Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate brisee
n
24 août 2006 18:34
?????????
24 août 2006 18:44
je suppose que tes points d'interrogation sont une demande de recettewinking smiley

250 g de farine
125 g de beurre
2 bonnes pincées de sel
1/2 verre d'eau


dans une jatte mélange la farine avec le sel et fait une fontaine.
Pour réaliser une pâte brisée sucrée, ajoute 25 g de sucre à la farine.

Verse au milieu le beurre coupé en petits morceaux. Travaille grossièrement du bout des doigts.

Ajoute l'eau (1/2 verre pour une pâte sans sucre et 3/4 de verre pour une pâte sucrée) et pétris le tout. Cesse de pétrir dès que la pâte est liée. Insiste plus longtemps risquerait de durcir la pâte.

Faît-en une boule,enveloppe-la dans un linge propre et laisse-là reposer dans un endroit frais et sec pendant 1h ou 2 avant de l'étaler et de l'utiliser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2006 21:03
aicha salamsmiling smiley


l'eau doit être tiède ou pas stp?
et pour les mesure ca représente quoi 3/4 déau et 125g de beurre...jái du mal avec les mesuressad smiley

mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 août 2006 21:18
Citation
ba_ssma a écrit:
aicha salamsmiling smiley


l'eau doit être tiède ou pas stp?
et pour les mesure ca représente quoi 3/4 déau et 125g de beurre...jái du mal avec les mesuressad smiley

mercismiling smiley


L’eau ne doit pas être tiède mais froide! Pour le beurre 125gr représente la moitié d’une plaquette!
Pour le ¾ de litre d'eau, tu prends un litre et le partage en deux, tu garde la moitié, et tu partage l’autre moitié que tu jette, et tu garde l’autre moitié.
cela te fait un demi-litre plus la moitié d’un demi-litre = ¾ de litre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 août 2006 16:17
merci beaucoup aicha

je voulais simplement voir si cetais comme la mienne
dans ma recette il y a du lait a la place de l'eau
a
23 octobre 2006 13:56
Salam,

Aidkoum moubarak

Je rebondis sur ce post pour demander aux cuisinières (et aux cuisiniers aussi après tout) où vous procurez-vous vos pâtes feuilletées et brisées (pour celles/ceux qui ne la font pas eux-mêmes), car à chaque fois que je lis les ingrédients, je tombe sur...alcool (sauf celle de Marie chez Carrefour).
23 octobre 2006 15:30
il me semble que ceux de lidl ne contiennent pas d'alcool moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
23 octobre 2006 15:49
Suite.
Alléché par les dires de ma soeur qui m'avait promis quelques tartes si je lui apportais les pâtes brisées et feuilletées, je me suis mis en quête de celles-ci!
Résultats des courses : alcool dans celles de Leclerc, Aldi, Lidl toutes marques confondues.
J'ai trouvé mon bonheur chez Carrefour (mais uniquemement celles de marque Marie)

Miam Miam !evil
t
23 octobre 2006 21:32
Citation
adlad a écrit:
Suite.
Alléché par les dires de ma soeur qui m'avait promis quelques tartes si je lui apportais les pâtes brisées et feuilletées, je me suis mis en quête de celles-ci!
Résultats des courses : alcool dans celles de Leclerc, Aldi, Lidl toutes marques confondues.
J'ai trouvé mon bonheur chez Carrefour (mais uniquemement celles de marque Marie)

Miam Miam !evil

salam

ha j'ai cru 5 minutes que c'était toi qu'allais prépare les tartes....

faut pas rever :p

salam
a
24 octobre 2006 09:31
Salam
J'aurais très bien pu !
Non je plaisante, j'avoue que je n'ai pas encore atteint ce stade, mais inchallah un jour. Et puis c'est déjà un grand pas que d'apporter les ingrédients (attends, j'ai galéré pour trouver ces fichues pâtes) (tm)
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
adlad a écrit:
Suite.
Alléché par les dires de ma soeur qui m'avait promis quelques tartes si je lui apportais les pâtes brisées et feuilletées, je me suis mis en quête de celles-ci!
Résultats des courses : alcool dans celles de Leclerc, Aldi, Lidl toutes marques confondues.
J'ai trouvé mon bonheur chez Carrefour (mais uniquemement celles de marque Marie)

Miam Miam !evil

salam

ha j'ai cru 5 minutes que c'était toi qu'allais prépare les tartes....

faut pas rever :p

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook