit de deux façons :

- Si Allah (عز وجل) nous soumet à des épreuves nous devons nous montrer endurants et patients.
- Si Il (عز وجل) nous attribue des bienfaits, nous devons L’en remercier et nous montrer reconnaissants.

___

[dourous.net]



 
Patience et reconnaissance 0
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
21 janvier 2021 22:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Baraka llahou fik
22 janvier 2021 09:16
Wa fika Baraka.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Baraka llahou fik
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook