Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate à rghayef comment la faire
O
28 septembre 2006 15:17
merci d répondre g vu une recette el a lair bonne mais il explike pa komen faire la pate
28 septembre 2006 17:37
msemens

500 gr semoule fine
1 c. et demi à café sel fin
eau
huile mi arachide mi olive


Préparation :
Met la semoule et le sel dans une grande jatte, mélange bien les ingrédients en ajoutant peu a peu l’eau la pâte sur un plan de travail et la pétrir pendant une demi-heure en y incorporer progressivement le reste de l'eau.
Couvre avec un linge et laisse reposer une bonne demi-heure.
repétri une demi-heure.
Remplie un bol d'huile et huile le plan de travail.
Prendre la pâte et en faire des boules de la taille d'un oeuf,les tremper dans le bol d'huile, puis les déposer en attente.
Prendre une boule de pâte (veille à ce que le plan de travail ne soit pas sec, mais bien huilé), aplati là avec la paume de la main, puis étale la pâte en partant du centre et en allant vers l'extérieur.
plie en quatre,laisse reposer pendant ce temps,fait de même avec les autres boules restantes
Quant tu en auras suffisamment,fait chauffer le tajine spécial ou une poêle téfal à feu moyen et fait cuire quelques minutes des deux cotées.

sinon tu as cette recette
[www.jeunesdumaroc.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2006 21:04
rghayef pour ma part c'est autre chose, ce n'est pas des msemens...ce sont des galettes à faire frire et à baigner dans du miel...
non?
28 septembre 2006 21:18
Salam salma26 j'ai mis la recette des msemens, car j'avais un doute sur la demande de OUALII.
mais j'ai mis aussi un lien sur les rghayef!qu'on peut aussi bien manger avec du miel, ou farcie à la pâte d’amende!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2006 23:59
Salam Aicha

pardonne moi mais je n'avais pas vu le lien, je me posais la question vu qu'il y a de la différence de langage suivant les régions...or là ce n'était pas le cas, je suis rassurée! smiling smiley

Citation
aicha a écrit:
Salam salma26 j'ai mis la recette des msemens, car j'avais un doute sur la demande de OUALII.
mais j'ai mis aussi un lien sur les rghayef!qu'on peut aussi bien manger avec du miel, ou farcie à la pâte d’amende!
O
29 septembre 2006 00:24
MERCI BCP PR VOS REPONSES G ETE VOIR LE LIEN MERCI ENCORE
P
29 septembre 2006 14:48
Salam à toutes et tous,


Mille merci Aicha pour ta recette, tu sais koi je viens d'en faire et c'est la 1ère fois que je les réussi!!!

Ramadane moubarak
l
30 septembre 2006 22:08
bonsoir à toutes et spécialement vous mme aicha smiling smiley

jui une nouvelle..j b1 apprécié tte les recettes mais je voudrais savoir la recette des rghayef oubien batbout dans d'autre région où la pate contient de la levure boulangère et qu'on laisse reposer avant de faire cuire sans huile dans une poele qui doit etre lourde (a fond doublé)

bizzzzzz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook