Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate feuilletée? Pate sablée?
16 septembre 2009 19:06
Salam les filles.

Bientôt l'Aid INCH'ALLAH, j'ai fait divers gâteaux pour cette occasion mais je dois en offrir beaucoup (famille et collègues de travail) donc il m'en faut encore!!!!

Sachant que j'ai deux bébés en bas ages et que je travaille je voulais savoir si vous n'avez pas d'idées de biscuit a faire avec des pâtes feuilletés et sablés toutes prêtes??? Ce serait un gain de temps énorme pour moi.

J'attends avec impatiences vos réponses.

Merci.
L
17 septembre 2009 12:33
Avec de la pate sablé, si tu a un "Rechame / 9aleb " j'arrives pas à trouver le mot en francais lol; tu etales ta pate, et tu coupes avec ton "Rechame" et hop au four. Les enfants aiment bien les figurines, etoiles, coeur tu ytrouvears plein de "rechame" avec ce genre de motif.

Une fois sortis du four, tu laisse refroidir un peu ensuite tu decores tes petits motif avec du chocolat par exemple (que tu fait fondre au bain marie), par deçu tu colle un demi noix, tu soupoudre d'un peu de noix de coco...
Tu peux aussi si tu a le rachame special dont un a un trou au milieu, faire tes motifs (un rond ou carré complet et un autre rond ou carré troué au milieu). Apres cuisson, tu mets un peu de confiture ou chocolat sur le biscuit non troué, tu colles par dessus le biscuit avec un trou au milieu et tu sepoudre un peu de noix de coucou dans le trou. tu peux aussi decoré tt la partie haute avec de la confiturecou chocolat et noix de coco.

Fait differents motifs avec differentes decorations pour varier.

Pour la pate feuilletée! perplexe achetes de la cremes patissiere tt pretes et fait en des petit mille-feuilles si nn des petits chaussons, si nn des petits biscuits salé; ce tt ce que je sais faire avec confused smiley
18 septembre 2009 22:50
Merci 3aycha, bonne idée ça fera toujours une assiette en plus (et du vite fait, super).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook