Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience face aux épreuves
J
25 décembre 2018 06:38
Bonjour à tous! Je voulais savoir que c’est que de ne pas être patient face à lépreuve? Je vous avoue que sans doute je n’en le suis pas raison pour laquelle mes invocations sont restées vaines. En effet, y’a des moments où j’ai des baisses de foi, je n’en prie pas à l’heure ou c’est comme si j’étais un peu fâché avec Dieu( qu’il me pardonne) mais malgre tout ça j’en vais rattraper mes prières certes puis j’ai jne phase ou je prie à fond et après REBELOte. Souvent mais ces très rares, j’en parle à des membres de ma famille et il peut arriver je l’avoue que je enplaigne de ma situation( mais cela est assez ponctuelle c’est surtout lorsque je suis a bout) comme s’il fallait que je libère mon cœur..... mais je vous avoue que je suis à bout raison pour laquelle et me demande si finalement je n’en suis pas impatiente et que ça serait une punition raison pour laquelle je n’en suis toujours pas exaucée et ça me torture car je vous avoue que j’ai fais tous les efforts... je croyais être vraiment croyante mais l’a je me rends compte que J’ai peu être des limites.... je parle bcp à Dieu en français car c’est comme ça je me sens proche de lui ... pensez vous sincèrement que mon comportement est l’équivalent à d’en limptience ?
25 décembre 2018 07:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par définition, l'impatience est de ne pas attendre. Ne pas attendre quoi ? Ne pas attendre que les leçons d'une situation soit apprise. Détails ici.

Allah n'est pas notre larbin. Sa fonction n'est pas de Se plier aux ordres des Musulmans.
Son dessein est de nous éduquer à Ses Valeurs, Lui le Juste, la Vérité, le Clément, le Pardonneur, la Paix, le Doux, le Noble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
25 décembre 2018 07:57
Salut jeune demoiselle

Il y a beaucoup de raison qui pourrait faire que tu sois pas éxcaucé, je t'invente à te renseigner sur le sujet. Puis ta des petite tendance de boudage envers ton Créateur selon ce que tu me dis, donc une foi qui varie.

Une invocation peut mettre 1 minute ou des années à s'éxcaucer et la patience ce trouve ici.
C
25 décembre 2018 08:23
Salam

Peut on demander sur quelle épreuves tu t "impatiente"
C
25 décembre 2018 09:36
il ne faut jamais perdre espoir vis à vis du Créateur, n'avoir que des pensées positives par rapport à Lui, le remercier pour tous les bienfaits qu'il nous a donnés et qu'on ne saurait dénombrer.
L'invoquer en ayant une totale confiance en Lui, l'invoquer tous les jours, cela permet de se rapprocher de Lui. Quand on l'invoque il ne faut pas faire dès invocation du style liste de courses mais plutôt faire des invocations très générales ( telles qu'elles existent dans le Coran ou la sunna et bien-sûr on peut les faire en français si on veut)
L'invocation faite en toute humilité ( c'est à dire quand on reconnais La grandeur du Créateur) est la meilleure des actes de foi.
Enfin ce n'est pas parcequ'Il nous met dans telle ou telle situation qu'Il nous oublie, il se peut que nous aimions qq chose et c'est mauvais en fait pour nous et il se peut que nous n'aimions pas une chose elle s'avérera être un bien pour nous....
Enfin ne pas rejeter la faute sur le Très Haut, c'est à nous d'oeuvrer pour le mieux, quand on a une vision claire du sens de la vie et de l'adoration, on arrive à relativiser. C'est pas facile et ça ne s'obtient pas d'un claquement de doigt, c'est de l'éducation spirituelle.
25 décembre 2018 10:19
Salam


Modère tes propos, sur le Créateur, tu donnes des conseils mais attention aux mots
que tu t'autorises !!! (Larbin : "domestique, valet"winking smiley Trop de confiance dans ce qu'on croit
savoir savoir, mène aux dérives !!! Aux Déviations progressives et incontrôlées, tu es
supposé le savoir...
Astaghfar Moulak !!!! .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par définition, l'impatience est de ne pas attendre. Ne pas attendre quoi ? Ne pas attendre que les leçons d'une situation soit apprise. Détails ici.

Allah n'est pas notre larbin. Sa fonction n'est pas de Se plier aux ordres des Musulmans.
Son dessein est de nous éduquer à Ses Valeurs, Lui le Juste, la Vérité, le Clément, le Pardonneur, la Paix, le Doux, le Noble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Nun
25 décembre 2018 11:25
Salam
La lecture du coran aide beaucoup et tu auras la réponse à ta question, je t'invite à lire le coran tout le jour, ne serait ce que 5 minutes de ton temps
J
25 décembre 2018 11:42
Merci pour ton conseil! Je comprends ce que tu dis mais vos savez ce n’est pas facile. Raison pour laquelle j ai écris. Sinon je fais ça et après je regrette et m’excuse puis rebelote. Je n’aime pas ce comportement mais c’est ce qui m’arrive et je veux m’en débarrasser
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par définition, l'impatience est de ne pas attendre. Ne pas attendre quoi ? Ne pas attendre que les leçons d'une situation soit apprise. Détails ici.

Allah n'est pas notre larbin. Sa fonction n'est pas de Se plier aux ordres des Musulmans.
Son dessein est de nous éduquer à Ses Valeurs, Lui le Juste, la Vérité, le Clément, le Pardonneur, la Paix, le Doux, le Noble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 décembre 2018 11:45
Merci!! Mais pensez vous que je suis impatiente et que cela pourrait susciter la colère d Allah? Car il est di celui qui s’impatiente Allah n’aime pas cela merci
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Salut jeune demoiselle

Il y a beaucoup de raison qui pourrait faire que tu sois pas éxcaucé, je t'invente à te renseigner sur le sujet. Puis ta des petite tendance de boudage envers ton Créateur selon ce que tu me dis, donc une foi qui varie.

Une invocation peut mettre 1 minute ou des années à s'éxcaucer et la patience ce trouve ici.
J
25 décembre 2018 11:49
Un divorce après juste un an de mariage et mon mari qui m’a calomnié et qui s’est remarié malgré tout et moi je tombe sur des hommes immatures. Je veux juste tourner la page mais je ne trouve personne de bien.... j’etwisnpositive depuis 2 3 ans mais là je vous avoue qu’en je désespère. Mais je n’ai pas arrêté la prière mais comment j’en lai di j’ai tendance à bouder et ça m’exaspère je comprends pas pkoi meme si je sais que Dieu ne fait rien pour rien
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Peut on demander sur quelle épreuves tu t "impatiente"
J
25 décembre 2018 11:51
Ok mais comment y arriver? Je le sais mais cela n’empêche qu à un moment donné j’en recommence la
Mm erreur à savoir baisse de foi, bouderie,incompréhension, etc etc
Citation
mohaf59 a écrit:
il ne faut jamais perdre espoir vis à vis du Créateur, n'avoir que des pensées positives par rapport à Lui, le remercier pour tous les bienfaits qu'il nous a donnés et qu'on ne saurait dénombrer.
L'invoquer en ayant une totale confiance en Lui, l'invoquer tous les jours, cela permet de se rapprocher de Lui. Quand on l'invoque il ne faut pas faire dès invocation du style liste de courses mais plutôt faire des invocations très générales ( telles qu'elles existent dans le Coran ou la sunna et bien-sûr on peut les faire en français si on veut)
L'invocation faite en toute humilité ( c'est à dire quand on reconnais La grandeur du Créateur) est la meilleure des actes de foi.
Enfin ce n'est pas parcequ'Il nous met dans telle ou telle situation qu'Il nous oublie, il se peut que nous aimions qq chose et c'est mauvais en fait pour nous et il se peut que nous n'aimions pas une chose elle s'avérera être un bien pour nous....
Enfin ne pas rejeter la faute sur le Très Haut, c'est à nous d'oeuvrer pour le mieux, quand on a une vision claire du sens de la vie et de l'adoration, on arrive à relativiser. C'est pas facile et ça ne s'obtient pas d'un claquement de doigt, c'est de l'éducation spirituelle.
J
25 décembre 2018 11:52
Merci
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
La lecture du coran aide beaucoup et tu auras la réponse à ta question, je t'invite à lire le coran tout le jour, ne serait ce que 5 minutes de ton temps
25 décembre 2018 12:05
Salam

Ne jamais désespéré de la miséricorde d Allah.
Tu es en bonne santé
Tu n as pas l air bête
Continue de prier et d invoquer Son aide.
Fait les actions tu rencontre des gars chelou tu les next très bien.au fur a mesure tu reprend confiance en toi en ta foi.
Tu sait nous les humains on veut toujours tout de suite.
Mais il n y a pas de résultat sans action tout comme l action ne vaut que par son intention.
Lâche rien surtout pas la prière et qu ÀLLAH CONTINE DE TE PRÉSERVÉE
J
25 décembre 2018 13:45
Amina!! Ton message m’a fait chaud au cœur.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ne jamais désespéré de la miséricorde d Allah.
Tu es en bonne santé
Tu n as pas l air bête
Continue de prier et d invoquer Son aide.
Fait les actions tu rencontre des gars chelou tu les next très bien.au fur a mesure tu reprend confiance en toi en ta foi.
Tu sait nous les humains on veut toujours tout de suite.
Mais il n y a pas de résultat sans action tout comme l action ne vaut que par son intention.
Lâche rien surtout pas la prière et qu ÀLLAH CONTINE DE TE PRÉSERVÉE
C
25 décembre 2018 16:56
Salam
Allah exaucé toute les douas si c est un bien pour le croyant.
Il se peut qu' il faut que tu passé par cette épreuve pour raffermir ta foi et avoir plus d expérience pour que tu soit une version améliorer de ta personne.
Je trouve que c est tôt pour désespérer bien que tu crois le contraire tu es encore jeune.
Allah n est point responsable de ton échec .
Tu devrais tirer une leçon de ton mariage et faire introspection sur ta personne.
L épreuve n a qu' un seul but purifiée le croyant.
Tu te remariera.surement
Ne t exaspère pas et évite les boiseries car en plus de donner des rides ça fait fuir les gens
25 décembre 2018 17:39
Ça fait plaisir
Lache rien et n hésite pas
Citation
Juste 2018 a écrit:
Amina!! Ton message m’a fait chaud au cœur.
J
25 décembre 2018 19:05
Merciii! J’essaierai pour les boiseries
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Allah exaucé toute les douas si c est un bien pour le croyant.
Il se peut qu' il faut que tu passé par cette épreuve pour raffermir ta foi et avoir plus d expérience pour que tu soit une version améliorer de ta personne.
Je trouve que c est tôt pour désespérer bien que tu crois le contraire tu es encore jeune.
Allah n est point responsable de ton échec .
Tu devrais tirer une leçon de ton mariage et faire introspection sur ta personne.
L épreuve n a qu' un seul but purifiée le croyant.
Tu te remariera.surement
Ne t exaspère pas et évite les boiseries car en plus de donner des rides ça fait fuir les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook