Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate feuillete
2 janvier 2011 11:02
Mes cheres hadgates,

vous n aurez pas 3afakom une recette facile pour preparer une pate feuillete?
Oui je sais je sais, je ne sais meme pas faire des Muffins Correctement, que la je suis entrain de demander une recette pour une pate qui d apres google est difficile a faire, pour les Pro !!
Mission Impossible, but you never know!!SOS
2 janvier 2011 11:27
salam Rosewater smiling smiley voila la méthode la plus simple pour une bonne réussite yawning smiley

[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 janvier 2011 11:31
merci ma cherie yawning smiley
J espere que je reussirai a l faire pourtant ca m a l air tres complique, mais bon Positive attitude!
2 janvier 2011 12:02
ya pas de quoi ma belle smiling smiley j'ai aussi cette recette, hyper facile mais la pâte n'est pas aussi bonne qu'une vrai pate feuillété

150 g de farine
4 petits suisses
120 g de beurre


Met la farine dans un saladier, ajoute une pincée de sucre ou de sel selon ce que tu veux en faire (préparation salé ou sucré).
Creuse un puits et met le beurre froid en morceaux et les petits suisses bien égoutter.
Malaxe sans pétrir, jusqu’à avoir une pâte homogène.
Met en boule et laisse reposer dans une jatte recouverte de cellophane pendant une demi-heure.
Une fois reposer étale la pâte sur un plan de travaille saupoudré de farine, jusqu'à avoir une bonne épaisseur et la forme que tu veux ; ronde, rectangle, carré, etc. etc.
Faire cuire à blanc dans un four préchauffé puis fait en ce que tu veux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 janvier 2011 12:07
Citation
aicha a écrit:
ya pas de quoi ma belle smiling smiley j'ai aussi cette recette, hyper facile mais la pâte n'est pas aussi bonne qu'une vrai pate feuillété

150 g de farine
4 petits suisses
120 g de beurre


Met la farine dans un saladier, ajoute une pincée de sucre ou de sel selon ce que tu veux en faire (préparation salé ou sucré).
Creuse un puits et met le beurre froid en morceaux et les petits suisses bien égoutter.
Malaxe sans pétrir, jusqu’à avoir une pâte homogène.
Met en boule et laisse reposer dans une jatte recouverte de cellophane pendant une demi-heure.
Une fois reposer étale la pâte sur un plan de travaille saupoudré de farine, jusqu'à avoir une bonne épaisseur et la forme que tu veux ; ronde, rectangle, carré, etc. etc.
Faire cuire à blanc dans un four préchauffé puis fait en ce que tu veux.

Mercii bezzafe bezzafe yawning smiley
hadi je vais le faire nshallah ca ma l air facile
merci ma cherie
n
2 janvier 2011 12:09
ohhhhhhhh lala!!!!!!!!!! au moins 6 heures de repossleeping
à chaque jour suffit sa peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook