Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma pastilla aux poulets....un desastre!
l
17 mars 2009 22:15
Salut les filles,

Vos conseils sont les bienvenus, j ai raté ma pastilla alors en dessous elle a craqué je sais pas pourquoi? le mélange oeufs/oignons étaient encore chauds c est peut etre pour ca! ensuite bien que j ai enduit mes feuilles de bricks de beurre elles n ont pas tenus au decoupage elles ont ttes émiettées, celle du dessus se st recourbées, enfin bref une catastrophe.
Alors si quelqu un peut me donner des conseils, je suis prenante.

P.S: c était la premiere fois que je la faisait.
n
18 mars 2009 00:05
bonsoir,

Peut-être qu'elle a craqué sur le bas par manque de feuilles? Comment as-tu disposé tes feuilles du fond?


Par contre, pour le découpage, tu parles de la main ou du couteau? Parceque, en tout cas chez moi, on la mange à la main donc on ne rencontre pas ce problème.

Mais sinon, elle était bonne ? C'est ça l'essentiel!!!!!!
l
18 mars 2009 16:41
Citation
nesty a écrit:
bonsoir,

Peut-être qu'elle a craqué sur le bas par manque de feuilles? Comment as-tu disposé tes feuilles du fond?


Par contre, pour le découpage, tu parles de la main ou du couteau? Parceque, en tout cas chez moi, on la mange à la main donc on ne rencontre pas ce problème.

Mais sinon, elle était bonne ? C'est ça l'essentiel!!!!!!


Salut,

En fait j ai mis 5 feuilles autour du moule de maniere a ce qu'un coté soit dans le moule, j en ai mis une autre au fond du moule j ai mis les preparations en suite je rabats les autres coté des feuilles pour refermer et j en met une autre au dessus.
Je voulais la decouper et bien la presenter.

Sinon elle était bonne

sinon elle était bonne.
k
18 mars 2009 17:43
tu aurais peut etre du avoir plus de feuilles au dessus parce que c'est ca qu'on voit le plus donc ca doie etre solide. moi quand je la fais je mets carrement 3 feuilles dans le le fond, plusieurs feuilles autour que je rabats, et 3 feuilles au dessuus ( superpose comme ca on a l'impression d'une seule feuille tres epaisse), et ca tient tres bien. par contre, j'attends que la garniture ait bien refroidi avant de la mettre sinon la cjaleur ramollit et humidifie les feuilles et donc elles cassent plus facilement.
l
18 mars 2009 23:10
Citation
khadijaox81 a écrit:
tu aurais peut etre du avoir plus de feuilles au dessus parce que c'est ca qu'on voit le plus donc ca doie etre solide. moi quand je la fais je mets carrement 3 feuilles dans le le fond, plusieurs feuilles autour que je rabats, et 3 feuilles au dessuus ( superpose comme ca on a l'impression d'une seule feuille tres epaisse), et ca tient tres bien. par contre, j'attends que la garniture ait bien refroidi avant de la mettre sinon la cjaleur ramollit et humidifie les feuilles et donc elles cassent plus facilement.

merci,pour tes conseils, j ai pas laissé refroidir la preparation oeufs/oignons dc c est pour ca qu'elle a craqué en dessous. Je mettrais plusieurs feuilles la prochaine fois.merci beaucoup.je te tiendrais au courant.
O
20 mars 2009 09:28
koukou

moi je met souvent chaud aussi, mais je met plusieurs feuilles dans lefond et le dessus
j
20 mars 2009 17:27
qui va la manger alors la pastilla ? là est la question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook