Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passport marocain biometrique
y
2 mars 2013 01:20
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question pour vous, sur mon vieux passport j'avais comme lieu de naissance casablanca, sur le nouveau j'ai ain sbaa hay mohamadi.
c'est quoi ce delire ? j'ai sur ma carte de résidant casablanca comme lieu de naissance, donc en gros je me retrouve avec deux pieces d'identité dont le lieu de naissance est different, je sais que ain sbaa hay mohamadi est un quartier a casablanca mais comment je vais faire pour prouvé a la paf et aux differents agent d'immigration que j'ai la bonne version ??
y
2 mars 2013 11:30
une reponse serait la bienvenue !!!
a
2 mars 2013 17:09
Bonjour

Pour ton problème de lieu de naissance, je crois ce pas trop grave
Tu na pas a t’inquiète le sens du passeport biométrique ce donné plus de renseignement sur la personne.sur ton ancien passeport lieu Casablanca il ne faut pas tenir compte
Les donné du passeport biométrique sont plus précis ce exactement le détaille de ton acte de naissance qui sort dessus .Le lieu ain sbaa hay mohamadi précise le quartier de casa ou tu es né ce tout sans plus , je ne sais pas si tu as remarquer pour d’autre personne après ain sbaa hay mohamadi ce suivi de la mention CASA qui définit bien ce Casablanca. Pour ma femme par exemple.


Aller bon courage
a
2 mars 2013 17:26
Salam
Je souhaite savoir si après le dépôt du dossier de demande du regroupement familial a la dass ,
Je peux demandé le visa de visite pour ma femme pour deux ou trois semaines compte tenu de duré du traitement de la demande Merci
y
2 mars 2013 22:54
il est nullement mentionné que je suis née a casablanca il y'a juste ain sbaa hay mohamadi, je crains qu'on me refuse l'entrée en france la prochaine fois que je revienderais du bled, t'est sur airgal que le biometrque permet d'acceder a differentes informations ?
y
2 mars 2013 22:59
airgal je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il en ai pour les demarches qu'il faut faire pour que ta femme puisse venir en visa touristique au pire appel directement le consulat a casablanca au 05 22 48 93 00 c'est gratuit depuis la france !!! ( ligne fixe bien sur )
a
3 mars 2013 16:50
Salam
Incha allah ne pas peur ce qui intéresse la police de frontière ce ta carte de séjour le passeport vient en complément comme document international avec ta carte de séjour ils vérifient si ce vraiment la même personne sur les deux document de plus lors du passage ce ta carte de séjour qui est scanner et non le passeport pour voir dans la bas de donne préfectorale si ce bien toi et la carte ne fausse ne te prendre la tête pour mon frère
Apres si tu veux une fois de retour tu pourras voir avec ta préfecture pour éventuellement modifier
z
3 mars 2013 23:06
Citation
yasskha700 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question pour vous, sur mon vieux passport j'avais comme lieu de naissance casablanca, sur le nouveau j'ai ain sbaa hay mohamadi.
c'est quoi ce delire ? j'ai sur ma carte de résidant casablanca comme lieu de naissance, donc en gros je me retrouve avec deux pieces d'identité dont le lieu de naissance est different, je sais que ain sbaa hay mohamadi est un quartier a casablanca mais comment je vais faire pour prouvé a la paf et aux differents agent d'immigration que j'ai la bonne version ??

Salam Alaykoum,

Ils ont surement mis la préfecture dont tu dépend c'est à dire Aïn Sebaa-Hay Mohammadi , pour en être sur demande un extrait de naissance.

Pour ta carte de résidant pas de souci , une simple vérification même sur le net permet de savoir que Aïn Sebaa-Hay Mohammadi est un arrondissement de Casablanca.
y
4 mars 2013 01:14
oui ils ont mis la prefecture ou mes parents m'ont inscrit quand je suis venu au monde, j'ai peur de me faire refouler, je le prenderais trés mal.
vous pensez que les differents agents d'imigration ont accès a internet ?

merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook