Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience paye toujours????
a
21 janvier 2009 19:30
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
tout est dans le titre (en amour bien sur!)

A sbrou miftahou lfaraje

Sa asbirou illa Ane yndoura Allahou fi Amri

Sa asbirou hata ya3jaza sabrou 3ane sabri

Ina Allah ma3a sabrine

Welcome

Macha'Allah 3alik ya oukhti, tu as donné la meilleur réponse que l'on puisse donné subhanAllah, aprés cela qui pourrait doutait encore que la Patience ne paye pas ?

Et oui mes soeurs Hamdoulillah, Hamdoulillah, Allahou ma3a sabirine, tout est dans cette phrase, il n'y a aucun doute a avoir face a cela, remettons en nous à Allah soubhanou oua ta3ala, il est notre meilleur allié.

D'ailleurs, comme nous devrions toujours le dire : HASBOUNA'LLAH OUA NI3MA'L'WAKIL.
Le croyant doit habituer son âme à supporter l'adversité sans lassitude, attendre les résultats même s'ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés, quelles que soient leur gravité et leur poids, avec un cœur qui ne connaît pas de doute et un esprit qui ne fléchit pas devant les pesanteurs.
Il doit rester confiant et ferme.
Il ne doit pas paniquer devant une tempête qui apparaît à l'horizon, même si elle est suivie d'une deuxième puis d'une troisième.

« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»

(Coran 2/153)


Cela est valable en amour et en toute chose, Allah ou akbar, oua houwa Sami3 ou'l'3alim.

Alors pour repondre à la question moi aussi, je dirais OUI smiling smiley...
21 janvier 2009 21:27
salam
mais la patience avec allah swt donne toujour ses fruits
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
P
21 janvier 2009 23:03
Citation
khemissia69 a écrit:

malika-malika et angedepaix, vous etes sur de se que vous avancez?

Oui grinning smiley 100%


Je vois vraiment pas pourquoi la patience devrait toujours payer en amour

Comme si l'amour ne dependait que de la patience smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
23 janvier 2009 20:55
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
faithveilholder a écrit:
Citation
asma2006 a écrit:
salam,

oui toujours. De nos jours les gens ne sont plus aussi patient qu'avant, le taux de divorce ne fait qu'augmenter et je pense qu'il y a une forte relation avec le manque de patience.

C'est vraiment dommage et triste...

Mais le patient malheureusement toujours souffre!!!!!sad smiley

on sent le vecu tongue sticking out smiley

a7 a mimti , sal lmjarab wala tsal tbib grinning smiley

Exactement, je pense si tu demande à lemjareb beaucoup mieux, et je parle d'après le vecu!!!!!
je ne le souhaite à personnesmiling smiley
P
23 janvier 2009 21:38
La belle patience, Sabroun Jamil, finit par payer. a condition qu'elle soit accompagnée d'une bonne confiance en Allah. Sinon, la patience est une perte de temps...

Par ailleurs, il faut toujours rechercher les différents aspects d'un événement ou d'un non événement.
La sagesse divine est parfois insaisissable pour l'esprit humain.

Ceux qui veulent à tout prix devenir riches doivent garder en tête que si Dieu ne leur à pas donné les trésors de Chosroes, c'est peut être parce qu'une fortune aurait pu les faire dévier du droit chemin et leur faire tourner la tête.

Que celles qui n'ont pas trouvé l'homme de leur vie se disent que certaines femmes ont certes un homme mais vivent un véritable enfer.

"Il se peut que vous detestiez une chose alors que c'est un bien pour vous".
Souvent, femme varie.
k
23 janvier 2009 22:36
Citation
Prolétaire a écrit:
La belle patience, Sabroun Jamil, finit par payer. a condition qu'elle soit accompagnée d'une bonne confiance en Allah. Sinon, la patience est une perte de temps...

Par ailleurs, il faut toujours rechercher les différents aspects d'un événement ou d'un non événement.
La sagesse divine est parfois insaisissable pour l'esprit humain.

Ceux qui veulent à tout prix devenir riches doivent garder en tête que si Dieu ne leur à pas donné les trésors de Chosroes, c'est peut être parce qu'une fortune aurait pu les faire dévier du droit chemin et leur faire tourner la tête.

Que celles qui n'ont pas trouvé l'homme de leur vie se disent que certaines femmes ont certes un homme mais vivent un véritable enfer.

"Il se peut que vous detestiez une chose alors que c'est un bien pour vous".

tu me fait pensé au dicton :

"quand dieu donne des aile a la fourmi c pour sa perte" winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook