Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate collante, cassante
C
1 novembre 2006 16:35
Salam smiling smiley,

Jai un probleme avec les pates, brisee, sablee a brioche, a beignet, quand ellle ne se casse pas, elle se transforme en glue et c est la cata je comprend pas

Pour exemple, pas plus tard qu hier jai essaye de faire un chinois aux pepites de choco, j ai suivi cette recette

[www.linternaute.com]

au moment d etaler la pate, malgré un plan fariné cest la cata, j essaie de rattraper comme je peux, farine sur le rouleau, cest pas genial... Je mets la creme patissiere, le choco, je roule mon boudin et la la moitie de la pate reste accrocheeangry smiley

En plus j avais plus de choco pour me consoler de ce nouvel echec eye rolling smileygrinning smiley

Alors si vous pouviez me filer vos recettes et astuces pour realiser une pate souple , non collante ou cassante , ce serait , ce serait... je trouve pas les mots tellement je serais emotionnee grinning smiley
1 novembre 2006 17:14
salam Chireen a mon avis tu doit avoir un problème avec les doses de tes ingrédients!les problème que explique prouvent que ta pâte était trop humide! donc soit trop de liquide! ou soit pas assez de matière sèche.
je te propose de contrôler ta balance, avec des produit déjà pesersmiling smiley pour voir si elle est bien régler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
1 novembre 2006 17:28
Salam Aicha smiling smiley

Ben ecoute je comprends pas, je suis les mesures a la lettre. donc quand je vois que cest trop collant je rajoute de la farine ? ou dois-je diminuer la quantite de lait ?( et dans ce cas la recommencer)
Rajouter de la farine je lavais fait avec les beignets qui se sont transforme en pain ( on passe du pateux au platreux eye rolling smiley grinning smiley)

Et pour la levure, je la dilue oula blech ??

Merci de ton expertise smiling smiley
1 novembre 2006 17:57
Chireen grinning smiley mieux vaut rajouté la farine peu a peu, moi je laisse toujours une cuillére a soupe dans le sachet de farine! comme ça si j'en ai besoin je n'en rajoute qu'une cuillère a la fois,et avec les mains pleine de pâte c'est plus pratique.
de toute les façons si tu dis que ta pâte est collante! il ne te faut pas beaucoup de farine pour qu'elle retrouve un aspect normal.
sinon pour la levure si c'est celle de briochin ultra rapide! tu ne doit pas la diluer mais la mélanger a la farine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
1 novembre 2006 20:07
salam,

ta recette donne l'eau à la bouche Clap

dès que tu l'auras réessayé fais-le moi savoir et donnes-nous tes petits trucs winking smiley

al mohim tiens-nous au courrant.

merci
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
n
1 novembre 2006 22:46
salam
voilà une recette et tu as même la photos sur mon album et franche toutes les personnes a qui j'ai donné cette recette l'on plus ou moin réussit en faite il faut avoir le coup de main.

recette des mini chinois: 500 g de farine
1 pincée de sel
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure boulangère
5 oeufs
1 verre de lait 200 gr de beurre

pour fourrer 1,sachet de crème pâtissière
1 tablette de chocolat

préparation:
mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin.
laisser poser la pâte 1 h
et procéder comme sur mon album.
1 novembre 2006 23:10
Citation
lila7893 a écrit:
salam
voilà une recette et tu as même la photos sur mon album et franche toutes les personnes a qui j'ai donné cette recette l'on plus ou moin réussit en faite il faut avoir le coup de main.

recette des mini chinois: 500 g de farine
1 pincée de sel
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure boulangère
5 oeufs
1 verre de lait 200 gr de beurre

pour fourrer 1,sachet de crème pâtissière
1 tablette de chocolat

préparation:
mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin.
laisser poser la pâte 1 h
et procéder comme sur mon album.

j'aller mettre tes liens lila7893winking smiley

[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
[album.aufeminin.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 novembre 2006 23:30
merciiiiiii aicha grinning smiley

j'espère faire appelle à toi en cas de besoin tu es top Clap

a bientôtsmiling smiley
s
17 novembre 2014 07:54
bonjour,

je suis entrain de faire des beignet au chocolat voici le lien de la recette :
[www.miamion.com]

ma pâte a beignet est toute collant et pourtant j'ai bien suivit la recette donc comment faire pour rattraper ma pâte a beignet ? svp aide-moi.
17 novembre 2014 11:35
Citation
sandra22 a écrit:
bonjour,

je suis entrain de faire des beignet au chocolat voici le lien de la recette :
[www.miamion.com]

ma pâte a beignet est toute collant et pourtant j'ai bien suivit la recette donc comment faire pour rattraper ma pâte a beignet ? svp aide-moi.


Salam Sandra smiling smileyc'est trop tard pour t'aider sad smiley j'espère que tu as réussit a t'en sortir ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook