Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastilla pour le ftour ???
j
19 juillet 2013 12:37
Salam les filles,

Je me lance un défi se soir .. c'est mon 2 éme ramadan avec mon mari (le premier a été une catastrophe niveau ftor loool) j'ai eu une année pour m'entrainer donc ce soir j'ai inviter ma famille.

Donc j'ai décidé de faire 2 pastilla une aux poulet l'autre aux fruit de mer .. qui d'entre vous à déja manger de la pastilla pdt ramadan ? grinning smiley

Moi perso jamais mais bon je veux bien faire pour ma familles c la premiere fois je les invitent pdt ramadan et la première fois que je fais une pastilla je veux me dépassé ..

Mais je ne ferais pas de brick juste de la hrira et une salade. Sinon c'est trop qu'est ce que vous en penser ???
D'habitude je demande ces conseil là à ma mère ou ma soeur mais là je veux leur faire une suprise !!

Merci pour vos réponse les filles bisouuuuux
j
19 juillet 2013 13:03
Pas de réponse les filles ?????
T
19 juillet 2013 13:24
Salam tu peux en faire des minis
19 juillet 2013 13:42
salam

soit 2 grandes soit des mini

mais n'oublies pas à côté, les oeufs dur, gateaux sucrées, jus maison,
si t'as le tps mssemens (tu peux préparer ta pate à mssemens aujourd'hui et les mettre au frais, et procéder à la cuisson demain)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
19 juillet 2013 13:50
Salam ma belle merci pour ta réponse,

Oui les oeuf dur darori lol pour les gateaux sucré j'en ai tte une collection mais chez moi ils sont pas trop patisserie ils sont plus amuse bouche j'ai penser à faire des beignet de pomme de terre des baghrir+ pancakes des mini pizza et de la harcha ... mais en petite quantité !

Pour le msemen je pourrais pas j'ai une petite cuisine c'est pas évident .. ma mère va s'en chargé.

Par contre je vais faire 2 grandes pastilla je me suis dit poser sa comme ca sur la table comment il vont faire il me reste mois de 2h pour y réfléchir lol
j
19 juillet 2013 13:54
Je crois que je vais faire des mini pastilla aux poulet et une grande aux fruite de mer accompagné d'une salade ..

Qu'est que vous en penser ??
19 juillet 2013 15:39
UNE PASTILLA AU FRUIT DE MER AVEC UNE SALADE PASSE TRES BIEN (C'EST CE QUE J'AI FAIT AVANT HIER) EN PLUS DES CLASSIQUES BAHRIR, MSEMEN....
19 juillet 2013 15:55
salam

c parfait

llahe ihawnak
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
21 juillet 2013 03:11
Salam les filles,

Merci pour vos réponse au final j'ai fais 7 petite pastilla au poulet et une grande pastilla aux fruit de mer qu'on a manger que ce soir lol nous avons tellement manger qu'ils n'avais plus de place pour la grande pastilla aux fruit de mer.

Mais ma mère avait des invité le lendemin du coup on l'a manger pour le diner lol lmektoub.

Mais je referais la pastilla aux fruit de mer si j'ai d'autre invité la mienne a vraiment eu du succé se soir
22 juillet 2013 08:51
salam

hamdoulah thumbs up

peux tu nous donner tes 2 recettes stp
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
22 juillet 2013 10:12
Salam ma belle,

Ce sont 2 recettes faciles !
Pour la pastilla au poulet tu aura besoin de :
6-7 oignons
1 poulet coupé en 4
1 botte de persil
3-4 bâtonnet de cannelle
curcuma
gingembre
Sel-poivre
safran pur
Huile de table
Miel
6-7 oeuf (voir plus)
Amande concassé - Sucre glace
Tu coupe tes oignons en petit dés met les dans l’ustensile que tu va utiliser dessus tu pose ton poulet tu met l'équivalent d'un demi verre d'huile 1 verre d'eau et tu met le persil tes épices + les bâtonnets de cannelle.

Au bout de 30-40 minutes (si ton poulet est bien cuit) tu le retire et le résérve pour pouvoir le décortiqué plus tard. Tu retire les bâtonnet de cannelle et tu ajoute à ta mixture 2 cuillère à soupe de miel tu obtiendra une sorte de confiture.
Tu casse par dessus tout tes oeuf, ta mixture doit avoir l'air d'une omelette et surtout faut qu'elle soit sec sinn ta feuille à la fin se déchira.

Les amandes fait les revenir avc un peu d'huile pou rle croquant fais les passer au blender avec 2-3 cuillère de sucre glace et 1 cuillère de cannelle.

Tu passe aux feuilletage : pense bien à toujours bien tous beurré (dispose toi d'un bol de beurre fondu et ton pinceau) pour une grande pastilla tu aura besoin d'a peu prés 8-9 feuille et une petite moins 4-5.

Pour la pastilla fruit mer (plus facile)
calamar
un poisson blanc ex : la lotte
crevette/gambas
vermicelle chinoise
citron
cumin sel poivre
persil coriandre
ail oignon
harissa
piment doux / paprika
un peu de colorant pour une jolie couleurs dorée winking smiley

Tu fait revenir ton poisson tes crevettes tes calamar laisse tremper dans de l'eau bouillante le vermicelle et coupe le pour facilité lors de la dégustation à la fin. tu mélange le tous résérve 3-4 morceau de poisson blanc pour le mettre au dessus de le farce avant le feuilletage et quelque crevette pour la déco.

Ensuite tu peut passer au feuilletage.

Si tu as des question n’hésite pas !! bisouxxx winking smiley
22 juillet 2013 14:40
Merci bcp

C'est clair,

Je testerai nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
22 juillet 2013 16:23
Citation
3rossa75 a écrit:
Salam les filles,

Je me lance un défi se soir .. c'est mon 2 éme ramadan avec mon mari (le premier a été une catastrophe niveau ftor loool) j'ai eu une année pour m'entrainer donc ce soir j'ai inviter ma famille.

Donc j'ai décidé de faire 2 pastilla une aux poulet l'autre aux fruit de mer .. qui d'entre vous à déja manger de la pastilla pdt ramadan ? grinning smiley

Moi perso jamais mais bon je veux bien faire pour ma familles c la premiere fois je les invitent pdt ramadan et la première fois que je fais une pastilla je veux me dépassé ..

Mais je ne ferais pas de brick juste de la hrira et une salade. Sinon c'est trop qu'est ce que vous en penser ???
D'habitude je demande ces conseil là à ma mère ou ma soeur mais là je veux leur faire une suprise !!

Merci pour vos réponse les filles bisouuuuux

3rossa75 t es trop mimi on sent vraiment que t as envie d épater ta famille trop choux

sinon pastilla pendant ramadan j en ai deja fait, mais en mini, j avais fait des mini pastilla au poissons, avec des mini quiches au saumon épinards, des briouates au poulet et j avais servi ça en premier avec la harira, le metlo3 etc...et après j ai servi le diner mais pourquoi tu veux faire les deux pastillas d un coup? fais leur au poisson et un autre soir invites les et refais leur au poulet par exemple?
j
24 juillet 2013 10:52
Salam Dep,

Oui je voulais vraiment bien faire à chaque fois c eux qui nous accueille pour une fois j'ai dit je vais faire un bon truc.

Ba écoute au final j'ai poser les mini pastilla pour le ftor et pour le diner je voulais mettre la grande pastilla de fruit de mer mais ils avaient tous plus faim donc ma mère la prise avec elle pou rle lendemain et en plus elle avait des invité donc ..

Mais c exeptionelle 2 pastilla comme ca lol la prochaine fois c une et basta !!! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook